Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:39

Oui, c'est vrai, je n'y penses pas vu qu'elles viennent du même endroit et que pas de soucis, mais c'est vrai que si chat d'ailleurs, je serais bien embêter, j'aimes pas trop le principe, mais c'est vrai que trop de risque..
Pour le marquage, je penses qu'il y a aussi des lignées qui marquent plus que d'autres, certains l'affirment, moi pas ce soucis pour le moment, mais pas de grands nombres non plus alors ça aide...mais ça doit être l'enfer c'est évident, je me souviens de tes canapés pascale qui souffrait à une époque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:45

au fait, pour les test d'après scanelis, ne jamais tester un chaton qui vient d'arriver, le stress, changement de maitres et maison les stressent et fausse le résultats, donc attendre que le ptit bout se soit un peu habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:11

Oui Raphaelle, Violine fait ce qu'elle veut, nous des doutes?? pffff, pas notre genre smi15
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:05

c'est pas bientôt fini hein??? lol! lol!

puisque je vous dis que c'est pas moua :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:29

bon et puis je fais quoi moi avec le bébé qui va arriver?


ptdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:40

hi, bah tu mets tout le monde ensemble, hi, si tu as un chien, il l'accueilera tres amoureux ( comme ma mienne celle de raph et celui de flo)et si elle se plait elle marquera son territoire, hein violine, hi, non, t'inquietes ca ira, tu laisses ensemble, mais tu laches pas d'un yeux et tu separes quand tu as le dos tourner, voilà, mais ça ira, j'en suis sure vas, faut parfois du temps c'est tout,
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:37

Tanloya a écrit:
Oui, c'est vrai, je n'y penses pas vu qu'elles viennent du même endroit et que pas de soucis, mais c'est vrai que si chat d'ailleurs, je serais bien embêter, j'aimes pas trop le principe, mais c'est vrai que trop de risque..
Pour le marquage, je penses qu'il y a aussi des lignées qui marquent plus que d'autres, certains l'affirment, moi pas ce soucis pour le moment, mais pas de grands nombres non plus alors ça aide...mais ça doit être l'enfer c'est évident, je me souviens de tes canapés pascale qui souffrait à une époque...

Oui, elle m'a pas mal délabré la maison !!! hihihi !!! ce qui m'a attiré les foudres de mon mari !oups !!!et il faut savoir que quand un chat commence à marquer, les autres suivent la plupart du temps...pas tous, certes, mais certains....le marquage appelle le marquage....
précisant toutefois que je n'avais pas un nombre irraisonné de chats, je devais en avoir six à l'époque....je n'ai jamais dépassé dix chats à la maison....et été amenée à placer régulièrement des adultes, ceux qui ne supportaient pas la vie en communauté ( = avec les autres chats)....c'était mieux pour eux....quand un chat ne se plaît pas, inutile d'insister, car on est plus malheureux qu'eux à les voir mal à l'aise...c'est ce que voulais surtout préciser en ce qui concerne le marquage de Cristal...son mal être était une chose particulièrement difficile à admettre, d'autant plus qu'elle venait de loin, que j'avais été la chercher et qu'une amitié s'était tissée avec son éleveur...et que cela n'était pas dans nos plans bien entendu...c'est toujours difficile d'admettre un pareil échec...La descendance ne me procure pas les mêmes problèmes, du moins pas sur toutes les chattes, j'ai trois filles d'elles et seule Vahinée marque...et bien moins que sa mère au même âge...
mais je vous ai fait dévier du sujet, excuse moi Louli !!!
je pense que tu devrais séparer au début si tu as un autre chat, par précaution, au moins le temps de faire les tests ( ADN pour les corona ) et de voir si tout est en ordre chez ton nouveau chat...en se débrouillant pour qu'il ne dorme pas seul la nuit, c'est dur pour un chaton....et une fois que tu es sûr que tout va bien, tu le mets avec les autres....je laissais la porte entrouverte et le chat allait de lui-même....mais toujours sous surveillance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:55

ok merci! nous n'avons pas de chien je pense que ça plairait pas trop à Velours ...

Par contre Mamie (lol) tu parles de tests du chaton? c'est vraiment nécessaire quand les parents ont été testés??
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:06

Louli a écrit:
ok merci! nous n'avons pas de chien je pense que ça plairait pas trop à Velours ...

Par contre Mamie (lol) tu parles de tests du chaton? c'est vraiment nécessaire quand les parents ont été testés??
et bien je pense que oui....mais si tu as d'autres chats, si tu n'en as pas d'autres, ce n'est pas très important...il faut éviter et même ne jamais mélanger des chats positifs excréteurs de corona avec des négatifs, qui n'ont aucune défenses vis à vis des corona, puisque n'ayant pas pu fabriquer d'anticorps car jamais de contact , ils sont très vulnérables....On dit qu'un chat faiblement positif n'est pas excréteur...même s'il a été mis en contact, il ne serait pas un danger pour des négatifs...mais là encore, les avis divergent selon les vétérinaires...
Alors comme tu as déjà un chat, en ce qui te concerne, ce serait bien de savoir déjà si ton chat est porteur ou pas, et le chaton idem, avant de les mettre en contact...le meilleur test en ce moment est celui par écouvillon rectal, le test ADN, on le fait chez Scanelis...
car les corona vont et viennent, un chat négatif aujourd'hui peut être positif +++ fortement et excréteur un mois plus tard...c'est ça le hic....donc un vieux test n'a aucune valeur...mais comme on ne peut bien sûr pas passer son temps à tester les chats et vivre dans la psychose ( ce qui ferait plus de mal que les corona eux-mêmes !!!! hihihi !!!), et bien il est juste conseillé de prendre des précautions aux entrées de nouveaux chats, ou aux sailllies bien sûr....
voili voilou.....
C'est Mamie qui l'a dit !!!! Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 57010 .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:09

D'accord je connaissais pas ce test juste celui pour la fiv et felv. c'est par rapport à quelle maladie? Velours risque d'etre contaminé si le chaton est positif et lui négatif c'est ça? et le test consiste en quoi exactement? tous les vétos l'ont?

plein de questions smi5 sm3
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:17

Alors si tu dois connaître, tu sais c'est le test aux coronavirus, les FCoV, il y a un article sur le site, rubrique des maladies...et j'ai mis des infos sur le mien aussi, page chatons, rubrique conditions de vente...car je préfère que les gens soient au courant, c'est assez complexe....
Les coronavirus sont en général BENINS mais chez 3% à 10% des chats voire plus dans les chatteries négatives ( qui existent encore, surtout quand il y a très peu de chats ), le risque de mutation peut être plus élevé...c'est ça le hic....et faire des dégats..il mute en pif, et là malheureusement il n'y a rien à faire...une fois que le virus a muté, il n'est plus contagieux...et ce n'est pas pour cela que les autres chats vont mourir, la plupart se défendent très bien et fabriquent des anticorps....le virus mute chez des chats prédisposés, qui présentent un problème au niveau défenses immunitaires, ce pour diverses raisons....génétique ( lignées), conditions de vie, stress...
etc...
Donc mieux vaut savoir afin de mieux gérer ensuite...
Un chaton positif doit être maintenu isolé jusqu'à ce qu'il se négative ou quasiment ( faiblement), en général, au bout de deux mois, le taux a baissé...mais certains chats non, resteront excréteurs à vie et ne peuvent rester dans un élevage, constituant un réservoir à corona en permanence...
voilà, va lire les articles, ils expliqueront 100 fois mieux que moi....
en homéo on peut aider au niveau des défenses immunitaires, et par les médecines douces en général, il y a pas mal de choses qui aident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:20

ah mais ça caint ce truc et si t'achètes le chaton tu le ramènes chez toi tu fais le test et s'il est positif tu en fais quoi???
ouh làlàlàlà..............
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:30

Mais non, ça ne craint pas tant que ça...mais si ton autre chat est négatif, mieux vaut prendre un chaton négatif aussi...ou sinon juste séparer jusqu'à ce qu'il se négative lui aussi....comme le disait Tanloya, on teste plusieurs jours après l'arrivée du chat quand il est un peu déstressé....Tout en gardant à l'esprit qu'il y a plus de chances pour que le chat négatif, mis au contact, fabrique lui aussi des anticorps et reste en bonne santé, que le contraire ( 3 à 10 % seulement mutent, parfois plus dans les chatteries négatives, c'est vrai)...d'un autre côté je comprends ta crainte car ce risque, personnellement, je ne suis pas prête non plus à le faire courir à mes chats...donc je sépare....
D'après les statistiques, 85% des chatteries ont des corona un jour ou l'autre, donc ne pas faire de psychose là-dessus non plus...c'est presque une fatalité hélas....je trouve ça bien dommage d'ailleurs..mais il n'y a pas grand chose à y faire sinon prendre des précautions lorsqu'il y a "mouvement" de chats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:38

tu demandes quel test il faut faire ? je te l'ai dit plus haut, le test ADN par écouvillon rectal se pratique chez ton vétérinaire, il l'envoie chez Scanelis et tu as la réponse assez vite, par fax en 48 heures ou une petite semaine par courrier....il détecte non pas les anticorps ( mémoire d'un contact passé avec le virus ) mais le virus lui-même présent dans l'organisme...c'est cela qui est intéressant dans ce test....
Mais attention, garde bien à l'esprit qu'il n'est plus anormal aujourd'hui de voir des chatons positifs...dans le contexte de l'élevage actuel, c'est anodin...et c'est une raison de plus pour prendre des précautions, enfin pour moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 5:55

Louli à 90% de chances, ton chaton testé déjà chez l'éleveur (éleevur sérieux hi) sera négatif, tu emmenes ton chaton chez toi, et hop tu vas au véto le testé, bah il sera positif, tu en as toute les chances, le stress fausse le résultat, attends donc au moins 15 à 21 jours pour le tester, et là tu n'auras pas de soucis, voilà je fais aussi par écouvillon chez le véto via scanelis, cela consiste à prendre une sorte de coton tige, il careese délicatement l'anus (un peu dedans très léger) et il envoye au labo scanelis, tu as le résultat trois jours après, voilà pour les détails, oui pascale, je me souviens du marquage et de ton mari, hi, mais c'est vrai que j'ai toujours l'angoisse qu'une commence et les autres suivent, et quand je dis que moi j'ai peu de chats, c'est trois comme tu le sais, donc c'est vrai que plus viable, c'st pour cela que prendre un mâle à la maison (en appart) j'ai abandonné l'idée, je suis trop maniac, et aurait peur de ce soucis et des solutions qui en découlent, sur ce point je suis pas trop faite pour tout cela, mais c'est un soucis courant, malheureusement, hi, pour vos maris et vos chiffons qui frottent...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:52

Oui Tanloya, en appartement, un mâle serait de la folie, car même s'il n'arrose pas ou très peu, leur urine est extrêmement odorante !....et difficile à gérer sans isoler, avec les minettes, pas beaucoup d'autre moyen que de donner la pilule si on veut laisser ensemble....
Pour les tests, quand j'ai pris mes chats, à chaque fois, je les testais environ trois jours après les avoir ramenés à la maison...et j'ai toujours eu des résultats négatifs...mais il est vrai qu'ils venaient de mini-chatteries...à part Tijuana, ma petite lilas tabby, mais elle était négative elle aussi....
je sais qu'il ne faut pas tester un chaton avant l'âge de dix semaines, pour éviter que le test ne soit faussé par les anticorps maternels en tout cas....
Mais personnellement, je ne renoncerais pas à un chaton s'il était positif à un test, avec ce que je sais aujourd'hui, je l'isolerais simplement avant de le mettre en contact avec des négatifs, jusqu'à ce que son taux baisse. Et je donnerais de l'homéo et vitamines à tout le monde pour donner un coup de fouet au système immunitaire à ce moment délicat ( quand on met les chats ensemble)...c'est ma façon de voir les choses, mais pas pour ça que j'ai raison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:29

Oui, je me suis tatée d'en prendre un, j'avais trouvé deux chatteries qui me plaisait, bons contacts et tou, mais j'avais expliqué mes craintes, le chaton voulu se faisait attendre ( genre un ptit expo) et j'ai reculé, je regrette pas, même si c'est dur de laisser les filles en saillie extérieur, pour la pilule pas besoin, elles ont ete choisis sur mesure, elles sont en chaleurs, une fois par an, mdrrr, pas interêt à rater le coup, du coup les premiers bébés arriveront cette année (je guettes) puis bon, faut dire que je veux pas agrandir, ni faire beaucoup de bébés, donc le mâle aurait pas été rassasié, hi, voilà, les tests moi je fais plus pour dire que, car pas de soucis, les deux viennent tu sais d'où donc peinarde, mais scanelis m'avait dit de tester quand le chaton etait bien acclimaté si je faisais rentrer le mâle que j'ai pas pris, du coup les tests c'est pour les bb, saillie, puis bon, je doutes du truc, puisque manifestement un stress declenche un faux positif, re test, bref, moi je fais une fois par an (je me demande bien pkoi d'ailleurs vu que pas de contact externe)mais bon, c'est pas simple, puis l'anti stress (rescue, hi) au fait le test peut être réaliser soi même, avec le bon matériel, cela evites une consultation stressante pour les chats courageux (je donnes pas le nom de ma mienne qui est comme ça), voilà
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:50

Oui, tu n'as en fait chez toi qu'un risque au moment des saillies, c'est là que tu fais le test je suppose..cependant ma véto pense que l'on peut ramener des corona d'expo et non seulement ça, que les gens peuvent nous en amener à la maison, elle m'interdit formellement de laisser prendre un chat (ou pire un chaton ) dans les bras à un visiteur...bien sûr chez nous les gens se déchaussent et passent se laver les mains + désinfectant... ma véto pense que ce n'est pas suffisant, elle aimerait que je fasse mettre des chaussons à usage unique à la maison aux gens qui viennent...et je n'ai pas franchi ce cap, je trouve cela trop contraignant...j'espère ne jamais avoir à m'en mordre les doigts....car quand il y a des portées, et que les gens viennent réserver leur chaton, et parfois reviennent plusieurs fois le voir, tu ne peux savoir ce qu'ils ont chez eux, gouttière qui sort, porteur sain de corona ou autres....
c'est quand même un gros risque...c'est pour cela que j'ai voulu expliquer les risques sur mon site, notamment dans les conditions de vente où je demande de ne pas visiter deux élevages le même jour....
Pour te répondre en ce qui concerne le matou, je pense que tu as un gros avantage par rapport à moi, n'ayant pas de mâle, tu peux te permettre d'en changer tous les ans, si le mariage te déçoit, c'est plus facile pour toi de choisir un autre matou, pour avancer, c'est une solution qui est intéressante aussi, avoir son étalon à la maison, il y a aussi les inconvénients, d'abord quand on achète un chaton, il peut parfois très mal évoluer , on peut-être surpris et devoir le stériliser si trop mal typé ou autre....pour ne pas faire n'importe quoi quand même...ce qui est douloureux car on s'attache évidemment très vite et que cela aboutit à un placement inévitablement si on ne veut pas se retrouver très vite en surnombre et ingérable pour les chats, malheureux et problèmes financiers à la clef...enfin, il y a le marquage, la tristesse de devoir isoler un chat qui ne demande que des câlins et qui ne comprend pas pourquoi on lui fait ça...j'ai Ulala qui tenait compagnie à Dundee, c'était super pour lui, maintenant qu'il est stérilisé et qu'il vit chez ma soeur, elle est seule et a trouvé drôle au début, car elle ne veut pas être dans la maison, elle fait de la malpropreté, elle n'aime pas les autres chats et vit au chalet et court après les oiseaux dans l'enclos, et en attrape parfois, la chipie !....Ulala mange n'importe quoi, pulls, serviettes, coussins, c'est un gros problème, elle s'attaque même à l'arbre à chat ! et je suis persuadée qu'elle serait plus heureuse placée seule dans une famille, mais ai tellement peur que cela se passe mal si elle le fait chez les gens que j'ai renoncé à cette idée, de peur qu'elle ne soit malheureuse, maltraîtée ou pire fichue dehors...donc je préfère la garder, et c'est très compliqué à gérer, une Ulala à la maison ! je pense qu'elle tiendra compagnie à mon prochain mâle, et voilà tout...c'est une situation qui a l'air de bien la safisfaire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:03

Oui, c'est évident, pas facile de gérer, moi le coup des chaussons, même pas en rêves, mdrr, déjà qu'on me trouve maniac;,, là ils m'enferment, mdrrr, maintenant, les visites, j'ai pas trop été embeté, vu mon nombre de bébés, mdrrr, mais je serais vigilante, en expo, j'y vais peu, quand il faut, c'est à die quasi pas, mdrr, tu sais comme elles sont, planqués sous le coussin comme toujours (la dernière copie la deuxième), on se déchausse aussi, lavage des mains, serpillière trois fois par jour (à cause du chien, hein, pas que maniac, c'est normal aussi), et euh, patte du chien lavées aussi (pauvre bête), hi, maintenant changer le mâle tout les ans euh, ptdrrr, j'ai beau ouvrir ma porte, il y a rien, (et oui, on m'aime pas toujours que pour moi, hi), c'est pas evident, ils veulent un bébé (je les comprends) mais la façon de demander est pas gentille donc niet, puis bon, si je fais une portée c'est pas pour laisser partir le plus beau, puis je veux connaitre, tu sais que pour laisser la pépétte, je me fais violence, les saillies exterieur c'est pas le pied quand même, mais c'est vrai qu'un chaton qui évolue mal sur le plan élevage pur, c'est couillon, mais bon, quand je trouves un beau mâle c'est bien, si j'en trouves plus, je les stérilisent et hop, je me prends pas la tête moi, tant que je me fais plaisir, ça me suffit, mais je refuse de faire n'importe quoi pour faire un mariage qui sert à rien, les gens se rendent peu compte de ce qu'est une saillie, une portée, mais bon, c'est bien du strees tout ça, on t'embêtes pas Louli, hein, hi, mais on moins là tu sais presque tout, mdrrr, pas foutu de tenir un fil sur le sujet de départ, vas falloir que je me brieffes, Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Smile10
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:11

Je vais me calmer moi aussi, pardon Louli !!!! oui s'il faut donner le plus beau chaton alors que c'est toi qui as tout le mal ? (mais certes pas le mâle !!! oups !!!!)...c'est non pour moi aussi...à moins que ce ne soit pour un(e) ami(e), là je peux voir différemment...et les risques, en saillie extérieure, bien sûr, il y en a, même avec des chats testés...
tu dis, si tu ne trouves plus tu arrêtes...je ne sais pas si une fois qu'on commence et qu'on prend goût à l'élevage et au travail de sélection, si c'est si facile de renoncer comme ça...bien qu'on y trouverais alors autre chose, profiter de ses chats rien que pour soi, c'est bien aussi, et je ne dis pas que je ne le ferais pas moi non plus dans quelque temps, mais me garde d'en parler à mon mari ( car il serait trop heureux !!! hi ! et si je change d'avis, je fais comment avec lui après ???)...hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:17

Mdrrrrr, je vois qu'il a pas changé alors ton mari, euh, c'est sur que tu lui dis ça, et que tu rechanges d'avis, ptdrrr, bah faut changer, mais de mari, non, moi le mien est cool, mais bon, il veut que tout aille bien, pas de stress, pas de véto, les expo par contre il deteste, mdrr, c'est pas toujours gagné, mais bon, moi c'est plus l'ambiance de l'élevage qui m'a deçue et refroidit, donc une portée pour chacune après je vais voir, je sais pas, mais en tout cas, j'agrandis pas, mdrrr, puis oui, le plus beau bb qu'ils veulent, et on te demande d'une façon, bref, je vais m'énerver encore sur ce coup là... Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:31

mon mari m'a suivi lors de mes tous débuts en expo, il y a quatorze ans environ..mais il a vite pris ses jambes à son cou ! déclarant que c'était un monde de barjots !!!! et certainement trop féminin pour lui, terrien d'origine, fils d'éleveurs porcins, en digne breton qu'il est !...hihihi !!! je peux dire que je m'y suis bien habituée ( à ne plus l'avoir derrière quand je vais en expo) et que c'est moi qui ferait une drôle de tête si il y venait !..Mais ça ne risque jamais d'arriver !
pour le chaton en échange d'une saillie : lorsque j'ai mené ma première birmane en saillie, l'éleveuse voulait un chaton, je n'ai eu qu'un chaton, qu'elle m'a pris à deux mois et demi ( contre mon gré car je voulais qu'il ait trois mois, mais je débutais et me suis laissée impressionner), et elle l'a vendu deux mois plus tard à des pouilleux d'éleveurs qui élevaient chiens et chats, qui ont perdu une trentaine de bêtes quelques mois après, les chats vivaient dans une crasse pas possible, j'ai vu des photos qu'ils ont osé me montrer, les coussins maculés, mon chaton est mort chez eux ! et ça je ne l'ai jamais pardonné à l'éleveuse où j'ai fait la saillie....ils ont eu le culot de m'en redemander un pour l'année suivante, c'était typé, car c'était des lignées du Maoucha, un peu triangulaire mais très typé et excellent menton..J'ai dû arrêter la lignée pour problème de caractère qu'elle transmettait chez les femelles uniquement, c'était Hawaï, surnommée gentiement Shere Kahn, j'en ai souvent parlé sur le forum !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:37

c'est remoi
j'ai lu en diagonale car boulot encore à faire, mais honnetement je vois mal comment m'organiser pour éviter de les mettre en contact pendant des semaines en attendant ce fameux test qui a l'air vachement fiable du fait de l'éventuel stress du nouvel arrivant et de son éventuel renversement de positif à négatif ou je sais plus l'inverse peut etre.
bref ça me parait bien compliqué voire irréalisable ce truc sachant qu'en plus meme si je les isole ben l'autre il viendra là ou était déjà velours et risque d'etre contaminé ainsi... on s'en sort pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:51

Mais non, tu peux parfaitement demander à l'éleveur de te tester ton chaton, là pas de problème. Tu isoles quelques jours alors, juste le temps de voir si pas de problème....ça vaut mieux et de toute façon, c'est moins stressant pour le chaton de faire comme ça.
Ou encore, tu testes deux ou trois jours après son arrivée. Mais il est évident que la première chose à faire est déjà de tester ton chat chez toi...car sinon c'est en effet ingérable.
Enfin, ceci n'est que mon point de vue, beaucoup de gens ne testent pas pour les corona, seulement le risque existe et les emm...ce n'est pas toujours réservé aux autres hélas, partant de ce principe, j'ai décidé de tester...mais attention, je prends du recul et n'en fais surtout pas une phobie !!!!
Ca va comme ça Louli ? Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:54

Louli, j'aurais tendance à être pas très bien sur le coup, je te comprends, et te dis tout dépends où tu prends (si élevage sérieux) si les parents sont testés et demande un test de la semaine où tu vas le chercher et mets les ensemble, maintenant si l'endroit est pas connu, pas fiable, que tu as pas de test, joue pas, mais je penses que si tout est clean tu as peu de chance que ça deconne, faut pas devenir parano, mais bon faut connaitre les risques, le soucis est surtout dans la litière (via les exécrements) les saillies (mais tu as là un bébé), donc bon, c'est pas facile et je veux pas non plus que tu m'en veuille si il y a un soucis derrière, je t'avoues que moi j'ai pas testée mes filles en arrivant mddr, elles ont été testée bien plus tard (pour les chaleurs qui arrivaient en été et qui sont arrivées qu'en hiver mdrr) voilà,
Euh pascale, pour ton bébé moi j'aurais pété le cable, c'est bien pour ça que j'ai refusé cela, puis même si bien tombé, (sauf que là tu as eu la totale, c'est clair) j'ai pas le côté sentimental assez fort pour voir mon seul bébé partir ailleurs que dans mon lit, même si à côté je comprends qu'un éleveur préfére un bb que le tarif d'une saillie, maintenant, j'en ai aussi qui me pretait le male juste pour mes beaux yeux, je trouvais ça louche aussi, hi, (mon côté parano)et là me rapelle pour un bb, puis ce que j'ai essuyé, donc le monde de l'élevage je confirmes ton mari, beaucoup sont de vrais allumés, et les amitiés peu nombreuses, mais là, je ne t'apprends rien du tout, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!   Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs conseils pour l'arrivée d'un nouveau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'arrivée imminente
» Conseils pour préparer une maternité :)
» 1ères ou 2ème chaleurs pour faire porter ma chatte?
» conseils couleurs pour un éventuel mariage
» Besoin de conseils pour apprendre l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: