Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gastro-entérite!!! Panique totale!!!

Aller en bas 
+22
Lapou
Emmanuelle
Laurence
Kiki
clo85
hesperides
spiban
Paloma
Chris06
GATOCHAT
Abby moon
Crevette_ninay
duflocondeneige
Titia89
lisa
nathay
Chalimar
Bluebell
chaouan
FLORENCE
Solal
L15
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:19

Vraiment...merci du fond du coeur pour tous vos messages!!!
Fédor va bien mais il ne mange pas beaucoup...ça va être long de revenir à la ration normale! Il n'a pas vomi, ça c'est toujours aussi rassurant. Par contre, le transit se refait, donc les selles sont assez liquides. Bref, petit à petit on va y arriver!!!
Pour les câlins, c'est extraordinaire!!! Il ne demande que ça! Ce matin, ça me fendait le coeur de le laisser seul!!! Et malheureusement, je suis d'astreinte tout le week-end! :(...donc pas le choix, on se relaie ma femme et moi. Mais bon, le principal c'est que ça va mieux!!!! Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1
A plus tard les amis et encore merciiiiii!!!!!

Et moi je dis VIVE BIRMANIA ANd CO!!!!!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:40

Mon pauvre Laurent, je n'étais pas allée sur le forum les jours derniers, quelle émotion en effet !...la pif fait toujours peur mais il est quasi-impossible de la diagnostiquer du vivant d'un animal tu sais...et les gastro entérites sont Dieu meric les plus fréquentes...les corona sont normaux dans un élevage avec plusieurs chats donc pas d'intérêt de tester...j'ai vu des cas de pif redoutables en série....dans des élevages négatifs, donc à ne pas envier....
tu sais, sa flore intestinale a dû souffrir, il faudrait lui donner de l'entérocyl ( labo orsco ) pendant deux semaines, Prodiges en ve nd mais tu peux le commander à la pharmacie, et chez Zoo Plus, tu as un très bon produit le Sanofor, il faut faire un mois, ça marche super bien...
l'appétit va revenir, tu lui mets un peu de frais pour le tenter ? je pense que ce serait bien, du poisson blanc, de la dinde, tant que c'est maigre, c'est sans danger.
plein de caresses aux chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:02

Bon courage pour ton loulou et pour toi , le principal est qu'il ya ai du mieux. Il va s'en remettre. Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 17:44

Très contente que ton tit loup aille mieux, gros câlins à lui ah lala ils nous en font de ces frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:41

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Hello3

Contente de le savoir rentré chez lui. L'appétit va vite revenir et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Bon dimanche !

puker
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:31

Bonsoir les amis!
Alors, Fédor a repris du poil de la bête! C'est génial de le revoir comme avant! Le problème c'est que son transit est toujours aussi rapide...donc à chaque passage à la litière, c'est diarrhée assurée. Le traitement antibio s'est fini ce matin, donc j'espère que ça va s'arranger car c'est vrai que ce genre de médicaments ça n'arrange pas les intestins, même pour nous les humains d'ailleurs. Je vais continuer avec le pansement gastrique encore deux jours et si ça passe pas, je demanderai au véto. Et puis il faut aussi dire que Fédor recommence à être glouton! Donc ça aussi ça ne va pas arranger les choses...surtout qu'il raffole de ses croquettes. Enfin, l'essentiel, c'est qu'il re mange et bien!!

Pascale : merci beaucoup pour tes conseils. Pour le sanofor, j'en avais déjà entendu parler et ça me tente bien!

Je vous mets deux clichés de Fédor. On voit pas trop, mais il a quand même perdu 300 grammes en moins de 3 jours! Sur la 1ère photo, vous verrez qu'il était ravi de retrouver sa futur fiancée, lol! Et puis sur la 2ème, je voulais vous poser une question au sujet des deux zones de poils rasés (poitrine et patte avant droite, suite au séjour en clinique), en combien de temps ça peut repousser?
A plus tard les amis!!! Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Img0210800x600

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Img0212800x600
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:36

c'est long à repousser après un rasage, il faut compter au moins un mois de toute façon si ce n'est deux mois.
pourquoi tu attends pour lui refaire sa flore intestinale, il faut commencer maintenant, allez commande ce qu'il faut !!! l'entérocyl est un excellent produit, le sanofor aussi...tu peux aussi lui donner les deux, parce qu'un jeune chat a une paroi intestinale tellement fine et fragile, l'avantage du sanofor c'est qu'il aide à restaurer la paroi intestinale et il refait aussi la flore...à ne pas mettre au frigo surtout, il se conserve à température ambiante !!!!
ça marche, crois moi ! les vétos ne connaissent pas ce genre de produits mais nous oui !!!! Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:41

trop beaux tes loups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:45

Je viens de découvrir ce post. Quelle trouille tu as dû avoir...C'est quand même vachement stressant ces petits amours...Si seulement ils pouvaient parler.
Merci pour les conseils donnés tout au long de ce post car il est vrai que les bengals sont facilement "dérangeables" intestinalement parlant.
Plein de caresses à toute la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:16

Merci pour vos messages. Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1
Pascale : j'attends ma commande de sanofor...merci beaucoup pour tous tes conseils.
Hier matin, le véto a eu l'initiative de m'appeler pour me demander des nouvelles. Pour les selles liquides, en attendant le sanofor, il m'a conseillé le diarsanyl...j'en ai donné à Fédor et je pense que ça va marcher car aujourd'hui ses selles étaient moins liquides...donc affaire à suivre.
Ce matin, j'ai pesé Fédor et là, surprise!!! Le p'tit loup a bien repris puiqu'il fait 3kg. Donc en 5 jours, il a rattrapé sa perte...mais bon, sa gloutonnerie m'inquiète quand même...j'espère qu'avec le temps, il va se calmer!
Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1

Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:22

ah super les nouvelles t'inquiète pas tout vas bien finir sinon comme on dit il vaut faire envie que pitié alors qu'il mange c'est bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:16

Contente de lire ces bonnes nouvelles. Ton joli coeur est sur la bonne voie. Super !
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:25

Merci pour votre soutien Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:48

En tout cas, un chat qui remange comme ça, tu peux être sûr que ce n'était qu'une bonne gastro, et rien de bien grave ! plein de caresses à Fédor Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Animatio toujours aussi beau d'ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:58

Merci Pascale!
Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:41


C'est très bien qu'il remange !!!
Super !
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:27

Bonsoir à vous tous.
Voilà un petit moment que je n'avais pas posté. Je suis vraiment désolé les amis mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le temps...
Fédor s'est bien remis de sa gastro. Mais ses selles sont toujours non moulées...alors je vous dis pas quand monsieur a le malheur de mettre la patte dans son caca et qu'il va se balader un peu partout dans la maison...Mardi prochain j'irai porter un échantillon de ses selles à ma véto pour savoir si ça ne vient pas plutôt d'une parasitose. La giardia peut-être???....Et puis vous n'allez pas me croire, mais cette fois ci c'est ma Daisy qui ne va pas bien. Depuis hier matin, elle refuse de s'alimenter...elle est complètement apathique....comme ça faisait plus de 24 heures, je suis allé à la clinique tout à l'heure....Le véto m'a gardé ma Daisy pour la nuit...elle est sous perfusion car il avait très peur de la déshydratation. Il vient de m'appeler. La radio écarte apparemment toute obstruction. Il pense aussi que c'est une bonne gastro...J'en saurai plus demain...
Donc voilà encore des tracas! Il faut dire que je ne suis pas habitué car depuis 3 ans que nous avons des chats, on a jamais eu de souci!
Je vous en dirai un peu plus dès que j'ai du nouveau. En tout cas, je n'avais jamais vu ma pauvre Daisy dans cet état...sur la table du véto, elle était complètement dans le gaz...
A plus tard les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:14

Bon courage et donne nous vite des nouvelles de Daisy !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:03

Ah une gastro c'est parfois très virulent, tu as bien fait de l'emmener très vite chez le véto, j'espère qu'ils vont vite aller bien, pour l'histoire des selles non moulées, chez un jeune chat, il faut souvent plusieurs mois quand c'est seulement une malarbsorption digestive....après si c'est une parasitose, c'est autre chose...
courage ! on a tous des périodes un peu plus difficiles... après ça ira mieux, tu verras..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:41

Oh mince !
On pense à toi, et donne nous des nouvelles de tes loulous !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 7:08

Comme je te comprends, je suis dans la même galère que toi. Les pots pour envoyer des prélèvements au labo sont dans le placard, je laisse passer le nouvel an et dès lundi, ça part. J'en ai 3 sur 4 avec des problèmes "digestifs". J'ai essayé le Sanoforpendant plus d'une semaine, mais ça n'a rien fait du tout. Je me demande même si ça n'a pas fait l'effet inverse de ce que j'attendais....Il n'y a que Fidji qui se porte comme un charme. Je te souhaite bon courage et on se tient informés si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 7:45



Bon courage Laurent, on attend des nouvelles de ta petite Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:46

Merci pour vos messages les amis.
J'attends toujours l'appel de ma véto...j'espère vraiment qu'ils vont me rendre ma Daisy !

Sylvie : toi aussi tu as des soucis alors!? Et ben décidément, il doit y avoir des années comme ça! Mais toi si tu en as 3 de malades, et ben dis donc ça doit pas être facile du tout!!!

:no :no :no :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:17

Oui, pas facile!!! Ma véto m'aime beaucoup.....On ne va pas tader à se faire la bise et à se tutoyer.. pukel
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:29

cripoune a écrit:
Comme je te comprends, je suis dans la même galère que toi. Les pots pour envoyer des prélèvements au labo sont dans le placard, je laisse passer le nouvel an et dès lundi, ça part. J'en ai 3 sur 4 avec des problèmes "digestifs". J'ai essayé le Sanoforpendant plus d'une semaine, mais ça n'a rien fait du tout. Je me demande même si ça n'a pas fait l'effet inverse de ce que j'attendais....Il n'y a que Fidji qui se porte comme un charme. Je te souhaite bon courage et on se tient informés si ça ne te dérange pas.

bien sûr, il faut éliminer toute pathologie contagieuse ( virus ou bien parasites internes ) mais aussi voir au niveau de l'alimentation, un mauvais lot peut-être ? avez vous ouvert un sac récemment ?
et essayer le sanofor pendant une semaine seulement, c'est de la rigolade !!! il faut davantage de temps, souvent plusieurs semaines voire plusieurs mois !!!!...on ne rétablit pas une flore intestinale en une semaine, il ne faut pas se faire d'illusions..et une paroi intestinale abîmée est davantage sujette aux infections... il faut la réparer et cela ne se fait pas en une semaine !!!! de la persévérance et les résultats seront au bout !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro-entérite!!! Panique totale!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastro chaton
» Grosse panique soit giardiases soit??,qui peut m'aider.Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: