Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diam's une étoile - un accident

Aller en bas 
+17
Alexandra et Angie
clo85
nathay
sogane
Solal
celine de nice
Françoise
GATOCHAT
Ep-one
Bluebell
Martine
Brigitte
Laurence
Patricia, Cali et Chiryu
helia
Chalimar
FLORENCE
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:31

Je ne voulais pas écrire ce fil, trop douloureux ... trop dramatique mais pourtant il faut le dire, pour qu'un tel accident ne se reproduise plus.

je fais tout pour mes chats, tout est adapté pour éviter les accidents : grillage aux fenêtres, jardin protégé avec du filet, porte avec crochet pour pas qu'ils arrivent à s'échapper, pas de sac plastique, de fil de sac poubelle ... fils électriques sous gaines ...

et pourtant après tout cela, un accident bête peut arriver mais cet accident a été fatal à Diam's ma petite bleue, la super câline, mon amour adorée qui vit dans ma chambre.

Hier en fin d'aprem, je rentre à Draguignan avec linge sale, une couette propre revenant du teinturier encore sous le plastique bien épais, que je pose sur mon lit.
Diam's vient se faire caresser, je rentre dix fois dans la chambre et puis après je sais qu'elle dort dans un coin : au fond d'un placard, dans le trou de l'arbre à chat ... donc je la cherche plus.

mais le soir quand Griffon arrive, on la cherche, bizarre elle vient pas, pas normal. Je la cherche dans toute la maison, elle s'est faufilée, bizarre !

et là le drame, Thierry soulève le paquet de couette, elle a fait un trou dans le plastique épais, s'est mis dans la couette pour s'endormir ... et mourir !

Mais quelle connerie ? tout était bien fermé, elle ne pouvait pas rentrer, pourquoi ? pourquoi cet accident alors que je fais tout pour eux.

Diam's n'a pas souffert, elle s'est endormi et jamais réveillé et dire que je suis rentrée dix fois dans cette chambre, et que je n'ai rien vu.

Diam's tu es au pont de l'arc en ciel, tu me manques mais tu es allée rejoindre nos amis à 4 pattes .... et dire que je t'avais acheté une copine pour te tenir compagnie.

Merci Céline de Nice de ton soutien, je sais que je ne pouvais pas prévoir mais je souffre de cette absente, j'en ai pas dormi de la nuit...

Diam's une étoile - un accident 9 Diam's une étoile - un accident 9

Une grande pensée pour elle .....

Diam's une étoile - un accident Diams_200408_2


Dernière édition par FLORENCE le Lun 22 Sep 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:36

Quel terrible accident...

Mais comme tu dis, c'est un accident... Ne culpabilise pas, prends le temps de penser à ta douce et de cultiver sa mémoire.

Mes pensées t'accompagnent dans cette rude épreuve Diam's une étoile - un accident Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:39

Oh non...
Florence, je suis désolée pour toi et comme tu le dis si souvent aux membres il ne faut pas culpabiliser. Plus facile à dire, oui...
Son "frère" de chatterie, Bluking, se joint à moi dans cette épreuve pour t'envoyer nos pensées.

Belle seconde vie à cette jolie étoile Diam's une étoile - un accident 717940
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:41

Comme te l'ai dit par ailleurs, la perte d'un chat est toujours un drame, ce sont nos compagnons de vie et leur absence est insuportable... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Mes pensees pour toi et la famille   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:42

FLo,

De tout coeurs avec toi et Griffon et les petits en ces moments tristes.

Une pensée pour la petite princesse bleue.

Gros, Gros ronron de mes chats et mes cariños. Helia
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:46

oui dur, trop dur, merci de me soutenir, le forum sert à çà, l'association est une grande famille ....

je m'en veux et je sais que je ne dois pas ... pas mourir comme cela je dis que c'est injuste ...

à quoi tu as pensé ma Diam's pour faire une bêtise comme cela ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:50

Quelle triste nouvelle. Mes mots vont te sembler bien creux face à la perte de ta petite Diam's...
Courage à toi, un accident, malheureusement n'est pas toujours prévisible et on ne contrôle pas tout. De mauvaises nouvelles nous le rappelle bien trop souvent...

Comme les autres membres le disent, tu ne dois pas culpabiliser. On ne peut tout savoir et tout prévoir. Courage à toi. Prend le temps qu'il faut pour faire son deuil. Sache que nous sommes là, même si comme moi, nous ne sommes là que par le net ...

Pensée à ce joli diamant bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:02

Je suis très sincèrement désolée pour toi Florence, on sait tous que tu fais tout ce que tu peux pour tes chats. Cet accident est dramatique, mais tu ne dois pas culpabiliser, tu ne pouvais pas anticiper ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:06

C'est terrible... mais comment voulais-tu prévoir ça? C'est impossible! Ne t'en veux pas, ne culpabilises pas, on pense bien à toi et à cette belle étoile bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:11

De tout coeur avec Flo :((((( "Heureusement" comme tu le dis, Diam's est partie sans souffrance. Et non il ne faut pas culpabiliser, comment pouvais-tu prévoir cet accident :(((((

Tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:49

je suis vraiment désolé, cela n'est pas de ta faute , que ta petite princesse repose en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:56

Flo, c'est horrible mais tu ne pouvais pas prévoir ce qui s'est passé. La vie est injuste, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:00

adieu Diam's... de tout coeur avec toi Florence, tu ne pouvais pas prévoir une telle chose... heureusement elle n'a pas souffert !
nous pensons bien à toi et t'envoyons du courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:01

Mon dieu Flo !! comme j'ai mal pour vous !! la pauvre n'a pas pensée à mal mais que dire......c'est affreux je suis de tout coeur avec vous.....y a pas de mots pour soulager telle souffrance......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:10

C'est vraiment malheureux! je suis de tout coeur avec toi.
Une énorme pensée pour cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:34

je suis désolée pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:38

Mais quelle tristesse ! ! ! Diam's une étoile - un accident 9 Pauvre puce ! ! ! Flo ... les mots me manquent ... comme toujours dans ces moments là. Je suis très touchée par ce drame, il ne faut pas t'en vouloir ! et je partage ta peine et celle de ta famille ! Je te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:21

merci les larmes sont toujours dans mes yeux ... mes autres chats ont du mal à compenser cette perte ....et même si je sais que cela n'est pas de ma faute, j'ai du remord ....

brille ma petite Diam's ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:25

Quelle triste nouvelle ... je suis de tout coeur avec toi , cet accident aurait pu arriver chez n'importe qui, on ne peut pas tout imaginer dans les risques ... ne culpabilise pas et courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:33

C'est vraiment triste, mais c'étais un accident imprévisible!
Tu cite dans ton post, tout les moyens de prévention que tu met en place pour la securité de tes minous. C'est bien la preuve que tu fait ce qu'il faut, alors vraiment ne culpabilise pas! Ton esprit doit vagabonder entre les "et si j'avais rangé cette couette de suite" ou "et si je ne l'avais pas posée la". Ne te torture pas car tu n'est pas responsable et encore moins coupable.
Je pense fort à toi et ta petite bleuette...
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:05

De tout coeur avec toi , c'est pas cool .On ne peux pas etre toujours derrière nos animaux.
Il faut juste ce rappelé des extraordinaires moments que l'on passe a leurs cotés c'est tout .
Encore de tout coeur avec toi , et une pebsée pour Diam's .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:26

Oh ma pauvre Florence comme je suis désolée pour toi et Griffon. Quelle tristesse... On a beau tout prévoir on ne sait jamais quelle sottise vont trouver nos petits diables ! Ne t'en veux surtout pas c'etait imprévisible. Je suis vraiment de tout coeur avec vous dans ces moments si douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:57

Oh mince ! C'est triste ! et c'est toujours bête un accident...
Diam's une étoile - un accident Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:13

Sincèrement désolée pour toi, et une grosse pensée à la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident EmptyMar 23 Sep 2008 - 5:28

Florence, je suis vraiment triste pour toi. Tu sais, comme pour tous les accidents, on se dit toujours après coup qu'on aurait pu l'éviter. Comment prévoir qu'elle aurait envie de se glisser là justement, impossible ... Cela aurait pu aussi bien se produire avec un adulte.

Le côté positif, c'est que tu lui a offert une vie de pacha chez toi et qu'elle est partie heureuse.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diam's une étoile - un accident Empty
MessageSujet: Re: Diam's une étoile - un accident   Diam's une étoile - un accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's une étoile - un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bb de diams et de freud
» Accident de la route
» accident présidente
» Constipation chronique suite accident
» Comment nettoyer l'étain après un petit accident ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Hommages-
Sauter vers: