Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve ! Empty
MessageSujet: une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !   une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve ! EmptySam 10 Avr 2010 - 10:48

Bonjour, tout le monde !

Voilà, j'ai décidé de vous faire savoir quel est mon rêve !

j'adore les ragdolls et j'en ai même un !

Mon copain et moi ont en discutent. Un jour, c'est sur je voudrais être éleveur !

Mais j'ai besoin de vous, car en ce moment nous avons que 21 ans tous les 2, et ce rêve n'est prévu que dans 15 a 20 ans, donc on a le temps ! mais pas trop, car dès maintenant faut ce renseigner !

aidez nous svp !

on sait déjà qu'il faut passer le CETAC module chat ! que ça prendra beaucoup de temps et d'argent ! qu'il faut aimer ça ! là tout est ok !

on veut savoir :

*Le CETAC est il le meilleur choix pour apprendre ?

*Pour le temps, pas de probléme, mais pour l'argent :??: avez vous des idées, astuces et autres pour y arriver sans trop dépenser !

*Combien faut-il dépenser pour une portée ( ordre d'idée )?

*Quand on débute, faut-il mieux commencer avec une chatte seule et faire des saillies avec des chats extérieurs ou avoir le male ET la femelle ?

*est il vrai que les éleveurs peuvent avoir des prix de groupe pour le véto, l'alimentation ...?

*Au niveau, fiscalité, impot, et déclaration, comment ça se passe ?
(sachant qu'on voudrait etre éleveur occasionnel, donc une portée par an, car avant tout, c'est pour l'amour des chats surtout des ragdolls, qu'on veut faire cela !)

Si vous avez d'autres conseils, astuces et autres, c'est la bienvenue !

merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve ! Empty
MessageSujet: Re: une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !   une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve ! EmptySam 10 Avr 2010 - 11:20

MissRagdoll a écrit:

on veut savoir :

*Le CETAC est il le meilleur choix pour apprendre ?

On y apprend plein de choses très intéressantes, pour le reste, on apprend sur le tas, au fur et à mesure, et aussi en glanant des conseils auprès des amis éleveurs ou ici.

*Pour le temps, pas de probléme, mais pour l'argent :??: avez vous des idées, astuces et autres pour y arriver sans trop dépenser !

Certains fournisseurs font des prix éleveurs par quantité pour les croquettes, pour la litière et autres fournitures je me fournis en hypermarché.

*Combien faut-il dépenser pour une portée ( ordre d'idée )?

Tout compris, soins à la mère, nourriture, litière, vaccins, identification, pedigree, vermifuges, anti-puces, un chaton me revient environ 400 €, s'il n'y a pas de problème lors de la mise-bas et de petits problèmes de santé.

*Quand on débute, faut-il mieux commencer avec une chatte seule et faire des saillies avec des chats extérieurs ou avoir le male ET la femelle ?

Personnellement je préfère avoir mes chats, mais pour une première saillie, pourquoi pas faire une saillie extérieure, en s'entourant bien sûr de toutes les précautions nécessaires.

*est il vrai que les éleveurs peuvent avoir des prix de groupe pour le véto, l'alimentation ...?

Mon vétérinaire me fait entre 10 et 30 % de remise et comme dit plus haut certains fournisseurs font des prix éleveurs.

*Au niveau, fiscalité, impot, et déclaration, comment ça se passe ?
(sachant qu'on voudrait etre éleveur occasionnel, donc une portée par an, car avant tout, c'est pour l'amour des chats surtout des ragdolls, qu'on veut faire cela !)

Une portée par an, on n'a pas besoin de se déclarer, mais il faut inclure dans sa déclaration de revenus le montant total du prix de vente des chatons sans déduire les frais.

Si vous avez d'autres conseils, astuces et autres, c'est la bienvenue !

merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
 
une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon reve, etre une éleveuse de Ragdoll !
» Le Ragdoll
» une éleveuse de highland fold
» Bonjour, éleveuse de balinais...
» ragdoll différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: