Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de métrite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 10:30

Je trouvais que Freya dormait pas mal ces derniers temps, mais je mettais cela sur le compte de sa présumé gestation. Hier soir elle ne bougeait pas trop, et ses flancs étaient un peu creusés. En regardant de plus près j'ai vu qu'elle perdait une sorte de crème blanche par la vulve. Pas de température. Appelle à SOS vétérinaire, qui me rassure un peu mais me conseille de consulter un vétérinaire dès le lendemain.
J'en sort . Freya a une infection de l'utérus, pour le vétérinaire c'est du pus qui serait sorti. Il m'a proposé deux solutions :
- Opération, on retire tout. Point positif, plus de problèmes par la suite, pas de risque que cela revienne. Points négatifs, plus dé bébés, et risque d'un choc opératoire.
- Protocole d'aziline. Point positif : on évite l'opération et si tout va bien nouvelle portée possible après trois mois d'attente. Porté qui devra être surveillé. Points négatifs : Le risque qu'une infection revienne après de prochaines chaleurs ou lors d'une gestation. Ce qui signifierai alors opération immédiate.
Pour l'instant il lui a fait une injection d'antibiotique. Lundi, piqûre d'aziline, re mardi, puis encore deux autres espacées d'une semaine. Antibio en cachet pendant tout ce temps.
Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? Qu'en pensez vous ? Je suis bien sur atterrée mais l'essentiel est que j'ai vu cela à temps et que les chances de s'en sortir sans problèmes pour Freya sont bonnes.
_________________
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 10:49

ah zut de zut !!

cela m'est déjà arrivé, je pense que quand le chat est de reproduction il ne faut pas tout enlever de suite, sous antibio l'infection part rapidement et dès les prochaines chaleurs tu la remets en saillie ... après tu verras

soigne-la bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 12:04

Donc, pour toi aussi ressaillie immédiate avec les premières chaleurs. C'est également le conseil de Clarisse, le vétérinaire lui, me conseillait d'attendre 3 mois après le début du protocole. J'aurais plus tendance à vous faire confiance à vous....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 12:13

j'ai eu le cas avec ma première chartreuse, métrite à 8 mois, à 10 mois au prochaine chaleur je l'ai mise en saillie (dixit mon véto de l'époque) et depuis plus de problème et elle a eu plusieurs portées (bon maintenant elle est à la retraite)

donc pas d'inquiétude .... tu verras bien mais autant essayé si la santé de la chatte n'est pas mise en péril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 12:18

Comme je vais le voir assez régulièrement dans le mois qui vient, j'en reparlerais avec lui, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 13:05

Isabelle a écrit:
J'aurais plus tendance à vous faire confiance à vous....

pukel J'espère que ton véto ne le sait pas. A mon avis, il ne serait pas très heureux!
Sans rire, je te souhaite de faire le meilleur choix pour ta minette.

Juste par curiosité, elle a quel age? Elle n'a jamais été gestante encore ? A quel age a t elle eu ses 1ères chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 13:39

En plus du traitement antibio qui doit être assez long, au minimum 10 jours, il faut donner de l'homéopathie, il existe chez Boiron vétérinaire un complexe qui est très très efficace : le PVB affections de la matrice en gouttes ( il existe en ampoules, ne pas prendre cette formule ).
bon courage, elle va sûrement guérir bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 14:23

Je croie vraiment que des éleveuses de longue date qui se tiennent au courant des progrès de la médecine féline et de ce qui se passe, sont plus calés sur les chats que certains vétérinaires. Je ne connais pas très bien celui que j'ai, je ne l'avais vu qu'une fois pour les test felv fiv, mais le courant passe bien et je lui fait relativement confiance (je suis une chieuse mais je n'ai pas beaucoup plus confiance dans les médecins). Pour le complexe, je vais l'acheter, je suis bien décider à mettre toutes les chances de son coté. Hespéride sais tu combien de gouttes il faut donner ? Si non c'est peut être marqué sur le flacon. Pour l'antibiotique, il m'a dit 20 jours.
Concernant Freya elle aura trois ans en juillet et c'était sa troisième portée. Les deux autres se sont passés sans problèmes et elle est sous pilule environ 4 mois dans l'année. Le vétérinaire m'a dit qu'on ne pouvait pas imputer ce qui lui arrivait à une cause précise mais que la pilule ce n'était pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 14:45

ben tu vois que ton véto à toi il est très bien, 20 jours d'antibio, je trouve ça excellent !!! pour l'homéo c'est bien sûr marqué sur le flacon, il faut donner 5 gouttes trois fois par jour, tu vérifieras mais je crois bien que c'est ça. Et tu peux faire plus longtemps qu'ils disent sur la boîte, une dizaine de jours.
La pilule la meilleure, c'est perlutex, je la donne depuis toujours à mes chats et jamais un seul souci.
tu n'as pas trop le choix de toute façon, soit c'est la laisser faire chaleur sur chaleur ( et métrite à la clef peut-être et amaigrissement et épuisement certains ) soit tu la fais reproduire deux voire trois fois par an :(( soit bien sûr ce que l'on choisit raisonnablement, tu lui fais faire sa portée annuelle et pendant la saison des chaleurs, tu lui donnes quatre mois de pilule, je trouve ça vraiment très bien. Par contre pour ma part je laisse revenir une chaleur après la mise bas, et là, gare au mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 17:07

Merci pour les renseignements, j'èspère que tout va aller au mieux. Pour la pilule c'est en gros ce que je faisais, mais pas la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 17:09

J'ai déjà eu le cas avec ma première femelle de reproduction:

-1er métrite la 1ere fois, quelques semaines après la saillie, on a fait une écho (ouf pas de bébés), 1er traitement à l'alysine.

-Quelques moi plus tard, enfin gestante, elle accouche prématurement d'un seul chaton à 55 jours, traitement à l'alysine

- 1 mois plus tard, chaleur-saillie, et 65 jours plus tard 4 beaux chatons.

- Quelques mois plus tard, re métrite, re alysine... re saillie 3 semaines après et 65 jours plus tard 5 beaux chatons.

Je pense qu'une femelle qui fait une métrite a des prédispositions plus favorables a en refaire mais suite aux traitements à l'alysine et au nettoyage de l'utéris font par la suite de belles portées.

A présent ma belle est stérilisée et se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 17:11

cela dépend, j'ai ma première chartreuse qui a fait une métrite et qui n'en a jamais refait !!!

par contre ne pas laisser faire une femelle des chaleurs à répétition, çà c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 17:17

Si elle recommence après ce traitement je la ferai opérer, je tiens encore plus à ma chatte qu'aux bébés qu'elle pourrait me faire.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 17:25

tout à fait Isabelle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 18:21

Bonsoir Isabelle, j'espère que ta Freya va vite guérir et n'aura pas besoin d'opération en tout cas l'homéophathie fait parfois des miracles et je suis convaincue que ça a aidé Loïk pour la guérison de son ulcère de la cornée !
Je souhaite un prompt rétablissement à Freya, câlins de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptySam 30 Mai 2009 - 18:46

Pauvre Freya c'est pas sympa tout ça !!! Je lui souhaite de guérir vite Problème de métrite 708847
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:20

Mince, grosses caresses et pensées pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:48

Alors t'affoles pas, j'ai eu cela sur une chatte entre autres pour ne pas la nommer Elektra, m'a fait il y a peu une métrite, soignée et dès ces chaleurs comme mon véto me l'a dit, on a remis au mâle et 2 bébés sont nés là il y a une vingtaine de jours, en super forme et santé, donc pas de soucis si tout est fait dans les régles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:05

Merci pour vos témoignages, cela rassure de savoir que d'autres ont eu la même chose et que cela c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:07

l'association est là pour partager et comme tout n'est pas tout rose, autant dire les merdouilles qu'on a eu .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Problème de métrite Empty
MessageSujet: Re: Problème de métrite   Problème de métrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de métrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métrite
» Métrite
» Homeopathie et métrite.
» Vaginite/métrite ???
» Mamite, métrite, fatalité ou gestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: