Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Métrite

Aller en bas 
+8
Paloma
Mela
sogane
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
hesperides
Laurence
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Métrite Empty
MessageSujet: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:00

L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'expliquer ce que c'est ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:57

Oui moi aussi.
Et surtout savoir quel sont les symptomes d'un début de métrite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:58

Metrite: Inflammation et infection de l'uterus.

Apparement, les femelles qui ne se sont pas accouplées pendant les chaleurs risquent de présenter ce type de problème.
Je n'en sais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:05

Si je ne me trompe pas une métrite et un pyomètre c'est la même chose non?

Donc, en cherchant un peu dans mes differents bouquins il est dit que " le risque d'infection de l'uterus vient aprés les chaleurs. es bactéries accèdent à l'uterus par l'ouverture du col au cours de l'oestrus.
Les chattes atteintes d'un pyomètre ouvert on un écoulement vaginal noséabond.
Si le col se referme aprés que l'infection se soit installée, un pyomètre fermé se développe, plus toxique et plus dangereux, car plus difficile à diagnostiquer.
Si votre chatte vieent d'avoir ses chaleurs et ne se sent pas bien, emmene là chez le vétérinaire
" (source Questions au vétinaire Dr Bruce Fogle Edition Marabout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:12

Merci du lien ! Super intéressant ce site, je l'ai mis en favoris pour y revenir ... Métrite Anigifd2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:01

Mon vet me disait hier soir que c'était très rare. Quelqu'un ici de plus expérimenté qui pourrait témoigner?
Hier également , une éleveuse Australienne me disait mettre ses chates qu'elle ne fait pas prendre sous antibio par précaution à la fin des chaleurs.
Mais je sais que mes minettes retournent en chaleurs avec un cycle très court ... elles seraient donc la moitié du temps sous antibios ?!!! Et elles ne perdent pas de temps, bébé a 1 mois et 1/2 et hop, de nouveau maman en chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:44

Sincèrement, Chris, je pense que c'est vraiment exagéré de la part de cette éleveuse, à croire qu'elle a eu un sérieux problème et qu'elle stresse à mort, maintenant....c'est dommage de donner des antibios, quand il n'y a pas besoin...
j'ai eu à mes tous débuts une chatte qui a fait une métrite, suite à une mise bas et une rétention de placenta et la faute de mon imbécile de véto, qui n'avait pas voulu m'écouter et disait que ce n'était pas vrai, que le placenta était sorti, et moi je le savais bien qu'il n'était pas sorti pourtant !...l'infection était importante et on voyait le liquide jaune-vert sortir...mais après trois semaines d'antibio, tout est rentré dans l'ordre, la minette a fait plusieurs portées normales ensuite, car c'était sa première portée. Alors que bien sûr, le même véto m'avait dit qu'il faudrait la stériliser à tous les coups. Heureusement que je n'ai pas écouté ( je précise qu'il était anti-éleveur, je m'en suis rendue compte par la suite).
et il paraît que cela arrive chez les chattes qui font chaleurs sur chaleurs ou encore celles à qui on interrompt les chaleurs avec la pilule -chose à ne pas faire, c'est ce que j'ai toujours entendu dire....
chez nous, on n'a jamais eu ça, on utilise les méthodes douces pour les nymphomanes, homéo ou cototige, et on n'hésite pas à donner s'il faut, une pilule légère, perlutex, pendant quelques semaines pour reposer la chatte...
je sais qu'il y a beaucoup qui sont contre, mais nous n'avons jamais eu de soucis en faisant de la sorte, je n'ai jamais donné la pilule longtemps, pas plus de deux ou trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 2:30

Merci Pascale des infos, et Merci Laurence d'avoir mis ce sujet ... je pense (et j'espère!) qu'il y aura d'autres témoignages.
Egalement, je ne veux pas donner la pilule. Les minettes de l'éleveuse Australienne ont des cycles de minimum 3 à 4 semaines d'intervales ... quelle chance !!! Mais je ne veux pas abuser des antibios, surtout en préventif! Elle me disait ce matin que les calmants peuvent marcher pour minimiser l'effet des chaleurs, notamment les miaulements ... quelqu'un a testé? Je ne pense pas que cela change quoi que se soit au risque de metrite.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 4:38

sur certaines femelles l'histacalmine marche bien ... ou avoir un mâle neutre.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:02

je confirme Histacalmine marche bien.. J'en ai donné à Bertille en suivant les conseils de Flo... impec!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:43

çà marche pas sur toutes les femelles mais on peut essayer, on sent le résultat au bout de 2 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:47

Merci, je note précieusement les conseils et lien pour quand j'aurais la petite :)

Le mâle neutré : et est-ce-que ça marche aussi avec un qui ne sait ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:50

Pour Bertille, ça a fonctionné en 24h
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:50

oui oui tout à fait

mon gouttière de 9 ans, a été stérilisé jeune, n'a jamais connu de "fille" et pourtant il calme bien mes minettes quand je veux pas qu'elle soit saillie et pourtant il fait l'acte jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:04

Ca c'est pratique Flo !!!!
j'avais essayé la polaramine il y a longtemps, mais je n'ai pas trouvé ça super, l'effet ne durait pas longtemps et cela avait tendance à les assommer, et ça m'ennuyait de donner un calmant.....je préfère les méthodes douces en ce qui me concerne pour mes chats;
En ce moment j'ai deux mâles ( jeunes ) en âge de saillir en liberté dans la maison avec mes minettes, aussi je fais très attention, et je donne la pilule aux chattes qui ne doivent pas être saillies, pas d'autre choix, quand on ne veut pas séparer...mais sur de courtes durées, il n'y a pas de problèmes, les problèmes sont avec des pilules fortement dosées ou sur des longues durées...on a toujours donné la pilule à nos chattes et jamais eu le moindre souci. C'est ingérable quand on ne veut pas séparer et ne pas avoir portée sur portée...sans compter que des chaleurs ininterrompues sont épuisantes, et j'ai eu ça sur plusieurs chattes, alors là l'homéo est efficace, vraiment.
Mais la meilleure méthode, c'est sûrement la tienne Flo, le mâle castré, comme ça tout le monde est content ! hi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:18

sniff sniff et moi je veux des chaleurs sur mes minettes birmanes Métrite Smile8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:28

J'ai aussi essayé la Polaramine, mais l'effet n'était pas durable.

Je donne aussi Perlutex, mais toutes les 2 semaines au lieu de toutes les semaines : ma Twiggy est réglée comme du papier à musique, elle n'a des chaleurs que tous les 4 semaines minimum, ce qui me permet de procéder ainsi. Je ne le ferais pas avec une chatte ayant des chaleurs plus rapprochées.
Cette année elle a été en chaleur deux mois après la naissance des bébés, une chance qu'ils étaient sevrés car elle ne voulait plus les laisser téter ; j'ai laissé passer les chaleurs et j'ai redonné Perlutex ensuite.

Le mâle castré, ça c'est super !
Mon Reelax essayait, mais il n'a jamais su faire jusqu'au bout. Dommage !

Je n'ai pas encore essayé chez les femelles, mais pour les mâles Sédatif sexuel des Laboratoires Boiron marche très bien. Il est conseillé 20 gouttes par jour : je donne 20 gouttes de temps en temps, quand je trouve qu'ils persécutent les minettes et ça les calme pour quelques jours.
Mais je sais que ça ne fonctionne pas ainsi chez tous les mâles.
Il faut croire que je n'ai pas des obsédés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:42

oui, il est clair que ce produit homéo ne marche pas sur tous les mâles, et même sur peu de mâles, cela n'a marché sur aucun de mes mâles, j'ai toujours eu des mâles très arroseurs, mais tu vois pour l'instant, je touche du bois, mes deux mâles n'arrosent pas, pourvu que cela dure !...
pour le perlutex, chez nous on a des chattes qui ont des chaleurs très rapprochées, et quand on a dû l'utiliser, jamais le moindre souci, je donne comme indiqué, une fois par semaine, et jamais une seule métrite en 15 ans d'élevage, tu vois que ce n'est pas si fréquent...mais il est vrai qu'on marche surtout à l'homéopathie et aux méthodes douces, j'ai déjà utilisé avec succès le cototige, mais c'est contraignant, car il faut le faire plusieurs fois par jour pour que ça marche, avec l'homéo, ça a marché aussi, mais maintenant est-ce que cela marcherait sur toutes les chattes, c'est peu probable....il faut voir....
la méthode du mâle castré je vais quand même y penser, car c'est quand même le plus satisfaisant pour la minette...oups !!!!! et pour le matou bien sûr !!! le veinard !!!! il le sait Flo qu'il est un petit veinard je suppose ton gougoutte ? crois-tu qu'on pourrait lui donner la médaille du dévouement vu tous les services qu'il rend à ta chatterie ? ce serait pousser, non ????
pour les chaleurs qui ne viennent pas, j'ai essayé avec succès pvb troubles de la fécondité, mais bien sûr, seulement en cas de chaleurs qui ne viennent pas à une époque où les chattes devraient l'être, pas en janvier, disons en avril, s'il n'y a toujours rien, j'ai fait et ça a toujours marché, mais il faut trois semaines...
Mis à part bien sûr s'il y a un autre souci, empoisonnement par les métaux lourds par l'alimentation, et là, c'est une autre histoire, malheureusement plus fréquente qu'on pourrait le penser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:09

ah je te recontacterai pour le medoc homéo pour les femelles en chaleur car j'ai surtout une femelle de 2 ans 1/2 qui n'a jamais eu de chaleur ... gree

mon mâle castré, la médaille ??? il faut dire il me fait peur à chaque fois qu'il saillit car les femelles hurlent et comme je suis rarement dans la même pièce, j'ai toujours peur que ce soit un mâle entier qui se soit échappé ! ouf c'est le gouttière ! donc l'acte est fait jusqu'au bout et après femelle tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:50

Ah ça c'est du bon boulot au moins !!!! sm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMer 17 Jan 2007 - 3:49

C'est super le coup du male castré! Mais Flo faits attention, il a quand même 9 ans, n'abuses pas, il pourrait nous faire une attaque ton gougoutte HIHIHI!!!
Mais tous les anciens entiers se rappelle comment faire et sont motivés pour crac-crac après leur avoir fait couic-couic?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMer 17 Jan 2007 - 4:41

lui n'a jamais connu ; mon vieux Mitsou décédé en juillet à 18 ans essayait mais ne faisait pas grand chose ; par contre les reproducteurs stérilisés se rappele tout à fait de la chose : on leur enlève une partie génitale pas le cerveau : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:53

Encore faudrait-il qu'ils aient un cerveau !!!!! Hi !!!!!
si vous n'avez plus de nouvelles, c'est qu'ils avaient de toute évidence un cerveau et que je me suis faite lyncher !!!! Métrite 992130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:59

tu parles des chats ou des hommes Pascale ? : lol Métrite Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métrite
» Vaginite/métrite ???
» Homeopathie et métrite.
» Problème de métrite
» Mamite, métrite, fatalité ou gestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: