Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche chaton male lilac ou chocolat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:19

Bonjour,
j'ai réservé il y 15 mois maintenant un chaton chez un éleveur qui biensur était à l'époque certain qu'il aurait dans ses prochaines portées du Lilac ou du Chocolat et toujours rien à ce jour!!!
Je recherche un beau male lilac ou chocolat. Il remplacera à moyens termes mon étalon qui a bien mérité sa retraite avec mes autres chats. Je ne fais pas d'expo mais cherche tout de meme un beau matou. S'il est chocolat j'aimerais que le choco soit bien marqué et dans les 2 cas (lilac ou choco) qu'il soit bien ganté, avec un beau nez, beaucoup de poils et un gros gabari.....
Si vous avez mon bonheur je reste à votre disposition
Laure
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:23

ushuaia a écrit:
Je ne fais pas d'expo mais cherche tout de meme un beau matou. S'il est chocolat j'aimerais que le choco soit bien marqué et dans les 2 cas (lilac ou choco) qu'il soit bien ganté, avec un beau nez, beaucoup de poils et un gros gabari.....
Si vous avez mon bonheur je reste à votre disposition
Laure

pas évident tout cela, le birman parfait est très rare et pour savoir si un chaton va bien évoluer pas facile non plus.

bonnes recherches....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: j'ai le temps   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:31

merci
je suis bien consciente que cela va etre long et difficile de trouver la perle rare mais j'ai attentu 15 mois alors je ne suis plus à quelques mois près !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:38

je pense qu'il ne faut pas être pressé mais je pense qu'il est quand même hasardeux de dire je vais avoir telle couleur ou telle couleur, surtout avant saillie, sachant qu'il peut y avoir n'importe quel problème sur une femelle : femelle vide, femelle refusant tel mâle etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: réservation   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:46

Ces éleveurs me paraissaient etre sur d'eux et en plus ils existent depuis des années. J'ai fait confiance et c'est une erreur; surtout qu'après réflexion je suis bien consciente que je n'aurais pas du réserver un chaton non né!!!!
Quelle betise de ma part!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:49

ce n'est pas parce qu'on a xx années d'élevage qu'on est forcément un bon éleveur ou qu'on sait tout ....

je ne fais jamais de réservation à l'avance et pas avant que les chatons aient 3 semaines, il peut arriver tellement de choses ....

et puis dire sur une portée xx il y aura des chatons de repro ou d'expo, à part faire la boule de cristal sur le ventre de la mère, je ne vois pas comment on peut affirmer cela : lol recherche chaton male lilac ou chocolat Cat76
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:54

A la fois il faut etre stupide pour faire ce que j'ai fait!!!!!!surout que de mon coté je ne mets les chatons à la réservation qu'à partir de 4 semaines. J'ai réservé sur un cout de tete et sans réfléchir....pourtant je devrais me bonifier avec l'age!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:03

t'avais versé de l'argent qui a été encaissé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rubisbirman
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Prénom : Patricia

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:34

oui c'est ce que j'allais dire , j'espère que t'avais rien versé ...
que l'éleveur ait été sûr d'avoir telle couleur dans ses naissances c'est possible oui mais par rapport à la qualité et au sexe du chaton ça on ne peut pas le savoir à l'avance (avant la conception et la naissance ) même en ayant plusieurs années d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie.valcourtes.free.fr/
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: et oui   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:31

j'ai versé 300€ sur un chaton à l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:44

je sais que cela se pratique mais franchement je me demande comment on peut prendre un acompte sur du vent ....

ben récupère ton accompte vu qu'il ne peut pas te donner ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: l'histoire:   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:47

J'ai vu chez ces éleveurs un chaton chocolat à la vente, il y a 18 mois. Apres avoir parlé avec l'éleveuse j'ai décidé de le réserver. Mais le lendemain je trouvais un jeune male adulte. J'ai donc rappelé Mme X et lui ai demandé comment nous pouvions nous arranger sachant qu'elle n'avait pas encore reçu le dit chèque. Nous nous sommes entendues sur le fait que ce chaton serait remplacé par une chatonne chocolat dès qu'elle en sortirait. D'après cette meme personne elle devait en avoir sur ses prochaines portées. Et nous sommes 15 mois plus tard et toujours pas de chaton chocolat en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:48

les 300€ ont biensur été encaissés!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:24

attend récupères ton argent ... t'as signé un contrat de réservation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: pas de contrat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:41

je n'ai pas signé de contrat par contre j'ai reçu un contrat de "réservation" stipulant que j'avais versé 300€
Je ne suis pas certaine que cela fasse foi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:44

oui mais il faut voir ce qui est marqué sur le contrat de réservation, si tu peux me le scanner et/ou me l'envoyer par mail je peux te dire ton recours.

pour tout acte (saillie, réservation, vente) il faut absolument faire un contrat qui stipule tout et surtout qui préserve les deux parties.

en plus dans ce cas précis c'est réserver sur une naissance future qui risque de ne jamais avoir lieu en plus, prendre un chèque d'acompte je veux bien mais pas l'encaisser et l'encaisser qu'à la naissance des chatons si on a bien la couleur que la personne souhaite.

tout cela me fait bouillir recherche chaton male lilac ou chocolat 4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





recherche chaton male lilac ou chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche chaton male lilac ou chocolat   recherche chaton male lilac ou chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chaton male lilac ou chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test génétique de la couleur lilac (ou chocolat)
» chaton male avec adulte male
» chaton lilac-tabby, pour élevage??
» A quel âge voit-on le gantage sur un chaton lilac tabby ?
» Chaton chocolat tortie tabby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: