Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pedigree pour exposition

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:49

Bonjour,
Juste une petite (!) question... peut-on faire des expo avec un pedigree CEPAC ?
Je ne sais pas si j'ai envie de refaire des expos avec mon futur bleu, mais je ne voudrais pas être bloquée.
Merci de vos réponses.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:55

Tout chat né en France doit avoir un pedigree LOOF.

s'il est né en France et que tu as un pedigree CEPAC c'est qu'on t'a vendu un chat de type, tout simplement ....

ces personnes sont dans l'illégalité la plus complète vis à vis de la loi française, seul le LOOF (pour l'instant) est habilité à donner un pedigree à un chat né en France.

cela veut dire que le chat ne peut pas faire d'expo et ne peut pas reproduire.

tu peux en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:02

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur ce genre de pedigree. Donc, avant de faire une bétise, j'ai préféré me renseigner !
Du coup j'ai bien fait !
Merci Florence !
Je ne veux pas faire d'élevage, simplement avoir un grand et gros chartreux, mais si je décide de faire quelques expos ce serait dommage de ne pas pouvoir.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:08

oui je vois l'éleveur qui fait de la pub pour des chats qu'il annonce de race alors qu'il devrait dire de type !!!

cela vaut simplement le prix d'un chat de type et pas d'un chartreux.

si tu veux un chartreux, il y a pas mal d'éleveurs qui font des chats LOOF sérieusement !

être hors la loi n'a jamais été ma tasse de thé et en tant que présidente d'association, je me dois de le crier bien haut : CES PEDIGREES NE SONT PAS VALABLES, TOUT CHAT NE EN FRANCE DOIT AVOIR UN PEDIGREE LOOF

désolée si je crie mais il y a déjà pas mal de personne qui se sont fait avoir ... et des personnes qui ont voulu commencer un élevage et qui ont arrêté avant d'avoir commencé rééllement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:22

Ne crie pas Florence ! Pas bon pour la santé !
Cette personne m'a quand même demandé si je voulais faire de l'élevage, donc consciente des problèmes apparemment.
C'est toujours la même chose, pour un premier animal de race, on y va au petit bonheur la chance, pour le second, on a quelques connaissance, mais pas toutes (!), et on est plus exigeant. Et surtout je ne me précipite pas !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:26

non mais cela m'énerve car pour reproduction ou pas, le particulier se fait avoir puisqu'il pense acheter un chat de race qui n'en ai pas un ! donc qui n'a pas la même valeur marchande, désolée mais un chat de type même entièrement vacciné ne vaut pas le même prix qu'un chat de race.

pourquoi on "s'emmerde" à avoir un pedigree loof à 35 € par chaton ... c'est comme cela c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:31

Et en plus est-ce qu'on peut voir les lignées sur ces pedigrees ? Car, entre la consanguinité et le british... il faut tout de même faire attention.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:41

je pense qu'il y assez d'éleveurs de chartreux en france ou en europe qui font des pedigrees reconnus, sans se faire arnaquer par des personnes qui veulent passer au dessus des lois et se rendre de ce fait HORS LA LOI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:14

Tu as raison, pour la loi, ce sont des "type" et non des chats de race.
Je vais vérifier les termes employés. J'ai l'impression que ces personnes ne sont pas très nombreuses à vendre avec des pedigrees non reconnus.
Allez, passe une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedigree pour exposition Empty
MessageSujet: Re: Pedigree pour exposition   Pedigree pour exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedigree pour exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur sur les pedigree
» Pedigree étranger
» Pedigree
» lenteur pedigree
» Pedigree CFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: