Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:47

On pourrait regrouper nos expériences/conseils pour que l'arrivée d'un bébé chat au sein d'une famille avec un chat, une tribu de chats, ou encore avec des chiens se passent au mieux!

Que faut-il faire en tout premier?

Que faut-il éviter de faire?

Quel comportement avoir avec un nouvel arrivant craintif?

Quel comportement adopter avec le/les chat(s) déjà là qui se montrent agressifs avec le nouveau?

Ces questions sont des pistes de réflexion, il y en a d'autres...En gros 2 axes: les relations chat/chat(ou chien) , et la relation maitre/chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyLun 1 Mai 2006 - 6:29

Bon alors moi j'ai un super chien, Mozart un westie, qui adore les chats, il va toujours vers eux et il reconnait un nouveau. Vanille plus imposante, un berger Allemand, est arrivé la dernière et c'est ma blue qui la acceuillie.
Par contre ma tabby, sale caractère, elle soufle les nouveaux mais sans plus et sa pendant un bon mois...Donc moi pas de bon conseils pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyLun 1 Mai 2006 - 6:30

OUi alors c'était juste pour vous dire que je n'ai jamais eu de problème chats/chiens...
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyLun 1 Mai 2006 - 8:24

alors moi quand j'ai eu un nouveau chaton à la maison,j'ai posé le kennel au beau milieu du salon
le chaton se sentait protégé dans son kennel et observait les autres sans cracher
mes adultes se sont prudemment approchés du kennel et l'ont inspecté
les chats se sont même sentis au travers de la porte grillagée du kennel
comme ça chacun a pu s'habituer aux odeurs des uns et des autres
ensuite,au bout d'une heure environ,j'ai ouvert la porte,le chaton est sorti tout doucement et les autres l'ont observé sans bouger puis sont rentrés dans le kennel vide pour l'inspecter à fond pendant que le chaton faisait son petit tour
en fait au bout d'une demi-journée,le petit était toléré sans crachements
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:59

Moi, j'ai rien fait, à chacune des nouvelles, j'ai mis la chatte dans le salon, les autres sont venues et hop, elles se debrouillent, je prennais juste la dernière la nuit dans mes bras, pas de coup en douce, mais jamais eu de soucis, pour la deuxième, la première a feulé, grogner pendant une semaine, mais pas de coup, et du jour au lendemain la prmeière lui faisait sa toilette, pour la troisième, la première a ete super cool, la deuxième une horreur, jalouse, et mettait des baffes sans les griffes, aujourd'hui, la première est pote avec la deuxième, la deuxième avec les deux autres ( quelle maligne)et la dernière mets des baffes à la première qui a ete pourtant super avec elle à son arrivée mais cette dernière est collée à la deuxième qui l'a maudite à son arrivée, bref elles vivent ensemble, sauf que la première se planque dès que la troisième est contrarié (c'est elle qui prend une baffe pour sa mauvaise humeur, mais sans griffe)allez relisez quinze fois pour suivre, mdrrrr, j'espère que vous suivrez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:25

Moi je fait comme toi, mais je n'osais pas le dire. Je lâche le chatons avec les chats mais sans les chiens, pas folle la fille. Les chiens plus tard et y a que ma titi, comme d'hab, qui soufle, mais jamais rien de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:39

Bah ecoute,tu sais, on me disait oui enferme les autres que le bébé fasse son tour, bah je suis pas trop d'accord la dessus, because pourquoi virer celle (s) du départ, alors, j'explique durant le trajet qu'il y a d'autres chats et que comme je les aiment toutes, elles se debrouillent mais faut que ça colle, la chienne est arrivé en dernier, pas la meilleur idée que j'ai eu, la chienne ferme les yeux reçoit ses baffes sans les griffes comme toujours (bien élevées mais pépéttes) et pleure, elle espère un calin d'une des chattes mais elles font meute, la dernière d'ailleurs adore hurler genre la chienne veut me tuer et la deuxième fonce lui péter la tête alors que la chienne dort, bref c'est marrant, la première elle, elle dort,une vraie feignante, la chienne, c'est une bergere allemande, mdrr, du courage mais non, elle pleure, mdrr, les trois autres givrées je te dis pas elles se regalent, mdrrr, mais je fais gaffe, pas trop la maligne sur le coup, mais les chats j'ai dit allez hop on verra bien, mais bon, je le conseille pas, suiffit que ça marche pas et on va me massacrer, je veux pas être responsable, hi, pas courageuse, na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:43

Euh, raphaelle, je te demanderais bien un truc , mdrr, une des chattes ( je gardes son nom, hein, mdrr)quand elle est en chaleur euh comment dire, elle est très existée mais surtout très inconsciente et se fait faire des trucs pas très catho par la chienne, chut, vous avez rien lu, mdrrr, là elle s'entende, chaleur finie pas giboullée de baffe, hi, as tu ce genre de phénomène à ta maison? euh indication, la chatte concernée est évidemment très courageuse et faux un brin la pagaille en dehors de ces moments là, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:49

euh je suis obligée d'engueuler mon jeune cavalier king charles qui essayent de grimper des chattes en chaleur : oui oui vous avez bien compris, surtout une chartreuse qu'il aime à la folie !!

bon je gronde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:07

Mdrrr, bon me voilà rassuré, moi bon tu vois pas les gens qui viennent, la honte, me disent: mais c'est que des filles pourtant?
- euh, Oui, c'est bien ça,



Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:11

et tu crois que pour un éleveur cela la fou pas mal : lol

et voilà que je vais avoir la réputation de faire des saillies chien-chatte, génial Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:23

ça rajoutera à ton palmarès, mdrrr, mais bon tu t'en sort pas trop mal cavalier, cela aurait pu être pire, smi6
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:28

ben oui mais maintenant que je suis présidente d'association, il faut que je fasse sérieuse : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:28

Ca arrive aussi que les chiens le fassent avec leur maitre contre leur jambe! je pense que c normal...(l inverse par contre hum pTDRRR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:29

ben dites donc c'est chaud chez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:30

oui on va être obligé de fermer le fil pour X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:14

Tanloya a écrit:
Euh, raphaelle, je te demanderais bien un truc , mdrr, une des chattes ( je gardes son nom, hein, mdrr)quand elle est en chaleur euh comment dire, elle est très existée mais surtout très inconsciente et se fait faire des trucs pas très catho par la chienne, chut, vous avez rien lu, mdrrr, là elle s'entende, chaleur finie pas giboullée de baffe, hi, as tu ce genre de phénomène à ta maison? euh indication, la chatte concernée est évidemment très courageuse et faux un brin la pagaille en dehors de ces moments là, mdrrr

mdrrr moi aussi berger allemand, didine ce frotte après comme une vrai s....Sa m'énerve... Par contre une fois c'est mon chien qui as voulu monter sur mon mâle....mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:16

excellent, quelle honte, ils nous mettent, faut peut être préciser que nous, enfin moi c'est sûre je me tiens bien en sociéte, mdrrrr, la dernière, quand elle est en chaleur, elle est folle furieuse, complétement inconsciente, prête à tout, et elle se transforme en escargot, limace, en clair, elle sait plus marché, la première fois, j'ai cru que patte ou rein abimé, mais non, elle rampe pendant une semaine, c'est d'une classeeee!!!!


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:16

ah bon ? Tanloya, tu te tiens biens, on va faire une visite surprise lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:19

Oh oui, on n'a pas honte de moi en général où du moins pas de cette façon là, ptdrr smi5 smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:20

Mais j'ai lu sur un fil, Raph va confirmer que Violine marquait son territoire, mdrrr,
Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! 510435
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:24

rahalala ,j'étais sûre qu'il y en aurait au moins une qui sauterait sur l'occase !!! lol! lol!

bon alors je rectifie avant qu'il y ait des gens pour croire ça!la Violine en question,ce n'est pas moi,c'est une des chattes de catminy !! :lol: :lol:

eh oui,chez moi,pas besoin de marquer mon territoire:je suis le chef !! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:26

Bah, oui, j'ai pas résisté, j'ai essayé, pas pu, bises quand même Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:30

Ben pourquoi tu te justifie Violine????
Tu crois qu'on à des doutes :suspect:
Tu fait ce que tu veux hein Tanloya !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:33

ah oui, le marquage de territoire chez les minettes, j'en connais un rayon !!! c'est du reste la raison qui a fait que j'ai dû me séparer de ma belle Cristal qui n'a jamais toléré les autres chats et marquait sa désapprobation de cette façon ! elle n'a jamais marqué dans sa nouvelle famille, et y vit enfin une existence paisible, à mon grand soulagement, on ne peut se satisfaire de garder un chat contre sa volonté ( car ils en ont une eux aussi et savent bien l'exprimer), certains ne sont pas faits pour vivre en effectif, malheureusement, c'était tombé sur ma préférée....
Pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec vous tous sauf sur un point que vous avez oublié :
et la quarantaine ???? je sais bien que cela fend le coeur, mais chez nous, aucun chat n'est mélangé aux autres sans une période de quarantaine d'au moins un mois et demi...avec tests aux corona, ce qui donne le temps de s'apercevoir s'il y a par ailleurs d'autres soucis...car chaque élevage a ses propres microbes...et nos chats ne sont immunisés que contre les nôtres, pas ceux des autres chatteries...cette quarantaine s'effectue dans une chambre, le nouveau chat dort avec un de mes enfants.
Je m'en passerais bien mais c'est trop risqué, il y a des risques, dans n'importe quel élevage, le plus sérieux soit-t'il et quand on a un certain nombre de chats, le risque est trop important... Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'arrivée imminente
» Conseils pour préparer une maternité :)
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» conseils couleurs pour un éventuel mariage
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: