Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau concept : je rêve !

Aller en bas 
+7
biboo89
Crevette_ninay
VIRTUOSE
anouck
Laurence
Titia89
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 4:10

les veaux je n'ai pas vu ... des birmans oui

le problème n'est pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 7:15

Mais si le problème est là car si c'est la même, elle n'est pas née de la dernière pluie et surement que son truc est nickel juridiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 7:26

totalement écoeurant, je sens que je vais mordre

le truc qui m'interpelle (entre autre) c'est de ne pas donner la carte d'identification, donc les chatons ils ne peuvent pas être à la charge du nouveau propriétaire pour les demandes de pédigrée ..... donc forcément c'est l'éleveur qui place le chat qui endossera toutes les responsabilités

et si la chatte est stérile ou ne fait jamais de chatons (pour XX raisons) ......

je sais bien que c'est la crise , mais là on va se retrouve avec une quantité de chatons impressionnant si ce phénomène devient à la mode

enfin c'est vraiment du grand n'importe quoi
Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:14

Bon et donc que fait le LOOF vis à vis de ce concept?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:17

Ce n'est malheureusement pas une pratique récente...
Je trouve ça immonde... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:49

je ne connaissais pas ce concept, mais des chatteries qui placent des chatons contre des saillies ou qui créent leur toile d'arraignée, ce n'est pas la premiere ni la derniere. On me l'a déjà proposé et j'avais répondu que je n'étais ni un centre ni une annexe de chatterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:34

C'est du metayage, qui existe déjà en élevage canin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:09

Dans un principe similaire, j'ai déjà vu ça. Je ne dis rien de plus, ne voulant pas faire de difamation et j'ai promis à une amie qui est tombée dedans de ne pas en dire plus. Ce que je peux dire, c'est que c'est totalement honteux et souvent les particuliers ne se doutent pas de la merde dans laquelle ils mettent leurs pieds et ceux du chats qu'ils ont acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:56

ce genre de pratique est légale tant que le chat est donné, lorsqu'il y a une notion d'argent il faut qu'on est le carnet de santé et la carte d'identification à son nom, s'il est vendu en chat de race, il faut avoir le pedigree et la personne en fait ce qu'elle veut....

le particulier n'est pas en mesure de comprendre que le chat lui coûtera 4 à 5 fois le prix normal et que pouponner ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:34

Le problème est que souvent, la chatte est vendu moitié prix et non donnée contre la saillie de la chatte et les chatons futurs à naitre, placés par l'éleveurs à trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:59

C'est vraiment jouer sur la naïveté des gens! C'est révoltant un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:21

Voilà la réponse que j'ai reçu :

"Bonjour,


Le concept Chat contre Chatons s'adresse à des éleveurs et à des particuliers. Nous sommes actuellement à la recherche d'éleveurs pour intégrer notre concept dans différentes régions car nous sommes en phase de développement de notre réseau. Actuellement, seule la région Poitou-Charentes est démarrée.


L'éleveur du concept, dispose de plusieurs mâles. Il peut ainsi proposer à l'adoption un de ses chatons femelle issues des naissances de son élevage. Soit il réalise les saillies avec un mâle de son élevage ( autre que le père de la femelle ) d'origine génétique différente de celle de la femelle adoptée soit il a des accords avec d'autres éleveurs pour disposer d'un mâle d'origine différente de la femelle adoptée pour réaliser les saillies. Le respect de non consanguinité ( pas de reproduction avec des chats de la même famille ) est primordial pour ce concept.

Les frais de gestation sont payés par le particulier : les achats d'aliments spécifiques à la femelle gestante, le vermifuge, les soins vétérinaires si nécessaire et l'échographie si le particulier choisi d'en réaliser une. Par contre, l'éleveur n'est là qu'à titre de conseils mais en aucun cas, n'impose ses choix au particulier. C'est le particulier qui reste libre du choix de la façon qu'il s'occupe du chat et des chatons et reste donc ainsi libre du choix de ses dépenses. Il s'occupe du chat et des chatons comme s'ils lui appartenaient. Ainsi, par exemple, l'éleveur lui indique combien doit contenir l'aliment pour chatte gestante au minimum en protéines mais ne lui impose pas une marque spécifique de croquettes, ni une marque de litière, ni le choix du vétérinaire en cas de besoin. Par contre, le particulier peut poser toutes les questions qu'il veut à la moindre inquiétude. En cas de maladie, le vétérinaire du particulier reste malgré tout le professionnel le plus approprié en la matière.


A la mise bas, si la femelle décédait, le particulier ne paye pas cette femelle à l'éleveur. En effet, le particulier est couvert par une assurance décés pour le cas où la femelle décèderait dans le mois entourant la mise bas, même si la cause n'en est pas déterminée réellement. De plus, en dehors de la période de la mise bas, si la femelle décède d'une maladie, l'assurance décès fonctionne aussi et le particulier n'est pas tenu de payer ce chat à l'éleveur. Par contre, le particulier ne pourra pas se faire rembourser de l'éleveur les dépenses de soins vétérinaires, d'alimentation, et autres qu'il aurait payé avant son décès.

Les contrats d'adoption sont la propriété du concept Chat contre Chatons qui est une marque déposée. Ainsi, un particulier ne peut signer ce type de contrat qu'avec un éleveur agréé par Chat contre Chatons. Les éleveurs agréés par Chat contre Chatons, sont des éleveurs qui sont en règle avec la législation sur l'élevage félin, et qui sont licencié de la marque Chat contre Chatons par licence de marque. Ils sont choisi sur des critères essentiellement de respect du bien être de leurs chats et sur leur capacité à bien conseiller les particuliers.


Le particulier qui a un contrat d'adoption pour une femelle, fait reproduire cette femelle à titre de particulier. Il n'a donc aucune taxe à payer pour la cession des chatons. Il s'engage d'ailleurs, par le contrat d'adoption Chat contre Chatons, a ne réaliser qu'une seule portée par an avec cette femelle tant que le contrat d'adoption n'est pas terminé. Si le particulier fait reproduire par la suite sa femelle avec plus d'une portée par an, il devient éleveur et paye les taxes au même titre que n'importe quel éleveur. L'éleveur du concept qui a proposé un contrat d'adoption, lui, est redevable des taxes habituelles sur toutes ses ventes qu'il réalise, car c'est un éleveur déclaré qui respecte la législation sur l'élevage félin. Lorsque le contrat d'adoption se termine, l'éleveur est considéré comme ayant vendu la femelle au particulier.

Un particulier qui aurait obtenu une femelle grâce au concept Chat contre Chatons, qui aurait rendu les 3 chatons et donc pour lequel son contrat d'adoption est terminé, qui souhaiterait faire ensuite de l'élevage et utiliser ce type de contrat d'adoption pour son propre compte en tant qu'éleveur ne pourrait le faire que s'il a été lui même agréé par Chat contre Chatons. Mais pour cela, il faudrait en premier lieu qu'il n'y ait pas d'éleveur déja licencié sur son secteur pour la même race.


J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Etes vous un éleveur ou un particulier ?



Cordialement


Nathalie pour Chat contre Chatons"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:49

faut vraiment avoir envie de se compliquer la vie pour adhérer à ça Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Animalor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:13

On dirait une histoire de royaltises pour sa marque comme pour les ragdolls de Ann Backer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:26

c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:05

Je ne sais toujours pas ou ce concept à "déposé" sa marque de fabrique... Et je reste perplexe sur la légalité d'une telle chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:49

En tous cas, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas la seule à proposer ça... Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Animalor

J'ai vérifié, ce n'est pas la même qui me l'avait proposé à moi (mais je crois que celle qui m'a contactée ne fait pas les choses aussi "légalement" !!!!!!).

Franchement, je préfère économiser pour me payer le chat de mes rêves qu'accepter ce genre de magouilles !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:50

le dépot de la marque a été auprès de l'INPI, comme toute marque...

pour ce qui est de la légalité je pense qu'il y a un litige puisque tout chat payé (même 80 €) doit avoir l'identification au nom du propriétaire donc celui qui paye les 80 € ; ce qui n'est pas le cas ici.

je sais qu'il y a des éleveurs qui le font déjà, donc je ne vois pas ce que ce genre de concept peut apporter à l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:53

En fait, moi on m'avait proposé de prendre une minette "gratuitement" avec l'obligation de lui faire faire une portée (ou plus) et de rendre 3 chatons... les autres, je pouvais les garder...

Et après, la chatte était à moi... mais comme je n'ai pas donné suite, je n'en sais pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:58

alors là Katia, c'est légal à 100 %, quand on donne, on peut faire ce genre de métayage.

quand on paye, et quelque soit la somme, c'est illégal de faire ce genre de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:00

Oups, désolée, je pensais que donner contre 3 chatons était interdit...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:10

non car tu ne donnes pas d'argent, après c'est vrai que quand tu fais le compte .... mais bon c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:19

Je ne sais pas si c'est illégal ce qu'elle fait...
Il est souvent indiqué sur les factures fournisseurs la mention suivante : " le bien devient propriété de l'acheteur une fois le bien complétement payé".
Donc dans ce cas si elle fait une facture en sus du contrat et qu'elle dit que le prix du chaton, correspond à trois chatons rendus en plus des 80€. Donc tant le chaton n'est pas complétement payé elle ne donne pas la carte d'identification. Enfin c'est un raisonnement et je cautionne aucunement cette pratique.

Par contre pour les facilités de paiement MOI je donne la carte et le pédigré une fois que le chaton est complétement payé.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:15

versatil, ok pour donner les papiers lors du paiement intégral mais là on ne parle pas de paiement, on parle de troc si on peut appeler ainsi .... la personne donne 80 €, n'a pas les papiers du chat, rien ne dit dans le contrat que le chat sera payé telle somme mais simplement que le chat appartiendra au particulier lorsqu'il y aura trois chatons.

ce sont des contrats illégaux dès lors qu'il y a une somme versée, l'acheteur peut faire ce qu'il veut du bien donc du chat ; c'est comme les personnes qui font signer un contrat en disant que le pedigree sera remis contre la stérilisation du chaton : la personne l'achète, elle en fait ce qu'elle veut.

D'ailleurs au sujet de pedigree non donné, un éleveur a été contraint à verser des indemnités et à donner le pedigree a un particulier qui ne voulait pas stériliser son chat et qui voulait avoir le pedigree vu que le chat était de race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:57

Vraiment halluciant cette histoire !!!! hélàs il existe des cas similaires en élevage canin !!!! non merci, très peu pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept : je rêve !   Nouveau concept : je rêve ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept : je rêve !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que du bonheur
» Promotion chats je rêve
» Cyrène C'est le rêve!
» saillie je rêve !
» une éleveuse de Ragdoll ?! Oh oui, j'en réve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: