Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:27

hesperides a écrit:
A la maison il y a sept litières pour onze chats, changer sept litières à fond tous les jours, non merci ! et côté budget, cela ne serait pas possible, même avec une litière ordinaire, ces litières ne sont pas faites pour nous, trop d'odeurs, en plus elles sont collantes, difficile à nettoyer, c'est une vraie galère...enfin, je préfère mon agglomérante mille fois ! cela reste correct côté prix.
d'accord avec toi. ça colles aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:32

Je comprends bien pour ton rapport bactériologique, mais il ne veut rien dire, ils le font avec un chat je suppose ?...et tu sais bien que plusieurs chats vont aller dans les litières ! qu'est-ce que ça va donner sur plusieurs chats ? et bien j'aurais très peur du résultat à long terme...chez nous, j'ai beau mettre en moyenne une caisse pour deux chats, ces p'ti machins, ils vont parfois tous dans les mêmes !!!! c'est pas facile à gérer tu sais !...
mais si ceux qui l'utilisent depuis longtemps en sont contents, pourquoi pas ? maintenant, est-ce adapté à l'élevage, ça m'étonnerait franchement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:52

Ah c'est clair que pour l'élevages je pense pas que cela soit adapté c'est clair.
Par contre avec 2 chats, et donc 2 paquet au lieu d'un seul je pense que cela vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:12

Chez moi aussi, c'est 1 bac pour deux chats, et comme chez Hespérides, ils sont plus de deux à utiliser le même bac.
Avec 4 chats je prenais une litière style Nullodor, mais j'en mettais peu dans le fond du bac et je changeais tous les 2 à 3 jours.
Avec 6 ce n'est plus possible, surtout que la British retourne complètement les litières lorsqu'elle recouvre.

J'ai essayé la végétale Carrefour, pas d'odeur, mais je retrouvais de la sciure partout dans la maison.
L'agglomérante, je retrouvais aussi des grains partout.

Finalement j'utilise la minérale 1er prix, j'enlève les pipis et popos 3 fois par jour, et je change complètement et nettoie les bacs à l'eau de javel deux fois par semaine.
Elle est un peu poussiéreuse quand on la verse, mais ça se stabilise vite. Et elle absorbe aussi très bien les odeurs.
J'avais aussi essayé la minérale Carrefour, mais j'avais très vite des odeurs et elle était moins absorbante que la 1er prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:52

et oui il y a aussi le prix qui compte, je préfère mettre l'argent dans les croquettes...on est obligés de compter, hélas !..car tellement déficitaires....je préfère leur acheter un arbre à chat si j'ai la possibilité...
mon truc à moi, c'est la litière petit ami de Leclerc, que je mets en première couche et dessus celle de Ldl, elle est plus grosse, cela fait qu'ils n'en mettent pas partout car la fine est dessous, et une fois mélangées, cela est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:02

Hesperides, quelle était le type d'allergie qu'a déclarée le minou ? Quel(s) symptôme(s) ? Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:41

pour ma part, j'utilise l'agglomérante Best öko plus chez zooplus en 40l moins de 5€ les 10l ça reste un peu cher..par rapport aux marques de distributeurs.
durée 8 jours avec une couche de 5cm dans le bac... désinfection totale toutes les semaines de la maison toilette...de Bertille....seule locataire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:14

Après je pense que chacun peut adapter en fonction de ses besoins.

Avec deux chat et la litière type nullodor, en mettant une partie du paquet (suffisant à mon avis pour les petites litières) tu fais 1 semaine.
Donc ca permet aussi de nettoyer à fond le bac à la javel toutes les semaines.
Moi je trouve ce type de litière idéale.
Et comme disais fleepy sur un autre post mes chat s'en fiche.
Donc j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:43

inny a écrit:
Hesperides, quelle était le type d'allergie qu'a déclarée le minou ? Quel(s) symptôme(s) ? Je n'imaginais pas que ça pouvait arriver....
des problèmes de peau ! le chat qui se gratte au sang..ce n'est pas arrivé chez moi mais chez mon amie qui a une chatte de chez moi. Je n'ai jamais eu ça à la maison, maintenant, tu sais, les allergies, c'est toujours possible, il y a des individus qui sont sujets à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:48

hamtarolili a écrit:
Moi je trouve ce type de litière idéale.
Et comme disais fleepy sur un autre post mes chat s'en fiche.
Donc j'en profite.
ouh la vilaine !!! elle en profite !!!!! pas bô !!!!!
imagine si je fais pareil avec mes onze chats, et qu'un monte la tête aux autres, je serais fraîche hein !!!!! l'union fait la force, c'est bien connu, hein !....alors , c'est eux qui font la loi....snif !.....
Bertille je trouve que la litière que tu utilises n'est pas chère, elle fait bien les boules ? maintenant, je suppose qu'il faut une quantité pour commander non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:37

Citation :
ouh la vilaine !!! elle en profite !!!!! pas bô !!!!!

Je plaide coupable.

Cela dit, avec onze chat, je comprends.
Je pense que la silice a ses limites. Idéal avec un chat, avec deux c'est bien, avec plus c'est peut être plus contraignant si ils utilisent tous la même litière.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:41

mais ils n'ont pas le droit d'utiliser la même litière, qu'est-ce que tu crois ??? hihihihi !!!! ils font la loi, que veux-tu, je n'ai aucune autorité avec eux !!!! et ils en profitent un max !!!! sm13 c'est la fête !!!!! Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:25

En tout cas, elle ne sent tellement pas que je n'ai plus de souci de pipi en dehors de la litière :)
Et ça c'est un GRAND soulagement ! sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:34

la litière que j'utilise est disponible par sacs de 10 ou 40l..
sur Zooplus .fr, il y a un mini de commande pour ne pas payer de port( 39€)
je te mets le lien pour accéder directement au produit..
pour ma part je l'achète par 5 fois 40l quand il est en promo.. à 19,99€ les 40l
c'est livré par la poste ou transporteur.. tout dépend de la quantité..
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_pour_chat/litieres_maisons_de_toilette_pour_chat/litiere_pour_chat/15759
elle fait en effet des petits tas bien compacts à ramasser, en plus c'est végétal.. et sans odeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:06

voici l'allure! photo à l'appui!
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Dsc00714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:04

Citation :
pour ma part je l'achète par 5 fois 40l quand il est en promo.. à 19,99€ les 40l

Ca a l'air bien comme type de litière.
Pour comparer est ce que tu pourrais nous dire combien de temps tu fais avec 10L ou 40L?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:12

Je suis allée voir, ce n'est pas une agglomérante, à ce prix-là, ça m'aurait étonnée, mais si ça se trouve, elle est équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:14

Chouette ça a l'air d'être super bon à manger se dirait tanya.
que se passe t'il quand le chat goute et avale ce type de litière?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:23

comme elle n'est pas agglomérante, je pense qu'il ne se passe rien ?...pour les bébés, jamais d'agglomérante bien sûr...car les miens adorent manger la litière...j'en ai eu même qui prenaient les gamelles de croquettes pour leur litière et la litière pour les gamelles !!! ah quelle galère je ne vous dis pas !!!! Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:27

si Pascale elle est agglomérante!!
La Preuve en image durant mon nettoyage en rentrant du boulot ce soir!
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Dsc00715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:30

pour LILI,
avec un sac de 40l (j'en mets une bonne couche), je fait entre 6 et 7 semaines..
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:00

c'est vrai, la preuve en image ! mais pourquoi ne le mettent-t'ils pas sur le site ? tu en utilises beaucoup je trouve pour un seul chat ? tu la changes systématiquement toutes les semaines pour pouvoir désinfecter, mais à mon avis, elle ne doit pas être très saturée en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:02

pas saturée... mais je suis un peu maniaque.... trop même.. c'est vrai que je pourrai espacer ou en mettre moins... je pense que l'on peut facilement faire 2 mois avec 40l!!
par contre pour les chatons.. je ne prendrai donc pas d'agglomérante en suivant tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:09

tu as raison d'être maniaque pour les litières, c'est vraiment essentiel d'être rigoureux à ce niveau, je pense.
Alors ma conclusion, très interessant, pas cher du tout !
je vais essayer, tu m'as convaincue ! tu prends une com' à Zoo Plus ???? hihihihi !!!!!allez te gêne pas, dis le !!! avoue !!!!! sm13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:15

nooooonnn pas de com.. mais je devrai.. ça fait pas mal de gens à qui j'en ai parlé et qui ont essayé... convaincus!..
Sirina a commencé par un sac de 40l... maintenant elle fait comme moi elle commande pas multiples de 40l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» Femelle groupe B pour tout savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» tri des litieres
» nettoyer le sol et les litieres bio? savon de marseille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: