Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Norvégien ce beau chat !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyVen 13 Mai 2005 - 18:49

Bonsoir Flo ,
Pouvez vous nous parlez de ce beau chat Norvégien que l'on confond trop souvent avec le Maine-Coon ?
Nous mettre des photos , etc ...
Bienvenue à mon ami Guy qui possède des chats Norvégiens et qui vient de s'inscrire , le cercle s'agrandi !
Bien amicat'ment , Rosy . Le Norvégien ce beau chat ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyVen 13 Mai 2005 - 19:03

On confond aussi trop souvent le Coon avec le Norvégien! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyVen 13 Mai 2005 - 20:59

Betty a écrit:
On confond aussi trop souvent le Coon avec le Norvégien! Mr. Green Mr. Green

Le Norvégien ce beau chat ! Miaow1 Oh! beuh! co même!!!
Je n'y connais rien en chat, sauf en chartreux...........!
Mais co même!!!....
Les photos seront les bienvenues, avec les explications des passionnés de ces 2 races!....
La diversité fait le charme dans ce forum, merci pour toutes vos compétences!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 14 Mai 2005 - 11:00

Oh tu sais Vaillant même moi ça m'arrive encore de me tromper entre un coon mal typé et un norway mal typé!

Et avec le nouveau standard du coon qui allonge leur nez, c'est encore plus trompeur!

Voilà un profil parfait de coon (sans fierté : c'est le seule ici avec laquelle je puisse dire zéro défaut Mr. Green )

Le Norvégien ce beau chat ! Uxelle1
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 14 Mai 2005 - 15:46

hi, je peux pas en aprler, n'en ayant pas !!!
mais j'ai eu la chance d'env oir des superbes en expo !!!

j'adore !!!

j'espere que des passionnés de Norvégien nous rejoindrons bientot pour pouvoir admirer elurs chats magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 14 Mai 2005 - 18:37

Betty a écrit:
Oh tu sais Vaillant même moi ça m'arrive encore de me tromper entre un coon mal typé et un norway mal typé!

Et avec le nouveau standard du coon qui allonge leur nez, c'est encore plus trompeur!

Voilà un profil parfait de coon (sans fierté : c'est le seule ici avec laquelle je puisse dire zéro défaut Mr. Green )

Le Norvégien ce beau chat ! Uxelle1

Le Norvégien ce beau chat ! Miaow1 Ah! Bon? ben alors ca!........c'est comme chez nous un chartreux mal typé, dit britishé, et un blue british!!!
je pensais le nez très carré du coon et + pointu che zle norvégien, et surtout la taille du coon, très imposante, et les tabby...je n'ai pas encore vu de norvégiens tabby, ni de coon blanc!!!!
Comme quoi, la diversité de ce forum est instructive!
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 14 Mai 2005 - 20:12

ah be si , les norvégiens, y'en a plein de tabbys ! notamment les silver tabbys qu'onf ait un cartony'a déjà quelques années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 14 Mai 2005 - 22:51

Bien sûr qu'il y a des Norways Tabby! Enormément même :)
Et des coons blancs il n'y en avait pas foule il y a encore deux ans mais il y a en ce moment comme...un vent de folie blanche chez le coon Mr. Green Mr. Green

En ce qui concerne le type, quand tu croises sur ta route un coon mal typé, avec une boîte pas assez carré (un nez) ou un nez en pente de sky, l'erreur est possible :)

Plus on a l'oeil moins on se trompe mais au début je te jure que ce n'est pas évident...et même encore parfois maintenant, quand je vois un norway avec de beau lynx tips, un nez bien carré et une incurvation...bah ça m'arrive j'avoue oh honte sur moi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:22

Eh! bé.....je ne ferai jamais juge de ma vie!!!
je ne connaissais pas tous les dessous du coon et du norvégien! Le Norvégien ce beau chat ! 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:41

superbe ce maine coon blanc je suis en extase devant mon ordi!

quelle est la différence de caractère entre le norvégien et le maine coon?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 13:54

Le Norvégien ce beau chat ! Val_expo_isles_2

voici Val du Val de Provence appartenant à Sylvie Maret, chatterie du Mas de Coppelia, qui est inscrite sur le forum et qui vous lit Le Norvégien ce beau chat ! 57010

Le Norvégien ce beau chat ! Val100

euh petite rectification la chatte appartient à son mari Thierry Le Norvégien ce beau chat ! 510435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:03

Alors je fais les présentations de mes NFO :

Le Norvégien ce beau chat ! Viking_051204_1

crème smoke et blanc


Viking du Mas de Coppelia m'appartenant, à moi Flo, il a 7 mois sur la photo, plusieurs best variétés à son actif


Le Norvégien ce beau chat ! Expo_lyon_myg_5

Torbie

Valkyrie du Gang des Burgondes, des bests variétés aussi à son actif, elle m'a fait très jeune deux beaux chatons :

Le Norvégien ce beau chat ! Amiral_0705_4

Amiral du Drakkar du Dragon de Jade, 2 mois

Noir et blanc

Le Norvégien ce beau chat ! Bb_valkyrie_020405_3

Aphrodite du Dragon de Jade à presque deux mois, roux tabby et blanc

Le Norvégien ce beau chat ! Vayanna_0305

Vallala du Mas de Coppelia, 8 mois, bleu tabby


Le Norvégien ce beau chat ! Vayanna_280205

Vayanna du Mas de Coppelia, 6 mois et plusieurs best in show chatons à son actif - brown mackerel et blanc



bb6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Vaillant
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:17

Pô pô pô...........ben alors........mes acquis étaient bien minces en matière de norvégiens!!!
Merci Florence...les photos sont superbes! Le Norvégien ce beau chat ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:05

Aucune différence niveau caractère Louli ... du moins je pense : ce sont tous deux des chats super bonne patte, pas prises de tête, très "chien" ... des keep cool de la vie quoi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 15:18

Magnifiques photos , on a presque envie de les caresser , merci Flo !
Amicat'ment , Rosy . Le Norvégien ce beau chat ! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 16:47

ok betty merci!

Flo tu as gardé les 2 chatons finalement car j'avais vu sur ton site que le petit blanc et noir était à réserver. ils sont magnifiques tes norvégiens ❤
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 17:10

Oui je garde Amiral du Drakkar le petit mâle et Aphrodite la petite femelle car ils sont tous les deux magnifiques et les deux premiers nfo du DDJ restent dans la chatterie.

Le Norvégien ce beau chat ! 642472
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:46

ah tant mieux on pourra avoir des photos régulièrement alors. Le Norvégien ce beau chat ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyMer 18 Mai 2005 - 12:35

Super, on va se régaler avec toutes ces stars. Dis moi Flo, ne n'ai pas vu de photos des chatons birmans nés récemment ?J'espère que tu auras le temps de nous les présenter. Bizzz Rosy
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:20

je viens de les mettre sur mon site mais ils sont encore petits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 21 Mai 2005 - 0:41

génial tous ces beaux NFO ! j'aime beaucoup Le Norvégien ce beau chat ! Smile2
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptySam 21 Mai 2005 - 4:47

oh oui j'adore le birman, le chartreux aussi mais il est vrai que quand on vit avec un norvégien on ne peut plus s'en passer Le Norvégien ce beau chat ! 533673
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:06

Flo, qu'est-ce qui t'as poussé vers le NFO ? Comment as-tu eu le déclic, l'envie de sauter le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyMar 24 Mai 2005 - 16:14

Son mari l'a poussée ! mdrrrrrrrrr

Elle vous racontera ça....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! EmptyMer 25 Mai 2005 - 4:01

Hi hi j'arrive car c'est mon mari qui a vu le message hier soir, et oui monsieur lit le forum Le Norvégien ce beau chat ! 992130

donc voici ma petite histoire qui est toute neuve :

juillet 2004 nous allons au Mas de Coppelia réserver un petit mâle birman d'une toute beauté qui s'est avéré quelques semaines plus tard silver

Le Norvégien ce beau chat ! Valentino_4semaines_1

je connaissais l'éleveur car cela faisait des années que je la voyais en expo et elle m'avait vendu quelques mois auparavant des cages d'expo prodiges d'occasion : d'ailleurs pour la petite anecdote avant de venir chez elle, j'avais une appréhension et jamais je lui aurais acheté un chat puisque une certaine présidente de club disait partout qu'elle élevait en cage, alors qu'elle n'était jamais venue chez elle : bref quand je suis venue pour acheter les cages, j'ai pu voir ses chatteries et tous les chats et chatons à l'intérieur de la maison et pu voir l'amour pour ses chats : donc petite morale : ne jamais écouter ce que disent les langues baveuses mais surtout se rendre compte par soi-même Le Norvégien ce beau chat ! Animatio depuis elle est devenue une amie.

bon je reprends sur le norvégien mais c'était un point que je voulais souligner tellement je pense qu'il est important d'arrêter d'écouter les gens qui racontent n'importe quoi par jalousie la plupart du temps.

Donc on choisi le birman et hop on voit sortir d'une pièce en courant une petite bombe rousse

Le Norvégien ce beau chat ! Viking_250604_3

et mon mari a craqué. Je me suis donnée le temps de la réflexion car on ne fait pas une troisième race comme cela et puis sachant qu'on allait déménager pour beaucoup plus grand, on s'est dit qu'on pouvait se lancer dans l'aventure du norvégien ... et l'aventure commença bb6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Le Norvégien ce beau chat ! Empty
MessageSujet: Re: Le Norvégien ce beau chat !   Le Norvégien ce beau chat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Norvégien ce beau chat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur le norvégien
» difference sibérien-norvegien
» Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien
» norvégien, birman, angora turc ou maine coon......
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Norvégiens-
Sauter vers: