Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Robe étonnante

Aller en bas 
+23
cahuette
Laurence
Astrid
Dylème
GATOCHAT
Abby moon
Patricia, Cali et Chiryu
nemo
Solal
Titia89
Brigitte
Abyssinie
hesperides
Bluebell
Kryzy
biboo89
chaouan
VIRTUOSE
Alexandra et Angie
Paloma
violine
spiban
FLORENCE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:03

sidony a écrit:

Je commence à douter du père parce qu'une autre personne qui a fait saillir sa chatte avec lui m'a contactée après avoir eu 2 petits noirs et un tigré ! Je l'ai un peu rembarrée en lui disant que sa chatte avait forcément fait une escapade amoureuse et que c'était impossible que le chartreux soit le père. Maintenant je doute ...

gangburgondes a écrit:
Flo, le matou en question aurait fait un chaton tigré et 2 noirs mais c'est génétiquement impossible pour un chartreux
Donc 2 possibilités: soit il n'est pas le père, ou bien nous sommes bien en présence de frosted.

oui mais avec le même mâle et deux femelles différentes des chatons noirs et tigré et la qui sembleraient "frosted", çà fait beaucoup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:09

impossible qu'il soit le père, des parents avec gènes récessifs ne peuvent donner des enfants avec gènes dominants!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:12

ben cela veut dire que par deux fois, lors des saillies un prince charmant masqué est venu sous la barbe du vrai chartreux poser ses semences : belle histoire mais moins belle pour ceux qui font une saillie avec deux chats de race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:13

non il y a eu seulement une portée avec un tigré et 2 noirs, et je suis déjà au courant de cette situation la dame m'avait envoyé des photos suite au post mis sur le forum du cerle des amis du Chartreux (si bien la même personne)
http://amisduchartreux.discutforum.com/le-cac-f1/naissance-de-chatons-tres-fonces-t214.htm
Au final, la propriétaire n'est pas vraiment certaine que la chatte n'est pas fuguée avant d'être saillie par ce matou chartreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:15

FLORENCE a écrit:
ben cela veut dire que par deux fois, lors des saillies un prince charmant masqué est venu sous la barbe du vrai chartreux poser ses semences : belle histoire mais moins belle pour ceux qui font une saillie avec deux chats de race.
Les 2 parents sont LOOF et ont déjà eu une portée ensemble dont les petits étaient aussi foncés que la mère. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:38

Pour les 2 petits noirs et le tigré, je pense vraiment qu'un autre mâle est passé par là ! Et oui, il ne faut pas oublier que c'est la 2 ème portée que j'ai avec ce "papa" et que la première fois, il n'y a eu aucun souci de couleur !
Pour la prématurité, c'est justement d'actualité puisque non seulement ils sont clairs, mais ils sont aussi très petits. Le plus petit ne fait que 53 grammes, et je ne pense pas qu'il va vivre. Il est toujours à l'écart des 2 autres et tout froid malgré le chauffage intensif .
j'accumule vraiment, c'est décidé, je fais opérer ma minette après çà !
Voilà les photos avec différents fonds:
Robe étonnante - Page 2 Img_2812

Robe étonnante - Page 2 Img_2813

Robe étonnante - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:50

bingo ils sont bien frosted !!!
comme je l'expliquais avant ils sont nés précocement et la diarrhées ont carancé la maman et les chatons.
il faudra bien complémenter vos chatons avec du pet phos et des coquettes riches en cuivre et zinc.
Sinon pas de souci, le frosted s'atténuera petit à petit, mais ça peu mettre un moment ;-)
si vous soulevez le poil vous allez voir que la base est plus foncée.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:04

ah superbe explication Clarisse et là on les voit bien gris !

comme quoi !!!

mais bon vu qu'on nous avait dit que d'une autre portée avec ce mâle il y a eu des chatons noirs et tigré cela portait à confusion

les chatons peuvent mettre combien de temps avant de prendre une couleur définitive et est-ce que cela part complèment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:21

il faut presqu'une année, enfin sur des poils longs !
je pense qu'avec du cours c'est plus rapide.

l'année dernière une black smoke frosted, née prématurément, (il y avait aussi 2 chatons quasi sans poils)

Robe étonnante - Page 2 Imgp8710

Robe étonnante - Page 2 Imgp8810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:09

Impressionnant, je ne connaissais pas du tout ce problème..

Ils sont super mignons ces petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:13

j'ai oublié le frosted est aussi appelé parfois Frozen
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:31

Très intéressant ce fil !!

Je croise les doigts pour que les bébés survivent !
Comment vont-ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:58

Le plus petit vient de mourir.
Je tente de sauver les 2 autres avec mes vitamines et ma seringue.
Ils dorment tout le temps, je ne les vois pas têter et ma minette a pourtant beaucoup de lait.
J'ai vraiment la poisse moi ! C'est désespérant.
Merci en tous cas pour ces explications .
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:00

Bon bah les p'tits noms des mâles sont tous trouvés :
Frosted et Frozen ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:11

Très intéressant ce fil ... j'espère que les deux bouchons vont s'accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:41

Kryzy a écrit:
Bon bah les p'tits noms des mâles sont tous trouvés :
Frosted et Frozen ;o)))
ouiii bien vu MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:43

sidony a écrit:
Le plus petit vient de mourir.
Je tente de sauver les 2 autres avec mes vitamines et ma seringue.
Ils dorment tout le temps, je ne les vois pas têter et ma minette a pourtant beaucoup de lait.
J'ai vraiment la poisse moi ! C'est désespérant.
Merci en tous cas pour ces explications .
je suis vraiment désolée pour toi sidony, hélas ça confirme bien leur prématurité.
j'espère que l'autre va s'accrocher, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:51

gangburgondes a écrit:
j'ai remarqué sur les photos que les chatons n'avaient pas bcp de poils par endroit c'est relativement dénudé, j'ai bien l'impression qu'ils sont un peu préma.
Diarrhées de la maman, mise bas précoce peut des causes de ce défaut de pigmentation 'mais réversible !)
moi aussi j'ai pensé à ça, quand la peau est dénudée, ça peut fausser les couleurs chez les préma....j'ai déjà eu ça, maintenant, ce n'est pas ma race, donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:55

je me suis battue pour sauver ma préma l'an passé, j'ai mis sous synulox pour la protéger car très fragile, en formule gouttes et j'ai biberonné, toutes les deux heures de très petites quantités, 1 ml à peine car elle ne pouvait pas plus et j'ai mis le tapis chauffant et fait du ringer pour la soutenir, ça a été très galère, ça a duré deux mois mais une belle victoire au bout, mon véto s'en contre-fichait, je me suis donc débrouillée seule, je croise les doigts très fort pour tes petits bouts ! le tout est que les poumons soient finis, tout se joue là, après si c'est le cas, tu peux les sauver en aidant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:03

du synulox en gouttes ? tu peux dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:07

et bien c'est la formule pour bébés, elle est très connue, c'est trois gouttes pour 500 grammes matin et soir, il suffit de mélanger dans un peu de lait et de faire le dosage par chaton, c'est facile à faire et ils prennent bien, j'ai souvent fait ça à mes nouveaux nés quand souci, et franchement, ça marche bien. D'autant que les véto ici ça ne les intéresse pas de sauver les bébés si petits, ils sont partisans de laisser faire la nature, mais moi, je ne peux pas moralement les abandonner, parfois on peut sauver, donc on ne perds rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:09

il me semble qu'Etoile en avait eu d'ailleurs, le chaton miraculé d'Anne , qui a un an ces jours-ci :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:16

sidony a écrit:
Le plus petit vient de mourir.
Je tente de sauver les 2 autres avec mes vitamines et ma seringue.
Ils dorment tout le temps, je ne les vois pas têter et ma minette a pourtant beaucoup de lait.
J'ai vraiment la poisse moi ! C'est désespérant.
Merci en tous cas pour ces explications .

Je suis désolée j'avais pas vu pour la petite étoile...
Tout plein d'ondes positives pour les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:24

oh ! ben zut alors !!
Courage et plein d'ondes positives pour les 2 autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:41

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe étonnante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe étonnante
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPLEXE ROBE
» Robe Tabby
» doute sur robe de chaton
» soleil et couleur de robe
» Lien entre le caractère et la couleur de la robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux :: Chatons Chartreux-
Sauter vers: