Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anorexie chez le chat ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:24

Voilà, je viens vous poser cette question car j'ai une amie qui me l'a posée, mais je ne sais quoi lui répondre !!!

Voilà, cette amie a emmené sa minette en saillie extérieure, tout s'est bien passé visiblement, et depuis qu'elle l'a récupérée (soit dimanche), la puce ne mange plus (elle ne boit plus non plus, c'est ça le pire) !
Elle a même vomi pas mal de bile au départ, restait prostrée dans son coin, soufflait après ses maîtres, etc.
Déjà avant, elle avait un appétit de moineau, chatte hyper difficile...
Là, elle dort tout le temps...

Bref, bilan complet chez le véto, ras, tout va bien au niveau biologique et physiologique si je puis m'exprimer ainsi !
Leur véto leur a alors parlé d'anorexie mentale, que cela pouvait arriver chez certains chats de race ?
Cela serait pour lui du au stress que la minette a subit avec la saillie...

Depuis dimanche je crois qu'ils ont tout essayé en terme d'alimentation, même de l'AD, la minette refuse tout en bloque...
Ah si, elle ne mange que son herbe à chat ???

Du coup, ils mélangent ses croquettes avec de l'eau chaude, passent tout au mixer, et ils l'alimentent à la seringue...

Enfin aujourd'hui elle a visiblement garder la nourriture (elle recrachait tout les jours d'avant), et recommence à les câliner...

Mais que faire si elle refuse toujours de s'alimenter seule, surtout si elle est gestante ???
A ce rythme là, j'ai peur pour la minette...

Bref, je ne m'étais jamais trouvé confrontée à ce genre de situation, d'où mon message de ce soir pour trouver de l'aide et quelques conseils à leur donner !

Merci pour eux, et surtout pour la mimine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:50

Hello, personne n'a vu mon poste ?

Je ne l'ai peut-être pas mis au bon endroit ?

Si quelqu'un a des réponses à mes questions sur cette minette qui ne mange plus, n'hésitez pas !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:57

Ecoute je suis au bureau et je n'ai pas le temps de faire un long mail mais je dirais qu'une saillie extérieure peut être très traumatisante. MA minette a mis des mois à être comme avant après sa première saillie extérieure. Si je peux aider, je suis à ta disposition au tél.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:38

Peux pas te conseiller à ce sujet mais je puis te suggérer d'en parler à Manoir (comportementaliste) en la contactant par mail ou MP. Elle pourra peut-être t'aider.
Anorexie chez le chat ??? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:10

Merci pour vos réponses !

Du coup j'avais déplacé le post dans la rubrique santé !
Merci aussi pour ta proposition spiban !
Tu peux me donner ton numéro en mp si tu veux, et dis mois quand je peux te téléphoner , merci en tous cas, et oui, je vais aussi contacter Manoir, merci pour le conseil Chalimar...

En tous cas, moi qui cherche un matou pour ma louloute pour une saillie extérieure, ça me fait flipper là quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:38

je n'avais pas vu ton message, mieux vaut tard que jamais ! hihi !!! désolée ! oui Manoir pourrait bien aider ton amie, car dans ces cas-là, les Fleurs de Bach, et aussi les huiles essentielles sont très utiles, je dirais même que l'acupuncture donne d'excellents résultats et que l'idéal serait d'associer les trois, si tu as un véto ostéopathe dans la région où habite ton amie, ce serait l'idéal, mais déjà Fleurs de Bach avec Manoir...d'ailleurs cela s'est peut-être arrangé depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:28

Oui, c'est bon, la minette va bien...
Merci...
J'avais mis la suite dans l'autre post rubrique santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:36

et bien tant mieux, car l'anorexie, c'est un souci que j'ai connu sur plusieurs chats, pour diverses raisons, et ce n'est pas drôle du tout à gérer, par contre, les chats ont tous remangé au bout de quelques semaines, bien entendu, il a fallu les gaver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Anorexie chez le chat ??? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie chez le chat ???   Anorexie chez le chat ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie chez le chat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorexie chez le chat
» Déprime chez le chat
» Dysplasie chez le chat
» Ataxie cérébelleuse chez le chat
» Abcès périanal chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: