Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:18

Mais Tanloya, j'ai pêté un cable pour l'histoire d e la saillie d'Hawaï !!!! c'était mon seul chaton et j'y étais très attachée !...cette fille n'avait pas de revenus quasiment et j'avais eu HawaÏ chez elle, bradée à 1000 francs, parce qu'elle avait sept mois ! je préfère donner un chat plutôt que de faire ça !!!! surtout qu'à cet âge, j'estime qu'on doit stériliser, c'est mieux....enfin, au lieu de bien vendre ce chaton, elle l'a bradé ( il me semble 1500 francs ) au premier venu ! ces pouilleux d'éleveurs que j'ai vu arriver en bottes caoutchouc en expo ! (véridique !!!) et le 4X4 éclaboussé de boue jusqu'au toît !!! et les photos qu'ils ont eu le culot de me montrer, je ne te dis pas l'état de la chatterie, la chatte était déjà morte et eux disaient que leurs décès étaient dûs à l'eau de la ville qui aurait eu un problème....à d'autres...
La morale que j'en ai tiré, les saillies, on paye, les échanges non, ce n'est pas pour moi, je place moi-même les chatons que j'élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:27

Oui, c'est clair que ça énerve, souvent les gens disent pas facile de trouver un bon éleveur mais pas facile non plus de trouver de bonnes familles pour les bébés, on parle peu des éleveurs qui se font où se sont fait avoir, là forcément ça cause moins, c'est curieux!!
j'espère ne jamais connaitre cela, mais il est vrai aussi que j'ai eu le bol de trouver au bon endroit de suite, mais à l'époque où je cherchais mon mâle, peu de look me plaisait, la façon d'élever etc..
c'est très dur de trouver le tout, mais quand on éleve une portée, on n'a pas envie de les voir finir dans de mauvaises mains, je ferais de mon mieux pour ne pas me tromper, mais personne n'est infaillible... Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 746460
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:38

si, avec l'expérience on fait moins de c... ! mais il y a des gens particulièrement doués pour le mensonge...et c'est extrêmement difficile de les repérer, sauf à une chose, je crois qu'il faut vraiment marcher au feeling, si pas bon feeling, pas de chaton...à chaque fois que j'ai vendu un chaton à des gens qui ne me plaisaient qu'à moitié, mais aucune raison, juste une sensation, j'ai été déçue ensuite....donc, maintenant je fonctionne autrement.... Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:57

Oui l'expérience, mais aussi on change avec les années, surtout les autres moi je suis encore d'une grande jeunnesseeee, hop, faut pas charrier hein? je suis comme le bon vin, je me bonifieeee, je prends le temps, j'ecoute, j'apprends et je deduis...
mais j'ouvre l'oeil...

vv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:22

merci pour vos conseilsà toutes les 2 je vais réfléchir à la uestion et surtout mieux lire et me renseigner! Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:25

Pauvre Louli, tu étais bien tranquille avant de lancer ce fil !! tu dois te dire, " si j'avais su, je me serais abstenue !!!!" hihihi !!!! Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 746460
tu sais dis toi bien quand même comme dit Tanloya qu'il y a plus d'élevages sains que le contraire ! heureusement ! mais c'est bien de connaître les risques quand même avant de faire ses choix ! bon courage !!!! Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:54

ah non je préfère ça que après coup de me dire t'es trop con si tu t'étais renseignée avant on n en serait pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:59

euh par contre je suis nulle je trouve pas la rubrique sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 6:10

Alors voilà, c'est pas compliqué, tu vas dans la page d'accueil du site :

http://www.birmania-and-co.com/
Après tu vas dans la rubrique maladies
puis dans conférence pif, résumé par Flo qui a eu la gentillessse de faire ça pour nous, elle y était.

sinon, j'aime beaucoup ce qui est mis dans ce site car il résume très bien le problème :

http://www.lecabri.net/coronavirus.htm

et le très connu site du Dr Addie, mais pas mon préféré, même si on trouve des infos utiles :

http://www.dr-addie.com/French/PS1fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 6:11

merci Pascale

allez visiter un peu le site, des tas d'articles intéressants et surtout utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 10:16

ok merci j'étais dans la bonne rubrique mais je cherchais corona j'ai pas pensé à regarder dans pif!
Revenir en haut Aller en bas
matdumes
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 6:41

Bon pour relancer un peu le sujet, voici ce que j'ai fait pour acceuillir mon petit Biscuit de 2 mois, dans une maison avec un enfant de 18 mois et un chien de 11 ans très jaloux et très caractériel.

Avant son arrivée (Mercredi soir) j'ai juste préparé litière, gamelles et grattoire.

Il était dans un petit carton que j'ai ouvert dans le salon avec toute la petite famille autour, le chien a pu le sentir et n'a pas grogné.
Je l'ai ensuite laissé se ballader un petit peu (2h) et ensuite je lui ai montré sa litière, 1h plus tard je lui ai montré sa gamelle.
A ce moment là il ne voulait pas manger, mais il s'est trouvé son coin (haut du canapé sous la fenetre).

La première nuit je suis resté avec lui sur l'autre canapé pour qu'il sois rassuré par ma respiration.

Le lendemain (hier), mon fils étant malade je suis resté à la maison.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:02

c'est déjà bien pour une première Matthieu, le tout est de ne pas le forcer et de lui montrer les "bonnes manières".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:43

Moi, mes chatons, pour que les grands s'y habituent et n'y fassent pas attention, c'est passé par la bouffe !
Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Gif_45

Les grands sont venus voir dans la pièce où j'avais mis mes chatons ce qui se passait, et attirés par la bonne odeur de croquettes bébés, ils se sont rués dessus ! Du coup trop occupés à leur festin, ils n'avaient pas le temps de leur grogner après et cela à permis aux petits de s'approcher discrètement, de les sentirs aussi, et de manger tranquillement à coté voir dans la même gamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment preparer la venue d un deuxieme chat   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:50

Voila j ai un chartreux de 03 ans il est aorable tres affectueux j ai decide d avoir un autre chat plus exactement une petite chartreuse a Noel de 03 mois, j aimerai avoir des conseils pour preparer son arrivee afin que tout se passe bien Merci d avance Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 67064
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:07

Je pense que Manoir te sera d'une bonne aide, tu peux la contacter par MP ou par mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:12

J'ai fusionné ces sujets qui me semblent similaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:13

Moi en regle generale je laisse faire les animaux tout en les surveillants .
Les premiers ( 1 semaine voir plus)jours il ne se voyent que sous ma surveillance .

1) le nouveaux venue est laché tout seul dans une piece avec ses gamelles , sa litiere (le plus loins de ses gamelles) , et un petit lit douillet (souvent la caisse de transport ).

2) le petit nouveau est remis dans sa caisse et je lache mes animaux dans la piece , 1 part 1 en attendant que chacun est senti le petit nouveau dans la piece .


3) Ensuite je relache le petit et je fais rentrer les animaux un par un (cela peut prendre plusieur jour) , ou debut celui que j'estime le plus sympa au moins .

4) au bout d'un certain temps tout le monde se cotoient , bien sur les premier jours il ya toujours un peu de tension , mais par la suite tous s'arrange !

L'essentiel , c'est l'espace , il faut que les animaux puisse se caché ou se mettre a l'abri si des tension et combat éclates .

Et laissé faire les animaux sans trop intervenir , et ne surtout pas forcer les contact ( style je fais faire le bisous en tenant le nouveaux face a l'ancien)
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'arrivée imminente
» Conseils pour préparer une maternité :)
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» conseils couleurs pour un éventuel mariage
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: