Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gastro-entérite!!! Panique totale!!!

Aller en bas 
+22
Lapou
Emmanuelle
Laurence
Kiki
clo85
hesperides
spiban
Paloma
Chris06
GATOCHAT
Abby moon
Crevette_ninay
duflocondeneige
Titia89
lisa
nathay
Chalimar
Bluebell
chaouan
FLORENCE
Solal
L15
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:13

super nouvelle,il mange huuuuuu devore Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:46

je reprend ce fil pour ma petite Galaxy.
En effet,elle est rentrée d'expo avec en plus de ses jolies coupes et cocardes;une bonne gastro!!
Elle a surtout commencé par vomir,2/3 fois par jour(de l'espéce de bile)puis elle m'a carrement fait de l'eau a la litiére!!
De plus elle péte vraiment pas le feu...
Elle ne mangeait plus du tout,mais buvais un ptit peu.
je l'ai emmené chez le veto mercredi qui a confirmé la gastro mais pas encore désidratée,donc,pas hospitalsée.
elle lui a fait une piqure de prifinial puis lui a prescrit:
-prifinial cprs pdt 2 jours
-diarsanyl pate orale
-nutri plus gel
-fortiflora en sachet
La piqure a fait qu'elle ne vomit plus depuis mercredi soir,c'est deja ça.
par contre,toujours la diarhée(trés liquide).
Notre soucis,c'est qu'elle est"insoignable"on ne peu pas lui administer ces medocs,le prifinial,on a pu lui en donner un seul,la pate pour le pansemment,l'horeur!!elle s'en fou partout,mais trés peu dans la gueule!!
Le nutrigel,rien que l'odeur lui colle des hauts le coeur!!
Et les sachet de fortiflora,vu qu'elle mange pas,je vois pas dans quoi je vais lui donner!!
Bref!!tout ça m'inquiéte car méme si elle ne vomit plus,la diarhées persiste!!
des astuces,des conseils,des idées???je suis preneuse...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:58

Le sachet tu ne peux pas le diluer dans de l'eau et lui administrer avec une seringue ainsi que le nutrigel et la pate avec du jambon
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:34

jambon,j'ai pas essayé.
et on a enormement de mal a lui mettre quoi que ce soit dans la gueule sans qu'elle cherche a nous mordre ou nous griffer!!une furie!Du coup,yen a plus a coté que dedans!!lol!
par contre,depuis ce matin,elle remange un peu d'elle méme...mais ça fait deja 3 fois qu'elle va a la litiére,méme si ça me parait un peu moin liquide...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:44

bon après il y a la façon un peu plus rude, essayez à deux, la prendre par le coup, cela la bloque et tu lui mets les médocs dans la bouche, je sais c'est un peu rude mais moi c'est pareil avec fidji sinon je suis griffée de partout !

Lorsque mes 3 loulous étaient revenus de leur première et dernière expo avec une gastro carabinée, je leur avais donné du blanc de poulet avec du riz, de la purée de carotte (pot de bébé) et en croquettes des sensitives 33
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:14

c'est moche, pauvre poupée, une super expo et elle rentre malade. Soigne la bien, il a un truc qui marche souvent c'est la vache qui rit ou les petits suisses, tu mets tout ce que tu veux dedans et générallement pas de problème.
Après, il faut des méthodes plus rudes, la serviette de toilette et le lance pilule que tu achètes chez le véto. Ca ressemble à une seringue, tu mets quelques gouttes d'eau, tu pinces le cachets sur l'embout et tu pousses le tout dans la gueule. Avec l'eau le reflexe de déglutition est automatique.
Soigne la bien, et surtout surveille que ça s'arrange vite. Je ne veux pas t'alerter mais en ce moment les chatons malades en expo ramènent de sérieuses cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:14

Solal a écrit:
c'est moche, pauvre poupée, une super expo et elle rentre malade. Soigne la bien, il a un truc qui marche souvent c'est la vache qui rit ou les petits suisses, tu mets tout ce que tu veux dedans et générallement pas de problème.
Après, il faut des méthodes plus rudes, la serviette de toilette et le lance pilule que tu achètes chez le véto. Ca ressemble à une seringue, tu mets quelques gouttes d'eau, tu pinces le cachets sur l'embout et tu pousses le tout dans la gueule. Avec l'eau le reflexe de déglutition est automatique.
Soigne la bien, et surtout surveille que ça s'arrange vite. Je ne veux pas t'alerter mais en ce moment les chatons malades en expo ramènent de sérieuses cochonneries.

Faire gaffe quand même avec les laitages, car en cas de gastro, c'est pas top recommandé non plus !

L'idée du lance-pillule est bien en effet !

Sinon, Béa, je te dis, je peux passer vous filer un coup de main !

L'enrouler dans une serviette aussi ça fonctionne bien, et tu la maintiens par terre entre tes genoux !

C'est raide comme méthode, mais au moins tu la soignes !

Pour les chatons qui rentrent d'expo malades, en effet, c'est moche !

Ecoutes, là, j'étais à cette expo avec 4 chatons (miss Galaxy, et mes trois bébés birmans de Darjee et Feinyx), et ces trois là vont nickel, ras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:25

Enroule la dans une serviette comme ca elle pourra pas te griffer !!! faites le a 2 un qui la tiens dans la serviette enroulé et l'autre qui lui administre le medicament (avec un lance pillule) .
Pour les médicament en pourdre , je l'ai mélange avec de l'alimentation humide de chez almo , ou poisson !mais tu peux les administrer avec une seringue avec la méthode de la serviette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:38

merci pour les astuces...
deja on est 2 a la tenir,enfin,mon mari la tiens et moi j'administre les remédes...
le lance pilule,j'ai deja,et je m'en sert,mais elle se revarpe vachemment et cherche a mordre,du coup,je reconnais que j'ai la trouille et je suis pas si sur de mes gestes.
mais en fait c'est surtout des pates et des poudres qui faut qu'elle prenne,et la pour lui fourré une seringue dans la gueule,dur dur...du coup elle en fou au large,elle bave,elle recrache!!une cata!!
pour la poudre,j'ai bien essayé de lui mettre dans de l'almo,elle leche un peu et prend pas les reste...
je surveille comment elle va aujourd'hui...je pense que je vais mettre tout le monde aux croquettes spéciales,car je crois que Freud est limite aussi!!

Pour ce qui est de l'expo,ce n'est biensur pas une certitude,mais la veto ma expliqué que galaxy "préparait" ces chaleurs et de ce fait,avait un peu moin de defenses immunitaires en ce moment,et du coup plus apte qu'un autre a choper une saloperie...
ça peu arriver a n'importe qui,ce n'est pas du tout un reproche,je suis fiere qu'elle est participer a cette expo ma fille!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:37

C'est la galère quand ils se rebiffent comme ça !

Quand je suis seule j'utilise aussi la méthode de la serviette et de tenir le chat entre mes genoux, mais c'est vrai qu'avec un chat qui cherche à y échapper à tout prix, ça ne marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:15

Je ne suis pas sûre que j'arriverais à l'enfiler à certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:31

Et bien j'ai vu faire ma veto sur un chat déchainé, c'est pas compliqué, il suffit de poser le sac sur la table d'y poser le chat dessus et de le fermer par scratchs bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:48

Alors là c'est super intéressant ! je garde le lien en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:03

bonne chance ici ça nous est arrivée il y a deux ans et c'est passé avec beaucoup d'hydratation puis un jeun de 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
pampam
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
pampam


Féminin Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : Saint Pierre sur Dives ( Calvados, Basse-Normandie )
Prénom : Vanessa

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:14

Ben moi aussi mes 3 louloutes étaient rentrées d'Evreux avec une bonne gastro........mes 6 l'ont chopée par intervalle de 24heures, un vrai bonheur.......et une ou deux pas faciles à soigner non plus mais bon y'a un moment ou faut " être plus ferme" pour leur bien!
Moi pour la poudre je mélange avec un peu d'eau et je mets à la seringue......
Mais j'avoue la gastro c'est pas drôle du tout......
Bon courage!!! Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 13
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduronronenfolie.wifeo.com/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 6:00

ma puce va beaucoup mieux,je continue a surveiller ses selles,mais au moin elle n'a pas revomis.
Elle remange d'elle méme depuis hier soir,donc le jeun,elle la fait d'elle méme!!lol!
merci pour vos precieux conseils,mais je reste persuadée que Galaxy ne sera pas une minette facile a soigner...a l'abyssin!!sacré caractére!!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 7:08

je suis contente qu'elle aille mieux, pauv'puce ! et en plus martyrisée par des monstres qui veulent lui administrer des trucs breuk !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:14

ha c'est une bonne nouvelle si elle va mieux, dernière chance, tu te mets une combinaison comme pour les chiens d'attaques, au moins là tu ne sentiras rien !! dingo
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 8:57

bonne nouvelle, elle est en voie de guérison. Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:15

Bonne nouvelle !! Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 EmptySam 19 Mai 2012 - 21:30

Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Animatio merci les filles...
ce soir elle est nouveau super calin,super demandeuse...plus du tout prostrée!!
ouf!!chui rasurée et contente...
Mon porte-monaie un peu moin,38€ de medoc qu'au total,elle aura quasi pas pris...ça fait ch..z quand méme!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gastro-entérite!!! Panique totale!!!   Gastro-entérite!!! Panique totale!!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro-entérite!!! Panique totale!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Gastro chaton
» Grosse panique soit giardiases soit??,qui peut m'aider.Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: