Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cadix fait pipi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 11:10

Bon jai vu que le message que j'avais mis ne figure plus et quand jai tout retapé en éditant..Rien :no

Donc je disais bounce

Cadix marque!

Avant elle faisait pipi uniquement durant ces chaleurs, au début involontairement puis volontairement.
Mais depuis 2cycles de chaleurs elle fait pipi n'importe quand.
Elle aime les endroits douillets : coussins, poufs, coins dodo, hamac, oreiller, couette, lit!!
Hier encore elle a fait pipi sur la couette alors que nous dormions, obligés de se lever, changer le lit, prendre une douche au petit matin.

Depuis jai retiré quelques coins attrayants pour elle ce qui l'a pas mal calmé, mais elle continu quand même mais pu tout les jours.
Je ferme aussi le salon quand nous sommes pas là, et la chambre quand nous y sommes plus mais je vais devoir fermer aussi la nuit visiblement ce qui m'ennuie car Calypso gratte à la porte en miaulant pour avoir un câlin. pauvre puce.

Cadix et Calypso s'entendent très bien, elle a fait pipi chez son éleveuse aussi et j'en ai parlé au véto il m'a dit qu'apparemment elle n'avait pas de problème urinaire, elle va d'ailleurs à sa caisse normalement.

donc voilà si vous avez des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 11:44

Je ne sais pas si au niveau comportement, chien et chat se comportent de la même façon.
Moi, mon chien âgé de 9 ans a commencé à uriner dans la maison quand ma fille, qui est sa maîtresse, a amené son petit copain à la maison.
J'ai demandé conseil à ma véto sur Epernay, et elle a diagnostiqué un coup de déprime, lié à un élément extérieur perturbant. Un mois de traitement et tout est rentré dans l'ordre. Si la comportementaliste va dans ce sens et que tu veux l'adresse de ma véto (j'ai vu que tu habitais Reims) je te la mettrais en mail perso.

Bon courage, car j'imagine que ce n'est pas facile, car à la différence des chiens, les chats urinent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:08

Ce que je comprends pas c'est qu'elle n'a pas l'air du tout déprimé et accepte très bien Calypso, joue avec elle et la léchouille comme du bon pain. J'essayerais de parler de cette hypothèse à mon véto lors de ma prochaine visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:33

Beaucoup de femelles entières marquent chez les bengals. Chez moi elles n'ont pas accès à la chambre et au salon.

J'ai des coussins pour mes chiens que j'enlève le jour lorsque les chiens n'y dorment pas, mais ils se font régulièrement arroser. Elles arrosent aussi les tapis d'entrée ou autre tissu oublié (Maina a déjà pissé sur le manteau de mon oncle qui l'avait posé sur la table...)

Bref il ne faut rien laisser trainer, et on a beaucoup de lavage à faire, mais ça en vaut la peine pour garder ses minets avec soi.

Je ne sais pas si elles vont arrêter quand elles seront neutrées. Mais je sais que celles qui marquent le plus n'arrêtent pas quand elles sont enceintes.

je ne crois pas que ce soit un problème de comportement, c'est plutôt typique de certaines lignées de bengals. Je connais beaucoup d'autres éleveurs, et elles ont toutes le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:58

rho pas de chance alors ^^
J'avais demandé à son éleveuse, sa maman à Cadix ne marque pas. Mais elle a une autre femelle idem elle marque beaucoup.

Comme je disais je ferme aussi le salon si on est plus là, je lave ses paniers sans me plaindre. Ce qui m'a ennuyé le plus c'est le lit. Encore heureux depuis son 1er coup j'avais acheté une alèse pour le matelas. Je fermais aussi la nuit la chambre mais Calypso vient gratter en pleurant ça me fait de la peine j'adore quand elle vient nous câliner la poucinette.
Mais je pense que je vais devoir fermer quand même du coup :no

merci amélie de ta réponse, faut que je me dise que bon c'est la race qui veut ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:21

C'pas cool ça! Y a des chances que ça s'arrete quand elle sera stérilisée non?
Et un chaton stérilisé très tôt, y a t il un risque qu'il marque aussi?
J'espere que ça va s'arranger, ça doit pas être drôle d'être reveillé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:29

Normalement un chaton stérilisé avant qu'il marque ne devrait pas marqué ne t'en fait pas trop.
Par contre un chat qui a pris l'habitude d'arroser, même stérilisé c'est pas dit que cela s'arrête.
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:35

J'espere pour toi que Cadix perdra cette habitude avec sa stérilisation...
Ce serais bien que Manoir passe par là, elle aura surement un conseil pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:38

Est ce que tu as été voir sur le site de manoir.
Je trouve l'article et son site en général très intéressant

http://www.comportement-chat.com/pipi.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadix fait pipi Empty
MessageSujet: Re: Cadix fait pipi   Cadix fait pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadix fait pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chat fait pipi sur lit et sac plastique
» chat qui fait pipi sur tout ce qui a mon odeur
» Pipi sur le lit
» Pipi sur le lit
» problème de pipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: