Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Robe étonnante

Aller en bas 
+23
cahuette
Laurence
Astrid
Dylème
GATOCHAT
Abby moon
Patricia, Cali et Chiryu
nemo
Solal
Titia89
Brigitte
Abyssinie
hesperides
Bluebell
Kryzy
biboo89
chaouan
VIRTUOSE
Alexandra et Angie
Paloma
violine
spiban
FLORENCE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:13

ayant été confronté a de gros ulcère avec ma bouledogue dont un oeil a même du être fermé pour une bonne cicatrisation le traitement a était très long (6 semaine)et aujourd'hui ma chienne a récupéré a 100% et le plus étonnant c'est qu'elle n'a aucune cicatrice sur la cornée

je priviligié la pommade car travaillant en journée il m'étais impossible de lui mettre des gouttes donc le matin pommade et le soir j'alternais 2 sortes de gouttes et avant le coucher re-pommade

surtout pas de cortisone qui creuserais l'ulcère Robe étonnante - Page 8 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:21

Prends bien soin de ton petit bouchon et croisons les doigts afn que cela s'arrange pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:53

Pauvre petit bébé, j'espère qu'il va vite se remettre, il le mérite!!!!
Tiens nous vite au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:09

il ouvre un peu plus les yeux, mais ce n'est pas beau du tout . Je vous mets une photo après nettoyage . ( il reste des traces du fluo du véto )



Sa petite soeur se porte toujours très bien heureusement ...



Ils ont quand même presque retrouvé une couleur "normale".



Dernière édition par sidony le Jeu 13 Mai 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:10

pauvre petit bout de chou !
il a les yeux bien amochés, j'espère qu'il ne perdra pas complètement la vue même s'ils savent s'adapter.
J'ai eu un chaton avec les yeux dans un très sale état aussi, la 3ieme paupière était boursoufflées, rouge et se collait sur l'oeil, c'était assez moche à voir. Après le traitement, un oeil est devenu complètement aveugle et de l'autre, il pouvait distinguer des choses mais il y avait tout de même une cicatrice dessus, il a fallu par la suite opérer pour décoller au maximum la 3ieme paupière.
Ce qui m'étonne c'est que lui seul soit malade (heureusement pour la petite femelle), dans la portée que j'avais, ils étaient tous malades.
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:42

papillon a écrit:
pauvre petit bout de chou !
il a les yeux bien amochés, j'espère qu'il ne perdra pas complètement la vue même s'ils savent s'adapter.
J'ai eu un chaton avec les yeux dans un très sale état aussi, la 3ieme paupière était boursoufflées, rouge et se collait sur l'oeil, c'était assez moche à voir. Après le traitement, un oeil est devenu complètement aveugle et de l'autre, il pouvait distinguer des choses mais il y avait tout de même une cicatrice dessus, il a fallu par la suite opérer pour décoller au maximum la 3ieme paupière.
Ce qui m'étonne c'est que lui seul soit malade (heureusement pour la petite femelle), dans la portée que j'avais, ils étaient tous malades.

dans se cas là sa ressemble plus à un cas de coryza alors que pour Sidony sont chaton souffre d'ulcère ce qui n'ai absolument pas contagieux et donc sa soeur et sa mère ne craignent rien Robe étonnante - Page 8 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:46

chez moi c'était bien le coryza avec des ulcères au niveau de la cornée
mais pour le petit bonhomme ça viendrait de quoi ses ulcères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:10

c'est justement ce que le véto n'arrive pas à expliquer. Le chaton n'ayant eu ni coups ni griffures, çà ne peut être que viral normalement.
Mais les autres n'étant pas touchés ...
Encore une bizarrerie de chez Sidony !
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:51

les ulcères une grande histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple frottement peut provoquer une lésion sur la cornée

2 des 3 ulcères de ma chienne ont apparu "comme çà" si je puis dire


je pense que si les autres ne sont pas malades c'est plus traumatique que virale pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:38

Mon premier chat a vécu les 5 dernières années de sa vie aveugle.
Eh bien il se débrouillait très bien.
Evidemment il y a quelques précautions à prendre : ne pas déplacer les meubles, faire attention à ne rien laisser trainer de dangereux.
Mais à part cela, il vivait très bien.
Je l'emmenais partout avec moi et il identifiait parfaitement les lieux à l'arrivée.
Quand j'allais chez ma mère, il filait direct au second étage, dans la chambre des invités.
Et quand j'allais chez ma marraine, qui avait un jardin, il insistait pour aller y faire un tour.
Je ne souhaite pas que ce petit bonhomme soit aveugle, bien sûr, mais il peut vivre une vie presque normale si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:04

nathalie77 a écrit:
Mon premier chat a vécu les 5 dernières années de sa vie aveugle.
Eh bien il se débrouillait très bien.
Evidemment il y a quelques précautions à prendre : ne pas déplacer les meubles, faire attention à ne rien laisser trainer de dangereux.
Mais à part cela, il vivait très bien.
Je l'emmenais partout avec moi et il identifiait parfaitement les lieux à l'arrivée.
Quand j'allais chez ma mère, il filait direct au second étage, dans la chambre des invités.
Et quand j'allais chez ma marraine, qui avait un jardin, il insistait pour aller y faire un tour.
Je ne souhaite pas que ce petit bonhomme soit aveugle, bien sûr, mais il peut vivre une vie presque normale si c'est le cas.
Robe étonnante - Page 8 Hello3 et apres ses 5 ans il est mort???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:36

Pour l'instant, je ne sais pas s'il distingue quelquechose ou pas mais il se débrouille bien . Ses yeux sont grand ouverts, il court partout, joue avec sa soeur et retrouve facilement sa mère pour la têtée. Même aveugle, il aura une belle vie je pense. Je verrai le véto fin de semaine prochaine pour savoir où çà en est.

merci pour ton témoignage Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:21

Robe étonnante - Page 8 Hello3 pleins de bonnes choses pour ce bb Robe étonnante - Page 8 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:32

kinette a écrit:
nathalie77 a écrit:
Mon premier chat a vécu les 5 dernières années de sa vie aveugle.
Eh bien il se débrouillait très bien.
Evidemment il y a quelques précautions à prendre : ne pas déplacer les meubles, faire attention à ne rien laisser trainer de dangereux.
Mais à part cela, il vivait très bien.
Je l'emmenais partout avec moi et il identifiait parfaitement les lieux à l'arrivée.
Quand j'allais chez ma mère, il filait direct au second étage, dans la chambre des invités.
Et quand j'allais chez ma marraine, qui avait un jardin, il insistait pour aller y faire un tour.
Je ne souhaite pas que ce petit bonhomme soit aveugle, bien sûr, mais il peut vivre une vie presque normale si c'est le cas.
Robe étonnante - Page 8 Hello3 et apres ses 5 ans il est mort???

kinette, tu as lu trop vite. Relis le début du message, il s'agissait des 5 dernières années de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:46

Robe étonnante - Page 8 Hello3 ok desolée!!! alors c est super,il a compensé albino rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:40

alors pour répondre à Kinette, Mistigri a vécu 18 ans et a été aveugle de 13 à 18 ans.
Il a très bien vécu et a su s'adapter à cette perte visuelle.
Je pense que si ce petit chaton a perdu la vue, il peut quand même avoir une très belle vie de chat.

Ceci étant, je croise quand même mes doigts (de main, de pieds et je fais croiser les pattes de ma meute, sauf à Ghanima à cause de son arthrose) pour que ce ne soit pas le cas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 5:11

Robe étonnante - Page 8 Hello3 et pour ce bb on serra fixé quand??? je suis ce fil!!!!
bon courage a ton bb Robe étonnante - Page 8 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:34

Je devrais revoir le véto fin de semaine.

Ses yeux sont déjà beaucoup mieux et il se débrouille très bien. Il court et grimpe partout, va à la litière. Il est un peu moins sûr de lui que sa soeur mais çà va. Je pense qu'il voit un peu quand même. Enfin j'espère.



Bonne journée à tous !


Dernière édition par sidony le Jeu 13 Mai 2010 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:47

Contente que cela s'arrange un peu. Il a eu bien de la chance de naître chez toi ce petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:50

OUF, ça c'est une bonne nouvelle !
Caresses aux titous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:30

Super et son oeil est moins frappant !!
Caresses à ton duo.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:31

C'est bien ça, qu'il soit en bonne voie. Qui sait, il va p't-être guérir presque totalement ? C'est possible ? En tout cas, c'est chouette qu'il puisse vori même un peu, ça doit aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:39

Merci à toutes pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:51

Les yeux sont nettement mieux sur la photo! C'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:59

Il est sur la voie de la guérison ce bébé ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Robe étonnante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robe étonnante   Robe étonnante - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe étonnante
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPLEXE ROBE
» Robe Tabby
» doute sur robe de chaton
» soleil et couleur de robe
» Lien entre le caractère et la couleur de la robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux :: Chatons Chartreux-
Sauter vers: