Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Juste du seal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Juste du seal ? Empty
MessageSujet: Juste du seal ?   Juste du seal ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:24

Dans ma recherche d'un fiancé (SI la miss est acceptée au Loof, SI elle est saine, etc) pour Kéa, je tombe des nues : je ne trouve quasiment aucun seal. En gros, à part le fiancé de Cyane, Caruso, je n'en trouve pas dans les élevages !
Du bleu, un peu, souvent mitted, et la plupart du temps, surtout des bicolores. (mais le bicolore, je n'accroche pas vraiment - pas au point d'en faire notre 3ème chat, disons)

Je crois savoir que le bicolore est la couleur "traditionnelle" du Ragdoll, mais je suis un peu triste de ne trouver de seal que chez quelques particuliers, seals dont je ne trouve pas l'origine autre que les affirmations des maitres actuels du chat. Bref, juste pour les yeux (plus si affinités), savez-vous ou trouver du "beau" ragdoll seal (les tout fourreux avec des beaux yeux bleus) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Invité
Invité




Juste du seal ? Empty
MessageSujet: Re: Juste du seal ?   Juste du seal ? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:14

Lol, j'aime le terme tout fourreux, lol.
Tu as eu contact avec la maitresse de Caruso ?
Je te rassure il y en a d'autres des chats seal, qui plus est étalons.
Avec ta puce, je ne sais trop quelle couleur tu recherches mais avec un chat bleu, tu auras des seal et des bleu. Si seal pure, tu auras que des seal et si seal porteur bleu (et si ta puce est porteuse de dilution soit le bleu) tu peux également avoir des chatons seal et bleus.


En france, il y a plusieurs éleveurs qui ont des chats seal (Sogane par exemple, peut-être connait-elle des personnes qui ont des chats susceptibles de t'intéresser ?). Regarde auprès de l'AFR et de ses adhérents, peut-être trouveras-tu ton bonheur. Dans les départements du 38 et du 01, j'ai peut-etre une adresse. Je te laisse voir. Ce chat est il est vrai bicolore mais high mitted (c'est le demi-frère à Cyiane par le papa):
http://www.la-chatterie-du-velours-cremolan.com
(j'espère que j'ai le droit de mettre ce lien, les modos, je ne suis plus sûre ...)
Je ne sais pas si elle acceptera ou non, mais peut-etre connait-elle quelqu'un susceptible de t'aider à trouver LE matou idéal pour toi et ta Kéa.
Mais c'est vrai que le bleu est souvent plus apprécié (allez savoir pourquoi ...). Moi, 'jai un matou bleu car cyiane est seal et que je recherche les deux couleurs. A l'origine, Lyra devait être seal lynx point donc, le choix d'un matou bleu ou seal porteur de bleu s'affirmait de toute manière.

Quels patrons recherches-tu ?
Ta puce est colorpoint, si mariée à un bicolore (high mitted), tu n'auras pas de bicolore mais que des mitted
Si mariée à un vrai bicolore, alors effectivement, tu auras soit colorpoint, soit bicolore vrai
Si mariée à un mitted, tu auras mitted et colorpoint
Si mariée à un mid high white, tu auras mitted et vrai bicolore.

Donc, ne te focalise pas que sur le patron, car si bicolore (génétiquement high mitted), tu n'auras pas de bicolore dans la portée que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Juste du seal ? Empty
MessageSujet: Re: Juste du seal ?   Juste du seal ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 4:24

Merci pour ta réponse, Edwina. En fait, je n'aime pas le blanc dans le patron : bicolore ou mitted, je n'y arrive pas au point d;en vouloir à la maison (j'aime bien les regarder, mais y'a pas de coup de coeur).
J'ai toujours aimé les Birmans, mais "sans les gants"... (pas taper), c'est d'ailleurs comme cela que je me suis tournée vers le Ragdoll (pas taper non plus). Tabby ne me dérange pas, sur certains chats, je trouve cela superbe. Mais c'est aussi difficile à trouver qu'un beau seal "sans blanc".
A la rigueur, sur un dilué, bleu mitted, je trouve que le blanc est moins frappant, ça me perturbe moins.



A priori, le père de Kéa est seal, porteur de dilution (père bleu mitted / mère seal), la mère de Kéa, je ne me souviens plus, mais je crois qu'elle est seal.
La soeur de Kéa (seal) vient d'avoir des chatons avec un bleu mitted. C"est encore un peu tôt pour être sûr des couleurs, mais l'éleveuse de la sœur attend du seal, du bleu, les deux en mitted et colorpoint. La soeur de Kéa (copie quasi conforme !!!) est donc porteuse de dilution. Ai-je tort de supposer que Kéa aussi ?
Pour le "mitted", il me semble que c'est dominant : j'en conclue que Kéa (et sa soeur) n'en sont pas porteuses, tout comme leur père, car tous les 3 sont seal colorpoint.

Donc Kéa serait seal, porteuse de dilution.


Pour en revenir à ma recherche de fiancé, chez Sogane, je n'ai vu (sur le site) que des bicolores, donc non, je n'ai pas contacter. Au velours crémolan, en fait, je n'arrive pas `a afficher les "passeports" des chats qui sont des pages .swf, donc je n'arrive pas à voir les chats. Les mâles, à part guizmo, on l'air d'être aussi des bicolores ou high mitted...
Pour l'éleveuse de Caruso, je n'ai pas encore contacter non plus : je crois que je n'ose pas.
J'ai trouvé un particulier qui propose son chat (loof) en saillie. Je ne sais pas encore trop. Ça peut être un particulier comme moi qui veut simplement un bébé de son chat d'amour...
question : si ce chat est bien loof, si Kéa est loof aussi, que j'ai mon CETAC et que je déclare la saillie, les chatons seront reconnus par le loof ou il faut que le propriétaire du mâle soit aussi éleveur pour que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Juste du seal ? Empty
MessageSujet: Re: Juste du seal ?   Juste du seal ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:50

j'avoue que je ne sais pas trop comment te repondre
je vais essayer de reprendre quelques points

1) pour le blanc dans le seal point
les eleveurs de ragdoll aimeraient pour leur sealcolour point avoir un dos bien blanc comme chez le birman, mais ce n'est pas encore gagné donc sur un seal tu auras à priori un dos plutot beige, ce que tu cherches , je crois

2) pour ce qui est du patron
je t'avais proposé sogane car la couleur est interressante (chocolat) pour toi elle a de beaux chats avec de beaux gabarits et elle fait du travail serieux
mais l'important à savoir est :
ses males sont'ils bicolores vrais ou high mitted
s'ils sont high mitted effectivement a zapper cela ne pourra te donner que ce que tu désires
mais si ce sont des bicolores vrai tu as quand même 50% de chances théoriques d'avoir du colour point
ce que tu désires non ?
à moins que tu ne veuilles garder tous les chatons et donc qu'ils soient tous point ?

cela dit je viens d'aller voir sur calaquendui
elle a un superbe seal fourreux et aux bleus intenses male
pocahontas odakota of calaquendi
cela dit à priori pas pour saillie exterieure

sinon canadine a aussi un seal point


donc nous pouvons abandonner le troisième point qui était celui de la couleur

maintenant que peux tu amener à un eleveur et pourquoi accepterait il une saillie avec ta minette
la reponse est simple, si a a de belles qualités, l'ouverture des lignees elle vient de loin ta minette et il y a des chances qu'elle ait une lignee rare dans nos contrées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste du seal ? Empty
MessageSujet: Re: Juste du seal ?   Juste du seal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste du seal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» Bonjour à tous de Nadine
» un belle birmane seal comme j'aime !
» Art ou pas art...mais moi ca me botte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: