Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saillie tout ce que j'aimerais savoir

Aller en bas 
+7
Mela
spiban
Crevette_ninay
Laurence
Ep-one
GATOCHAT
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:36

Tout dépend de ce que l'on souhaite de toutes manières. Pour moi, aller en saillie extérieure, c'est avant tout pour avancer soi même, et de toutes façons, la vente en repro, c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

Je ne vois pas le problème de vendre tous mes chatons en compagnie, si je peux moi même avancer. Après, s'il s'agit, sur le contrat, d'une demande de consultation avant vente en repro, ça laisse des portes ouvertes, si on souhaite donner un chat à une amie éleveuse par exemple.

De tels contrats, nous enlèvent, moralement, le choix de destination de nos chatons, mais ce n'est pas comme si c'était la surprise. Ce que je pense, c'est que ça nous aide nous, ceux qui font la démarche, le déplacement etc, à avancer, et que ça comble des particuliers qui vont adopter de beaux chatons avec de belles origines, et les chatons eux, seront bien les plus heureux comme pachats de la maison. Et après, on fait bien ce que l'on veut avec la descendance.

Mais bon, je pense que tout ça est une histoire de vision d'élevage, mais je préfère une saillie avec un beau male et de telles conditions qu'une saillie avec un male qui saillit à tout va, et sans condion. Maintenant, aller en saillie chez des amis, oui, mais les amis ne peuvent pas forcément nous apporter exactement la complémentarité recherchée, ou du sang neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:12

En quoi le fait de vendre tous les chatons en compagnie et faire de saillies desquelles ne sort pas au moins un bon reproducteur peut t'avancer?
Je ne comprends pas bien cela!
Je crois que le but soit celui de faire naitre des chats avec de belles carachteristiques dont quelques uns destinés génétiquement à "enrichir la race", n'est-ce pas?
Pas trop, ou on comble la lignée, mais un ou deux exemplaires bien choisis!
En plus la collaboration est essentielle, chaqu'un de nous n'arrivera jamais à faire de belles lignées avec peu d'imbreeding tout seul (on devrait avoir un nombre trop elevé de chats!), et la collaboration se base surtout sur les chats de repro qui doivent "circuler" entre les élevages... pas trop, mais meme pas trop peu! (est-ce que je me suis bien expliquée? il me manque des mots parfois.)
En plus je crois qu'il faut créer un "circle" d'èleveurs de son pay et en Europe (et meme en dehors!) avec lesquels on a confiance, on a les memes idèes, justement pour ces èchanges comme le saillies ou l'achat de "sang neuf" comme tu dit, mais je crois qu'on ne peut pas se fier a n'importe qui seulemnt parce qu'il a des beaux chats!
Peut etre c'est parce que j'ai eu de mauvaises experiences, mais je pense que parfois l'èlevages est un champs miné....
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:40

C'est justement aussi parce que j'ai eu de mauvaises expériences que je comprends tout à fait ce genre de contrat.

Ca me fait avancer, parce que si j'emmène une de mes chattes en saillie extérieure, c'est pour pouvoir moi même garder une femelle. Avoir un cercle d'amis, c'est bien, mais de part mon expérience, 1°) c'est pas évident, 2°) on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir un male, et le male de chacun ne correspond pas forcément aux femelles de l'autre, et comme chacun a son vécu, on ne peut pas demander à quelqu'un de choisir ses chats en fonction des chats de ses amis, 3°) si on ne va pas en saillie extérieure à ce cercle d'amis, alors on n'apporte jamais de sang neuf, à moins d'avoir un TRES GRAND cercle d'amis, et là, pour moi, on ne parle plus d'amis dans ce cas là.

Maintenant, si quelqu'un va en saillie extérieure et a des projets bien déterminés de collaboration avec une personne de confiance, je pense que ça ne mange pas de pain, avant d'emmener sa femelle en saillie, d'en parler au propriétaire du mâle. Ces contrats sont faits pour protéger un temps soit peu la lignée du mâle, mais si du côté de la femelle, on parle de projets bien conçus, avec une personne bien identifiée, si la personne possédant le mâle est intelligente et saine d'esprit, si on a le droit de garder pour soi, je suppose qu'on peut être autorisé à garder pour une personne bien identifiée. Le tout est, je pense, de bien parler de tout ça AVANT d'emmener la femelle en saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:13

Il nous est arrivé de vendre des chatons en compagnie et de les retrouver quelques mois plus tard sur le net en reproducteur; pourtant les acheteurs s'étaient présentés comme des particuliers.....
donc maintenant dois-je faire un procès avec les différents appels possibles qui vont durée sur deux ans et payer un avocat pour me retrouver à gagner deux francs et six sous.... et encore, si je ne me retrouve pas accusé de harcèlement et a devoir payer des préjudices pour closes abusives .....
Après le LOOF propose des pédigrées bloqués qui empêche la reproductions (60€) du chaton qui sera doute fois vendu avec son pédigrée.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de travailler avec des éleveurs de confiance, car je le rappelle enfin je crois nous sommes tous là pour l'amour de notre race et pour son amélioration.
Alors pour ma part, quel joie de voir un beau chat de la même race ou pas, grimper sur le podium après avoir bananer le mien.
J'estime que le meilleurs gagne,dans le respect du standard.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:25

diablotin a écrit:
Il nous est arrivé de vendre des chatons en compagnie et de les retrouver quelques mois plus tard sur le net en reproducteur; pourtant les acheteurs s'étaient présentés comme des particuliers.....
donc maintenant dois-je faire un procès avec les différents appels possibles qui vont durée sur deux ans et payer un avocat pour me retrouver à gagner deux francs et six sous.... et encore, si je ne me retrouve pas accusé de harcèlement et a devoir payer des préjudices pour closes abusives .....
Après le LOOF propose des pédigrées bloqués qui empêche la reproductions (60€) du chaton qui sera doute fois vendu avec son pédigrée.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de travailler avec des éleveurs de confiance, car je le rappelle enfin je crois nous sommes tous là pour l'amour de notre race et pour son amélioration.
Alors pour ma part, quel joie de voir un beau chat de la même race ou pas, grimper sur le podium après avoir bananer le mien.
J'estime que le meilleurs gagne,dans le respect du standard.


Ped bloqué perso je n'y crois pas.. Qui te dis que ces gens là n'iront pas faire du sans ped?? Dans le genre "juste une portée"...

Pour ça que chez moi, si départ chez particulier alors on est clair, contrat expo/compagnie et stérilisation avant départ.. Sinon on est honnete on demande en repro et on en discute.. :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:24

diablotin a écrit:
Il nous est arrivé de vendre des chatons en compagnie et de les retrouver quelques mois plus tard sur le net en reproducteur; pourtant les acheteurs s'étaient présentés comme des particuliers.....

Quand on ne veut pas qu'un chaton reproduise, on le vend stérilisé. C'est ce que je fais et au moins, on ne peut pas m'avoir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:47

diablotin a écrit:
Après le LOOF propose des pédigrées bloqués qui empêche la reproductions (60€) du chaton qui sera doute fois vendu avec son pédigrée.

Il semblerait que le Loof ait annulé les pedigrees bloqués, j'ai reçu un chèque de remboursement il y a quelques temps pour deux pedigrees bloqués, avec une lettre expliquant que ça n'était pas légal si ma mémoire est bonne. Il ne faut donc plus y compter, j'aime beaucoup les modification du Loof après coup :((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:01

smi15
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:47

diablotin a écrit:
Il nous est arrivé de vendre des chatons en compagnie et de les retrouver quelques mois plus tard sur le net en reproducteur; pourtant les acheteurs s'étaient présentés comme des particuliers.....
donc maintenant dois-je faire un procès avec les différents appels possibles qui vont durée sur deux ans et payer un avocat pour me retrouver à gagner deux francs et six sous.... et encore, si je ne me retrouve pas accusé de harcèlement et a devoir payer des préjudices pour closes abusives .....
Après le LOOF propose des pédigrées bloqués qui empêche la reproductions (60€) du chaton qui sera doute fois vendu avec son pédigrée.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de travailler avec des éleveurs de confiance, car je le rappelle enfin je crois nous sommes tous là pour l'amour de notre race et pour son amélioration.
Alors pour ma part, quel joie de voir un beau chat de la même race ou pas, grimper sur le podium après avoir bananer le mien.
J'estime que le meilleurs gagne,dans le respect du standard.


alors non on ne peut pas faire un procès à la personne qui fait reproduire son chat, vu que le chat lui appartient et que si elle veut faire 4 portées par an, elle le peut Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 4
le pedigree de non reproduction n'existe plus

donc la seule solution c'est la stérilisation précoce et comme cela on voit rapidement qui est faux particulier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:55

FLORENCE a écrit:


donc la seule solution c'est la stérilisation précoce et comme cela on voit rapidement qui est faux particulier ou non.
Je suis tout à fait d'accord. De plus cela peut rassurer les familles : ils n'ont pas le stress de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:01

et je peux dire que certaines familles sont super contente de ne pas le faire, le coût certes mais le stress de la famille et pas forcément du chat : lol

des familles s'interrogent mais quand on leur explique, sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:19

FLORENCE a écrit:
et je peux dire que certaines familles sont super contente de ne pas le faire, le coût certes mais le stress de la famille et pas forcément du chat : lol

Je confirme car c'est notre cas...
D'autant qu'ici, pas de stérilisation avant huit mois, avant ils sont totalement contre.. Quand j'avais emmené Energy pour son opération des dents, j'avais pris soin de prendre l'article sur la stérilisation précoce que tu donne dans tes classeurs, pour qu'ils sachent pourquoi miss était déjà stérilisée.. Déjà, l'assistante m'a fait les yeux ronds, eh bien le bonhomme s'est excité sur mon chaton et le document, "Oh bon ?! et si tu veux faire des bébés avec comment tu fais ?? C'est troop débile !"
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:21

Par contre, il me semble important de souligner qu'il arrive que des familles, par principe, et "sans aucune arrière-pensée", ne souhaitent absolument pas acquérir un chat déjà stérilisé...

Je vais être très honnête, moi la première quand j'ai commencé mes recherches pour mon premier bébé Sacré, j'ai banni d'office les annonces précisant chaton déjà stérilisé !

Et pourquoi ?

Parce que j'estimais que pour "ce prix là", j'avais le droit "d'avoir mon chaton entier", lol !

En plus je venais du milieu de l'élevage canin où cette pratique n'est absolument pas courante !

Et pour finir je pensais que c'était "barbare" d'ouvrir un chaton si petit...

Et tout ceci sans forcément l'envie et l'idée de faire de l'élevage à l'époque...
Je voulais juste un birman de compagnie...
Mon rêve d'enfance...

Preuve est que j'ai eu mon premier matou Birman que j'ai fait stériliser à ses 7 mois, âge que mon véto (archi-contre la stérilisation précoce) m'avait conseillé à l'époque...


Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas non plus toujours "diaboliser" le particulier...
Ils ne sont pas tous "malhonnêtes"...

Certains comme je le disais, par principe, et conviction, ou parce qu'ils trouvent que c'est trop tôt pour opérer un bébé de cet âge, ne souhaitent pas acquérir un chaton déjà neutré !

Et cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas stériliser ensuite leur loulou, et au contraire le feront reproduire...

Je sais, comme partout, tu le dis bien Johnny, on peut se faire "royalement" avoir, et il est vrai qu'à l'heure actuelle la seule solution dont nous sommes certains reste la stérilisation précoce ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:40

Titia89 a écrit:
Par contre, il me semble important de souligner qu'il arrive que des familles, par principe, et "sans aucune arrière-pensée", ne souhaitent absolument pas acquérir un chat déjà stérilisé...

Je vais être très honnête, moi la première quand j'ai commencé mes recherches pour mon premier bébé Sacré, j'ai banni d'office les annonces précisant chaton déjà stérilisé !

Et pourquoi ?

Parce que j'estimais que pour "ce prix là", j'avais le droit "d'avoir mon chaton entier", lol !

En plus je venais du milieu de l'élevage canin où cette pratique n'est absolument pas courante !

Et pour finir je pensais que c'était "barbare" d'ouvrir un chaton si petit...

Et tout ceci sans forcément l'envie et l'idée de faire de l'élevage à l'époque...
Je voulais juste un birman de compagnie...
Mon rêve d'enfance...

Preuve est que j'ai eu mon premier matou Birman que j'ai fait stériliser à ses 7 mois, âge que mon véto (archi-contre la stérilisation précoce) m'avait conseillé à l'époque...


Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas non plus toujours "diaboliser" le particulier...
Ils ne sont pas tous "malhonnêtes"...

Certains comme je le disais, par principe, et conviction, ou parce qu'ils trouvent que c'est trop tôt pour opérer un bébé de cet âge, ne souhaitent pas acquérir un chaton déjà neutré !

Et cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas stériliser ensuite leur loulou, et au contraire le feront reproduire...

Je sais, comme partout, tu le dis bien Johnny, on peut se faire "royalement" avoir, et il est vrai qu'à l'heure actuelle la seule solution dont nous sommes certains reste la stérilisation précoce ! !

je suis tout a fit d accord avec toi Titia en tant que particuliere apres c est une question d honneteté
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:41

à nous d'expliquer pourquoi on le fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:03

Et bien moi je suis CONTRE la stérilisation précoce.

1. Parce que je n'ai pas le coeur à faire opérer si petit un bébé.

2. Parce que mon vétérinaire est contre et j'ai tellement une bonne relation que je ne suis pas prêter à aller "voir ailleurs" sous pretexte qu'il ne veut pas me le faire.

3. Car je pense comme Titia

4. Je n'ai jamais eu de problème de ce style pour me faire penser que la stérilisation précoce serait mieux pour "protéger" mon travail.

Actuellement j'ai la chance que beaucoup de mes proches attendent sur les bébés 2010. Je suis donc sûre du serieux et de la vie des mes futurs bébés. Pour ce qui est des familles adoptantes potentielles que je ne connais pas, je pose des questions pièges dans lesquelles ils tombent à tous les coups pour déjà faire un premier tri. Et ensuite le feeling, le feeling et encore le feeling.

Je favorise une vente en Suisse pour les chatons de compagnie. Car nous sommes un petit pays (au contraire de la France) et tout se sait très vite. Et surtout mes contrats me protègent... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:31

Je suis plutôt contre dans l'idée, l'histoire de l'opération sur un si petit bébé m'angoisse, mais si Edelweis avait vécu et si je l'avais vendu à quelqu'un d'inconnu, je l'aurais fait stérilisé. J'ai l'angoisse du male reproducteur qui passe 15 ans dans une cage. Entre deux angoisses j'en aurais calmer une. Et je ne suis pas contre le fait que mes chatons reproduisent, j'essais de trouver des acquéreurs intelligents dont j'ai l'impression qu'ils s'occuperont bien de leur chat et d'une éventuelle portée
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:46

je protège pas forcément mes lignées mais mes chats et pour avoir perdu une minette à 7 mois en césarienne alors qu'elle n'aurait jamais du reproduire, j'ai changé mon fusil d'épaule et je peux vous dire que dans ma région des femelles de compagnie qui reproduisent 3 fois par an, si ce n'est pas 4 fois ce n'est pas rare du tout !!! sans parler des mâles enfermés dans des caves ou sur des balcons en plein soleil et oui cela existe, une amie éleveuse vient de récupérer un chaton vendu qui est devenu un adulte qui pisse et suite à une annonce à racheter son chat qui gênait : une horreur le chat enfermé dans une cage à lapin sur une terrasse !

par contre on me demande pour la repro pas de soucis mais il faut aussi savoir qu'on s'improvise pas naisseur. J'ai aidé de nombreuses personnes particuliers qui sont devenus après éleveurs...

d'ailleurs au sujet de la stérilisation précoce, il y aura dans le nouveau mag d'avril de birmania un article qui est sorti il y a peu de temps dans un magazine véto sur la stérilisation précoce (suite à de récentes études françaises) et où il est bien dit que les véto devraient se remettre en question et se former....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:58

Titia89 a écrit:
Par contre, il me semble important de souligner qu'il arrive que des familles, par principe, et "sans aucune arrière-pensée", ne souhaitent absolument pas acquérir un chat déjà stérilisé...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais dans ces cas là, je dis avec diplomatie aux gens qu'il faut qu'ils achètent ailleurs... Je préfère ne pas prendre le risque pour mes chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:27

cherry tout à fait d accord!!! quand t on peux;car mon veto ne sterillise pas si jeune
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:43

Je ne polimiquerais pas sur ce sujet,car je suis loin de savoir ce qui est bien ou pas pour le bien de tous,eleveurs et chatons...
Voici juste mon experience a moi et comment cela c'est passé pour mon cas.

Je suis une "particuliére" et jamais,au grand jamais,j'ai un jour pensé qu'il en serait autremment!!
Quand j'ai pris Dadoo chez Titia,elle ma expliqué que ce BB n'etait ni d'expo ni de repro,et elle ma expliqué pourquoi...(On commençait a bien se connaitre ttes les deux)dailleurs,je pense que si elle avait eu le moindre doute,elle ne m'aurait pas laissé repartir avec Dad entier...

Bref...a 5 mois et des brouettes,couick les bonbons du BB!!

Mais ensuite arrive Eminou,pareil,confiance entre l'eleveur et moi,on me le céde tel qui l'est...trés vite,on s'apperçois que mon bubu evolue plutot super bien,les expos me le confirme,de plus c'est une race plutot rare et une lignée qui va "s'eteindre"...
La question se pose alors avec l'eleveur,qu'est qu'on fait??Ben oui,Eminou me fera au moin une saillie...dont j'espere récuperer un tit BB!!

Et mon Esmeralda,tout pareil,oui cedée comme minette de compagnie,mais l'eleveuse ne me ferme pas la "porte"et m'explique que ma poupée ferait une exellente maman,et que le jour ou l'envie m'en prend,elle sera là si j'ai besoin,et dailleurs,je ne le concevais pas autrement qu'avec son soutien et son aide...

Résumé,oui sur 4 minous a la maison,j'ai 2 loulous qui se trouvent étres d'expo et repro...mais il est bien évident que si je n'avais pas le consentement et le soutien de ces eleveurs,les 2 seraient stérilisés a ce jour!!(merci a eux au passage)...

Oui il ya le particulier et le particulier...je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le méme sac,mais un doute reste toujours possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:04

J'était a AG du LOOF et le pédigrée pour le non reproducteur existe bien = 60€ (justeemnt il en était un débat houleux )
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:28

diablotin a écrit:
J'était a AG du LOOF et le pédigrée pour le non reproducteur existe bien = 60€ (justeemnt il en était un débat houleux )

ah bon on avait reçu vers septembre un courrier comme quoi c'était fini (mais je le retrouve plus) et au téléphone on vous confirme bien que cela n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:34

Surprenant, mais l'AG avait eux lieux au printemps, ils ont surment changer d'avis ....
Au vu des résultats des représentants élus par rapport au postes disponibles pas surprenant (9 postes d'éléveurs= 1 élu).


Dernière édition par diablotin le Mar 2 Fév 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:44

oui oui c'était après en septembre, je crois et au téléphone on te dit qu'ils le font plus ! donc je suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saillie tout ce que j'aimerais savoir   Saillie tout ce que j'aimerais savoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie tout ce que j'aimerais savoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les différentes litières !!!
» Femelle groupe B pour tout savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» Age de saillie pour un mâle et tout le tralala
» Le Printemps de Bourges, tout feu tout flamme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: