Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?

Aller en bas 
+9
Laurence
Bluebell
FLORENCE
Titia89
Patricia, Cali et Chiryu
Crevette_ninay
Renée
Chalimar
Modération
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:28

Oui, c'est vrai... mais quand tu prends un chat de race chez un éleveur, il doit t'informer de certaines choses à mon avis !!

Enfin, on en revient toujours au même : à force, les éleveurs n'ont plus confiance et stérilisent leurs chatons avant de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:33

il y a des éleveurs qui s'en fichent, quand tu vois ce qu'ils font reproduire : un chat avec un noeud à la queue, qui louche .... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:41

C'est sur, no comment !!

Moi, je parlais d'éleveurs sérieux... heureusement il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:05

C'est clair que c'est bien dommage... et pour trouver un vét qui fait la stérilisation precoce, ça court pas les rues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:11

Ca c'est clair ! J'ai passé des mois à chercher pour apprendre que mon véto actuel le fait (mais à condition que ce qoit un éleveur qui le demande et sous pleins de conditions pour le chaton, ce que je trouve louable)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:46

Katia a écrit:
Oui, évidemment, tout le monde ne pense pas pareil !!

Mais quand même, c'est une question d'honnêteté, non ?

Je comprends que les éleveurs stérilisent les chatons avant de les vendre...

L'honnêteté, c'est totalement vain malheureusement. Entre ceux qui dès le départ ne sont pas clairs, et ceux qui changent d'avis sans se préoccuper de savoir s'ils font bien ben...
Et qui paie les pots cassés ? Outre les éleveurs qui voient leur travail dispersé à tout va, ce sont les gens honnêtes qui reçoivent la même réponse partout : "on ne cède pas en reproduction" (en oubliant au passage qu'eux aussi ont débuté, mais bref, ce n'est pas le débat, et au départ, ce ne sont pas les responsables de cette situation... )
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:51

Mela a écrit:
C'est clair que c'est bien dommage... et pour trouver un vét qui fait la stérilisation precoce, ça court pas les rues aussi.

il y en a de plus en plus mais encore faut-il un peu pousser le véto ...

quand j'ai déménagé, j'ai changé de véto (pour la distance et le prix) et bien c'était mes conditions : la stérilisation précoce, il n'était pas pour, j'ai pu le convaincre.

bon il est vrai vu le nombre de chats dans ma tribu, il a du vite réfléchir à son portefeuille si j'allais ailleurs.

non en fait il s'est renseigné, faisait les nac donc pour lui aucune difficulté, simplement de dire qu'il ne le faisais pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:26

Ma véto est contre la stérilisation avant les 5 mois du chaton. Elle m'a dit que pour l'instant il n'avait pas assez de recul pour voir les consequences entrainées par une stérilisation précose des chatons. (Croissance, calcul urinaire plus fréquent chez les chat...) donc pas de stérilisation précose pour mes minous. Mais bon c'est vrai que je débute dans l'élevage et peut être que dans quelques années mon discourt sera différent :)
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:14

pepsicoca a écrit:
Ma véto est contre la stérilisation avant les 5 mois du chaton. Elle m'a dit que pour l'instant il n'avait pas assez de recul pour voir les consequences entrainées par une stérilisation précose des chatons. (Croissance, calcul urinaire plus fréquent chez les chat...) donc pas de stérilisation précose pour mes minous. Mais bon c'est vrai que je débute dans l'élevage et peut être que dans quelques années mon discourt sera différent :)
S'il était prouvé que la stérilisation précoce nuit aux chats, les vétos et éleveurs ne le ferait pas ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 5:52

C'est avec une certaine appréhension que l'on se lance dans la stérilisation précoce la première fois :)

Mon véto n'était pas pour, mais il a fini par accepter après qu'un fou ait fait reproduire un de mes bébés qui fut maman à neuf mois ... Plus facile de faire confiance après ça Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Smile8

Voilà une photo d'un de mes petits bouts parti en Guadeloupe au printemps et qui a été stérilisé à trois mois, juste avant son son départ. C'était le plus petit de la portée. Quand je vois son évolution, je trouve qu'il a superbement évolué :)

Sur cette photo il n'a pas encore six mois.

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Diaman10Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Diaman11
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 6:19

je crois que le recul de la stérilisation précoce on l'a, cela fait des années que cela ce fait en france et aux USA n'en parlons pas

j'ai revu de chatons que j'ai stérilisé encore plus gros qu'un chaton qui ne l'aurait pas été précocement.

il y a plus d'éleveurs qui le font qu'on ne le pense, d'ailleurs dans le prochain mag birmania and co un 2e volet sur la stérilisation précoce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 6:23

Personnellement, étant un simple particulier, je suis pour la stérilisation précoce !!

En fait, je trouve que, pour moi, emmener mon animal chez le véto pour être stérilisé, c'est un énorme stress. Ca l'est quelle que soit l'opération, bien-sur...

Donc prendre un animal déjà stérilisé, ça me convient car je n'ai pas le stress de l'opération... De toute façon, puisqu'il faut le faire, autant que ce soit l'éleveur qui le fasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:56

J'ai fait stériliser mes chatons. Les propriétaires étaient tous ravis de ne pas avoir à le faire. Et les chatons vont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:03

Et puis, quand on préviens le particulier que le chaton sera stérilisé, il est souvent le cas qu'on nous réponde "Ah bon??" soit sa cache un réel soucis : "bein je pourrais pas lui faire faire des bébés? c'est tellement choux.." soit la personne ne connait pas cette pratique et s'inquiète de l'âge du chaton.

Moi je préfère et suis largement pour la stérilisation précoce..
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:47

La sterelisationprecoce sert a chaque race. Va preserve le travail de l'eleveur et d'un autre cote evite le stress a sa famille adoptive de le faire sterliser par lasuite y'a encore plein d'autres avantages mais je vais pas epiloguer.
Et comme le dis Flo precedament, on a plus de 20 ans de recul sur la sterelisaton precoce avec les USA et tous les pays du nord de l'europe. En france ok y'a un soucis, c'est le veto, mais suffit de lui imposer. La france pour ca c'est sur c'est le bordel suffit de voir juste au niveau humain ce qui se passe: acharnement therapeutique, defaut de formation, pas de MaJ des nouvelles techniques etc....
Chez les vetos c'est pareil, y'a les bons qui se forment et qui vont en stage tous les mois et les autres.... Faut juste trouver le bon.
Bon j'arrete la hihihi
Ps pour steph, les particuliers qui veulent faire une portee ne se rendent pas compte des risques pour leur propre chatte, et souvent c'est dans le but de se "rembourser" leur chat et ca ca me rends fou
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:24

Xtreme a écrit:

Ps pour steph, les particuliers qui veulent faire une portee ne se rendent pas compte des risques pour leur propre chatte, et souvent c'est dans le but de se "rembourser" leur chat et ca ca me rends fou

Suis tout a fait d'accord avec toi ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:27

+1
Et dans la version encore plus optimiste, c'est souvent, outre rembourser l'achat, faire un bénef dessus santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:37

A mes tout débuts, je n'étais pas pour la stérilisation précoce. Je n'avais pas, moi-même assez de recul pour en jger correctement.
Je préférais stériliser à 6/7 mois car je trouvais que c'était trop tôt. Et puis, j'en ai discuté ici ou là car ça m'intriguait beaucoup. Venu le moment des chatons, je me suis inquiétée en lisant les mails que des personnes m'envoyaient. J'en ai discuté longuement avec le vétérinaire qui suit Cyiane et on est tous deux convaincus du bien fondé de cette pratique. Je reste inquiète évidemment car ce ne sera pas une super journée que de penser à mes chachous quand ils seront à la clinique, mais je pense sincèrement que c'est le mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Victor beau type Sibérien sans papiers
» Scandaleux clinique24/24 mon chat dand le noir sans véto!!!
» comment dit on chat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: