Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les Pinkittens de Lady et Feinyx

Aller en bas 
+2
FLORENCE
Emmanuelle
6 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:29


Voilà un moment que je n'avais pas posté sur ce forum et pour cause, l'année 2012/2013 était très importante pour moi et mon conjoint de par son aspect professionnel, d’ailleurs ce n'est pas terminé et on a encore du boulot pour en voir enfin le bout.

Néanmoins, Hamilton Lady Eternal des Bords de l'Incaougji (Lady) & Shakandah Feinyx Dreamy Boy (Feinyx) qui s'étaient rencontrés il y 2 mois, avait prévu de vous annoncer l'arrivée prochaine d'une portée de 6 petites pommes vertes anisées. Lady avait pris 1,300kg durant cette gestation.
En voici d’ailleurs les photos de la radio numérique que ma véto nous avait fournis sur CD :


Les Pinkittens de Lady et Feinyx Hamilt10

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Hamilt11


Malheureusement, la vie parfois cruelle, en a voulu autrement et seule une petite précieuse a pu venir sécher nos larmes...

Nous avons décidé de l'appeler "I'm Api" et donc "Api" pour les plus intimes (la pomme d'Api = jeu de mot avec Happy évidemment).

Elle est née le matin du 3 Septembre et nous l'avons biberonné jusqu'au lendemain midi puisque maman Lady aurait eu trop de complications durant sa mise bas qui encore une fois chez Les Pink Ladies, a abouti sur une césarienne...

Ici, la douleur est assez instance et la pilule a du mal à passer ! Mais notre petite lueurs incarnée par la présence apaisante d'une petite pomme battante et bien vivace qui est née avec un joli poids de 75g et un caractère digne d'une vraie fille (pisseuse et râleuse ^^) est aujourd'hui notre plus grand réconfort.

Le retour de notre Lady en forme au midi du 04 Septembre a été aussi un grand moment d'émotions. Elle nous faisait des câlins à n'en plus finir comme pour nous remercier d'être venue la retrouver. Je n'ai pu m’empêcher de verser ma larme (encore une fois) en la câlinant ainsi car je dois l'avouer, j'ai eu très peur de la perde et OMG, heureusement que les choses se sont (plus ou moins) bien terminées. Je crois que j'aurais été capable de faire un meurtre dans cette clinique vétérinaire ou j'ai eu le malheur d'aboutir.

N'ayant plus vraiment envie de m'étendre sur le sujet de cette douloureuse histoire, nous allons à présent nous concentrer sur l'évolution d'Api et de sa maman Lady.

Api a été biberonnée jusqu'au Mercredi 04 Septembre tandis que maman était encore chez le véto en soin par perf. et sous lampe chauffante.

Lady est rentré le 4 Septembre au midi. Nous avons aidé en insistant un peu pour que maman Lady accepte sa petite Api. Mais chez les Pink Ladies, ceci n'est qu'une question d'habitude après tout...

En début de soirée, Lady encore novice, a attrapé sa petite dans la gueule pour la couver sous sa tête.
Il faut dire que ses débuts ne sont pas digne d'une maman experte, mais c'était très attendrissant de la voir essayer de ne pas blesser son tout petit bout de pomme si fragile tout en tentant de s'installer correctement sans faire l'équilibriste dans des positions plutôt particulières... ^^

Depuis, Lady ne quitte plus sa petite Api. Pour le moment nous avons décidé de laisser ainsi, mais en fin de journée, nous forcerons un peu maman à aller se dégourdir les pattes, manger et faire un tour à la litière, pendant que nous biberonnerons la petite Api en douce ^^. Je surveille son poids de très près et l'aide avec le complexe croissante Borkuit.

Je vous joindrais bien évidemment des photos d'Api seule par la suite mais à l'heure actuelle je préfère laisser Lady et son bébé profiter de chaque instant ensemble car on ne sait jamais ce que la vie peut nous prévoir encore.

Néanmoins, voici des photos de Lady en pleine séance de câlin avec sa fille, prisent ce matin 10h00 :

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Dsc00810

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Dsc00811

Un grand merci a mon amie si fidèle, Titia, qui m'a toujours suivie depuis mes débuts et qui aujourd'hui encore, était présente (par téléphone mais tout de même bien présente ^^)... Titia tu es une personne en or !!! Et Guillaume et moi t'adorons énormément !


Dernière édition par Emmanuelle le Jeu 5 Sep 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:20

de tout coeur avec toi, l'élevage n'est pas toujours facile, il faut le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:16

De tout cœur avec toi dans cette douloureuse histoire bienvenue à cette nouvelle petite pomme battanteA13 
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyDim 8 Sep 2013 - 6:40

Formidable... La naissance d'Api rime à présent avec "obtention du permis de conduire" et "signature d'un CDI" ^^ !
Bon il y a finalement du bon dans cette histoire et les choses aboutissent enfin dans le bon sens ^^. Ben oui mince, j'ai quand même 26 ans, il était donc temps !! ^^

Api du coup, couvée par sa maman, grandie bien et ne cesse de m'impressionner de par sa force physique. Un tout petit bout de rien avec une force dans les pattes assez impressionnante. Si elle ne veut pas quelque chose, bon sang qu'il faut s'accrocher pour lui imposer... Quand à sa maman, remise de ses émotions, ne quitte plus bébé Api et semble vraiment fière de son petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:22

Bienvenue à ta pitchoune Manue ! J'avais suivi l'histoire par Titia...
Heureuse que cette petite puce soit en pleine forme, et que sa maman soit si épanouie avec elle. Profites bien de ton duo d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
chantou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chantou


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 74
Localisation : Seine et Marne 77
Prénom : chantal

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:03

Bienvenue à la petite Api Les Pinkittens de Lady et Feinyx Smile2 
Revenir en haut Aller en bas
http://britishdescoukisous.blog4ever.com
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:52

Bienvenue à la puce, et j'adore son p'tit nom Les Pinkittens de Lady et Feinyx Animatio 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty
MessageSujet: Re: Les Pinkittens de Lady et Feinyx   Les Pinkittens de Lady et Feinyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pinkittens de Lady et Feinyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pinkittens d'Elo Kitty et Enjoy
» Les Pinkittens d'Elo Kitty et Sunny
» E.Boy de la Bounecyane
» Frimousse et Feinyx ont eu des bébés
» First Lady Du Dragon de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: