Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recours en cas de non respect du contrat vente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:35

voilà j'ai vendu un chaton et sur le contrat il est bien stipulé interdit à la reproduction, cette personne a attendu de recevoir le pédigrée pour me l'annoncer !!! le loof ne veut pas refaire de nouveau péd avec interdiction de repro car il faudrait que je renvois l'original, chose impossible évidemment, que puisje faire, avez vous des idées ??? un club peut il appuyer auprès du loof ??? merci à bientôt Aude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:38

ah ba mince j'avais pas vu que tu étais inscrite ici aude !!
désolé de ce qui t'arrive ... je ne peux pas t'aider mais tiens nous au courant!

Recours en cas de non respect du contrat vente 28200517
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 4:29

Columbia, tu as fait un contrat illégal, la personne fait de son chat après l'achat ce qu'elle veut.

Dès lors que le contrat de vente a été fait et que le chat a été vendu, le vendeur ne peut rien faire.

Si tu ne voulais pas que ton chat ne reproduise, il fallait qu'il parte stérilisé ; même un pedigree de non reproduction ne protège pas que le chat ne reproduira pas, même si les chatons n'auront pas de pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:30

Columbia, il fallait vendre stérilisé. On en avait parlé. Tu as là, la preuve que tu ne peux pas faire confiance aux gens. Première portée, et déjà un souci....

Voila pourquoi je vends stérilisé.... Avec ça, personne ne peut te gruger sur la destination du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:37

spiban a écrit:
Voila pourquoi je vends stérilisé.... Avec ça, personne ne peut te gruger sur la destination du chaton.

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:41

spiban a écrit:
Columbia, il fallait vendre stérilisé. On en avait parlé. Tu as là, la preuve que tu ne peux pas faire confiance aux gens. Première portée, et déjà un souci....

Voila pourquoi je vends stérilisé.... Avec ça, personne ne peut te gruger sur la destination du chaton.

les gens sont souvent de bonnes intentions mais après changent d'avis car franchement c'est génial de pouponner et ceux qui font reproduire sans pedigree il y en a des tonnes (là le pedigree de non reproduction ne sert à rien)

seule la stérilisation précoce protège le chat avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:44

Florence, je suis bien d'accord et j'en suis la preuve même. J'ai acheté mon premier chat pour la compagnie et il a été castré à 6 mois alors que j'étais déjà en pleine recherche d'une femelle puisqu'entre temps, j'avais décidé de faire de l'élevage.

Je suis clean et je n'aurais jamais fait reproduire un chat sans l'accord de son éleveur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:49

oui Delphine mais à part un contrat moral, le contrat écrit n'a aucune valeur ; tu as été de bonnes intentions mais combien le sont ou plutot combien ne le sont pas ???

facile de crier au loup et de dire que le particulier est malhonnête : malhonnête de réfléchir, de changer d'avis, même si certains ont l'idée dès le début.

après avoir essuyé plusieurs problèmes, dont femelle de 7 mois prises par le premier gouttière du coin et morte en césarienne car trop petite et particulier non expérimenté ... je stérilise mes chatons de compagnie et franchement les particuliers en sont contents et pour les plus réfractaires je dépeinds le côté de noir de l'élevage et de la mise bas : car même si c'est pas toujours noir c'est loin d'être toujours rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:51

Ah bon Florence, un chat dont le pedigree mentionne "interdit à la repro" ne peut pas donner naissance à des chatons pouvant prétendre à un ped ? Je l'ignorais...

Ce genre d'histoire me fait bondir, il y a toujours des acheteurs malhonnêtes, ou qui changent d'avis, et après je m'étonne de ne pas trouver de chaton! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:55

oui avec les nouveaux pedigree du loof 35 € + 75 € interdit à la reproduction, le chat a un pedigree : les chatons ne pourront pas avoir de pedigree mais le chat pourra reproduire et faire du non loof : donc 110 € pour permettre à un chat de reproduire et faire du chaton d'apparence, autant le faire stériliser si on ne veut pas qu'il reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:04

Le problème ne se posera pas, si je réussis à faire de la repro, tout ce qui est pour compagnie partira déjà stérilisé Recours en cas de non respect du contrat vente 57010

En tous cas merci du renseignement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:07

c'est la seule chose qui nous protège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:55

Virginie a écrit:
Ah bon Florence, un chat dont le pedigree mentionne "interdit à la repro" ne peut pas donner naissance à des chatons pouvant prétendre à un ped ? Je l'ignorais...

Ce genre d'histoire me fait bondir, il y a toujours des acheteurs malhonnêtes, ou qui changent d'avis, et après je m'étonne de ne pas trouver de chaton! Enfin...

Ben oui, les éleveurs sont de plus en plus méfiants car beaucoup de gens ne respectent pas le contrat moral !!

Le mieux, d'après moi, est de vendre déjà stérilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:58

Et qui paie ? les gens honnêtes sm3
Enfin bon, c'est le "jeu"...

Enfin bon je préfère quand même un éleveur qui me dit honnêtement qu'il ne préfère pas vendre en repro à quelqu'un qu'il ne connaît pas, après tout normal, plutôt que de me voir refuser un chaton parce que j'ai un gouttière à la maison. Mais ça, c'est encore une autre histoire qui dévie du sujet initial.

Que peut-on mettre dans un contrat de vente, légalement parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:55

merci de vos réponses !!! oui elles sont ce que je craignait, mais bon la stérilisation ok mais deux chatons qui ont été stérilisés sont morts, (dixit véto) de la pif car gros stress pour eux, donc voilà c'est le côté qui me fait peur...

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:19

il faut arrêter de faire une psychose au sujet de la PIF

la PIF se déclenchera plus facilement sur un chat qu'on stérilise adulte ou plus grand que chaton qui ne sera pas sorti de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:13

J'ai fait stériliser plus de 30 chatons dans ma vie ( race + gouttières trappés ) et aucun n'est jamais mort de la PIF... Je pense qu'il faut arrêter de se chercher des échappatoires. Un coup c'est qu'on trouve pas de vétos, un coup c'est qu'on a entendu dire que etc. Soit on stérilise avant que les chatons ne partent, soit on accepte que des gens reproduisent avec nos chats et fassent peut être n'importe quoi.

Après c'est seulement une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:56

Pour moi, les chatons morts de la PIF l'auraient surement été aussi s'ils avaient été stérilisés plus tard.

J'ai fait stériliser précocement ma 1ère portée et aucun problème ! Idem pour mes 2 eunuques (stérilisés à 7 et 5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:08

certains véto font peur !!!! avec leur PIF qui n'en sont pas pour la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:00

d'abord est ce que c'était la pif
comment a été établi le diagnostic
il faut arrêter de parler de pif n'importe quand et n'importe comment
c'est assez épouvantable comme ça sans en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente EmptyDim 21 Fév 2010 - 6:51

spiban a écrit:

Je suis clean et je n'aurais jamais fait reproduire un chat sans l'accord de son éleveur !!!!

Je constate que le problème a déjà été abordé, décidément les années se suivent et se ressemblent. En tous les cas , Delphine, je te félicite pour ta probité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recours en cas de non respect du contrat vente Empty
MessageSujet: Re: Recours en cas de non respect du contrat vente   Recours en cas de non respect du contrat vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recours en cas de non respect du contrat vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de réservation chaton
» recherche chaton male lilac ou chocolat
» Contrat pour chaton étranger
» Contrat d'élevage
» le contrat de réservation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: