Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau concept : je rêve !

Aller en bas 
+7
biboo89
Crevette_ninay
VIRTUOSE
anouck
Laurence
Titia89
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:19

Oui hallucinant voire impensable. Où est la passion pour les chats dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:36

Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: troque du chat,je t en donne ,et tu m en dois 3!!! pffff   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:09

suis-je bete???? JE NE CONNAISSAIS ce genre de methode
http://chatcontrechatons.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:29

Il y a déjà eu un sujet là dessus me semble t-il. Concept pas nouveau en fait.

Quand à l'argumentaire "Intérêt général du concept chat contre chatons, pour que l'élevage familial reste la principale source des chatons de race"...
Les chats sont placés pour la reproduction chez des particuliers que l'éleveur ne connait pas. Ces particuliers ne seront pas forcement aptes en cas de soucis.

En plus du soucis ethique, vient pour moi le fait que le particulier lambda se fait un peu avoir dans l'histoire... Il a un chat, dont il s'occupe à longueur de temps, une portée dont il doit s'occuper également, et il doit 3 chatons à l'éleveur... Qui paye les frais véto? Qui paye en cas de soucis lors de la gestation et/ou de la mise bas? Qui paye les frais des chatons (vaccins, stérilisations...)? Que devient le particulier si la femelle en question ne peut pas reproduire?

Le gain financier est le seul interet pour l'éleveur dans ces conditions.
Mais c'est un avis bein sur tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:37

apparament il y a une assurance,et le chat devenu adulte ou sterile,ils le rendent ou peuvent l acheter
300e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:47

Lorsque j'ai commencé à me renseigner pour l'achat d'un british point chocolat (j'aime moins maintenant, c'est bizare) deux éleveuses connues et reconnues m'ont proposés ce genre de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:39

marilo14 a écrit:
Il y a déjà eu un sujet là dessus me semble t-il.
En effet... Je me souviens très bien de ce fil sur cette pratique qui ne me dit rien de bon.
https://birmania-and-co.forumactif.com/pour-parler-de-tout-et-de-rien-f8/nouveau-concept-je-reve-t4407.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:07


je n avais pas vu,l autre sujet effectivement c est le meme Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673
je viens de lire les 4 pages Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:20

Sujets fusionnés

sinon Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673 préfère rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:43

Je pensais que c'était une blague mais malheureusement non :(

C'est horrible ce site, aucun respect de l'animal qui est juste une usine à chatons, aucune sélection du mâle, et que penser du stress et de l'équilibre du pauvre chat qui va passer dans 10 maisons différentes ...

N'y a t'il pas quelque chose que l'on puisse faire contre ça ? Car même si c'est légal au sens juridique du terme, sur le plan moral c'est vraiment contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:23

Il y a plein de choses qui sont légales mais contestables, dans beaucoup de domaines.
Mais quand cela suit la loi au sens juridique... Il n'y a rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:14

Je pense que c'est l'arnaque sur tous les points de vue :

- la chatte est remise à un particulier qui n'aura pas forcément les bons réflexes et ne saura pas quoi faire en cas de naissance difficile

- consanguinité hallucinante vu que ce sont toujours des chats issus du même élevage qui reproduisent, on marie donc les chatons avec leurs pères sur plusieurs générations, vive les tares génétiques ??

- aucune sélection par rapport au standard, tant que le chat est une femelle, elle reproduira (ils se fichent du reste et également du mental). Si la chatte est complètement cinglée, elle engendrera une belle portée de petits cinglés ... super !

- le particulier devra rendre 3 chatons pour "payer" son chat, ça lui "coutera" 3 fois plus cher au final ...

- on peut rendre le chat quand on le veux, donc les gens vont "rendre" les femelles qui ne seront plus aptes à reproduire, mais que feront-ils donc de leur retraitées ?

Et le pire c'est qu'ils disent que sans leur système, il n'y aura plus de chatons en France, sous entendu qu'ils sont indispensable, ça m'horripile de lire ça Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:22

dans ce concept, je ne vois pas ce qui se passe s'il y a moins de 3 chatons...on repart pour un tour ?
je trouve tout ça très dérangeant, sans parler des frais "que le particulier choisit d'avoir", comme si on pouvait choisir une césarienne, une gastro ou tout autre problème de santé pour la mère ou les chatons.
en bref, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:04

Pikinette a écrit:
Je pense que c'est l'arnaque sur tous les points de vue :

- la chatte est remise à un particulier qui n'aura pas forcément les bons réflexes et ne saura pas quoi faire en cas de naissance difficile

là ok !

- consanguinité hallucinante vu que ce sont toujours des chats issus du même élevage qui reproduisent, on marie donc les chatons avec leurs pères sur plusieurs générations, vive les tares génétiques ??

ça par contre tu n'en sais rien : nombre d'eleveurs sur ce forum garde 1 ou plusieurs chattes nees chez eux et ils n'ont pas de consanguinité hallucinante : il suffit qu'il y ait 2 reproducteurs et les chatons issus de l'un seront mariés avec l'autre

- aucune sélection par rapport au standard, tant que le chat est une femelle, elle reproduira (ils se fichent du reste et également du mental). Si la chatte est complètement cinglée, elle engendrera une belle portée de petits cinglés ... super !

est 'il dit que toutes les femelles issues de ces mariages reproduiront et qu'il n'y aura aucun tri ?

- le particulier devra rendre 3 chatons pour "payer" son chat, ça lui "coutera" 3 fois plus cher au final ...

- on peut rendre le chat quand on le veux, donc les gens vont "rendre" les femelles qui ne seront plus aptes à reproduire, mais que feront-ils donc de leur retraitées ?

Et le pire c'est qu'ils disent que sans leur système, il n'y aura plus de chatons en France, sous entendu qu'ils sont indispensable, ça m'horripile de lire ça Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673


ok je me suis faite l'avocat du diable,

Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 533673 Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 992130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:39

Perso pour moi y'a pas d'arnaque a vrai dire, la personne s'y prends bien.
Moi ce que je dis c'est qu'il y'a des CONS pour acheter des chats dans ses conditions et c'est cela qui fait la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:27

Pas forcément des cons, au tout début lorsque je n'y connaissait rien, je me serai peut être laissé tenter par ce genre de contrat. Mon premier désir était faire naitre au moins une portée de chaton. Je me suis donc dirigé vers le chat de race pour être sure de pouvoir les placer correctement. Ce fut vraiment ma première démarche. Ce qui m'aurait tenter dans ce qui est proposé c'était le fait que j'aurais eu quelqu'un pour m'épauler et me guider. Aujourd'hui je trouve cette pratique malsaine mais je n'aurais sans doute pas eu cette réaction il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:47

Surprenent comme principe !
L'idées de base peut etre interessente , et pourrai interesser les personnes à faible revenu désirent un chat de race.
Mais pour que cela soit interessent il y a des choses à respecter , la consanguinité..... cela ne devrai pas avoir lieu.
Et avoir le choix de rendre la femelle me semble fou, je ne comprend pas, personnellement pour rien au monde je rendrai mon chat c'est de la folie, ce n'est pas un objet, c'est un animal avec un besoin d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept : je rêve !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» Promotion chats je rêve
» Cyrène C'est le rêve!
» saillie je rêve !
» une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: