Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accompte réservation d'un chaton d'élevage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:35

Je n'ai rien contre le fait de verser un accompte, je trouve ça tout à fait normal. Mais un peu tôt à mon gout. Tu ne sais pas si un chaton sera un bon reproducteur à trois mois, mais tu te fais déjà plus une idée qu'à 2 semaines.

J'ai le choix sur 4 femelles sur la portée que j'attends depuis des mois ! Si je verse l'accompte et que cette portée n'évolue pas comme je le souhaite, il a une deuxième portée (1 semaine de différence avec la portée qui m'intéresse énormément) et il me proposera une petite dans cette portée. Ou il me rembourse mon accompte s'il est correct.

Mais sur 7 femelles, je pense que le choix est là et j'aurai surtout le premier choix.

Si je suis prête à payer ce chat à prix d'or, c'est bien sûre pour les lignées, les titres des parents et parce que j'ai un gros coup de coeur pour le père des deux portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:37

FLORENCE a écrit:
où tu as vu que d'un pays à l'autre un contrat n'a pas de valeur ? c'est la loi du pays qui vend (ou selon ce qui est marqué sur le contrat de vente) qui est pris en compte.
J'avais posé la question lors d'un cours de droit et on m'a également plusieurs fois dit "attention un contrat ne fait pas foi si tu vend dans un autre pays". Si cette info est erronée tout mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:38

Kalice a écrit:

parce que j'ai un gros coup de coeur pour le père des deux portées.

Woui, le propre frère à ma Gilly I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:42

Kalice a écrit:
FLORENCE a écrit:
où tu as vu que d'un pays à l'autre un contrat n'a pas de valeur ? c'est la loi du pays qui vend (ou selon ce qui est marqué sur le contrat de vente) qui est pris en compte.
J'avais posé la question lors d'un cours de droit et on m'a également plusieurs fois dit "attention un contrat ne fait pas foi si tu vend dans un autre pays". Si cette info est erronée tout mes excuses !

heureusement que cela une valeur et pas seulement en matière de vente de chats .... c'est la loi du pays qui fait le contrat qui rentre en vigueur.
D'ailleurs quand je vends un chaton à l'étranger, je rajoute cette mention sur mon contrat de réservation et de vente.

après de dire que si problème c'est facile ; çà c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:46

FLORENCE a écrit:
Kalice a écrit:
FLORENCE a écrit:
où tu as vu que d'un pays à l'autre un contrat n'a pas de valeur ? c'est la loi du pays qui vend (ou selon ce qui est marqué sur le contrat de vente) qui est pris en compte.
J'avais posé la question lors d'un cours de droit et on m'a également plusieurs fois dit "attention un contrat ne fait pas foi si tu vend dans un autre pays". Si cette info est erronée tout mes excuses !

heureusement que cela une valeur et pas seulement en matière de vente de chats .... c'est la loi du pays qui fait le contrat qui rentre en vigueur.
D'ailleurs quand je vends un chaton à l'étranger, je rajoute cette mention sur mon contrat de réservation et de vente.

après de dire que si problème c'est facile ; çà c'est moins sûr.
Merci pour cette précision. C'est clair qu'a partir du moment ou il y a un soucis, je sais pas comment ça se passe. Mais s'il fait fois, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:05

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Hello3 , après avoir tout lu, je suis curieuse de savoir la suite... Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Miaow1
As-tu choisi ta petite minette, et es-tu contente finalement de son évolution ?

Pour ma part, je trouve ça normal de donner un accompte de réservation, après là le prix demandé d'avancer était assez important, mais bon comme il a déjà été dit, des fois il faut tenter, quand on veut vraiment un chat de qualité... J'espère que tu n'as pas été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:15

Coucou Laurie !

Non pour finir j'ai laissé tombé cette réservation car j'ai dit à l'éleveur que le prix (EUR 1500.-) était trop élevé vu que je n'ai jamais payé ce prix auparevant. Et il a descendu son prix à EUR 1250 puis EUR 1000...

J'ai donc eu l'impression qu'on avait voulu me soutirer EUR 500 de plus sans aucune raison puisqu'il était pour finir pret à baisser son prix pour me vendre ce chaton.

Quand on parle d'un chaton on parle aussi d'un petit être et donc d'une vie... Et là j'ai vraiment eu l'impression qu'on me bradait le prix comme dans un marché. J'ai donné mon avis à l'éleveur sur son prix (à mon gout beaucoup trop élevé) sans rien attendre en retour car moi-même je ne baisse pas le prix de mes chatons.

Si je me suis permise de faire une remarque sur le prix, ce n'était pas pour attaquer l'éleveur. Mais nous avons actuellement 4 britishs dont un qui vient de l'élevage qui est à la base de ce qu'est le black silver tabby blotched en Europe aujourd'hui et même dans cet élevage le prix n'était pas supérieur à EUR 1000.-.

Mais il est vrai que le coeur ne parlait pas la même langue que la raison au début... Et pour finir c'est la raison qui l'a emporté et au final je suis contente de ne pas avoir donné suite même si la petite chatonne en question est superbe !

Un petit clin d'oeil à Inge :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:21

Bravo pour ta décision et complètement ok avec ton raisonnement kalice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:28

Ok, je suis d'accord avec toi aussi, on brade une soupière au vide grenier, pas une petite vie Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:44

Merci les filles ! Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:45

Et bien quelle histoire !... l'acompte ne me choquait pas personnellement, par contre, trop élevé, oui !..en général, le voyage, on voit ça après, il me semble, une fois qu'il est payé ( pour se le faire rembourser !)...
moralité : il vaut toujours mieux aller chercher soi même ses chats, la preuve en est que tu étais probablement sur le point de te faire arnaquer....certains sont vraiment prêts à tout...et finalement, elle n'avait aucune liste d'attente, mais néanmoins elle le prétendait !!!!..alors quand les gens commencent à mentir de la sorte ?...tu as très bien fait et je pense que ta première intuition était la bonne, la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:05

Il faut dire qu'avec 4 chats dont 3 provenant de l'étranger c'est la première fois qu'on a faillit m'arnaquer pareillement. Et j'ai faillit courrir dans le piège au début... même si qqchose semblait pas net dès le début, enfin dès la naissance des chatons. Ouf !

Après avoir vu de quoi certains sont capable (comme tu le dit si bien hesperides), je suis un peu dégouté. Mais bon, c'est avec les expériences qu'on apprend et cela m'aura servit de leçon. Si mon histoire peut également éviter que cela arrive aux autres, tant mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:37

mais le plus choquant c'est qu'elle se fout et contrefout de ce que deviennent ses chats apparemment, comme l'ont fait remarquer certains....:((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:09

hesperides a écrit:
mais le plus choquant c'est qu'elle se fout et contrefout de ce que deviennent ses chats apparemment, comme l'ont fait remarquer certains....:((
Petit précision : "il" car c'est un éleveur...

Oui à mon avis il se contre fiche de ses chatons et de leur devenir. Ce qui compte c'est qui paiera le prix et pas chez qui le bébé sera le mieux... J'ai montré patte blanche, il savait que son bébé serait bien chez nous, mais il m'a fait une entourloupe ! Et son côté marchand de tapis me met hors de moi....
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:47

mais on ne changera pas le monde...c'est une affaire classée pour toi, tu l'as échappé belle, héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompte réservation d'un chaton d'élevage   Accompte réservation d'un chaton d'élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompte réservation d'un chaton d'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réservation chaton
» Contrat de réservation chaton
» recherche chaton male lilac ou chocolat
» le contrat de réservation
» chaton suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: