Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?

Aller en bas 
+9
Laurence
Bluebell
FLORENCE
Titia89
Patricia, Cali et Chiryu
Crevette_ninay
Renée
Chalimar
Modération
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:54

je comprends la réaction d'Inge, le problème il y a trop de chats moyens qui reproduisent à tout vent ... pour le péril de la race et franchement le mot est faible

je vois trop souvent des birmans plus que moyen qui reproduisent avec des gouttes de lait, des noeuds à la queue et j'en passe, juste pour faire mumuse.

et c'est pour cela que je suis pour la stérilisation précoce des chats dits de compagnie, pour que les tares des uns ne sautent pas des générations et qu'un jour on se retrouve avec des tares sortis de je ne sais où et si ce sont que des tares visuelles, pourquoi pas mais quand cela met la santé du chat en péril, là je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:42

Chantal,
je ne suis pas dure mais directe...ça ne sert à rien de tourner au tour du pot!

Quand on achète délibérément un chat moitié moins cher que un avec pedigree, il faudrait quand même savoir qu'il y a des raisons pour ça !
Et il faut savoir que des demandes comme ça , de pouvoir faire passer son chat en RIA, fleurissent ce temps sur les forums! Si les gens pouvaient faire ça aussi simplement alors, nous éleveurs avec chats avec pedigree , pourrions plier bagages!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:44

Si tu demandais juste pour le plaisir de faire concourir une minette en expo, autant qu'elle le fasse dans sa catégorie (chat de maison).

Je suis effectivement de l'avis de Inge, si tu souhaites faire les choses "bien" autant commencer par un chat avec pedigree qui attestera de sa race, lignées et qui pourra concourir dans la catégorie de sa race sans soucis..

Même si ton ami est étudiant, il aurait mieux valu économiser pour un chat de race directement :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:45

un birman sans pedigree qui ressemble à un birman ne peut pas concourir en chat de maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:46

FLORENCE a écrit:
un birman sans pedigree qui ressemble à un birman ne peut pas concourir en chat de maison.

ah oui si ce dit chat ressemble à un birman effectivement ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:58

Même étudiant, il est possible d'économiser pour réaliser son rêve. J'ai attendu le temps qu'il fallait pour avoir ma puce Ragdoll. J'y ais mis deux mois de salaire à ce moment là. J'avais prévu et ai préféré être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:46

Je suis d'accord avec Inge qui dit les choses directement mais aussi avec Bluebell. Il est vrai que la plupart des gens ne commence à s'intéresser à un chat de race que parce qu'ils croient en avoir un et de ce fait, allant sur les forums, découvrent la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:16

D'accord avec les deux mais je pense également qu'il faut expliquer les choses avec diplomatie à des personnes qui ne sont pas forcément informées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:20

D'accord avec certaines personnes, mais dans ce cas précis je n'ai pas l'impression qu'ils ne savaient pas la différence car lilays s'est inscrite au forum le 25 juillet et sa minette à 5 mois! Et comme elle le formule, s'était à cause de l'argent qu'ils ont choisi de prendre un chat sans pedigree et elle veut la faire porter... ?!? Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:44

Oui je suis d'accord Inge mais le problème c'est qu'il s'agit ici de deux points de vue différents. Je m'explique d'un côté on a le point de vue des éleveurs sérieux comme toi qui savent tout le travail que cela demande d'élever un chat de race et d'un autre une étudiante qui vient tout juste d'avoir son premier chat.
Donc même en étant venue auparavant sur le forum elle n'a peut être pas le recul nécessaire pour penser qu'il ne faut pas faire reproduire son chat.
Elle ne voit peut être pas les choses comme nous pour le moment et se rendra plus tard compte de son erreur de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:31

oui, peut-être.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:20

à la base j'économisais pour un chat loof, mais mon ami m'a fait une surprise (bien jolie d'ailleurs) j'allais pas lui dire non ! En fait mes questions étaient plus dans une optique d'apprentissage, en aucun cas je ne voulais faire polémique. C'est juste que lorsque des particuliers font reproduire leurs chats loof, je trouve étrange que même s'ils n'ont pas voulu payer les chatons ne soient plus considérés comme loof. Personnelement j'ai vu des chatons loof bien moches et des non loof de parents loof très très beau... Je comprends qu'en tant qu'éleveurs vous soyez réticents vis à vis de mes propos, je voulais apprendre c'est tout, parceque ma minette de toute façon je l'adore qu'elle soit loof ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:26

lilays a écrit:
à la base j'économisais pour un chat loof, mais mon ami m'a fait une surprise (bien jolie d'ailleurs) j'allais pas lui dire non ! En fait mes questions étaient plus dans une optique d'apprentissage, en aucun cas je ne voulais faire polémique. C'est juste que lorsque des particuliers font reproduire leurs chats loof, je trouve étrange que même s'ils n'ont pas voulu payer les chatons ne soient plus considérés comme loof. Personnelement j'ai vu des chatons loof bien moches et des non loof de parents loof très très beau... Je comprends qu'en tant qu'éleveurs vous soyez réticents vis à vis de mes propos, je voulais apprendre c'est tout, parceque ma minette de toute façon je l'adore qu'elle soit loof ou pas!

Tu as bien raison d'aimer ta puce, LOOF ou pas, et c'est là le principal !!!
Et tu as raison aussi quand tu dis que certains chats LOOF sont "moches" et d'autres non LOOF superbes !!!

Cela revient toujours à la sempiternelle question de la confirmation pour les chats de race, et là c'est encore un autre sujet à débattre et à polémiquer, lol !

Et t'inquiètes pas, c'est pas une polémique, lol, c'est un débat et un échange d'idées, et c'est ça aussi le but du forum !

Contente en tous cas si tu as pu apprendre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:39

Inge a écrit:
D'accord avec certaines personnes, mais dans ce cas précis je n'ai pas l'impression qu'ils ne savaient pas la différence car lilays s'est inscrite au forum le 25 juillet et sa minette à 5 mois! Et comme elle le formule, s'était à cause de l'argent qu'ils ont choisi de prendre un chat sans pedigree et elle veut la faire porter... ?!? Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 5

S'il n'y avait que cela ... J'étais dernièrement à la recherche d'un petit mâle et j'ai été hallucinée par le nombre de chats Loof que les gens proposent pour la reproduction avec des remontées voire des chaussettes, des gouttes de lait ou avec un noeud à la queue mais on nous précise que ce n'est pas pour les expos, sinon à faire opérer, la soeur qui louche, j'en oublie ... J'avoue ne plus savoir à qui me fier :((
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:19

J'aimerais inscrire mon Diony au Loof mais ils demandent de donner les "caractéristiques" du chat, c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:23

Pour l'histoire du RIA/Riex :

Est ce comme le Bengal avec les histoire de F4... ?

Si j'ai bien compris, si quelqu'un veut faire reproduire un chat non LOOF mais qui a les caractéristiques (moyennant 80 euros par pedigree RIA/Riex), c'est possible que sur 4 ou 5 générations (et si toute la lignée est enregistrée RIA/Riex), les chatons deviennent LOOF?
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:28

marilo14 a écrit:
Pour l'histoire du RIA/Riex :

Est ce comme le Bengal avec les histoire de F4... ?

Si j'ai bien compris, si quelqu'un veut faire reproduire un chat non LOOF mais qui a les caractéristiques (moyennant 80 euros par pedigree RIA/Riex), c'est possible que sur 4 ou 5 générations (et si toute la lignée est enregistrée RIA/Riex), les chatons deviennent LOOF?

C'est possible, mais les Ria ne doivent pas être mariés entre eux. Si tu as un chat Ria, tu dois le marier à un chat qui a un pédigree, et les chatons suivants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:14

Ha oK. Je n'avais pas compris le texte comme cela.
C'est finalement comme cela que naissent les nouvelles lignées, avec de nouvelles couleurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:22

je pense que pour faire un chat RIEX, ou RIA, il faut vraiment que le chat apporte quelque chose à la race, si c'est parce que le chat est beau et qu'il n'a pas de pedigree, je ne vois personnellement AUCUN INTERET.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:24

et pour revenir à ce que disais Geneviève sur la qualité plus que moyenne de certains chats qui reproduisent, si les éleveurs stérilisaient leurs chatons dit de compagnie, on n'en serait pas là ! pas besoin de confirmation, encore de l'argent ponctionné à l'éleveur et qui pénalise toujours les mêmes (ceux qui font l'élevage correctement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:36

[quote=\"FLORENCE\"]je pense que pour faire un chat RIEX, ou RIA, il faut vraiment que le chat apporte quelque chose à la race, si c\'est parce que le chat est beau et qu\'il n\'a pas de pedigree, je ne vois personnellement AUCUN INTERET.[/quote]

Tout à fait Flo. En Chartreux, nous avons à ma connaissance 3 à 4 chats en RIEX/RIA actuellement. Il faut vraiment de la patience et de la dédication pour le faire.


Dernière édition par Laurence le Ven 28 Nov 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:46

FLORENCE a écrit:
et pour revenir à ce que disais Geneviève sur la qualité plus que moyenne de certains chats qui reproduisent, si les éleveurs stérilisaient leurs chatons dit de compagnie, on n'en serait pas là ! pas besoin de confirmation, encore de l'argent ponctionné à l'éleveur et qui pénalise toujours les mêmes (ceux qui font l'élevage correctement)

Entièrement d'accord... mais quand un particulier (comme moi) achète un chaton dit "de compagnie", il sait logiquement qu'il ne doit pas le faire reproduire...

Chamade m'a été vendue "de compagnie" non stérilisée... mais c'était sous-entendu avec son éleveur que JE la ferais stériliser (et je l'ai fait lorsqu'elle a eu 6 mois).

C'est vrai que j'ai été tentée de la faire reproduire : quand les gens te demandent des bébés de ta minette, ça te flatte forcèment mais je connais ses points faibles et de toute façon, ça n'aurait pas été correct vis-à-vis de son éleveur...

Donc, si j'avais voulu avoir des bébés, j'aurais cherché une minette repro !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:49

toi tu as cette réaction, d'autres non, c'est pour cela que je dis autant stériliser le chaton qui n'en a pas les critères pour arrêter de voir du tout et n'importe quoi, comme dit Geneviève : noeud à la queue, goutte de lait etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:54

Oui, évidemment, tout le monde ne pense pas pareil !!

Mais quand même, c'est une question d'honnêteté, non ?

Je comprends que les éleveurs stérilisent les chatons avant de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:10

Katia a écrit:

Mais quand même, c'est une question d'honnêteté, non ?
..

non pas forcément d'honnêté mais les gens qui achètent un chaton ils ne savent pas, avant de l'avoir, qu'un jour ils pourront reproduire avec, poussés par la famille ou pour pouponner, c'est tellement beau (qu'ils pensent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?   Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exposer un chat de type X sans pedigree officiel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Victor beau type Sibérien sans papiers
» Scandaleux clinique24/24 mon chat dand le noir sans véto!!!
» comment dit on chat ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: