Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:58

Je prends la okoplus plus aussi !

Vraiment géniale ! Mais les grains partout en dehors de la litière c'est assez chiant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:18

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Miaow1 je mets également des sacs dans le fond des bacs et pourtant je trouve que ça vole beaucoup, j'en retrouve même dans les escaliers :(

Rien ne vaut la Catsan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:25

litière végétale O'Nelli pour moi, géniale, l'odeur de sciure de bois couvre bien les autres et le fait que ça se transforme en sciure ne pose pas de problèmes, sûrement parce que j'ai des poils courts et qu'ils ne s'en mettent pas plein les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:54

Mela a écrit:
Je prends la okoplus plus aussi !

Vraiment géniale ! Mais les grains partout en dehors de la litière c'est assez chiant .

Ouep... à tel point que je pense sérieusement à en changer d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:16

Virginie a écrit:
Mela a écrit:
Je prends la okoplus plus aussi !

Vraiment géniale ! Mais les grains partout en dehors de la litière c'est assez chiant .

Ouep... à tel point que je pense sérieusement à en changer d'ailleurs !

Oui ... le tout etant d'en trouver une mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:19

les sacs qu on met direct ds la caisse c est bien quand les chats ne grattent pas mort,elles dechirent le sac donc terminé,
la litiere j utilise à base d argile 100% naturelle auhan,et je change 2X sem pour 2 chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:29

SOLAL a écrit:
L15 a écrit:
En ce qui me concerne j'utilise depuis deux mois la CAT's BEST Oko plus. Pour moi c'est une révolution...je dirais presque que l'on enlève que ce qu'il y a à enlever!!! en plus, pas d'odeur....pour moi, c'est vraiment le top! Comme je ne la trouve pas en animalerie, je la commande par internet chez qui vous savez..la livraison est d'ailleurs très rapide.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Miaow1

J'utilise cette litière depuis l'an passé, et tout comme toi, c'est la révolution : GENIAL. Je la trouve dans une animalerie à Dijon à 19,99 € les 40 litres.
J'enlève deux fois par jour les salissures, et je mets des sacs dans le fond des bacs avec l'électricité statique, elle vole moins dans la maison. J'ai des tapis de sortie de litière qui enlève pas mal le reste des patounes. De toute façon, j'ai du carrelage et du parquet partout donc un coup d'aspi et hop c'est classé.
Pour les chatons j'achète de la Carr...r en grains.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:37

Mela a écrit:
Virginie a écrit:
Mela a écrit:
Je prends la okoplus plus aussi !

Vraiment géniale ! Mais les grains partout en dehors de la litière c'est assez chiant .

Ouep... à tel point que je pense sérieusement à en changer d'ailleurs !

Oui ... le tout etant d'en trouver une mieux

Ben j'en suis presque à vouloir faire des concessions sur l'odeur, quitte à changer plus souvent, pour pas avoir ces grains partout dans l'appart, c'est vraiment pénible... Sur les sols passe encore, le carrelage c'est vite lavé, mais sur les canapés, les lits ou les coussins grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:54

Avec un tapis spécial en sortie de caisse, je trouve que c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:03

j ai acheté un tapis qui ne sert à RIEN!!!!!!!!!
j ai du gravier partout,est ce à cause des poils,on dirait qu elle a les pattes palmées
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:06

Elsi' a la Catsan, elle m'a fait une petite plage de gravier devant le bac.. Par contre je m'interroge un peu sur cette litière, car ma petite éternue parfois en en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:11

Je le repette, Classy Cat, c'est la meilleure litiere aglomerante qui existe...... C'est la litiere de predilection des eleveurs que ce soit au niveau cout et qualite..... apres a chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:16

je pense qu'il n'y a pas de litière miracle mais que chaque éleveur voit le pratique et le coût, après en avoir essayé plusieurs sortes.

Moi avec ma tribu, j'utilise la litière wylli cat que je prends chez RC (var) et ceci depuis des années et j'en suis contente !!!mais bon je prends une palette de litière par gros mois environ ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:30

Pour ma part j'utilise de la silice en poudre special chaton et chat sensible et c'est le top aucune odeur
j'avais tout essayé avant mais point de vue odeur les autres sont pas top et celle la est geniale
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:38

J'utilise la Catsan agglomérante depuis des siècles ... pas de problème j'en suis satisfaite ! Mais bon ... j'ai seulement deux chats !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:19

4 chats a la maison,deux gros bacs;et litiére minerale,ma préféré,je la prend a maxi zoo et quand je peux pas,je me dépanne avc la minerale de carrouf!!

J'enléve 2 fois/jour les cacounets et je les faits a fond(sous la douche avc gel javel)1/semaine.

ça fonctionne bien comme ça...par contre perso,aime pas la végetale...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:25

Moi j'utilise la Cat's Best Oko Plus, c'est ce qui me convient le mieux parmis toutes les litières que j'ai testé. 0 odeurs.
Par contre pour mes bébés chatons j'utilise de la litière végétale en gros granulés en bâtons et c'est super, sans danger et ça retiens bien les odeurs, bon faut la changer presque tous les jours car ça se change vite en sciure et ça en met partout mdr, surtout quand un chaton en délire décide de jouer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:03

la catsan égétale non agglomérante, celle que ej préfère, j'ai torué lamême en moisn cher à lecler*. Mais bon, aec 4 chats dont une qui me demande un bac à pipi et un bac à crotte et un bac de plus que de cuculs de chats pour qu'elle ne fasse pas à côté, j'ai du passer à la classi cat. C'est de l'agglo, elle est pas chère même si on compare à la carrouf pas chère. Donc, tant que pas chatons ce sera celle-ci et pour les chatons minérale ou égétale non agglo style catsan mais moins cher chez lecler* de la marque "p'tit ami".
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:21

je reste fidèle a l'agglo et pour rien au monde je ne reviendrais a la minérale

je l'achète en 15kg ou en expo ou à l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:29

Je prends la litière tranquille (silice)
Pas d'odeur et top pour l'absorbsion des urines, les patounes toujours au sec, la même marque mais plus fine spécial chatons pour les tiots que je mélange ensuite à la première petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:04

une petite question claudine, la litière tranquille, tu la gardes combien de temps, car au bout de 15 jours j'ai l'impression qu'elle commence à saturer !
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:26

oui j'ai trois bacs que je change tous les 15 jours Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:15

clo85 a écrit:
oui j'ai trois bacs que je change tous les 15 jours Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 57010

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:56

clo85 a écrit:
Je prends la litière tranquille (silice)
Pas d'odeur et top pour l'absorbsion des urines, les patounes toujours au sec, la même marque mais plus fine spécial chatons pour les tiots que je mélange ensuite à la première petit à petit.

Je prend celle la aussi mais special chaton et chats sensible elle est au top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:25

Un bac pour 2 minettes : je mélange litière silice + Cat**n
Je change et je nettoie toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» Femelle groupe B pour tout savoir
» tri des litieres
» (urgent) J'ai besoin de votre savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: