Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gastro-entérite!!! Panique totale!!!

Aller en bas 
+22
Lapou
Emmanuelle
Laurence
Kiki
clo85
hesperides
spiban
Paloma
Chris06
GATOCHAT
Abby moon
Crevette_ninay
duflocondeneige
Titia89
lisa
nathay
Chalimar
Bluebell
chaouan
FLORENCE
Solal
L15
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:30

Oh zuuuut !!!! J'espère aussi que Daisy va vite rentrer chez toi Laurent.
Tu fais bien de demander une coproculture des selles, car des selles molles ce n'est pas du tout normal.

Cripoune : Mdrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:44

hesperides a écrit:

et essayer le sanofor pendant une semaine seulement, c'est de la rigolade !!! il faut davantage de temps, souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois !!!!...on ne rétablit pas une flore intestinale en une semaine, il ne faut pas se faire d'illusions..et une paroi intestinale abîmée est davantage sujette aux infections... il faut la réparer et cela ne se fait pas en une semaine !!!! de la persévérance et les résultats seront au bout !...

J'ai arrêté au bout d'une semaine car les témoignages présents sur zooplus parlaient tous de résultats supers en une semaine. Franchement, j'ai vraiment eu l'impression que c'était pire...Peut-être coup de malchance, l'administration du sanofor a peut-être coincidé avec un autre problème???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:47

cripoune a écrit:
Oui, pas facile!!! Ma véto m'aime beaucoup.....On ne va pas tader à se faire la bise et à se tutoyer.. pukel

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Chat0001 fais virer ta paie direct chez le veto

lol
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:35

J'attends toujours ce fichu appel de ma véto!!!! ......

Pour le Sanofor, je pense également comme Pascale, à savoir qu'il faut le faire sur le long terme. Personnellement, j'en donne à Fédor depuis 3 semaine. Les selles sont toujours non moulées mais je pense que ça limite les dégâts, enfin je ne suis pas véto non plus...

Depuis un mois, date de la gastro de Fédor, je parcours le web pour trouver des témoignages de propriétaires et d'éleveurs de bengal pour voir si les problèmes intestinaux sont courants. A part une éventuelle giardia ou autre, un sujet en particulier revient tout le temps : l'alimentation. Beaucoup d'éleveurs de bengals bannissent les aliments contenant des céréales. Certains bengals présenteraient en effet une intolérence au gluten. Je vous avoue que si c'est ça le problème, je ne sais pas comment je vais faire car jusque là, je donne du H...'s et je n'avais jamais eu de problème. En tous cas, je vais attendre les résultats de la copro de la semaine prochaine, j'aurai une indication de plus.
Petite, Féline avait eu elle aussi des selles molles mais en grandissant, tout s'est arrangé. Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:47

Il faut savoir aussi Laurent, que plus on a de sujets présents, plus on a de risques de maladies... ;°) Allez tiens nous au courant, hésites pas à contacter des éleveurs de Bengal pour voir un peu comment eux vivent la chose de leur côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:52

Daisy est de retour parmi nous. Elle va mieux et a un traitement antibio pendant plusieurs jours. La véto m'a dit qu'il fallait bien la surveiller car elle ne mange quasiment rien... Je lui ai laissé quelques croquettes à disposition et je l'ai isolée dans notre chambre. Tout à l'heure, je lui ai proposé de l'humide mais elle l'a refusé. Je suis sans doute trop impatient mais ça m'inquiète qu'elle ne re mange pas...Je vous tiendrai au courant.
A plus tard les amis et
BON REVEILLON A TOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:59

Merci pour les news, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:57

Ton chat a peut être la giardiose, la coccidiose ou des trichomonas.

Il faut que tu fasses plusieurs analyses de selles car ça ne revient pas toujours positif du premier coup.

Tu as essayé de donner du forti flora, ça marche plutôt bien. Sinon les croquettes purina En sont géniales sur les soucis intestinaux même si elles ne font que masquer le problème en cas de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:57

Merci pour vos messages les amis.

Aujourd'hui, Daisy ne va toujours pas manger ou boire d'elle-même. Je lui donne régulièrement des petites seringues d'eau. Je lui donne aussi un peu d'humide dans une seringue également. Elle arrive à avaler. ça commence vraiment à nous inquiéter car à part le fait qu'elle soit un peu abattue, depuis 3 jours que ça a commencé elle n'a jamais vomi ni fait de diarrhée. Elle va uriner, c'est déjà ça. Sur la radio du véto, on voyait quelques crottes mais rien qui ressemblait à une obstruction. Et ces quelques crottes, elle les a fait hier. Le véto a priviligié une gastro mais on s'étonne qu'il n'y ait pas de symptôme. Je lui ai donné son demi comprimé de baytril. J'espère que ça va arranger les choses car si ça continue comme ça, j'irai de nouveau chez le véto mais on ne sera pas plus avancé...

Delphine : pour la copro, on m'a en effet dit que ce n'était pas sûr que ça revienne positif du premier coup...donc on va bien voir. Fédor, lui, malgré ses selles très molles, il est en pleine forme et sa courbe de poids continue à grimper.

Je serais tenté de dire que je me fais plus de soucis pour Daisy que pour Fédor. J'ai eu beau chercher dans la maison, je n'ai aucune trace de vomi ou autre. Et puis on a pas de plante chez nous donc je vois vraiment pas ce qui l'a mise dans cet état....J'espère vraiment qu'elle va se décider à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:06

Comme je te comprends Laurent, Firenze est à la clinique depuis ce midi...Je dois appeler dans quelques minutes. Franchement, je ne pensais pas que le fait d'avoir plusieurs chats causaient autant de soucis...Je dois dire que le métier d'éleveur est véritablement un métier et j'admire ceux et celles qui font cela en plus d'un travail fixe. Mes plus sincères admirations....Surveille bien ta Daisy et surtout bon courage, elle est suivie..
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:21

Pauvre Firenze! Décidément, c'est la loi des séries...Tiens-nous vite au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:32

Laurent, je ne veux pas te faire faire du soucis pour rien, mais un chat qui ne mange pas c'est vraiment pas bon signe !
Ou c'est signe de mal être physique, ou psychologique !

As-tu regardé ses gencives, sa bouche, sa gorge ?
N'y a t'il rien qui puisse la gêner ?

Il n'y a rien eu de nouveau dans la maison qui aurait pu la perturber ?
Pas de vaccins faits dernièrement par exemple ?

Perso, je te conseille de la ramener au plus vite chez ton véto !

Bon courage et donne nous vite des bonnes nouvelles !


Et mince pour toi Cripoune!
Il a quoi ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:39

Titia, je pense exactement comme toi...je commence vraiment à paniquer. Daisy a été super bien examinée et par deux vétos en plus...donc je ne pense pas qu'elle est une gêne.... Le dernier changement dans la maison c'est l'arrivée de Fédor au mois d'octobre, mais comme ça se passe bien entre eux, à part quelques chahuts de temps en temps, je ne pense pas non plus que ça peut être dû à ça... Que penser????
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:40

Mince j'avais pas vu pour ton autre minette.

Est ce qu'elle sort? Est ce que sa température est normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:43

oui vite chez le véto c'est pas bon signe un chat qui ne mange pas ... courage et donne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:45

...Daisy, comme le reste de la bande ne sort jamais à l'extérieur. Quant à sa température, elle n'en a pas. A part cet état de fatigue et le fait qu'elle ne mange pas , il n'y a pas d'autre symptôme... confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:56

Perso je demanderais à mon véto bilan sanguin complet, y compris urée et créat, et fais bien vérifier les reins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:59

Courage et bon rétablissement à Daysi et Fédor...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:10

Merci les amis pour votre soutien.
Titia, le bilan sanguin a été fait hier matin...et tout est bon.
...je vais aviser...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:36

Pfuiiii, pas simple !!!!!


Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:48

N'avez vous pas changé votre produit pour laver le sol??? J'ai déjà entendu parler de cela, je ne sais pas ce que cela vaut!!!
Pour Firenze, je savais qu'il était plus fragile que les autres, il a eu étant bébé une diarrhée plus que persistante. Françoise (l'éleveuse) avait eu beaucoup de mal à s'en sortir, même aux analyses ils ne trouvaient rien (6 chatons malades sur 8).
Je viens d'appeler le véto, la prise de sang est rassurante, il a une très bonne dose de globules blancs. Pour l'instant, ils le réhydratent et vont commencer un traitement, je ne sais pas encore lequel, je verrai demain ou lundi.
Pour Daisy, je pense également qu'il faudrait la reconduire chez le véto. Surveille bien que la peau de son dos reste très souple, quand tu la tires, elle doit retomber comme si tu n'y avais pas touché dès que tu la laches. Si elle ne se remet pas bien tout de suite, c'est qu'elle commence à avoir un souci de déshydratation. Mais tu le savais peut-être! Bon courage à vous Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 23:34

Si c'est un simple virus, il faut compter une bonne semaine, il a regardé si elle n'avait pas des ganglions ?
il n'y a pas forcément de fièvre....
et parfois ils sont tellement secoués qu'ils ne remangent pas seuls...tu as raison de la gaver, sinon, moi j'utilise souvent la pâtée AD que je donne simplement au doigt et je la colle sur le palais,ils l'avalent volontiers.
courage, c'est un mauvais moment à passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:20

Des nouvelles de tes loulous Laurent, surtout de Daisy ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:59

Oui Laurent comment va Daisy ? je n'avais pas vu qu'elle n'était pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Chatons :: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:11



Courage Laurent......donne nous des nouvelles dès que tu peux !

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 829721 Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 829721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro-entérite!!! Panique totale!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastro chaton
» Grosse panique soit giardiases soit??,qui peut m'aider.Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: