Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 du nouveau pour septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:49

De nouveaux services au LOOF pour les éleveurs.

Mise en ligne le 4 juillet 2007

A partir du 1er septembre 2007, le LOOF met en place de nouveaux services ouverts aux éleveurs. Les modalités d’application seront communiquées dans la deuxième quinzaine du mois d’août 2007.

Aide à la reconnaissance des couleurs des chatons ou/et aide à la sélection
Ce service permettra à l’éleveur d’avoir un avis d’expert sur les couleurs de ses chatons, voire de ses reproducteurs (détermination). Il pourra aussi demander conseil sur les mariages les plus appropriés ou sur les chatons à conserver en priorité pour l’élevage.
Sur RDV, une fois par mois au siège du LOOF à Pantin. Le tarif sera de 30€ par chat ou un forfait de 80€ pour une même portée.
Le même service peut être dispensé au domicile de l’éleveur. Dans le cas du déplacement de l’expert du LOOF, il en coûtera le prix du trajet plus 200€ la demi-journée (3 heures) ou le coût du trajet plus 300€ la journée (6 heures).

Expertise du RIA (Registre initial d’apparence)

L’examen d’un chat demandant à entrer au RIA se fera désormais au siège du LOOF et uniquement au siège du LOOF et sur RDV.
Le tarif est de 50€/chat.

Mention « Non destiné à la reproduction »

Pour répondre aux nombreuses demandes d’éleveurs, il va être désormais possible de faire apposer la mention « Non destiné à la reproduction » sur le pedigree d’un chat dont l’éleveur ne souhaite pas qu’il reproduise.

Ce service sera accessible uniquement à l’éleveur qui a produit le chat, et seulement si ce dernier a déjà un pedigree LOOF. L’éleveur enverra le pedigree original avec sa demande accompagné d’un chèque de 75€. Un nouveau pedigree sera émis portant la mention « Non destiné à la reproduction », qui deviendra effectif dès la saisie par le LOOF et pour une période de vingt ans. Le LOOF s’engage pendant toute cette période à ne pas établir de pedigree pour une portée dont au moins l’un des deux parents est enregistré avec cette mention.
Ce service est réversible. L’éleveur, et lui seul, peut faire enlever la mention en envoyant le pedigree « non destiné à la reproduction » avec sa demande d’annulation. Le LOOF s’engage alors à renvoyer le pedigree sans mention et lève la surveillance sur ce reproducteur. Aucun frais supplémentaire n’est demandé puisque le pedigree initial a déjà été payé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:08

Je trouve ces nouveautés vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:14

ce qui me choque un peu c'est le prix, (pour le dernier point)

cela fait donc un pedigree par chaton à 10 € la déclaration saillie/naissance, 25 € le pedigree, 75 € le pedigree de non reproduction = 110 €


.... autant stériliser un chaton que de lui faire faire un pedigree de non reproduction, au moins il ne reproduira pas des chatons non LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:18

Oui effectivement c'est bien sauf le tarif. Faut pas pousser non plus je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:45

Oh là là, Je crois que je n'y comprend rien... du nouveau pour septembre 708847
ne pensez-vous pas que cela va amener des différences de prix de vente des chatons trés importantes? :no
Les acheteurs ne vont-ils pas tous demander des chatons destinés à la reproduction au cas où ils veuillent le faire reproduire une fois juste pour voir? D'où une augmentation du tarif et à l'inverse, les chatons avec "pedigree estampillé" vont se vendre plus difficilement? Cela ne va t'il pas être considéré comme des sous-chatons par les particuliers.
Et quels animaux allez-vous mettre en non reproducteur? Peut-on le voir dès 3 mois en toute certitude? Certes, c'est réversible.
Pouvez-vous me donner votre avis, les éleveurs expérimentés?
je comprends bien que cela va éviter de voir se reproduire des chatons à défaut et éviter l'hypocrisie et les entourloupes mais pouvez-vous, malgré tout, m'expliquer concrètement l'amélioration que cela va surement apporter aux éleveurs? j'arrive pas à saisir... cela doit être le coup de barre postprandial!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:49

je pense qu'on n'a pas le choix vu que cela a été acté en AG du LOOF

perso mes chatons de compagnie partent stérilisés, pas forcément plus cher ou moins cher qu'un chaton de repro et pourtant j'ai le prix de la stérilisation à ma charge.

vous pourrez lire (pour les adhérents ou les acheteurs du magazine n° 4 pourquoi certains éleveurs stérilisent leurs chatons de compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:07

effectivement le prix... aie... surtout qu'en belgique c'est gratuit.

çà fait cher de l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:14

ben dis donc 75€!!!
mieux vaut la stérilisation précoce!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:25

tout à fait Bertille surtout si ce sont des mâles : lol et en plus sûr qu'ils ne reproduiront pas même sans pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:05

c'est vrai tout ça...Florence est-ce que tu castres aussi les chartreux?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:19

oui Inge depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:23

mâles et femelles? Même s'ils ont pas de défaut? Je te pose cette question car je suis en train d'y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:28

pour l'instant j'ai pas eu de chartreux mais en birman et norvégien cette année, tout ce qui partira en compagnie (donc que les gens ne veulent pas faire reproduire) ou compagnie (car défaut) partiront stérilisés ; en chartreux idem ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:44

Que pensent les familles des chatons stérilisés? Sont-elles soulagées de ne pas avoir à le faire plus tard?
Regrettent-elles d'avoir accueilli un chaton stérilisés? (si elles l'expriment)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:37

j'ai pas assez de recul pour le dire mais celui qui ne veut pas faire reproduire, il se dit aussi qu'il n'a pas les frais pour le faire et que de toutes les manières il faudrait qu'il le fasse.

et puis si tu lis les témoignages du pourquoi du comment sur le magazine tu comprendras un peu plus.

quand je vois en birman des chats qui ne devraient pas reproduire et qui transmette des tas de tares en tout genre : tu te dis que si le chat plus que moyen avait été stérilisé, on en serait pas là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:18

Tout à fait d'accord avec Florence.

En ce qui me concerne, mes chatons de qualité compagnie partiront stérilisés, à ma charge, comme avant. Rien ne va changer en ce qui me concerne.

Et je peux dire que les familles qui ont eu un chaton stérilisé sont contents car ils n 'ont plus à stresser pour leur chat au moment de l'opération. J'ai d'ailleurs revu, ce week-end une chatonne d'un an. Elle est de taille normale et n'a aucun problème de santé particulier lié à la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyJeu 5 Juil 2007 - 5:35

merci de me faire partager votre expèrience. Cela m'apporte beaucoup. J'attends donc l'article du magazine. Bonne journée
Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:58

Oula !!
75 euros, sont qd meme pas gonflés au LOOF, juste pour une mention en plus sur le ped....
40 euros la castration et 80 euros l'ovario, hé ya pas photos, chez moi, ca sera la sterilisation precoce !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:22

même si moi un peu plus cher au niveau véto, mais je continuerai à faire la stérilisation précoce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:24

moi aussi je me pose des questions sur la stérilisation, mais chez moi ce sont des Maines Coons et les faires castrés ou stérilisés à 4 mois, cela ne joue t'il pas sur leur développement, sachant qu'ils ont une croissance sur 4 ans ?
je vais peut-être être critiquée, mais pour l'instant tout mes chatons vendu en compagnie, ont été castré à 8 mois par leur propriétaire, mais je n'oblige rien, mais je conseille fortement. Je comprend que l'on protège sa ligné, pour la pluspart, et qu'un chat avec un problème vu de suite ne reproduise pas et là soit stérilisé, mais si vos chats sont beaux.... c'est un capital génétique. Je pense que le prix de 75€ peut être un bien aussi, pour cette mention, si ce n'était pas élevé, tout les chatons en compagnies l'aurai, donnant l'exclu au éleveur de faire de la repro, au therme, cela ne risquerai -t-il pas moins de chat de race , car personne n'est à l'abri de maladie dans une chatterie. j'étais particulier lorsque j'ai acheté ma première femelle, je l'ai fait jugé en expo et par la suite je me suis dis pourquoi pas devenir éleveur aussi, après avoir beaucoup travaillé sur le sujet. Et j'étais heureuse d'être suivi par l'éleveur qui me l'a vendu sans mention spécial de vente, et entière, vu que c'est une belle femelle. personnellement, je suis contente de savoir que chez certain particulier il y a aussi un chaton non castré venant de ma femelle. Le jour ou il arrive quelque chose dans ma chatterie, maladie ou décés de mes reproducteurs, je peux retravailler ma lignée.
bon maintenant c'est ma façon de penser, ce n'est peut être pas la meilleurs....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:05

j'avais pas vu ton fil

en fait il a été prouvé scientifiquement suite à une étude récente que chez le maine coon et norvégien, la stérilisation précoce n'avait aucune incidence sur le développement du chat. J'ai déjà fait stériliser des chatons norvégiens qui sont devenus des monstres au niveau taille (à n'en rien envier au maine coon)

perso, je ne suis pas pour ce pedigree à deux vitesses mais pourquoi pas .... cela ne m'empêchera pas de stériliser les chatons qui ne sont pas voués à la reproduction.

c'est tellement mignon de pouponner mais est-ce que tous les particuliers savent ce que cela coûte, savent ce que la chatte peut encourir, sont conscients que la chatte ne doit pas sortir, sont conscient de tout ce que cela en découle : trouver des acquéreurs etc ?

je viens de le voir avec une saillie que j'ai faite, la dame déjà rechine aux frais de vermifuge ... no comment ! et si le chaton partait à 2 m 1/2 elle n'aurait pas le rappel de vaccin à faire !!! greeee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:10

merci pour ta réponse, ça me rassure pour la stérilisation précose chez le maine coon, car j'entend de tout, le soucis aussi, c'est que tout les véto ne veulent pas le faire sitôt. Pour l'instant c'est vrai que j'ai eu de la chance avec les propriétaires des chatons, tout ce passe bien et j'ai des nouvelles régulièrements, pourvu que ça continue .... Tu as raison, il y a des gens pas sérieux, Si il y a encore tant d'abandon avant les vacances, c'est qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent des animaux sans réfléchir, c'est une compagnie à long terme...avec comme pour nous, beaucoup de frais...en repas, litère, véto et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau pour septembre Empty
MessageSujet: Re: du nouveau pour septembre   du nouveau pour septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau pour septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deedoo de Waldo's Sweet Lullaby
» Nouveau Monsieur pour ces dames
» SIEV nouveau tarif pour les chats importés
» Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!
» nouveau pour moi, jeune reproducteur à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: