Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?

Aller en bas 
+2
Uranie
FLORENCE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:09

Bonjour à tous!
J'ai une amie qui a eu une portée de chatons Sacré de Birmanie de presque 6 semaines dont 2 femelles magnifiques (bien sûr!)
La maman est seal torbie et le papa lilac, les 2 princesses semblent seal tabby, aucune trace pour le moment de tortie.
Est il possible que du roux se déclare encore à cet âge? Auquel cas, à quel endroit traquer ces petites marques?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:19

à 6 semaines on voit le tortie surtout sur du seal ....il faudrait voir une photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:38

Cocolisa a écrit:
Auquel cas, à quel endroit traquer ces petites marques?
Merci!

Coucou Séverine,

Si elles sont torties, ton amie devrait déjà voir du roux sur le nez :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:03

Merci!
Elles ne peuvent être que seal torbies ou seal tabbies, et les photos (je ne suis pas encore allée les voir) sont claires:pas une seule trace de roux,rien, ni sur le nez ni ailleurs.
Donc, les traces apparaissent avant les 6 semaines, si on ne voit rien maintenant, il n'y a aucune chance qu'elles soient torties.
Dommage, mais elles sont craquantes tout de même!
Je lui demande de venir mettre des photos ici, je ne peux le faire à sa place.
Mais c'est sûr qu'on ne voir rien du tout.
Hors sujet: félicitations pour tes bébés, Geneviève, vivement les prochains! Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:17

Geneviève a écrit:
Cocolisa a écrit:
Auquel cas, à quel endroit traquer ces petites marques?
Merci!

Coucou Séverine,

Si elles sont torties, ton amie devrait déjà voir du roux sur le nez :)
pourquoi sur le nez ?
il existe des torties tabby avec très peu de roux.
ou bien, le roux peut se situer uniquement sur les pattes, les oreilles ou bien encore la queue.

pour avoir vu quelques photos des 2 petites, je pense qu'elles sont seal tabby point, tout simplement.

et ce n'est pas parce que la maman est elle-même tortie que les chatons femelles le seront obligatoirement (expérience vécue).
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:50

oui tout à fait ,si elles sont torbies, elles doivent avoir du roux sur la queue, les oreilles , les pattes et le masque
quand on a de la chance elles ont du roux sur le nez et donc la truffe est aussi tachetée... mais ce n'est pas toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:59

Uranie a écrit:
pourquoi sur le nez ?

Parce que c'est toujours sur le nez que je vois les premières petites marques de roux :)
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:31

Geneviève a écrit:
Uranie a écrit:
pourquoi sur le nez ?

Parce que c'est toujours sur le nez que je vois les premières petites marques de roux :)
dans ton cas peut-être mais ce n'est pas une généralité.

comme la répartition du roux se fait de manière aléatoire, certaines femelles vont effectivement présenter du roux sur le nez, alors que d'autres, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:45

D'un père lilac et d'une mère torbie, tes puces ne peuvent pas être obligatoirement torbie mais peuvent être tout aussi bien seal tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:51

cyiane a écrit:
D'un père lilac et d'une mère torbie, tes puces ne peuvent pas être obligatoirement torbie mais peuvent être tout aussi bien seal tout court.
oui, il aurait pu y avoir aussi cette possibilité.
mais là, en l'occurence, le tabby ne fait aucun doute Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptySam 14 Fév 2009 - 21:39

Oups, pardon, je croyais que vous ne saviez pas du tout la couleur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: voici des photos   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:07

une des chatonne
Image hébergée par servimg.com

les deux chatonnes
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:19

Elles ont toutes un "noeud papillon" blanc sous les narines.
Donc tabby, effectivement.
Celle du haut, blue tabby point, celle en bas à gauche seal tabby point et celle en bas à droite seal (tortie ?) tabby point. Il semble y avoir une mini tache orangée sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: non non   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:29

la celle du haut sur 1 ere photo c'est la meme que celle de gauche sur la 2 eme photo. C'est vrai que sur la photo la 2 eme chatonne on dirait du red mais en realite je ne le vois pas.
Je vais refaire des photos rapidement et je vous les mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:29

Comme quoi les photos peuvent sacrément tromper !
Sur celle du haut, elle fait bleu, et sur celle du bas seal !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:40

oui les photos peuvent tromper ... en tous les cas superbes les chatons, perso je vois tout en tabby mais pas en tortie mais bon sur une photo pas facile et on ne voit pas tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyLun 16 Fév 2009 - 6:43

Elles sont trop choupinettes ces deux poupées cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:24

Le nez est sacrément foncé pour être du bleu, je trouve. Pour moi, au vu des photos, deux seal tabby. Le tortie, peut pas trop dire, je vois rien sur les photos.

Au fait, HS, merci Alyby pour ces discussions à Lyon et la découverte de la couleur de mon toutou, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:34

D'accord pour les deux chatonnes seal tabby point, avec peut être tortie, mais non visible actuellement.
A la prochaine Cyiane. J'ai bien aimé cette exposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: elles sont bien seal tabby   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:57

toujours pas de roux, elles sont donc seal tabby

la 1ere puce, celle que je garde Elektra

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

La 2 ème

Image hébergée par servimg.com


Superbes puces !... Mais tes photos sont trop grandes en hauteur ... Sur Servimg, quand tes photos sont en hauteur, il faut cocher 320/240 ...

L'équipe des modérateurs a donc remplacé l'accès direct à tes photos par leur lien (Mais tu peux éditer ton message et nous les remettre au bon format !).

Si tu ne sais pas comment faire pour les réduire au bon format, un tutoriel t'es proposé ICI dans la rubrique "Aide pour l'utilisation du forum" ou contacter Modération en MP.
[img]


Dernière édition par bellatrix le Ven 20 Fév 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:08

Elles sont vraiment mignonnes toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 4:35

superbes ces beaux chatons seal tabby, on le voit bien....belle évolution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:06

ce forum m'a convertie au tabby
y'a pas ce sont des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:47

je craque trop superbe ces chatons : moi qui adore le tabby là suis servi !!!!

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:55

C'est vrai, elles sont très belles Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Animatio

J'ai vraiment envie d'un tabby, moi Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?   Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire la différence entre seal tabby et seal torbie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seal Tortie ou Seal Tortie Tabby (Torbie)
» Velvet n'est plus tout seul....
» Alinéa de Badaya dite Aline
» Seal ou bleu? Tabby ou non?
» Question tabby or not tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: