Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vaginite/métrite ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptySam 10 Déc 2005 - 16:07

Bonjour, par ce mot, je voulais vous faire partager une expérience qu'aucun éleveur que je connais(plusieurs pourtant Vaginite/métrite ??? 9 ) n'avait eu à faire cela, à savoir, une de mes filles (1 an et deux mois) me fait ses premières chaleurs, jusque là tout va bien,j'ai les deux exceptions qui confirment la règle, et oui elles ne sont en chaleur que l'hiver Vaginite/métrite ??? 5 , bref, voilà qu'elle se met à se lécher, je regarde et là je remarque des pertes, sans odeur, sans couleur, chatte en pleine forme mais l'emméne au véto, légère fièvre, premier traitement avec antibio pendant 15 jours, suspicion de métrite, me voilà en panique, traitement fini (toujours en pleine forme avec pertes un jour puis pas l'autre et ça continues en chaine comme ça) une semaine après arrêt du traitement rebolotte, pas eu de chaleurs entre, retour au véto, qui dit "hop, on stérilise", je lui précise qu'il serait judicieux de l'osculter avant, pas un regard, pas d'ausculte je bouillone, il affirme que métrite, et très dangereux, peu décéder très vite!!!
Il l'ausculte tout de même (enfin!!), il décide de refaire 15 jours même antibio, je dis rien prends la boîte et pars, chez un autre, hi (un peu têtue moi!) Vaginite/métrite ??? 4
La nouvelle véto écoute, me propose de suite une prise de sang et une écho, bien sur, tout va bien, chatte en pleine forme, n'a pas de fièvre, qui en plus dois faire exprès de n'avoir aucune perte chez le véto, examen super (d'ailleurs elle m'a expliqué que quand on voit à l'écho c'est que la métrite se transforme en pyomètre), bref, on change la molécule d'antibio re 15 jours mais, avec des lavages vaginaux à faire!!!
le stress, jamais fait, jamais entendu parler,(avec un produit que je ne penses pas avoir le droit de citer), pendant dix jours une fois par jour, le traitement à réussi le jour même, la chatte a stopper net de se lécher, le fait de faire le lavage sort bien tout ce qu'il faut, je penses donc intéréssant de le connaître car à première vue très peu pratiquer, bizarement la chatte ne m'en veut pas, déjà que j'étais pas très à l'aise faut bien le dire, elle s'est laissée faire sans soucis, et bien heureuse d'être soulagée, car changement radical dès le début des lavages vaginaux, voilà, conclusion en suspicion de métrite, parlez des lavements à votre véto, ça peut aider la preuve. Vaginite/métrite ??? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptySam 10 Déc 2005 - 20:38

oui, euh, j'ai juste oublié de dire que je suis pas très branchée post, mais je trouvais le sujet suffisament important (surtout dans l'élevage, ça peut toujours servir) pour en parler, en effet, parfois mieux vaut prendre l'avis de plusieurs vétos (deux en visites pour la même journée et appel à mon véto préféré mais en province en plus) juste histoire de pas faire l'irrémédiable, les vétos ont tellement peur parfois...
Puis je suis étonnée que les lavages soient pas (ou très peu préconisés vu leur effet, même si peu agréable à gérer,hi), voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptySam 10 Déc 2005 - 21:07

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:20

Oui, merci pour l'info très utile à savoir, j'ai jamais eut de métrite chez moi, heureusement, mais je vais mettre cela dans mes infos au niveaux santés de mes chats.

Oui les vétos des fois pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:01

Je croise les doigts pour ne jamais avoir ce genre de problème, car ça fait tout de même un peu peur que certains véto ne se prenne pas la tête pour savoir le pourquoi du comment...
Mais merci de l'info, ça peut toujours être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptyDim 11 Déc 2005 - 12:17

Oui, surtout qu'a la fin du compte on ne sait pas si elle a fait une vaginite ou un début de métrite (je l'ai emmenée de suite, le jour même, un côté parano et angoissée moi) car pour info, effectivement quand on le voit à l'écho c'est que l'utérus contient du pus donc qu'il ne s'évacue pas ou mal et là seulement une métrite est confirmée et qu'un début de pyomètre est engagé (pus qui reste dans l'utérus et col qui va se refermer)donc mon cas rien à l'écho et rien à la prise de sang donc on penche plus sur une vaginite (vu que bon état général sans aggravation)mais dans les deux cas, les lavements ont été efficaces, mais surtout je sais enfin que souvent les gens et vétos (certains) parlent de métrite hors son diagnostic est très difficile à donner sauf cas très déclencher( d'où la difficultée à soigner quand pris plus tard d'ailleurs!), mais c'est clair que les vétos parfois par facilité stérilisent au moindre doute, donc ne pas hésitez à consulter un autre et de lui parler de la recette!! hi, voilà, si ça peut aider, surtout dans l'élevage, plus de chance d'être un jour concernée, et le plus important comme m'as dit la véto c'est de bien regarder lors des chaleurs et après une saillie, après un emise à bas (bref très souvent) l'état de la vulve de nos filles, la mienne pour info a eu le seul signe de se lécher (normal quand en chaleur) mais comme très poilue j'ai du écarter les poils et là j'ai constaté car jamais eu les poils tachées comme on dit souvent, désolée pour les détails mais c'est eux qui font toute l'importance du diagnostic, hi
voilà les filles. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:39

Tiens je relance ce fil pour vous faire partager un peu mon expérience... Avant de stopper la pillule à ma tite FéeFée j'ai remarqué qu'elle avait semble t il tendance à se lécher et à avoir quelques pertes blanchatre sans odeur... Côté comportement rien de bizarre, mange bien, joue bien, va bien à la litière... et toujours autant de calinous hihi

J'avais juste remarqué que mon obsédé du kiki j'ai nommé Quibble dit Kiki (tiens on se demande pourquoi d'ailleurs hihi) avait tendance à essayer de la saillir et ce de plus en plus fréquemment...

J'ai donc fait une écho hier a la miss, le col est niquel, la vessie aussi, pas de trace de pyomètre, juste en remontant un peu petit doute mais bon image pas pareil que d'habitude pour ces véto qui d'ordinaire rasent... Donc résultat vaginite...

Je vous alerte donc sur nos obsédés du kiki, puisque par le fait Monsieur aurait fini par réussir à saillir la miss alors que pas en chaleur et pas prête... Lui provoquant ainsi ce genre de désagrément..

En somme, traitement antibio pendant 7 à 10 jours, je refais une écho mardi prochain... En attendant, je surveille, les écoulements devraient disparaitre d'ici les 48 premières heures de traitement.

Je surveille la journée et la nuit je la met avec moi dans une chambre à part, interdiction de kiki jusqu'à nouvel ordre!

Voili voilou, j'aime pas trop ça mais je suis tout de même rassurée de la voir aller bien, elle roucoule même hihi..

Bon je prie pour qu'elle me commence les chaleurs quand le soucis sera fini ;°)

Encore un fait qui nous rappelle que ces petits être sont fragiles et que l'élevage n'est pas tout le temps une partie de plaisir! Vaginite/métrite ??? Animatio Vaginite/métrite ??? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:51

je sais qu'à la conférence mondiale que j'ai suivi, on m'a parlé des infections dues à des saillies hors période de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:24

Bonjour

Est ce que quelqu un connaîtrait le nom de l Antibio pour application local pour les vaginites dont parle la personne au début du post ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Contenu sponsorisé





Vaginite/métrite ??? Empty
MessageSujet: Re: Vaginite/métrite ???   Vaginite/métrite ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaginite/métrite ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: