Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:44

Pascale, la Oko plus ça dépend, je l'utilise depuis plusieurs mois et avant d'avoir Etna : avec Sahel seul (et à une époque sans diarrhée lol), elle n'a jamais tenu 3 semaines, je désinfectais toutes les deux semaines, pourtant en enlevant les déjections tous les jours. Bon après j'ai un chat qui gratte tellement qu'il arrive à réduire la litière en poudre, ça joue peut-être sur son efficacité.

J'ai tendance à penser comme Geneviève, mieux vaut prendre de la litière pas chère et la changer tous les jours, malheureusement tant que je n'ai pas le temps de le faire (absente de chez moi de 7h30 à 19h30 et je sais pas vous mais moi la désinfection du bac ça me prend mini une demi-heure), ça restera litière à changer tous les we ou toutes les 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:25

C'est quoi ton rituel Virginie pour y passer une demie heure ? smi15
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:45

Je dirais que ça pe prend 10 mn, vidage de la litière dans des sacs plastiques, nettoyage, passage à la javel, et une fois sur deux en plus machine à vapeur, je trouve presque plus casse pied d'enlever les crottes et les pipis avec la pelle. Je n'ai qu'une caisse et deux chattes. Par contre est ce que vous avez testé des tapis devant le bac à litière ? Freya gratte vraiment comme une folle et en met partout.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:22

Jenny a écrit:
C'est quoi ton rituel Virginie pour y passer une demie heure ? smi15

Je vide tout dans un sac poubelle, puis je lave le bac et le toit, une fois propres, je mets de la javel et laisse tremper 10 min le temps d'aller aspirer/laver/désinfecter le sol à l'emplacement de la litière et autour, ensuite je refrotte toute la litière à la javel, je rince et j'essuie... Y'en a bien pour une demi-heure.

Ca prenait moins de temps parce qu'il y a peu j'ignorais que javelliser sans laver avant était simplement une perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:47

Isabelle a écrit:
Par contre est ce que vous avez testé des tapis devant le bac à litière ? Freya gratte vraiment comme une folle et en met partout.

J'ai testé Isa, et je retrouve des petits grains quand même partout. Bon faut dire aussi que Dwimordene en sème pas mal avec ses raquettes aux coussinets... comme Courtoise qui gratte comme une furieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:03

Bon, pas de tapis magique alors, je continuerais à sortir mon aspirateur Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 400279
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:37

J'ai seulement 3 grandes caisses pour 8 adultes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:48

Euhh, je vais pas relire les 15 pages, juste je réponds à la question :
Ici, on utilise la classi-cat, fournie par RC.
J'etais pas super pour au début c'est violine qui m'a convaincue, et elle a bien fait, je trouve cela hygiénique, facile et pratique Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:52

est-ce que quelqu'un connait la marque de litière agglomérante "PET plus"

oui je sais le nom pour de la litière est comique Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Icon_silent

des avis positifs ou négatifs?
c'est exactement le même emballage sauf le nom
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 654-821-large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:21

hesperides a écrit:
L15 a écrit:
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Hello3
Une petite question en rapport avec cette discussion : à quelle fréquence, réellement, faut-il nettoyer le ou les bacs à litière? Avec 3 chats et 3 bacs, en utilisant la Cat's Best Okoplus, je n'arrive pas vraiment à trouver la bonne fréquence de changement. En effet, en enlevant tous les jours ce qu'il faut, j'ai l'impression que cette litière reste toujours propre. Et, à mon avis c'est là le piège! Pensez-vous qu'une désinfection des bacs tous les 15 jours est adaptée?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Miaow1
Pour moi, tu utilises certainement la meilleure litière au niveau qualité- prix sur le marché ! ça ne m'étonne pas que tu la trouves toujours propre car elle est très très profitable, pour un seul chat, un bac bien rempli doit pouvoir tenir trois semaines sans problème...si le chat est tout seul, bien entendu. La désinfection se fait alors juste au changement de litière à la javel.
Pour un usage avec plusieurs chats, la fréquence est bien plus rapprochée et les précautions au niveau désinfection beaucoup plus draconniennes, enfin c'est comme ça que je procède....on dit une caisse pour deux chats maximum...mais à condition que tous ne décident pas d'aller dans la même ! c'est pour ça que j'ai des caisses de grandeur maxi à la maison....

Bonsoir,

je reviens vers ce fil: je n'ai qu'un seul chat et je viens de changer de litière en passant de la magic clean (silice) à la Cat's Best Okoplus:

1/ Avec la cat's best okoplus (10 litres) faut-il mettre tout le contenu dans les toilettes pour chat ou en garder un peu pour en rajouter au fur et à mesure durant les 3 semaines d'utilisation ?

2/ Puis-je passer d'une litière à l'autre d'un seul coup ou faut-il mélanger les litières au début ?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:05

Je pense que tu peux le faire sans transition, c'est pas comme la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:22

Bonsoir,

je reviens vers ce fil: je n'ai qu'un seul chat et je viens de changer de litière en passant de la magic clean (silice) à la Cat's Best Okoplus:

1/ Avec la cat's best okoplus (10 litres) faut-il mettre tout le contenu dans les toilettes pour chat ou en garder un peu pour en rajouter au fur et à mesure durant les 3 semaines d'utilisation ?

2/ Puis-je passer d'une litière à l'autre d'un seul coup ou faut-il mélanger les litières au début ?

Merci par avance de vos réponses[/quote]


Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Hello3
1/ J'ai utilisé la Cat's Best Gold, la version pour poils long pour mes 3 chats. Alors moi je ne jetais dans les WC que les agglomérats en faisant attention de ne pas trop en mettre d'un seul coup ou alors il faut les laisser se désagréger un peu avant de tirer la chasse.
Il faut quand même se méfier car on peut boucher momentanément ses toilettes. Je ne tenterai pas de jeter le contenu de la caisse dans les toilettes.

Par contre ce qui est super, pas de stockage de crottes dans un sac ou dans la poubelle et donc pas d'odeur !

Personnellement, je complétais un peu mais changeais le tout régulièrement.

2/ Je n'ai jamais fait de transition et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats. Pourtant, j'ai essayé plusieurs types de litière.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:27

Merci Malili et paloma pour votre aide et vos réponses ;-)

Et toi Paloma tu utilises quoi comme litière pour Elsi ???? Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:11

Miss Elsi a la Catsan. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:20

Moi j'utilise Ever Clean Active bloc . Une litiere agglomerante.Les bloc son bien compact , et elle retient super bien les odeurs.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Ever_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:08

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Hello3
Perso, après avoir désinfecté mes bacs je mets une bonne épaisseur de la Cat's best soit environ 5 cm. Tous les jours et plusieurs fois par jour, j'enlève les "boules de pipi" et les excréments et hop dans les toilettes. Aucune odeur après. Au bout de 15 jours en moyenne, comme le niveau a baissé, je jette le contenu dans je jardin et c'est reparti pour désinfection puis remplissage.
Cette litière est vraiment géniale. Après en avoir essayé plusieurs, je trouve que celle-ci est très pratique mais aussi qu'elle enveloppe super bien urine et excréments.
Pour la fréquence, c'est comme on disait un peu plus haut, c'est sûr que ça dépend du nombre de chat. Maintenant, j'en ai 4 donc je vais sûrement revoir la fréquence des changements.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
VIETNAM
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIETNAM


Féminin Nombre de messages : 943
Age : 67
Localisation : Loiret
Prénom : isabelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:34

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Hello3 Alors moi j'utilise, enfin Dao, la Master Grey de chez Zoo.... elle est agglomérante et c'est super. Je ne change pas souvent et en plus j'ai un tapis devant qui récolte les derniers grains. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedelapagodedesparfums.com/index.phphttp://www.cha
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:21

Suite à tous vos avis, je suis passée à la cat's best, et franchement, j'en suis ravie ! aucune odeur, pipis bien compacts, et ça part dans les toilettes, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:11

J'utilise la GOLDEN GREY de chez Zoo... elle est super, agglomérante et mes bébés sentent le talc, j'adore cette odeur.

Elle retient bien les odeurs et j'enlève régulièrement les excréments et j'ai aussi un tapis en forme de patte devant la maison de toilette qui récupère les petits grains.

J'en suis super contente, je la recommande !!! Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:01

Pour en avoir vu chez d'autres, je trouve les granule tout autant volatile que les litières aglomérantes de base.. Perso, je n'adhère pas, enfin ça n'engage que moi!

Perso, 100% écolo mais qui provient du bois... Je suis sceptique quand au renouvellement des forêts exposé quand on voit le temps qu'il faut pour replanter et pour que cela pousse... Autant dire encore une fois pour moi
drôle d'argument...

Enfin, je ne doute pas de sa légèreté, super s'il est biodégradable et tout mais je ne me risquerais pas à le jeter dans mes toilettes surtout si fosse sceptique (malgré qu'elle se gère seule et qu'il n'y ai pas besoin de la faire vider tous les ans..)

Personnellement, je n'aime pas le changement pour les chats, je resterais à ma litière habituelle qui malgré un certains poids quand on les vide et des petits granulés par ci par là, elle convient à tout le monde en odeur comme en utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:53

L'avantage de ces litières c'est que ce qui vient de la terre repart à la terre. Ca ne fait donc pas des déchets supplémentaires. Je ne prends pas que ça même si c'est une idée qui m'a toujours séduite mais en appart, ça marche pas trop car pas de composteur (qui attention, risque fort de se remplir très vite!). Moi, je prends pas les pellets (mais des pellets concassés, donc plus petit et l'apparence des grains blancs minéraux version bois), ils n'aiment pas chez moi et me l'ont fait comprendre à faisant à côté. Les pellets sont à base de sciure de bois, et c'est pas pire que de prendre de la sciure pour son lapin. Mais parents l'utilisent aussi (en pellet) pour le chauffage, d'où l'essai que j'ai fait. Ce sont des essences à croissance rapide. Ça ne concerne pas les forêts plus anciennes. Donc, pas top top non plus comme forêt mais suivi et normalement ne doit pas détruire les essences à croissance plus lente et leur lieu. Par exemple dans le beaujolais, ce ne sont presque que des forêts de pin, ce sont ces forêts qui sont utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:17

je crois avoir tout testé en matière de litière, la minérale, on oublie, l'agglomérante en poudre, pas mal mais ça colle au fond et je n'aime pas l'odeur, la végétale en granulé, dès qu'il y a 2 pipis ça fait de la sciure de bois qui vole partout, la végétale type catsan, un peu mieux, très agréable à l'odeur, mais même problème de sciure.

Non, franchement, pour ma part, je reste à la Best Cats, végétale, agglomérante, qui font des cacas bien secs et des pipis bien compacts, et aucune odeur, le top pour moi!

Les minous adorent, même la petite dernière qui était habituée à l'agglomérante classique.

Et je jette les petites boules dans les toilettes, aucun problème, tout part très bien ( j'ai le tout-à-l'égout).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:33

oui, je la connais (aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:35

la litière sous forme de granulé à lapin non aucun succès ici
j'ai fait l'expérience sur un bac et les filles ont refusé d'y mettre une patte
en plus apparement se devient de la sciure donc autant que je prenne la litère de copeau des cochons d'inde car le "compactage" des urines doit pas être top

finalement la litière c'est comme les croquettes pourquoi changé quand sa fonctionne
donc je reste avec mon agglomérante lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:10

Dylème a écrit:
lfinalement la litière c'est comme les croquettes pourquoi changé quand sa fonctionne
donc je reste avec mon agglomérante lol!

C'est exactement mon avis Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 13
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» Femelle groupe B pour tout savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» tri des litieres
» nettoyer le sol et les litieres bio? savon de marseille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: