Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de cul...ture

Aller en bas 
+10
VIRTUOSE
GATOCHAT
L15
chaouan
Alexandra et Angie
Virginie
Bluebell
Laurence
FLORENCE
Paloma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:40

Rohhhh, Palo,va falloir qu'on sorte le carré blanc les collègues modo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:43

C'est toi qui a commencé avec ta question ! Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do Allez je m'arrête un peu.
Sinon j'ai finis par trouver la nouvelle que je cherchais, c'est La morte amoureuse de Téophile Gautier (merci Wiki)..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:46

Ah, c'est clair que Gauthier, rien à voir avec Twilight, lol !

Sinon, j'ai oublié un auteur que j'ai étudié, mais alors pas du tout aimé, c'est Camus !
Le pire je crois d'ailleurs, et qui porte bien son nom en plus car il me l'a filé, lol, c'est : "La Nausée"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:53

Tu as insulté ce grand auteur lol !!
Twilight a une histoire cul-cul, sans surprise... Si encore le style rattrapait... Bah non... C'est creux, ça fait pas rêver... Et c'est très con (se casser la colonne vertébrale en accouchant d'un rejeton ayant un nombre impair de chromosomes)..

Sinon Camus, je n'ai lu que La peste, et j'ai adoré son style et sa narration un peu spéciale, et le message principal : solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:56

Paloma a écrit:
L'écume des jours je crois que je vais y avoir droit en Terminal ou 1ère. Purée Les 1000 verges, horrible quand la femme se paie un chien et qu'elle arrive pas à s'en décoller aaaaazrrgh..
Sinon là Titia c'est à mon tour de sécher !
Ça devait pas être terriblement accrocheur si tu ne t'en souviens plus... Et c'est vrai qu'il y a des choses tout à fait dispensables... Mais comme je veux faire prof de Français j'essaye de retenir...
Je suis en Seconde, on a étudié que du classique, Camus, Racine, Balzac, Marivaux, Maupassant etc... Pour certains accrocheurs voire ultra (La peste, Pierre et Jean, La peau de chagrin... Que du bonheur ceux-là). Par contre le collège, désert totale.
En lecture solo, London, Gallo, Brown, Voltaire le moche dixit Rousseau et continuation de certains vus au lycée.
Pour Steinbeck, il y a des années j'ai lu Le poney rouge (rien d'autre)... Ça m'avait vraiment choquée à l'époque, la maladie du poney, les soins etc...

Marrant, ma propre culture littéraire provient quasiment exclusivement du collège... J'ai eu une prof de français fantastique (et fantasque, lol !) en 4ème et 3ème, grâce à qui j'ai étudié un nombre incalculable d'auteurs : Ronsard, Rabelais, Du Bellay, Racine, Marivaux, Voltaire, Maupassant, Rousseau, Zola, Balzac, Apollinaire, Aragon, Beaumarchet, Châteaubriand, Corneille, Diderot, Flaubert, La Bruyère, Molière, Montaigne, Montesquieu, Verlaine, Vian. En vrac, j'en oublie sûrement.

En tous cas c'est elle qui m'a donné l'envie de découvrir tous ces auteurs et leur oeuvre plus large, du moins pour certains (Voltaire, Maupassant surtout)

Au lycée, outre l'année du bac de Français (Rousseau, Beaudelaire, Mme de Lambert, Olympe de Gouges, Maupassant de nouveau, de mémoire) je n'ai pas étudié beaucoup d'auteurs, je me souviens vaguement d'un bouquin de Le Clézio que j'ai détesté.

Après de moi-même j'ai lu Bazin (adoré !), Troyat, Gautier, Tournier, Dumas et sûrement d'autres que j'oublie !

Vous parlez de Camus, j'ai honte, je crois que je n'ai RIEN lu de lui... Je vais essayer de me lancer dans La Peste mais j'avoue que ça ne m'inspire pas tellement.

Et pour Twilight, ah bon c'est de la littérature ? mdr
Bon ça fait passer le temps mais c'est terriblement mal écrit (en tous cas la traduction française, je ne me suis pas lancée dans la vo), quant à l'histoire, oui, bon, bof... C'est pas mieux la vie réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:04

Impressionnant la quantité (et la qualité) pour du collège.. Autant je m'éclate en Français cette année, autant c'était bien plat au collège... Et après ma professeur se plaint de notre classe, y'a pas à chercher bien loin !
Je confirme que Twilight est très mal écrit, après pour la VO un autre écrivain avait fait pas mal de critiques, disant que l'auteure écrivait très mal. Le traducteur a en plus fait des fautes comme "tu a"...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:42

Oups pardon pour le "Beaumarchet", le pauvre, je rêve, tu parles d'une faute !!! Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do
Je vous promets en temps normal je sais écrire "Beaumarchais" PTDR

Et oui en effet j'ai eu beaucoup de chances, c'était une excellente prof, on a vraiment balayé 4 siècles de littérature de manière très complète... Evidemment on n'a pas étudié beaucoup d'oeuvres de chaque auteur, mais suffisamment pour donner envie, connaître au moins une oeuvre, l'étudier en profondeur etc... 3 études de texte et demi par semaine à faire, je m'en souviens H10

Pour les fautes dans Twilight j'avais vu aussi, c'est le genre de choses qui m'exaspère... Mais bon on en trouve partout maintenant, dans tous les journaux, papier comme internet, ça ne rate jamais... Paraît que la dictée ça traumatise, faut pas s'étonner... Ya pas 36 méthodes pour apprendre l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:01

Voici mon coup de coeur du moment, un chanteur qui me fait un peu penser à Gainsbourg... SUPER DERNIER ALBUM: "LA SUPERBE"

Le lien vers son site
http://benjaminbiolay.com/fr.html
(en clicquant sur son image vous avez son clip)



Dernier clip:
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:31

Et une autre



Dernière édition par GATOCHAT le Mar 14 Sep 2010 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:37

Petite musique avec laquelle on peut danser cela



Eh oui le tango argentin cela se danse sur beaucoup de musiques

Tout petit détail : la danseuse est juste un peu enceinte de ...6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:45

Crecre tu ne suis surtout pas cet exemple et tu te contentes de regarder la vidéo.

Michèle... à quand une vidéo de toi en démo de tango ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:17

Les poules ont elles des dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:27

GATOCHAT a écrit:
Les poules ont elles des dents ?

Si je te trouve une photo de poule avec des dents... tu nous la fais la démo ? smi15
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:27

Un peu de cul...ture - Page 7 Pouledent7tg

Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do
Une équipede chercheurs franco-britannique vient de réussir à faire pousser desdents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires desouris. Des travaux qui permettent de mieux comprendre le processus deformation des dents et par là même de progresser dans les soinsdentaires. L’objectif des chercheurs étant d’arriver un jour à fairepousser des dents chez des personnes souffrant de graves anomaliesdentaires.

on pourra plus dire, quand les poules auront des dents ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:39

C'est un fake
Pfff

Sad Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:41

la photo oui mais pas la recherche ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:57

Bon ben Michèle, y a plus qu'à...

Une démo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:42

Michêle... tu enfiles ta plus belle robe... tu choisis ton meilleur cavalier... et tu nous la fais avec déboités, renversés et force volutes ! ! Un peu de cul...ture - Page 7 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:05

Un peu de cul...ture - Page 7 Hello3 qui est allé au cinéma ces temps ci et quels films me conseillez vous ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:24

Cela depend de tes gouts
Dis m'en plus et je pourrai sans doute t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:27

je suis plutot polar ou gd films historiques et bien sur les comédies... mais pas du tout films à l'eau de rose
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:18

Il y a bien sur le film de Bertrand blier : lebruit des glacons
mais il faut aimer parce que comme d'habitants c'est grinçant voire méchant, iconoclaste
J'ai vu salt pas mal film d'espionnage américain avec Angelina jolie sur la guerre froide et ses conséquences
Plutôt bien construit
Hors la loi bien sur : aussi dérangeant que le premier : indigènes
Des hommes et des dieux vraiment très bien, sur le massacre des moines de l'atlas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:22

merci à toi, caresses à tes poilus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de cul...ture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de cul...ture
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: