Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon chat me fait la tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 7:59

Hello tout le monde!
J'ai ma petite Charmes depuis un mois maintenant.
Sushi l'a assez bien accepté puisqu'ils jouent ensemble régulièrement et que je ne les ai jamais vu se quereller.
Par contre, ils ne partagent pas leur dodo, chacun de son coté pour les siestes.
Le problème se situe entre sushi et moi. Je ne peux plus le prendre dans mes bras sans qu'il ne grogne.
Il est vrai que la petite Charmes est très caline et elle veut toujours que je m'occupe d'elle.
J'essaye de ne pas délaisser mon gros matou mais rien à faire, il sent l'odeur de la petite sur moi et devient grognon.
Cela va t'il lui passer?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 8:30

Ha ! Je pense qu'il est jaloux.....

As-tu dès l'arrivée de Charmes respecté la hiérarchie ? A savoir Sushi passe en 1er pour tout ! (Oui même tes invités doivent venir le voir en 1er).

N'as-tu rien changé à tes habitudes d'avant Charmes ?

Pour les câlins de Charmes, quand elle vient t'en réclammer, pourquoi n'esssaierais-tu pas de lui dire : attend et d'aller voir Sushi pour lui en faire un d'abord (même juste un gros bisou sur la tête) et ensuite tu t'occupes de Charmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 9:08

coucou Laurence, merci de me répondre !
pour les friandises, il passe en premier.
pour les calins c'est vrai que c'est plus dur Charmes est un vrai pot de colle et c'est vrai que Sushi ne passe pas toujours devant.. je vais essayer d'améliorer ça!
Et je vais en parler à mes amis car je ne pensais pas qu'eux aussi devaient respecter ce code.
Pour les habitudes non... si ce n'est que Charmes lui pique pas mal d'endroits favoris comme le canapé le soir et ça je pense qu'il a du mal car il ne veut plus y monter le soir avec moi.
Je pense qu'il va falloir que je sois patiente et encore plus m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 10:13

Comme Manoir me l'avait dit (j'ai fait appel à elle pour préparer l'arrivée de Courtoise), il faut vraiment respecter la hiérarchie. Et crois moi, ils ont l'oeil ces coquins :)

Donc Sushi passe en 1er pour absolument TOUT ! Ce n'est pas non plus une question de temps passé avec l'un ou l'autre. Donc en rentrant, tu vas voir Sushi direct et ensuite Charmes - même si c'est seulement 10mn avec Sushi et 1h avec Charmes, pas de problèmes car tu as respecté la hiérarchie :) Au besoin tu dis à Charmes si elle rapplique que c'est d'abord Sushi et elle ensuite :)

Charmes s'approprie du territoire..... autant qu'elle peut.... j'ai connu ça ! mais Beau avait l'OEIL et le défendait milimètre par milimètre LOL LOL avant de céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 11:47

ils sont coquins ces chats lol
j'ai remarqué tout à l'heure que je me faisais "gronder" parce qu'il sent l'odeur de Charmes sur moi.
Il a eu un calin tout à l'heure avec des habits tout propres (eh oui ca m'arrive lol), enfin je veux dire vierge de toute odeur féline tongue ,il avait l'air content, puis calin à Charmes et 10 min apres de nouveau Sushi et là grognement.... Il a accepté de partager son territoire mais pas ses maitres apparemment...
Je vais scrupuleusement suivre la voie de la "hierarchie"!!
merci encore Laurence mon chat me fait la tête 57010
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 15:41

Nous avons eu un peu le même problème quand nous avons accueilli nos loulous.
Cali est arrivé le 1er et 5 jours après c'était l'arrivée de Chiryu, mais Cali se sentait déjà chez lui et alors que pendant ces 5 jours en tant que chat unique il avait été très pot de colle et câlin, à partir du moment où Chiryu est arrivé ça a tout chamboulé, il nous snobé, il ne venait plus pour un câlin et quand nous l'approchions pour lui en faire un il s'échappait... Alors que comme toi tout allé bien avec Chiryu, ils s’entendaient à merveille !
Je ne connaissais pas cette règle de la hiérarchie et effectivement en y repensant je ne pense pas que nous l'avons respectée...
Je me disais qu’il finirait pas revenir vers nous de lui-même quand il voudrait un câlin et je n’insistais donc pas… Mais j'étais très malheureuse de la situation car je voyais bien que c'était un problème de jalousie et nous ne savions pas comment le régler (je ne connaissais pas Birmania à l'époque sinon, bien entendu, je vous aurais demandé conseil!).
Un jour m'est venu l'idée de prendre Cali "de force" avec moi dans la chambre et de nous enfermer et là ça a été LA révélation! J'ai eu droit au plus gros câlin du monde ! J’avais retrouvé mon Cali tout câlin, c’était que du bonheur ! Je pense qu’il avait besoin de se sentir rassuré, à partir de là on s’est créé des moments seuls avec chacun de nos chats et les choses sont tranquillement rentrées dans l’ordre…

Bon courage je suis sûr qu’en suivant tous ces conseils ça va s’arranger !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 15:59

Très bonne la réaction que tu as eu Patricia ! Il fallait effectivement rétablir ta complicté avec Cali, il a suffit d'un gros calin !
Lorsque je suis rentrée à la maison avec Chanel (trois mois après Basile) je me suis tout de suite occupée de Basile sans ouvrir la caisse de transport, je lui ai fait un calin, donné à manger, joué ... et c'est après une petite 1/2 heure que j'ai ouvert la caisse, Basile a fait le gros dos ... mais je n'ai pas eu de problème particulier. C'est aussi peut-être parcequ'il viennent tous les deux du même élevage, ils ont trois mois d'écart et ont le même papa ... il y a peut être un rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptySam 20 Oct 2007 - 17:46

Oui je la trouve très bien ta réaction Patrica :)

Diane, tu devrais peut-être essayer aussi avec Sushi (avec des vêtements propres lol) de te créer un moment rien que pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:49

C'est une très bonne idée Patricia que tu as eu!!
Je vais essayer dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:12

Voilà, cela fait une semaine que j'applique les règles et mon loulou continue de bouder.
Il y a eu du mieux mais a encore des phases "je te deteste".
M'enfermer avec lui n'a pas été concluant, il s'est senti piégé et était encore plus agressif.
Lorsqu'il est agressif dois je m'en occuper ou au contraire le laisser tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:36

Ah peut-être faut-il faire l'inverse, c'est-à-dire enfermer la petite mais pas dans votre chambre (c'est important le lit comme territoire).

Là il s'est peut-être senti puni et a du croire que son territoire avait drolement rétréci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:05

vi il l'a vraiment mal pris.
Je fais surtout des calins à Charmes en cachette pour qu'il ne me voie pas la prendre ça l'agace!
Mon mari n'a aucun probleme avec lui peut être parce qu'il ne s'occupe pas beaucoup de Charmes?
Certaines personnes parlent de fleurs de bach, dans ce cas cela peut il marcher pour débloquer la situation.. car je ne sais plus si je dois encore plus m'occuper de lui ou au contraire le laisser bouder tranquillement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat me fait la tête Empty
MessageSujet: Re: mon chat me fait la tête   mon chat me fait la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat me fait la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat fait pipi sur lit et sac plastique
» chat qui fait pipi sur tout ce qui a mon odeur
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: