Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traîter la douleur chez le chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:45

Je me demande ce qu'on peut donner à un chat qui souffre...par exemple mon chaton qui a chuté d'un étage et a dù tomber sur la face souffrait beaucoup le soir même de sa chute.
Il avait eu une injection d'anti-inflammatoire et anti-douleur chez le véto vers 13 h mais dans la soirée, il avait la tête d'un boxeur sonné et je voyais qu'il souffrait.
Qu'aurais-je pu lui donner ?
(Je sais que le paracétamol est un poison pour les chats ( mais efficace contre la douleur des chiens))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:46

De la xxxxxxx, c'est un anti douleur vétérinaire.

C'est ce que Esmée a eu apres sa chute.



Nous avons édité ton message en supprimant le nom du médicament !
En effet, le forum étant un lieu public, et non un cabinet vétérinaire, mieux vaut par précaution donner ce genre de conseils en mp, merci à tous de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:53

ah oui...maintenant je me souviens de ce médicament que j'ai déjà utilisé il y a quelques temps...merci bcp...!je vais m'arranger pour en avoir toujours chez moi, au cas où...mais en espérant que cela ne serve à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:54

Faut faire attention au dosage par rapport au poids hein ^^
Et c'est un médoc qui ne se donne "jamais" plus de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:02

Tu donnerai ça après une cesarienne pour une femelle adulte ?

C'est mieux ou ça équivaut à la piqûre anti douleur que me fait mon véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:06

Ca equivaut je pense.

Nous on en donne apres toutes les chir. Mais on fait par injections et les gens continuent avec les comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:10

Tu pourrais te renseigner s'il te plaît Méla, parce que j'emmène mes fifilles que je viens de faire stériliser les trois/quatre premiers jours faire des piqûres anti-douleurs chez le véto et là je trouve que ça éviterait de les déplacer p'tites mères.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:19

Ah oué? etonnant c'est la premiere fois que jvois ça !!

Heu pour me renseigner bin nous ont fait pas de stérilisation donc je sais pas mais bon la ou j'étais avant, on revoyait les gens juste pour retirer les fils, jamais pour des injections d'antidouleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:24

Mela a écrit:
Ah oué? etonnant c'est la premiere fois que jvois ça !!

Heu pour me renseigner bin nous ont fait pas de stérilisation donc je sais pas mais bon la ou j'étais avant, on revoyait les gens juste pour retirer les fils, jamais pour des injections d'antidouleurs.

Bein chez moi je n'ai jamais vu aucune femelle adulte que j'ai fait stériliser remanger le jour même ou le lendemain, il leur faut au moins trois jours. Donc je les emmène pendant les trois/quatre premiers jours faire des piqûres piqûre anti-douleur et dans la foulée, une pour les réhydrater.

C'est clair que quand je vois ça je bénis la stérilisation précoce Traîter la douleur chez le chat Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:23

Euh attention aux surdosages, les injections antidouleur faites chez le chat durent parfois 48h, et en redonner par voie orale avant ce délai de 48h peut s'avérer très dangereux. Il faut vraiment demander conseil au vétérinaire qui a pratiqué l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:00

Le forum étant un lieu public, et non un lieu de consultation vétérinaire, nous vous serions reconnaissants de ne pas mentionner ou conseiller tel ou tel médicament en public, merci !

D'autant si le dit médicament a un risque de surdosage et/ou est prescrit sur ordonnance, nous pourrions être tenus pour responsable en cas de mauvaise utilisation de l'information !

Préférez les mp pour ce genre de choses svp !

Merci de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:50

Lessa a écrit:
Euh attention aux surdosages, les injections antidouleur faites chez le chat durent parfois 48h, et en redonner par voie orale avant ce délai de 48h peut s'avérer très dangereux. Il faut vraiment demander conseil au vétérinaire qui a pratiqué l'injection.

Merci Lessa pour ta judicieuse intervention !

Pour la douleur il y a aussi des remèdes de médecine naturelle.
Si la douleur vient de la tête et du cou :
Ledum palustre 5 CH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traîter la douleur chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Traîter la douleur chez le chat   Traîter la douleur chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traîter la douleur chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexie chez le chat
» Déprime chez le chat
» Anorexie chez le chat ???
» Dysplasie chez le chat
» Ataxie cérébelleuse chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: