Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pâté aux pommes de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:20

Pâté aux pommes de terre .

Pâté aux pommes de terre Patepommesdeterre1

Pâté aux pommes de terre Patepommesdeterre

Vous pouvez aussi utiliser une pâte toute faîte semie-congelée , prête à cuire .
C'est une des recettes typiques du Berry , très appréciée en campagne .


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:26

MIAM,MIAM ROSY!
J'enregistre la recette!
Des travaux pratiques pour les vacances!
Merci!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:46

Pas très "régime" mais tentant tout de même...Je testerai à l'automne, quand mes pommes de terre seront ramassées. Avec la bonne pâte à tarte maison de mon petit mari, ce sera divin ! smi5
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:52

Bonjour Bertille et Rhapsody ,
Pour sur que ce n'est pas un plat très léger , mais au moins ça cale l'estomac , hi !
Rhapsody a aussi un mari qui cuisine , il y a de plus en plus d'hommes qui se lancent dans l'art du bien manger .

Y a t-il d'autres messieurs sur ce forum qui cuisinent ???

Pâté aux pommes de terre Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Je vais le preparer   Pâté aux pommes de terre EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:12

Rosy,

je vais le preparer quand j'aurais de temps.

Aujourd'hui le jour du livreet de la rose chez moi...
j'ai reçu ma rose et aussi j'ai achte des livre un sur la cuisine en temps de DON QUICHOTE.....

Gros ronron.

Helia Pâté aux pommes de terre Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:42

Alors ca, ca me convient mieux, au moins pas de viande.
Bon à mon avis apres ca, on mange plus pendant deux jours faciles, mais bon ca j'ai l'habitude.

Pâté aux pommes de terre Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:49

Pâté aux pommes de terre Hello3 Thalys ,
Pourquoi tu ne mangerais pas pendant deux jours , ce n'est pas aussi bourratif que ça , lol !

On peut aussi ajouter avec l'oignon un peu de persil plat frais ou d'autres herbes , ce qui relance le goût .
Pâté aux pommes de terre Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:54

Oki, alors je pourrais manger le lendemain, lol
et aussi faire qlq demi heure de vélo.

Bon appétit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:19

Il va falloir essayer avec une petite salade verte. Je note Pâté aux pommes de terre 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 28 Avr 2006 - 6:18

Pâté aux pommes de terre Hello3 Caro !
On peut effectivement le manger seul avec une petite salade verte et terminer par un fruit !
Pâté aux pommes de terre Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:36

mmmmm, ca à l'air bien bon toutes ces recettes que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Viking 89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Viking 89


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Bourgogne (Avallon)
Prénom : Odile

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:28

Roselyne, ce n'est pas de l'oignon qu"il faut mettre dans le paté aux pommes de terre;c'est de l'ail...
C'est une recette originaire de l'Allier
Une ancienne Auvergnate..
Viking 89 (Odile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 5:40

Viking 89 , la recette avec l'oignon est typiquement Berrichonne ( Berry ) , je n'ai jamais essayé avec de l'ail ce n'est peut-être pas mauvais car on mange bien aussi bien dans l'Allier qu'en Auvergne .
Chez nous il y a aussi la célèbre " Galette aux Pommes de Terre " de chez Huet à Mehun sur Yèvre et de la Tour de Beurre à Bourges .
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:13

Ah ! Roselyne, on voit bien là la berrichonne !

La galette aux patates de Huet, INIMITABLE !!!

J'en ai l'eau à la bouche ; je vais y penser toute la journée
C'est pas le moment, je viens d'attaquer le régime... .

Ma grand-mère était berrichonne et mon grand-père bourbonnais, mais je ne connais pas le pâté aux pommes de terre à l'ail ; on a toujours mis de l'oignon et du persil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:30

Virtuose tu as oublié la crême , regardes bien ma "binette" tu trouves vraiment que j'ai une tête de Berrichonne ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:36

Oh oui alors, sans la crème c'est pas du pâté aux patates.

J'sais pas si ya un type spécial berrichon ; pourquoi ? t'es ti pas dcheu nous ?
En tout cas, ya un patois, mais pour ça j'suis plus douée verbalement qu'en écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:46

Je suis née à Bourges à l'hopital militaire qui était en face chez nous ( 30 Bd Joffre ) , coté maternel moitié Berry moitié Paris , coté de mon père c'est le Pays de Savinien de Cyrano de Bergerac , et quelques origines arabo-andalouses .
En cuisine , j'aime surtout la cuisine du midi ou plutôt du sud-est , la cuisine Provençale .
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:03

Bon, moi non plus je suis pas une pure berrichonne :
grand-mère berrichonne, grand-père bourbonnais du côté de mon père, et du côté de ma mère : grand-mère polonaise (une vraie) et grand père... inconnu (ma grand-mère polonaise était "bonne" à NEUILLY... Peut-être quelqu'un de connu mon grand-père. lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:07

Hi , hi , hi , VIRTUOSE !
Revenir en haut Aller en bas
Viking 89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Viking 89


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : Bourgogne (Avallon)
Prénom : Odile

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:01

Virtuose, quand tu parles de Neuilly; est ce Neuilly le Réal dans l'Allier...car j'ai passée une partie de ma jeunesse dans ce charmant petit village
Viking 89 (Odile)
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:21

Non Viking, il ne s'agit pas de NEUILLY LE REAL, pas bien loin de chez moi, et je crois me souvenir que mon père y avait des cousins, mais de NEUILLY SUR SEINE : raison pour laquelle je disais que mon grand-père inconnu est peut-être quelqu'un de... connu.

Cela me fait penser que je pourrais peut-être enquêter, car j'ai l'adresse où ma grand-mère était employée; mais sa remonte à 1932.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pâté aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Pâté aux pommes de terre   Pâté aux pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté aux pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté Berrichon ou Pâté de Pâques
» FAR BRETON aux pommes
» Crumble aux pommes
» Quiche sans pâte
» Quiche sans pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: