Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de cul...ture

Aller en bas 
+10
VIRTUOSE
GATOCHAT
L15
chaouan
Alexandra et Angie
Virginie
Bluebell
Laurence
FLORENCE
Paloma
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:17

Sorry pour ce titre..

Alors après recherche, j'ai trouvé ni de sujet pour le cinéma, ni pour la littérature, la musique.. Donc voilà un fil sur la culture en général, qu'il s'agisse du dernier film que vous avez vu (prolifération d'Avatar, le défrayeur de chronique en vue ?) ou de votre livre de chevet, votre préféré..

Chouchous côté bouquins...
- Maupassant (en ce moment : Fort comme la mort)
- Voltaire
- London
- Bottero
- Muriel Barberry (surtout son oeuvre avec une Paloma hi hi)


Musique...
- Depeche Mode
- U2
- Talk Talk
- John Lenon
- Simple Minds

En série..
- Cold Case (pour moi la plus audacieuse)
- NCIS
- FBI : Portés disparus
Et c'est tout car la télé et moi...

Au cinéma, mon dernier film c'est Harry Potter 6... J'ai pas pu voir Avatar, celui qui affirme être une révolution technologique (vos avis sur ce film m'intéressent), qui a d'ailleurs vite disparu de nos écrans bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:29

Oulah, non. Il n'a pas disparu et a et fait toujours ici un carton ! Je l'ai vu en 3D, méga classe. J4ai adoré. Les idées sont super, surtout quand on sait que ce n'est pas récent dans la tête du réalisateur. Moi, j'ai adoré, vraiment car même si il y a une bagarre, ... typich américain avec une idée du cowboy et de l'indien, franchement, les idées sont assez novatrices dans le monde du cinéma et les techniques utilisées sont décoiffantes et à la pointe de la technologie sans pour autant trop en montrer. Le monde dans lequel évolue les personnages est riche et le film en lui-même n'en fait pas le tour. Un peu comme Star Wars, c'est un monde que l'on a envie d'exploré et c'est pour celà qu'on attends de savoir si une suite arrivera. Malgré tout, il se suffit à lui même et est très complet et riche. Moi, je dis bravo et quand il sera en DVD, je l'achèterais (dommage de pas avoir un écran de ciné ...)

Chez moi, j'ai pas trop de livre en cours en ce moment, sauf un qui vole pas haut donc, je m'abstiendrais d'en parler, tellement ça fait ado ...

J'aime le contraste entre ce que tu écoutes et ce que tu lis, Paloma
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:32

moi ce qui me fait rire sur le style de musique de Paloma, pas du tout le style d'une ado de son âge ... Un peu de cul...ture Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:36

Idem, j'ai ADORE Avatar !

Je l'ai d'abord vu normalement, ignorant qu'il passait en 3D. Puis j'ai été le voir en 3D. Et je compte bien acheter le DVD dès qu'il sortira :)))))

Question livres en ce moment : j'attends les dernières parutions de mes auteurs préferrés. D'ailleurs il faut que j'aille faire un tour sur amazon livres en anglais pour vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:43

perso pas le temps d'aller au cinéma, ni de lire (j'ai beaucoup lu jeune : zola, stendal, freud ....), je continue à lire un peu mais plus des revues vétérinaires.

la TV pas trop le temps non plus et la plupart du temps je m'endors devant si c'est pas intéressant et j'en ai des chaînes ... j'aime bien les séries américaines qu'a nommé Paloma, cela détend !

et puis en passant mon temps sur l'ordinateur, on peut pas tout faire + s'occuper de la maison et des chats : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:44

cyiane a écrit:
Oulah, non. Il n'a pas disparu et a et fait toujours ici un carton !

Chez moi, j'ai pas trop de livre en cours en ce moment, sauf un qui vole pas haut donc, je m'abstiendrais d'en parler, tellement ça fait ado ...

J'aime le contraste entre ce que tu écoutes et ce que tu lis, Paloma
Et bien chez moi, Avatar s'est fait sortir par... Sherlock Holmes.. Mais bon, on a plus que deux salles, donc les rotations doivent être rapides.

Le livre dont tu parles, je pense avoir deviné. Et si c'est ce à quoi je pense, je dirai que le premier volume est encore potable, jolie histoire (mais style d'écriture et traduction bof bof), meilleure mentalité que certaines séries jeunesse US, tout ça... Mais franchement ça part en total live aux bouquins suivants, trop commercial..

FLORENCE a écrit:
moi ce qui me fait rire sur le style de musique de Paloma, pas du tout le style d'une ado de son âge ... Un peu de cul...ture Miaow1

Bah en même temps, si c'est pour me taper du Lady Gaga, les trucs du moment euh... Pourtant je suis actuelle niveau séries télés.
Mais je trouve qu'il y avait plus de prises de risque avant (ex : Talk Talk qui s'est commercialement suicidé avec ses deux derniers albums, différents, très aboutis mais qui ont conduit la bande à sa perte après que cinq albums) et qu'on faisait plus attention aux paroles, qui volent bas en ce moment et idem au niveau du son...

Allez ma chanson préférée qui me fait rêver, j'y résiste pas.. https://www.youtube.com/watch?v=shbdbeQSIlM

FLORENCE a écrit:
perso pas le temps d'aller au cinéma, ni de lire (j'ai beaucoup lu jeune : zola, stendal, freud ....), je continue à lire un peu mais plus des revues vétérinaires.

la TV pas trop le temps non plus et la plupart du temps je m'endors devant si c'est pas intéressant et j'en ai des chaînes ... j'aime bien les séries américaines qu'a nommé Paloma, cela détend !

et puis en passant mon temps sur l'ordinateur, on peut pas tout faire + s'occuper de la maison et des chats : lol

Hi hi Stendhal, c'est lui qui va y passer quand j'aurai fini Fort comme la mort..
Quant aux séries US, elles sont sympas en effet, mais elles font dans la facilité : beaucoup de séries policières qui commencent à se ressembler, avec pour moi que Cold Case qui sort du lot avec sa vision nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:03

Si c'est le même auquel on pense, le premier n'était pas abouti masi bon, se lisait plutôt bien. Le second est descendu bien bas niveau écriture et idées et le troisième encore pire ... Sachant que ce devait être un troisième et fin et pas avec encore une suite ... C'est peut-etre pour ça que ça fait plus d'un an que je ne l'ai toujours pas fini, lol ...

Il y a quelques années, j'engloutissais les livres. Un par semaine, heureusement qu'il y avait une bibliothèque. Je piquais un peu partout. Moi, ne fait, c'est pas l'écrivain qui m'intéresse mais le thème. Certaines fois on accroche, d'autres fois non ...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:12

Ah après ton second post, je pense que je me suis trompée, je pensais à autre chose.. J'ai compris lorsque tu as parlé de trilogie qui n'en est pas une au final. Le nom de famille de l'auteur commence par P, c'est ça ?
Alors effectivement, le troisième j'ai pas accroché, j'en ai lu dix pages et c'est tout, et vu les révélations bidons que j'ai choppé sur le net, ça donne pas envie. Mais bon, je pense que ce jeune auteur a été victime de son succès, à force d'être comparé à certains "maîtres", et ne sait pas doser ce qu'il écrit, la preuve avec l'ajout d'un tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:19

J'adore les séries US.... en particulier Medium (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle a si peu de succès !). Cold Case est vraiment génial, tout à fait !
Et bien sur NCIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:35

j'aime bien Medium mais mon zomme non : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:28

Dans les bouquins j'aime bien en classique Maupassant, Flaubert, Zola,Voltaire, Prévert, Colette ... Plus contemporains et c'est vraiment ce que je lis en ce moment les romans historiques de Juliette Benzoni, j'ai beaucoup aimé "Millenium" de Stieg Larson , j'ai lu récemment un livre de Khaled Hosseini , Mille soleils splendides, qui m'a vraiment touchée, une histoire de mariage forcé en Afghanistan , très intéressant, dans l'Afghanistan d'aujourd'hui ... et en ce moment je me régale avec le bouquin de Katherine Pancol , les yeux jaunes des crocodiles , une histoire de femmes actives de nos jours ... dynamique, drôle, émouvant, un brin décalé , j'adore ... Bref j'aime lire et je suis toujours contente de me plonger dans un univers nouveau ...

Musicalement : Beatles, Rolling Stones , Santana, Dire Straits, Pink Floyd, Supertramp, Scorpions, Foreigners et pleins d'autres ... plus récents Cold Play, Green Day, Jason Mraz ...

Et télé, j'aime bien Desperate Housewife, docteur House et récemment j'ai suivi assidument Dirty Sexy Money ....

Derniers films vus Le Mac, avec José Garcia, pas mal, disons distrayant sans plus ...
et le Concert et là j'avais adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:42

je suis pas trop musique mais c'est vrai grosse nostalgie pour les années 80 (mon adolescence - jeune adulte)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:18

C'est tout à fait ça Paloma et je pense la même chose.

Côté musique, vous avez des gouts sympas. Moi, je sais pas trouver des noms de chanteurs ou musiciens car j'écoute sans grande culture la radio. Mais sinon, je suis très musique de film... Ça c'est mon dada ! Et certains disques ne plaisent pas à mon public félin ...

Niveau TV, c'est vrai que je comate bien devant NCIS (quand c'est des nouveaux), Medium que j'aime bien (j'adore les réponses que fait son mari, pleines d'humour). J'aimais bien Dead Zone mais ça a fini en queue de poisson, domage, le livre est dix mille fois mieux. Et comme les disques, je suis plus films que série TV.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:34

Côté musique c'est simple pour moi, Queen et encore Queen, j'ai pas trop évolué depuis... lol
Disons que la musique actuelle ne m'attire pas, d'une les paroles mais surtout musicalement, ça manque souvent cruellement d'originalité puis les gens qui s'imaginent que pour savoir chanter il faut faire des trémolos... bref (j'ai 20 ans de musique derrière moi ça m'a rendu trop exigeante)
J'écoute pas mal de classique aussi (Tchaikovsky, Strauss et Dvorak dans mon Panthéon perso).

Côté lecture j'ai lu quasiment tous les auteurs classiques depuis le XVIe grâce à ma prof de français de 4ème et 3ème qui nous les a fait étudier les uns après les autres. J'ai persévéré dans certains (Voltaire, Stendhal, Maupassant en particulier que j'aime beaucoup), détesté d'autres que j'ai redécouvert quand j'ai été plus mûre (Vian notamment) mais aujourd'hui je n'en lis plus trop bien qu'ils restent des références.

Aujourd'hui j'ai 3 types de prédilection : le fantastique (les mondes alternatifs), les auteurs russes (encore de grosses lacunes mais tant mieux, j'ai de quoi faire ! Tolstoï mon amour...) et surtout les romans historiques (principalement romans du terroir : les campagnes française fin XIXème début XXème), la France sous Louis XIV, le tsarisme, le Moyen-Âge, la guerre de Sécession, etc etc etc)
Après c'est au gré de mes envies du moment, par exemple là j'ai envie de littérature anglaise, de vieilles dames et d'époque victorienne ; et voir Sherlock Holmes m'a donné envie de lire quelques Conan Doyle.

Côté série, chez nous on est sériephages, je vais pas tout citer parce qu'on en regarde beaucoup (trop).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:25

Pour Avatar, je n'étais pas trop chaude pour y aller, car la science-fiction et moi, ça fait 2, et finalement je l'ai vu en 3D, ça déchire trop, c'est LE film qu'il ne faut pas louper (et au cinéma, encore mieux).

Côté séries: Dr House, Desperates Housewives, Bones, et une nouvelle série: Mentalist.

Côté livres: romans historiques en tous genres.

Côté musique: JJG, Cranberries, Renan Luce, Calogero, Cabrel, Téléphone...etc... et plus vieux: Joe Dassin, et encore plus vieux: Wolfgang Amadeus !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:00

Côté livres:
L'élégance du hérisson Un peu de cul...ture Smile2
Les souffrances du jeune Werther
sont les 2 derniers bouquins que j'ai lu et je vais me plonger dans Shakespeare en anglais je pense ...

Côté musique:
Simon and garfunkel (enfin surtout Paul Simon)
John Lennon
Queen
Village people
Boney M
Foreigner etc...
En morceaux j'écoute aussi Karma chameleon, Sun of jamaica, No milk today, California Dreamin, ou Ghostbusters ...
Mais j'écoute aussi du classique, et de la variété française comme Cabrel et Dassin ...

Côté séries: NCIS et ... Grey's anatomy lol!
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:39

Je me lance...
J'adore lire,et de ce fait,je lis pas mal...de tout et de rien!!
Mais j'ai un faible pour les histoires vécues,les thrillers...j'aime bien aussi Françoise sagan.

La musique,je ne pourrais pas vivre sans elle!!Pareille,j'écoute un peu de tout(sauf le classique,l'opera et le jazz).
J'apprécie:Prince;Mickaél Jackson,simply red,U2,sade,"gossip"en ce moment,j'ecoute en boucle!!

Pour la France;c'est les ritas,Bashung,Angelo Branduardi(sorte de troubadour italien)...

Et pour danser au milieu de chez moi,c'est tout le repertoir des années 80"!!lol!

Mais,j'en oublie....
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:44

Paloma, ne me dis pas que tu n'as pas encore vu AVATAR?! Tu loupes vraiment quelquechose!!! C'est le meilleur film que j'ai jamais vu!!!! Je suis allé le voir 2 fois, franchement il est top!!!!

La lecture : j'adore lire mais malheureusement mon métier ne me laisse pas beaucoup le temps!!!

La musique : j'aime un peu tout mais ma chanteuse préférée c'est Katie MELUA, pour moi c'est elle qui a la plus belle voix au monde!!!
https://www.youtube.com/watch?v=2Rmil_raUtU

La télé : je ne peux pas vivre sans : j'adore les émissions comme capital, zone interdite. Côté série j'adore The Mentalist.....

Je reviens sur AVATAR : Allez voir ce film tant qu'il est encore dans les salles!! Et puis quand on aime les félins, on est obligé d'aimer les personnages de ce film!!!!
Un peu de cul...ture Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:33

Cote musique
Genesis Radiohead Placebo David Bowie Peter Gabriel et plein d autres la musique classique aussi un peu la musique francaise

Lecture
Polards style Millenium
Benzoni Juliette
romans historiques
classiques Maupassant Dumas
Le seigneur des anneaux Tolkein, et autres romans d Heroic Fantasy

Films
Avatar le seigneur des anneaux le cinema americain en general
Series tele
Docteur House Mentalist
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:49

coté lecture polars polars polars
jean d'aillon, connelly, minette walters, dortmunder (le heros pas l'auteur j'ai oublié), doherty et tous ses autres pseudos, elisabeth georges, donna leon etc, millenium bien sur
l'elegance du herisson j'adore
les anglais caustiques : saki, woodehouse, tom sharpe, dick francis car ds le milieu des courses hippiques
les bd : en ce moment aya de yopougon et françois bourgeon encore et toujours
mon budget livre est superieur à mon budget bouffe : no comment !!!
les grands classique je les avais plus ou moins tous lu à 15 ans


coté musique en voiture radio classique, le tango argentin : DJ oblige, les musiques du monde , la varite francaise, celtas cortos,
et plein d'autres que j'oublie

coté télé : ben la télé ça m'emmerde
mais là je viens de faire une cure télé et j'avoue bien avoir aimé
NCIS
le juge est une femme

coté cinéma
3 ou 4 films tous les dimanches vive la carte U...C
le concert bien sur, mais ses 2 films precedents etaient géniaux : train de vie et va vis devient
les 2 films qui m'ont le plus scotchés et pas encore détronés : les promesses de l'ombre et darling
les derniers de ce week end : le mac marrant mais bon, ensemble c'est trop : gentillet drom paris with love : ah oui travolta , s'eclate ds ce role et ça se sent
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:24

Encore des points communs avec Flo : mes auteurs préférés sont Zola et Stendhal et Stephen King, mais j'adore tout lire (j'aurais aimé être bibliothécaire).

En musique, j'aime pas mal de choses, mais je suis aussi très nostalgique de la fin des années 70 et des années 80.

Mes séries préférées : Dr House, New York Unité Spéciale et FBI portés disparus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:34

J'ai oublié le cinoche et la TV!!

Coté ciné,j'y vais que trés raremment,j'aime mieux louer des films récents et les mater chez moi a l'aise,vautrer sur mon canapé!!lol!

Le dernier film que j'ai vu,c'est storry of Jen(mélo/dramatique).

Deux de mes films préferés sont:Kramer contre Kramer et sur les routes de Madison...j'adore aussi Rocky(surtout le 1!!)et la fievre du samedi soir!!

Je ne suis pas trop film d'action!!

A la tv,c'est Greys anatomy,dr house,famille d'accueille...enquétes exlusives,envoyé spéciale(quand le sujet m'interresse);faites entrer l'accusé,c'est quoi l'amour(mais c'est trés tard!!)

Voila,là j'ai rien oublié!!!(enfin,je pense!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:43

Virginie a écrit:

Aujourd'hui j'ai 3 types de prédilection : le fantastique (les mondes alternatifs), les auteurs russes (encore de grosses lacunes mais tant mieux, j'ai de quoi faire ! Tolstoï mon amour...) et surtout les romans historiques (principalement romans du terroir : les campagnes française fin XIXème début XXème), la France sous Louis XIV, le tsarisme, le Moyen-Âge, la guerre de Sécession, etc etc etc)
Après c'est au gré de mes envies du moment, par exemple là j'ai envie de littérature anglaise, de vieilles dames et d'époque victorienne ; et voir Sherlock Holmes m'a donné envie de lire quelques Conan Doyle.

Tolstoï !! Avec toutes les allusions faites dans L'élegance du hérisson, ça me donne vraiment envie ! Je compte m'offrir Anna Karénine au final !

L15 a écrit:
Paloma, ne me dis pas que tu n'as pas encore vu AVATAR?! Tu loupes vraiment quelquechose!!! C'est le meilleur film que j'ai jamais vu!!!! Je suis allé le voir 2 fois, franchement il est top!!!!

[...]
Je reviens sur AVATAR : Allez voir ce film tant qu'il est encore dans les salles!! Et puis quand on aime les félins, on est obligé d'aimer les personnages de ce film!!!!
Un peu de cul...ture Miaow1

Perdu, il ne passe plus chez moi... J'attendrais donc le DVD pour le voir. Mais bon je suis plus littéraire que cinéphile, pas une grosse perte pour moi.

VIRTUOSE a écrit:


Mes séries préférées : Dr House, New York Unité Spéciale et FBI portés disparus.

Perso j'aime pas New York, à cause de l'ambiance et des persos...
J'aime par contre FBI, qui passe ce soir d'ailleurs... Dommage que cette série s'arrête, et la fin serait paraît-il bâclée !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:06

Pour Virginie, si tu aimes la littérature Russe, connais-tu Mikhaïl Boulgakov ? Le maître et Marguerite est un véritable régal.
Conan Doyle, je lis actuellement les histoire secrète de Sherlock Holmes par Renée Reouven qui s'est amusé à inventer des enquètes cités par Watson mais jamais racontés par conan Doyle. Plutôt bien fait on retrouve l'atmosphère, pas dans la première nouvelle, mais pas tout à fait l'éciture.
Gatochat, nous aimons les mêmes auteurs humoristique anglais avec Saki au premier rang.
Pour les amateurs de littérature scandinave, Arto Pasillina avec le lièvre de Vatanen et le fils du Dieu de l'orage qui sont deux chef d'oeuvre d'humour décalé.
Par contre je suis ignare en musique même si j'écoute un peu de variété lorsque je suis en voiture, je vais peu au cinéma et ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision.
Mes films préférés, Les enfants terribles de Cocteau, Excalibure de Bormann, Le Seigneur des anneaux, en fait je fonctionnerais plus par réalisateur que par film. Je suis fasciné par Cocteau, j'ai une tendresse particulière pour les Audiards, les De funès, je n'aime pas Tatie contrairement à mon mari et aux enfants qui adorent le personnage de M. Hulot. Je crains de ne pas être très moderne. Nous sommes surtout des lecteurs fous dans la famille, les enfants s'y mettent aussi, il y a des livres dans tous les coins et dans toutes les pièces ce qui me désespère et me ravis à la fois, ravis, par ce qu'il y a toujours un bouquin à lire désespère par ce que je déménage tous les 3 ou 4 ans et que la dernière fois, il y avait déjà 150 cartons de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:11

Et personne n'as trouve d'ou venait mon prenom?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de cul...ture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de cul...ture   Un peu de cul...ture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de cul...ture
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: