Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Métrite

Aller en bas 
+3
hesperides
Mela
Paloma
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:53

Bonjour à tous.

Voila, j'ai une sacré de birmanie de un an et il y a environ trois semaine, elle a été saillie par mon male. Tous les deux ont leur vaccins à jour et sont testés fiv négatif.
Bref, il y a une dizaine de jours, j'ai constaté que ma femelle avait un liquide jaunatre qui sortait de ses parties génitales. Je suis donc allée tout de suite chez le vétérinaire qui lui a fait une échographie et qui n'a rien vu. Il m'a dit que c'était peut être un bouchon muqueux. Je lui ai répondu que ça ne pouvait pas en être un puisque si elle était enceinte, ce n'était que de quinze jours mais il est resté sur sa position et ne m'a même pas donné d'antibiotiques. Le lendemain, m'inquiétant pour ma femelle qui perdait toujours du pue, je suis allée chez un autre vétérinaire qui lui penchait soit pour une vaginite, soit pour un avortement spontané. Il lui a fait une piqure plus des antibiotiques pendant dix jours.
Les antibiotiques se finissaient aujourd'hui et ma femelle reperd du pue plus que d'habitude, je suis donc retournée chez un autre vétérinaire plus expérimenté qui lui a fait une échographie et qui a diagnostiqué une métrite. Donc il lui a fait une piqure et m'a donné des antibiotiques pour trois semaines me disant que si ça ne fonctionnait pas d'ici là, il faudrait la faire stériliser.
Pourriez vous me donner votre avis quand à cette maladie car je n'y connais pas grand chose. Pensez vous que cela puisse guérir avec ces antibiotiques sachant qu'elle n'a jamais eu de portées et n'a été saillie qu'une seule fois.
Tous vos conseils seront les bienvenus car je souhaiterais vraiment ne pas devoir en venir à la stérilisation.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:18

Je ne peux rien dire là dessus mais ce problème a déjà été évoqué sur le forum.
Regarde sur ces deux sujets, ça peut peut-être t'aider :
https://birmania-and-co.forumactif.com/adultes-f80/probleme-de-metrite-t4932.htm?highlight=metrite
https://birmania-and-co.forumactif.com/sante-hygiene-f15/metrite-t1984.htm?highlight=metrite
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:22

merci paloma mais je les avais déja vu. Comme ils ont été mis il y a déja pas mal de temps, je ne sais pas si tous ces médicaments dont on parle sont toujours d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:23

autant pour moi, je me suis trompée, je n'avais pas vu ces posts là. Merci beaucoup Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:34

Un des sujets date de l'an dernier, ça devrait aller niveau actualité.
J'espère que ça pourra te servir, au pire d'autres membres que moi devraient pouvoir te répondre, on est plutôt nombreux sur Birmania !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:44

oui, le premier sujet est très intéressant et ça me rassure de voir que malgré leur métrite, ces personnes ont pu faire quand même une saillie à leur chatte. D'après mon vétérinaire, il faut la faire stériliser. Mais j'ai lu également que les vétérinaires apparament sont contre la reproduction d'où le fait qu'ils préconisent la stérilisation. Mon autre problème est que ma femelle fait des chaleurs invisibles donc je sais jamais quand elle y est. Elle ne miaule pas, ne lève pas son arrière train et si je dois la faire saillire après sa métrite, je ne peux pas savoir quand car je ne vois rien. Mais bon, la première chose à faire pour le moment est de la soigner. Merci encore Paloma.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:52

y a l'alizine qui est tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:02

et ça se trouve où s'il te plaît. A quelle dose faut il en donner et puis je lui en donner en plus des antibiotiques que le véto lui a déja prescrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:11

Pour les chaleurs discrètes ton mâle devrait les détecter sans problème hi hi !
Je te souhaite de ne pas avoir à stériliser ta miss..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:14

sgauny a écrit:
et ça se trouve où s'il te plaît. A quelle dose faut il en donner et puis je lui en donner en plus des antibiotiques que le véto lui a déja prescrit ?

Ca c'est a ton veto de le faire, ce sont des injections qui permettent de "vidanger" l'uterus
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:44

Il faut être patient....quels sont les antibiotiques qu'elle a reçus jusqu'à présent ? celui qui n'a pas fonctionné, c'était quoi au juste ? et que lui a-t'il donné maintenant ?
je te conseille de lui donner en plus de l'homéopathie pour aider, PVB AFFECTION DE LA MATRICE CHEZ BOIRON VETERINAIRE, en GOUTTES. Tu peux le donner tout le temps du traitement antibio et trois semaines d'antibio me semblent tout à fait adapté.
Même une vaginite est longue à guérir et il est fréquent qu'il faille changer d'antibiotique. Elles peuvent être bactériennes ou mycosiques...j'avais ajouté du citrobiotic qui marche si bien sur les mycoses ( pour une vaginite chez une chatte qui comme la tienne, venait d'être saillie)
la métrite, ça se soigne, quand c'est pris à temps bien sûr.
Donc, je pense que tu peux faire confiance à ton vétérinaire et bien surveiller si les écoulements s'atténuent, car si cela s'aggravait, je présume qu'il faudrait reconsulter et peut-être la stériliser ( mais tu n'en es pas là pour le moment ).
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 4:30

ce serait sympa de te présenter dans la rubrique "présentation" en premier lieu ... comprenant bien sûr ton inquiétude

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:41

alors en premier traitement, c'était des cachets de clavobay 50 mg comprimé un matin et un soir.

Le nouveau traitement c'et synulox matin et soir et tolfédine 6mg deux par jours en une seule prise.
Je suis contente, depuis qu'elle a commencé son traitement, pour le moment elle n'a plus aucun écoulement. Pourvu que ça dure.
Mais on voit qu'elle est inquiette, elle me colle partout où je vais, miaule quand elle ne me voit pas, alors qu'elle n'avait jamais fait ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:44

Synulox est un très bon antibio à large spectre, et l'avantage c'est qu'on peut le donner aux chattes enceintes et même aux bébés....
par contre, faire trois semaines est très important pour éviter les rechutes...
fais l'homéo en plus, ça va aider à nettoyer l'utérus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:48

d'accord, je vais en commander aujourd'hui. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:02

trois semaines de synulox, parce que c'est une métrite, et plus long à guérir, car en général, le traitement est de 7 à 10 jours pour des petits soucis autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:13

maintenant, elle est complètement en paniquée parce qu'elle fait des gaz et qu'elle a la diahrée. Elle court partout, j'ai l'impression qu'elle a peur. Je vais voir le vétérinaire ce soir pour lui demander si c'est normal mais à mon avis la diarhée vient surement des antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:57

oui autant demander conseil au véto ... c'est pas normal quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:28

je reviens juste de chez le vétérinaire. Je lui ai dis pour ma femelle qui a la diarhée, il m'a dit d'arrêter pendant deux jours le tolfédine. Je lui ai demandé du wombyl et il m'a dit que ça pourrait être bien. Je lui ai parlé des autres médicaments dont j'ai lu qu'ils pouvaient être bon mais il m'a déconseillé l'alysine m'expliquant que ça pouvait être dangereux et le pvb de chez boiron il m'a dit que c'était comme le wombyl. Il m'a dit aussi qu'il n'était pas sur qu'elle puisse s'en remettre et que si elle continuait à perdre d'ici trois semaines, il faudra la stériliser. Biensur je le ferais si je vois que ça ne s'améliore pas mais je croise les doigts pour qu'elle s'en remette et je vais faire le traitement le plus sérieusement possible en essayant de ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:32

j'espère qu'il l'a mise sous antibio, car le wombil c'est bien mais bon pas suffisant lorsqu'il y a une infection de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:55

oui oui, elle est sous antibiotique pendant trois semaines. La je lui ai donné de l'eau avec du smecta pour arrêter la diarhée car ça lui fait vraiment très peur, j'ai les bras pleins de griffes car elle a du mal à prendre ses cachets mais c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:05

si tu as de la peine à donner les comprimés essaies dans un peu de pâtée ou demande un lance comprimé à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:08

essaye d'être cool, Sandy, sans le vouloir tu lui transmets ton stress, tu peux lui donner des fleurs de bach en plus , du rescue que tu trouves en pharmacie, c'est 5 gouttes matin et soir , et c'est mieux de donner avec un peu d'eau à la seringue...
les antibio peuvent donner un petit dérangement intestinal, et tu peux ajouter de l'entérocyl pour refaire sa flore intestinale, c'est un peu contraignant mais important de tout bien donner, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:32

merci pour vos conseils. Je vais faire tout ça. Ce soir, elle est complètement abattue. Ca me fait mal de la voir comme ça. Elle perd encore beaucoup de pue mais c'est normal, le traitement ne fait que commencer. Si je vois que son état empire malgré le traitement, j'irais la faire stériliser. Je ne veux pas la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:30

Surtout si son état s'aggrave, n'hésite pas à la faire hospitaliser, normalement, ça devrait aller mieux au bout de deux jours et ensuite de mieux en mieux....téléphone au véto si tu as des doutes et il la reverra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Métrite Empty
MessageSujet: Re: Métrite   Métrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métrite
» Vaginite/métrite ???
» Homeopathie et métrite.
» Problème de métrite
» Mamite, métrite, fatalité ou gestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: