Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:40

bonjour!

au niveau de la morphologie de la tete j'arrive à voir la différence, le norvégien a le museau long et en pente par rapport au maine coon qui a la tete plus ronde c'est ça? mais ce sont tous les 2 des grands chats par rapport aux autres races.
aussi j'aurais voulu connaitre la différence du point de vue du caractère entre les 2 races.
merci! Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:38

d'un point de vue caractère c deux zamour de race... les deux sont calme et calins...

La difference sera aussi au niveau du poils, un norvegien possede un sous-poils comme les persans, ils demandent donc un peu plus d'entretien qu'un Maine Coon qui n'en a pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyLun 14 Nov 2005 - 7:32

Bonjour Louli , le nez du Norvégien est droit alors que chez le Maine Coon il est Romain , le menton d'un Maine Coon est carré , pour ce qui est du caractère je pense qu'il est à peu près pareil .
Malgré tout j'aurais toujours une préférence pour le Maine Coon , il me manque mon Nisos ! Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:53

Heu... désolée Roselyne, le nez du MC n'est pas romain... mon chat à un "défaut" à ce niveau là.. mais qui est toléré s'il est pas trop prononcé !

Le nez du MC à une cassure au milieu ce qu'on appele un stop !

Mais bon, perso moi je lui trouve une tete mignonne avec son petit nez romain... mais c'est vrais que ça fait moins sauvage comme look !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:09

Bonjour Perrine , le mien avait le nez Romain mais sans être trop prononcé avec un stop comme il se doit chez le Maine Coon .
J'ai vu beaucoup de Maine Coon avec le nez Romain , c'est un peu pour cela que je croyais finalement que la plupart en étaient attribués !
Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien 473447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:52

oui tout à fait, beaucoup de MC on un nez romain, c'est aussi pour cela que le nez romain est toléré et non prohibé ! et heureusement pour moi, si non mon rouquin aurais du être neutré...

oui... pardont, je voulais dire nez plat... oui, le stop n'as rien à voir avec le faite qu'il soit romain ou pas... oups Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:22

chaque race a ses petits cotés compliqués à ce que je vois!!

merci à vous 2 de m'avoir répondu Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien EmptyMar 12 Juin 2007 - 6:31

Pour comprendre la différence morphologique entre les 3 cousins , merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.birmania-and-co.com/trois_cousins.htm

Le site de l'Association Birmania-and-Co est riche en informations , n'hésitez pas à le consulter plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty
MessageSujet: Re: Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien   Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence Maine Coon-Norvégien-Sibérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo maine coon
» Test HCM Maine Coon
» difference sibérien-norvegien
» maine coon?
» 9 bébés Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: