Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles ont été vos motivations pour l'élevage

Aller en bas 
+6
Crevette_ninay
Marion63
FLORENCE
clo85
hesperides
catsen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:35

Bonjour,

Je vois de très jeunes femmes ou homms se lancer dans l'élevage, je pensais que l'élevage d'animaux de compagnie était plus un loisir qu'un métier

Qu'est ce qui fais qu'on se dit à 20 ans, je vais élever des animaux de compagnie?


et pour les plus âgé(e)s aussi bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:38

Ahlala, bonne question !
Pour moi, je ne me suis pas dit " allez, je veux faire de l'élevage !"...
Au départ, je voulais prendre un chaton après avoir quitté le foyer parental. Folle des animaux depuis toujours et ayant toujours vécu avec des chats, j'ai motivé mon homme ... En allant en expo en tant que visiteur, j'ai découvert le Bengal. J'ai craqué pour la race et j'ai voulu en savoir plus !
Donc, de recherches en recherches, de mois en mois, j'ai trouvé des élevages qui voulait bien vendre. Je suis tombée amoureuse de ma première femelle, mais elle était vendue pour repro. Moi qui cherchai en companie, j'ai dit tant pis, je prends quand meme celle ci car elle me plait trop ! Er hop, sans le vouloir, je me suis retrouvée avec une femelle de repro... Du coup, l'idée a germée de prendre un matou pour la faire reproduire... Avec lui, bien qu'il n'est jamais marché, le goût des expos est arrivé ! Et du coup, la notion réelle du standard et de mes objectifs d'elevage. J'ai replacé mon mâle car il ne correspondait plus a mon programme, et j'ai cherché de nouveaux chats plus proches de ce que je veux faire !
Une chose en entrainant encore une autre, me voila mordue de TICA, avec trois femelles a la maison, un mâle en prévision et beaucoup de déplacements a prévoir !!!
Évidement , comme tous je suis déficitaire, mais je n'avais jamais cru vivre de l'élevage ! C'est donc un loisir, surtout une réelle passion, certes un gouffre financier aussi ... Mais j'ai mon emploie a cote et je jongle ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:01

et bien pour te répondre : les plus âgé(e)s, ils ont été jeunes avant, hihi !!! ça fait 20 ans pour ma part, donc ça ne date pas d'hier et c'est un pur hasard, une rencontre : Le Birman ! la passion et la motivation sont indispensables car l'élevage comporte de nombreux aléas, déceptions, épreuves, obligations et sacrifices qui font qu'il faut beaucoup aimer les chats pour durer en élevage... les joies sont grandes et petites à la fois : voir des chatons grandir, le sourire enfantin des gens qui viennent chercher leur petit compagnon, la joie d'en avoir des nouvelles et le partage d'une passion entre éleveurs est d'une grande aide et soutien moral car c'est très dur et il faut être très tenace. Voilà ce que j'en ressens pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:02

Merci de ta réponse,

Je pense que le bengal est plus compliqué à élever, je veux dire que c'est particulier, je n'y connais rien mais je vois F1, F2 ......... pour moi c'est pas clair, plus les couleurs etc......

donc un apprentissage différent

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Hello3 Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Hello3
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:03

Toutes les races sont compliquées et difficiles à élever, c'est pour ça que c'est plus simple de n'en élever qu'une à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:06

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Hello3 Je pense que l'on se lance dans l'élevage par passion et amour du chat 'en ce qui nous concerne' Sans nul doute d'une race en particulier. De mon coté j'ai toujours été attiré par les animaux, récupérant chiens et chats abandonnés, faisant tout d'abord partie d'une association dans le 80 en 1982/1983. membre d'associations diverses à certains moments. On ne peut se dispercer...
Maintenant je reverse les euros gagnés en répondant à des sondages sur le net à la fondation WWVF.
Les animaux ainsi que la défence de leur environnement est importante pour moi, mais je me perds là.

je pense que j'aime faire plaisir tout en me faisant plaisir. Je sais que j'adore voir naître chez moi des portées, de les abandonner à leur nouvelles familles en sachant que j'ai joint l'utile à l'agréable, peut être est ce un peu égoïste en fait, mais la passion ne laisse aucune place cependant à l'improvision! J'aime le contact avec les gens et j'aime partager ma passion, je prends le temps de répondre, d'aider si je le peux. c'est pour moi une fête de tous les jours de m'occuper de mes animaux, de les aimer de participer à leur bien être.
j'ai le privilège de ne pas travailler (ayant élevé 4 enfants) mais mon époux à la retraite subvient à nos besoins et heureusement! (Pour ma part je n'ai qu'un tout petit cheptel) 3 reproducteurs à la maison.
je pense qu'il n'y a pas d'age pour élever des animaux, on le fait avant tout (du moins je l'espère) par passion. Mais pour en vivre il faut je pense avoir plusieurs chats et ou races (pour cela il faut de la place, des locaux adaptés et entrer dans le monde purement professionnel et rentable) pour pouvoir en vivre, certains le font très bien, d'autres ...... et ou faire une autre activité à coté (vente de croquettes, gardiennage, pension, dressage, toilettage, etc...)
Voilou...je pense avoir cerner ta question, du moins en ce qui me concerne et surement en ce qui concerne la majorité des éleveurs de ce forum. Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Miaow1


Dernière édition par clo85 le Jeu 24 Mai 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:07

Merci Hespéride

jusque là je n'avais jamais pensé "élevage" car je n'ai eu que des gougouttes ou chats de famille, j'en ai encore une actuellement une "persanne" comme beaucoup je ne faisais pas la différence entre un chat qui avait le loof et un chat qui ne l'avait pas

Alors que j'ai eu des chiennes lof et pas lof mais je faisais bien la différence.......

Maintenant je m'y intéresse, j'ai 56 ans et je me demandais si ce n'était pas trop tard, je souhaite obtenir une chatte de qualité repro et faire une ou deux expos pour avoir l'avis d'un juge

faire une ou deux portées suivant le résultat de la 1ère afin de permettre la descendance et garder les atouts de la minette
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:09

Coucou oui je ne pensais pas au côté "en vivre" c'est trop aléatoire quand je vois les difficultés innatendues

je pensais plutôt au côté plaisirs, calins, affection.... fierté aussi
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:20

Trop tard ? mais tu es jeune encore !!! tu veux me saper le moral, hihi !!! le problème c'est que quand on commence tard, on a encore moins le droit à l'erreur si on veut espérer un résultat, mais le principal n'est-t'il pas de se faire plaisir ? tant qu'on respecte les chats et la race.. le gros inconvénient c'est bien sûr le problème que d'élever des animaux comporte beaucoup d'obligations à un âge où les maris ( pour mon compte ) auraient envie de voyager et profiter un peu.. alors tout dépend du contexte familial, et ce n'est jamais simple je pense, sauf quand on a la chance de partager à deux la même passion ou d'être libre car vivant seul et sans contrainte....hiiii !!!! rien n'est idéal de toute façon..et il y a une part d'égoïsme dans toute passion, vous ne croyez pas ? mais c'est ce qui donne de la couleur à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:40

je ne suis tombée pas quand j'étais petite mais plus tard adulte ou presque ... avant j'ai toujours ramené des animaux à la maison mais toujours vu comme une extraterrestre : quand mes parents étaient ensemble jusqu'à mes 9 ans, j'ai eu canard (saturnin), chien, poules et les abeilles de mon père qui se lançait dans l'apiculture pour en faire après son métier. J'ai ramené un lapin plus grande chez ma mère et elle n'a pas eu le choix : lol, j'ai eu aussi un hamster roux.

Dès que je suis parti de la maison, j'ai eu un chat, puis un autre ...un chien

pour me lancer dans l'élevage, comme si j'y avais toujours grandi, pas dans les chats ... mais dans les oiseaux exotiques : génétique, faire du rare, faire des milliers de km pour faire des expo, pour aller voir dans toute l'europe des éleveurs, participer à des conférences pour après en faire :on m'appelait Mme Fiches, car je faisais des recherches dans tous les livres du monde pour en faire des synthèses (à l'époque où internet n'était qu'à ses débuts) et en faire des "fiches" lu par des centaines d'ornithologues et de passionnés.
.
Thierry mon mari m'a vite suivi au début de notre rencontre et là il a voulu faire du rare : des petits oiseaux exotiques valant rien du tout vendu en animalerie mais qui ne reproduisaient pas en europe. Cela a été difficile mais il est arrivé, faire reproduire naturellement des oiseaux rares en essayant de redonner le biotope ... pour après succès, passer à une autre race.... Entre temps, amoureux des chats tous les deux nous avions commencé un petit élevage de sacré de birmanie et le dragon de jade était né suite à bouldog notre premier gouttière né d'une portée de 5 chatons d'une femelle de 6 mois que nous venions d'adopter dans un refuge. Ce chat vit toujours avec nous, sa mère est malheureusement morte il y a deux ans.

suite à un très grave accident de service de mon mari, nous avons décidé d'arrêter l'élevage d'oiseaux exotiques car cela prend énormément de temps et la santé de mon mari ne le permettait pas. La page se tournait. Nous avions des birmans, des chartreux et des norvégiens à l'époque et notre passion grandissant, cela est devenu notre premier activité de plaisir, notre passion de tous les jours ! Et toujours la génétique, les expositions dans toute l'europe ...

pour après 13 ans d'élevage félin, avoir toujours la même passion : même si j'ai arrêté le norvégien pour faire le british longhair qui me colle plus à la peau.
notre vie est nos animaux et j'ai la chance de partager avec mon mari cette passion, que nous avons en projet d'agrandir bientôt ..

Rien n'est impossible, il faut savoir ce qu'on veut, les choses après arrivent petit à petit ...

et depuis la passion est toujours intacte .... le tout est de faire ce dont on a envie sans juger les uns et les autres !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:52

Florence on a eu les mêmes animaux sauf les abeilles et les oiseaux exotiques!!!

Ma plus jeune fille avait une cane blanche, elle s'en servait comme oreiller et la cane ne bougeait pas Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Miaow1

quand je suis née il y avait déjà une chienne chez mes parents et il n'y a eu aucune période sans animaux

Bien sur on a du chagrin quand ils quittent cette terre mais l'envie d'avoir un compagnon est la plus forte

Quand on doit partir en week end même si on fait beaucoup de route c'est avec les deux chiennes et la chatte, une fois il nous est arrivé de les mettre toutes les 3 dans la même caisse (une grande) ben on a pas entendu un seul grondement, le voyage c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:40

ah oui j'ai fais aussi l'élevage de poissons exotiques entre temps ; en fait j'ai toujours eu l'âme de naisseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:53

ça nécessite pas mal de travail de recherche, de compréhension Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Animatio Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:01

Pour le coté spécial élevage, quand j'étais enfant ( il y a longtemps) j'avais des souris, non pas blanches, des classiques, un lézard vert, mais là ma mére lui a rendu bien vite la liberté, et des cochons d'inde, plus bien entendu, chats et chiens de mes parents.
Ce qui me pousse à élever, pas l'envie d'avoir l'argent des ventes, j'achète plus que je ne vend, non c'est surtout l'amour des animaux, les voir vivre, évoluer, et les calins. J'ai également des oiseaux exotiques, et une tortue ( puçée, déclarée DDPP, j'ai mm passé le certificat de capacité reptiles! )
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:06

C'est marrant je me vois dans le petit texte de Claire, sauf que moi j'élève des Maine Coon... J'ai eu ma première Maine Coon en 2008 autant dire que ça date et j'étais donc très jeune, en fait j'avais eu une gouttière pour laquelle j'avais été là pour l'assister et l'accompagner dans sa gestation non désirée. C'est là que je me suis mise à m'intéresser aux forums et aux éleveurs. Malgré qu'au début certains n'ont pas compris ma démarche, je cherchais à bien faire pour les petits de ma gouttière même s'ils n'étaient pas de race! Par la suite j'ai donc découvert qu'il existait des chats de races, avec des couleurs et des critères particuliers. J'ai fait quelques expos en tant que visiteur avec mon mari qui m'a suivi dans l'idée d'acquérir ma première maine coon et pourquoi pas une minette de repro. Toujours dans le soucis de bien faire j'ai eu la chance de croiser les bonnes personnes ayant du recul sur le travail dans cette race et de l'expérience, j'ai eu donc la chance d'avoir une super marraine d'élevage qui s'est convertie en super amie ;°) et s'en est suivi les découvertes birmaniaques... J'aurais tellement à dire, mais bon en gros voila, l'élevage c'est dur, comme le dit Pascale il faut avoir le coeur bien accroché, être très certainement maso et adorer passionnément ses chats pour élever... Et ne pas regarder son porte feuille LOL Enfin bossant également à côté on se débrouille :°)

Au jour d'aujourd'hui j'ai donc à la maison 5 Maine Coon, 4 filles dont une neutrée et une née à la maison et le mâle ainsi qu'un gouttière (celui de mon mari).
J'ai eu 2 portées depuis que j'ai commencé, l'élevage n'est pas un long fleuve tranquille et n'est pas forcément simple à commencer... Après, une fois bien entourée et si tu te documentes et demande de l'aide lorsque tu en as besoin il n'y a pas de raison que les choses se passent pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:14

Je trouve que c'est super d'être jeune et motivée par les animaux

Mes enfants ont des animaux sauf mon fils car sa femme n'aime pas les animaux..................

Mais la relation presque fusionnelle avec les animaux ils ont un peu du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:43

En ce qui me concerne j'ai toujours vécu (même quand maman était enceinte de moi) avec des chats. Et je ne vois pas ma vie sans eux. J'ai du vivre 3 ans sans chat quand j'étais dans un petit appart et que le proprio n'acceptait pas les animaux mais que ça a été dur. Et du coup mon mari m'avait promis que dés qu'on aurait notre maison dés le début j'aurai un chat.

Je suis une grande passionnée et moi qui n'aime pas lire ce que je lis avec plaisir se sont les documents et livres sur les chats!!!!!!

J'ai d'abord eu donc un chat (de gouttière) puis une persane et quand notre persane est morte ça a fait un vide dans la maison. Vu que mon chat de gouttière (que j'adore) est plus à l'extérieur de la maison et au garage. ET on devait reprendre un autre chat mais c'est finalement plusieurs chats qu'on a pris....Une amie qui est éleveuse nous a vendu un percoon et m'a offert sa petite soeur. Et puis une assistante véto vendait des Ragdoll et mon mari est tombé en admiration de cette race donc on a pris aussi une ragdoll.

J'avais toujours dit qu'un chat aux oreilles pliées me faisait envie et en regardant des petites annonces un jour on a craqué mon mari et moi sur une petite Highland fold donc notre Gwendy. Et depuis qu'on a cette race on est vraiment amoureux de cette race donc nous est venu tout naturellement l'envie d'en faire un petit élevage. ET du coup on va avoir le 26 Juin un petit male british longhair pour faire des bébés j'espère un jour avec notre Gwendy.
Nous avons proposé au LOOF 3 affixes et nous attendons la réponse. Notre projet nous rempli de joie et biensur nous avons appris beaucoup de choses en quelques semaines. Notamment par le biais de ce forum et de vous.

Voilà pour moi avoir des chats et avoir un petit élevage est une vraie passion, un vrai amour des chats!

Désolée d'avoir été un peu longue mais quand je parle de ma passion on ne m'arrête plus.....lol
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptySam 26 Mai 2012 - 17:25

Merci Diana,

Quand on est passionnée on a des choses à dire Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Miaow1 Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Miaow1 et c'est super de pouvoir échanger

moi aussi je suis une bavarde lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptySam 26 Mai 2012 - 17:59

Justement je viens de recevoir ma confirmation d'affixe. Ca y est j'ai un affixe occasionnel, je suis trop contente. J'ai pris un affixe occasionnel pour le moment on verra si plus tard on prendra un affixe définitif. Je vais mettre le nom de notre chatterie sur le post qui convient......

Merci Catsen donc entre bavardes de chats ça va donner..... Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:00

Pour ma part,j'avais le désir de commencer un élevage de birmans,j'ai donc tout naturellement recherché une femelle repro,que j'ai trouvé (mais pas tellement repro ma femelle!!!) ,je me suis faite avoir!!j'ai expliqué ds un autre post ma mésaventure,mais je ne regrette rien.
Plus tard j'ai repris mes recherches ,une femelle et un mâle à la maison pourquoi pas? mais rien ne débouchait,je me suis donc remise en question et je me demandais tout simplement pourquoi je voulais élever des birmans?Qu'est-ce que çà apporterais dans ma vie? et là j'ai eu un regard neuf sur mon attachement aux animaux et j'ai compris que ma place était auprès de ces malheureux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille ,ils ont besoin de moi,rejoindre un groupe de bénévoles et contribuer à aider ces laissés pour compte était la mission que je désirais accomplir plus que tout.
J'aime toujours autant le birman et depuis peu, le thai,ce dernier mérite vraiment à être connu,je ne perd pas de vue cette envie de faire quelques expos ,plus tard quand le moment sera venu,et certainement une chatterie au bout ,pourquoi pas? mais ce n'est plus une priorité pour moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:08

Coucou sorba
J'aime beaucoup ta démarche
L'amour de nos 4 pattes passe pasexclusivement par l'elevage
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:27

Merci gatochat,je suis quelqu'un qui aime donner, voilà pourquoi ma motivation première est d'aider,aujourd'hui je suis sûre de ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:53

J'ai qu'une chose à dire BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:49

Idem, très belle démarche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
sorba
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sorba


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Faches Thumesnil
Prénom : Isabelle

Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:27

Merci les filles,maintenant y a plus qu'a retrousser les manches et se donner à 200% !
même si j'ai conscience qu'il y a énormément de choses à faire pour la cause animal c'est avec beaucoup d'énergie que j'accomplirai toutes les missions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Quelles ont été vos motivations pour l'élevage   Quelles ont été vos motivations pour l'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles ont été vos motivations pour l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes pour les chatons
» Motivations
» Dominance du patron seal ?
» Adoption : quelles questions à un éleveur ?
» Quelles couleurs préfèrez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: