Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy

Aller en bas 
+12
cri-cri
GATOCHAT
Virginie_de_B'lore
Bluebell
clo85
Crevette_ninay
Titia89
Paloma
Laurence
duflocondeneige
FLORENCE
Emmanuelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:53

Je viens de rentrer de chez manu ^^ Elle surveille tous son ptit monde elle viendras donner des nouvelles prochainement après un bon dodo !!

Kitty à finit pas accepter ces bébés, elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour l'instant mais sa vient progressivement.
Quand je suis parti elle commençait à les lécher activement et à les laisser taiter.
Pour l'instant elle ne reste pas tranquille très longtemps et tourne autour des bébés dans sa caisse mais c'est un bon début ^^.

Manu vous donneras des nouvelles et tous les petits détails.

Bonne soirée.
Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:56

Quelle naissance mouvementée!

Les petits sont nés tôt finalement, à 61 jours je crois.

J'espère que tout ira bien, une de mes chattes a eu une césarienne, mais elle avait déjà eu une portée : le vétérinaire a mis les petits avec elle avant même son réveil, elle s'est donc réveillée avec eux et s'en est occupée directement sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 3:37

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Hello3 super pour les nouvelles!!!! manu va pouvoir se r^poser Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Miaow1



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 6:19

Bravo, pour votre réactivité !!!

Bienvenue à ces petits bouts et bon courage pour les biberons, la maman devrait pouvoir s'en occuper rapidement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:29

Je susi désolé pour cette longue absence... J'ai été très prise il est vrai et aussi très fatigué. Entre la vrai fatigue et l'angoisse... ^^

Bon, c'est vrai que j'aime détailler tout ce que je raconte comme le dit Catherine, donc je vais vous détailler ce que j'ai pu faire et apprendre d'une chatte qui n'a pas vu naître ses propres petits... Et le tout en image, c'est plus drôle :

Bon, pour commencer, petite scéance de biberonnage à la seringue pour mes petits loustiques. Voilà ce que j'ai fais depuis 24h constante car lorsqu'on en à 5 et que la maman s'en occupe c'est super, mais 5 lorsqu'on est seule pour tout leur faire ; là ça se complique un peu... Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 992130

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Photo0394

Ensuite, après avoir pris le truc, je me suis dis que Kitty avait sans doute besoin de revoir ses petits.
Et bah non, elle leur crachait dessus, grognait et quittait la pièce.
Décidément, j'avais tout gagner avec cette naissance moi. ^^
Là pour le coup, je pensais pas faire mon experience aussi vite. Faut vraiment avoir le coeur accroché tout de même.

Donc tant pis, il était hors de question que je fasse ça pendant 3 semaine. C'est ses petits donc c'est aussi à elle de me filer un coup de main.
Donc je me suis allongée sur le lit, elle posée sur mon ventre, dos à moi et je lui caressais le ventre en lui parlant constament. D'ailleur je racontais n'importe quoi juste pour qu'elle entende le ton que j'empreintais d'habitude pour lui dire que je l'aime.
Elle me regardait peu à peu avec ses grands yeux d'amours. Laura à pris un bébé qui braillait le moins et on a fait en sorte que sa tête chope direct une tétine pendant que je tenais Kitty. Elle grognais évidement et voulait partir mais j'ai insisté, tout en la maintenant et en essayant de la rassurer. Elle s'est calmée peu à peu donc on en à remis un, puis un autre et encore ... Et ça donne ça :

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Photo0401q

Pas très pratique tout de même mais bien plus agréable et rapide que de les seringuer un par un. J'ai du renouveller l'experience 3 fois dans la même journée pour que le déclic arrive, de manière très étrange d'ailleur.
On l'a sentit paniquer, aller sous la couette du lit et sortir sa langue comme un chien. La connaissant bien, j'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de différent alors je lui ai montré un petit qu'elle a lèchée dans ma main et du coup je lui ai donné toute la marmaille.
Tout ce beaux monde, 1h plus tard, à rejoind le fameux lieu de mise bas que nous lui avions fabriqué avec mon petit copain :

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Photo0414

Bon il a quand même fallut que je reste près d'elle un moment, que je vienne la voir souvent, que je continu les biberons et la pesée et donc que je la soutienne, mais regardez le résultat :

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Photo0415

Ps : Merci aux copines qui vous ont permis de savoir comment ça se passait chez moi car je ne me sentais pas de venir écrire et surtout de quitter une seconde ma fille et ses bébés.
Merci aussi à vous toutes pour tous ces gentils messages que j'ai pris plaisir de lire ce matin...

A tous je vous envoi des gros bisous...


Dernière édition par Emmanuelle le Sam 26 Juin 2010 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:48

C'est vraiment génial que ta puce accepte ses petits et commence à s'en occuper. Ca va pouvoir te soulager et les bb vont pouvoir être au contact de leur maman. Félicitation pour ta détermination. Un gros Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Miaow1 à tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:21

Et bien un grand bravo !
Sérieux tu as assuré et super bien géré la chose !
Bravo aussi à Laura !
C'est super de voir ta louloute avec ses bibouches ce matin !
Grosses caresses à ta marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:58

ça ne ma rassure pas ton histoire ma fifille doit mettre bas jeudi 1 juillet deja que je stresse alors la je suis paniqué. en plus c est mon mari qui sera la moi je suis en formation je lui ai dit comment faire mais bon. je ne vais pas partir sereine jeudi . est ce que quelqu un aurait d autre conseil pour m aider a vivre cette premiere experience. genial pour la fin de l histoire qui se termine bien. Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Animati4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:02

je n avais pas vue les photos trop mignon je fond devant. vivement les miens j ai hate . c est trop trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:13

Merci titia ! Quel merveilleuse récompense de voir cette photo de kitty endormit avec ces bébés qui taitent ^^

Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:16

Oui bravo, pour une première ça ne doit pas être facile du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:09

Admirable! Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Blinkie9
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:52

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Hello3 super super pour toi,et surtout pour les BB et la maman
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 20:55

Et tu vois Manu, c'est pas si mal Birmania finalement !!
Une grande famille.. Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:04

Paloma a écrit:
Et tu vois Manu, c'est pas si mal Birmania finalement !!
Une grande famille.. Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Miaow1

Comme tu dis ma belle. Ca fait plaisir d'être récompensée de ses efforts de cette façon. Mais je dois dire que le plus beau dans l'histoire c'est le plaisir intense que j'ai vécut à chaque fois que je gagnais une victoire ces dernières 24h... Je pense que je m'en rappelerais toute ma vie de cet acouchement. Bon même si c'était intense, je croise tout de même pour que mon prochain se passe plus sereinement parce que à ce rythme là, j'vais nous faire une syncope ou un arrèt cardiaque rapidement... ^^ Faut pas oublier que j'ai le coeur fragile moi smi5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 5:48

hihi en fait quand je fais des mises bas sur pour certaines, je me dis que c'est aussi fatiguant que si c'était moi qui avait accouché : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:24

Hé bien hé bien. J'avais raté ce post..Fiouuu que d'émotions pour une toute première mise bas.
Contente que ta puce commence à accepter ses petits.
Ici Emy qui avait tout juste un an a aussi mis bas par césarienne fiouu c'est très éprouvant. Dieu merci elle s'est occupée de son petit immédiatement. Mon véto me répète toujours avec admiration que le Bengal a un instinct maternelle très développé. Mais il a fallu quand même une bonne semaine pour qu'elle soit totalement sereine avec le bibou, au moindre bruit extérieur c'était panique à bord.
Tu vas voir tout va bien se passer maintenant et tu vas enfin pouvoir goûter au meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:30

J'espère que tout va rouler maintenant et que vous allez souffler un peu ... en tout cas bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:53

je découvre ce post que j'ai lu de bout en bout, oui, comme tu dis, quelle histoire !
et quelle bonne idée tu as eu pour la décider à se laisser têter, chapeau bas!

Une superbe récompense de les voir tous têter ensemble.

Une première mise-bas est toujours (même quand ça se passe bien) un grand moment de panique, alors quand il y a césar, j'imagine la dose de stress, tu mérites bien un peu de repos maintenant..et profite bien de tes bébés, ils poussent tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:10

Oh oui, maintenant je profite pleinement... Hâte évidemment qu'ils ouvrent les yeux. ^^
Actuellement je les biberonnes encore, mais que la journée... Bah oui, cela à été très éprouvant pour ma Kitty et puis elle en a quand même 5 donc un peu d'aide ne lui fait pas de mal. Et puis, faut dire que maintenant qu'elle prend son rôle de mère très au serieux, elle me rend bien les efforts (pas si difficile) que je fais pour elle et les bébés. Car aider à biberonner c'est le pied à côté de biberonner tout court... ^^
Merci vraiment pour tous vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:44

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Photo0415

Magique !


Merci d'avoir partagé cette histoire, c'est très émouvant... avec une happy end Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Animati4
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:25

Paloma a écrit:
Et vis-à-vis du souffle de ta miss qu'est-ce que vous allez faire ? Quelle en serait l'origine ?
Je ne sais pas comment fonctionne ce phénomène, si ça peut tout aussi bien être ponctuel que permanent, dû simplement à du stress ?

Désolé Paloma, après avoir relu mon histoire du début, je viens seulement de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Son souffle serait apparemment dû aux nombres de bébés par rapport a son âge et donc à son stress. Mais je surveillerais ça tout de même car je suis déjà cardiaque alors on va éviter que ma chatte aussi ^^.

Petite question au pasage :

Quel est le poids en moyenne pour un birman chaton de 5 jours... Voilà les miens :

Flubber : (poids de naissance : 89g) (poids le 28/06 : 91g)
F'lucky : (poids de naissance : 96g) (poids le 28/06 : 96g)
Flamby : (poids de naissance : 90g) (poids le 28/06 : 91g)
Funky : (poids de naissance : 91g) (poids le 28/06 : 110g)
Freaky : (poids de naissance : 73g) (poids le 28/06 : 86g)

Personnellement je trouve pas ça super et pourtant il taite leur mère tandis que je birberonne dans la journée... Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:27

c'est pas assez, ce n'est pas le petit poids mais la prise quotidienne, je complémenterai avec du complexe croissance cela booste l'appétit et surtout cela fait prendre du poids considérablement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:31

Kikoo la miss, tu es certaine de tes poids ?

Tu pèses bien à la même heure ?

En règle général, les bébés prennent en moyenne 10 grammes par jour (ça peut être plus, ça peut-être moins)...

ils peuvent aussi perdre un peu au début suite à la mise bas !

Je trouve aussi que là c'est un peu léger (surtout pour 3 qui semblent "stagner"), ils doivent avoir un peu de mal à démarrer, le temps que la montée de lait de maman se fasse...
Sans doute un peu plus long du à la césa...

Elle a bien du lait ta miss ?

Tu peux les booster au Nutridrops (tu trouveras sur petit chat ou prodiges) et aussi au complexe croissance et pour maman complexe allaitement (borkhuit)...


Dernière édition par Titia89 le Lun 28 Juin 2010 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:32

MDR Flo, on a posté en même temps !

Courage miss...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy   Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pinkittens d'Elo Kitty et Sunny
» Eclair de la Gautherie (dit : Enjoy) - mâle neutré
» Les Pinkittens de Lady et Feinyx
» Enjoy des Sables Bleus, petite Somali bleu silver
» Chatons tout doux de Frivolle des Landes de Lanvaux, Exo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: