Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nom de chatterie ( affixe )

Aller en bas 
+4
Patricia, Cali et Chiryu
Mela
Titia89
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:51

Bonjour à tous,
Ma petite Chénoa va avoir sa première saillie et donc sa première portée si tout se passe bien mais il faut que je choisisse un mot pour ma chatterie et je n'ai pas tellement d'inspiration.
Savez vous où puis-je trouvé des idées de noms sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:52

déjà pour le loof, il faut avoir 3 idées ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:58

C'est bien là le problème je n'en ai aucune ! Nom de chatterie ( affixe ) 9
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:26

difficile de te conseiller, un affixe doit être personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:38

Plusieurs choses pour te donner de l'inspiration :
- les origines de ta race de chat (la birmanie, etc)
- ton premier chat (son prénom, lui rendre un hommage...)
- la couleur des chats
- des endroits que tu aimes (nom de rue, de ville...)
- des surnoms rigolos...

Tu peux mettre ton affixe en préfixe ou en suffixe (avant ou après le prénom des chatons)

Comme dit Dragondejade, c'est personnel!! Fais-toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:40

FLORENCE a écrit:
difficile de te conseiller, un affixe doit être personnel.

Ben c'est exactement ce que j'allais dire !
Pense à ce qui te tiens le plus à coeur, ce qui t' est le plus cher par exemple...
Ou bien tu peux t'inspirer de l'endroit où tu vis aussi !
Perso, moi c'était l'inverse de toi, j'avais des idées à foison, et dur de faire un choix...
J'ai adoré chercher le nom de ma chatterie...

Bonne recherche d'inspiration ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:29

Oui chercher le nom d'une chatterie c'est personnel, essaye de trouver un thème sur quelque chose que tu aimes bien et d'élargir autour de ce thème.
Enfin moi j'ai fait comme ça et au final j'avais plus que 3 propositions ! Nom de chatterie ( affixe ) 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:41

Si ça peut t'aider à au moins ne pas t'engager dans une voie sans issue :
A mon avis, il vaut mieux éviter de choisir un affixe en référence au monde de Disney. Ils sont assez tatillons sur l'utilisation des noms, le loof ne prendra aucun risque, et tu as largement le choix parmi des milliers d'autres possibilités.

A l'époque, j'avais appelé le loof pour savoir si l'affixe que je voulais était déjà pris. Comme il ne l'était pas, je ne me suis pas trop cassée la tête pour en trouver deux autres ; il n'y en avait qu'un qui me plaisait vraiment. (Comme toi, l'inspiration venait difficilement.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:29

Attention toutefois aux 3 choix car pour ma part le LOOF n'a pas accepté mon premier choix (l'unique qui me plaisait!) au regard qu'il était trop long. Du coup, j'ai un affixe "banal" que j'avais mis plus pour remplir les cases!!! Sachant cela, mon deuxième choix aurait tout simplement été un racourci du premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:53

Chris_Nouméa a écrit:
Attention toutefois aux 3 choix car pour ma part le LOOF n'a pas accepté mon premier choix (l'unique qui me plaisait!) au regard qu'il était trop long. Du coup, j'ai un affixe "banal" que j'avais mis plus pour remplir les cases!!! Sachant cela, mon deuxième choix aurait tout simplement été un racourci du premier ...

C'est pour ça que je disais qu'il valait mieux appeler ou envoyer un mail au loof pour savoir si le premier vœu va être accepté avant de mettre un 2ème et 3ème choix "banals" (moi j'aime bien ton affixe Chris !).
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:58

Ah oui c'est pas cool ça ....

J'espère que le mien sera accepté ... pour avoir plus de chance j'ai choisi en préfixe .
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:13

Est ce qu'un nom déjà pris en suffixe peut-être accepté en préfixe?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:27

Je ne pense pas.
Peut être qu'avec juste une petite variation ça peut passer mais là j'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:02

Athos a écrit:
Chris_Nouméa a écrit:
Attention toutefois aux 3 choix car pour ma part le LOOF n'a pas accepté mon premier choix (l'unique qui me plaisait!) au regard qu'il était trop long. Du coup, j'ai un affixe "banal" que j'avais mis plus pour remplir les cases!!! Sachant cela, mon deuxième choix aurait tout simplement été un racourci du premier ...

C'est pour ça que je disais qu'il valait mieux appeler ou envoyer un mail au loof pour savoir si le premier vœu va être accepté avant de mettre un 2ème et 3ème choix "banals" (moi j'aime bien ton affixe Chris !).

Bon à savoir :)
Je vais téléphoné pour savoir si le mien est Ok ou pas.
si c'est oui, je pourrais créer mon site tout de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:34

Et bin mm pas 2 semaines pour avoir mon affixe ! ça a été rapide !

C'est ma premiere proposition qui a été retenue Nom de chatterie ( affixe ) Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:42

15 jours, tu as eu de la chance, le miens avait mis un mois à venir. L'important est que ce soit ton choix préféré qui ait été retenu. Quel est le nom de ton affixe finallement?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:07

Oui j'etais bien étonnée de le voir aussi tôt dans ma boite aux lettres !!

C'est donc : Swahili's qui a été retenu (en préfixe) Nom de chatterie ( affixe ) 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:20

tu vois pas de soucis... moi mon affixe a decoule de mon pseudo de plus de 4 ans sur MCF ...... Mais c'est personnel, j'espere que ton affixe qui a ete retenu est personnel et qu'il te tiens a coeur car à mon avis c'est hyper important......


Dernière édition par Xtreme le Ven 4 Avr 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:22

Ah oui, je me souviens! On en avait parlé! Je le redis, je trouve que c'est très joli à lire et également à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:28

Il est très joli ton suffixe Méla !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:37

Très joli affixe!

Des souvenirs d'une virée au Kenya?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:47

Merci Nom de chatterie ( affixe ) 992130

Oui en effet je ne l'ai pas choisi au hasard et j'y ai longtemps réflechi!

En fait non je ne suis jamais allée au Kenya mais il y a bien un rapport ^^

J'ai tjs été fan du Roi lion !
❤
L'origine même du Roi Lion étant le Kenya ... j'ai donc choisi la langue du Kenya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:43

Rapide dis donc !
Joli nom d'affixe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptySam 5 Avr 2008 - 12:57

Moi je vais faire ma demande d'affixe ces prochains jours jespere que ce sera aussi rapide que toi Mela ^^

Jme demandais..Puis je mettre 3 fois le même nom mais avec un orthographe different?

je revois le nom que jai choisi avec mon chéri et si il est ok jfais ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:28

Bonne question Lucie! ça permet d'être "sûre" d'avoir le nom qu'on veut mais écrit différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de chatterie ( affixe ) Empty
MessageSujet: Re: Nom de chatterie ( affixe )   Nom de chatterie ( affixe ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de chatterie ( affixe )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt d'affixe?
» Sondage Affixe
» affixe
» Affixe identique ?
» CETAC et Affixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: