Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Génétique du blanc chez le Ragdoll

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:08

Je ne sais pas ce qu'est le bicolore "vrai" chez les autres races, mais le bicolore "vrai" en ragdoll est un patron particulier. Le High mitted est très ressemblant, sur le pedigree on le dit bicolore. C'est pour celà que l'on fait la différence entre le bicolore phénotypiquemnt qui est en fait un high mitted génétiquement et le bicolore phénotypiquement qui est en fait un vrai bicolore génétiquement. La différence ne peut être parfois faite qu'à ce que donne les chatons croisé avec un colorpoint.
Un bicolore vrai avec un colorpoint donnera des chatons bicolore vrai et colorpoint.
Un high mitted avec un colorpoint ne donnera que des chatons mitted, comme Cyiane.


Dernière édition par cyiane le Mar 12 Aoû 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:59

cyiane a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est le bicolore "vrai" chez les autres races, mais le bicolore "vrai" en ragdoll est un patron particulier. Le High mitted est très ressemblant, sur le pedigree on le dit bicolore. C'est pour celà que l'on fait la différence entre le bicolore phénotypiquemnt qui est en fait un high mitted génétiquement et le bicolore phénotypiquement qui est en fait un vrai bicolore génétiquement. La différence ne peut être parfois faite qu'à ce que donne les chatons croisé avec un colorpoint.
Un bicolore vrai avec un colorpoint donnera des chatons bicolore vrai et colorpoint.
Là je veux bien
Un high mitted avec un colorpoint ne donnera que des chatons mitted, comme Cyiane.
Là par contre, ça me pose un problème.
En effet, en admettant que le "bicolore vrais", soit S, et que le "high mitted" soit un "locket" modifié, avec extension, pourquoi le mariage "high mitted X colourpoint" ne donne t il QUE des "mitted" ? Parce qu' il devrait y avoir des "mitted" mais aussi des colourpoint voire des "high mitted" ?
Ça voudrait dire que le "high mitted" serait homozygote pour ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 6:56

Aors, le colorpoint est ss. Allèle recessif
Le mitted est sS1.
Le High mitted est S1S1
Le bicolore est sS2
Le mid high white est S1S2
Le van est S2S2

En effet, le ragdoll, n'a pas le même gène des pattes blanches que le birman, c'est pour celà que le patron n'est pas le même. De plus, le ragdoll a plusieurs gènes possibles qui donnent ces différentes panachures de blanc. C'est à force de séléction que les éleveurs arrivent à gérer un peu ces panachures, tout comme le birman pour ses éperons.

Du coup, un bicolore vrai ayant pour allèles sS2 et un colorpoint ayant pour allèle ss, les chatons donneront donc soit sS2 (bicolore vrai), soit ss (colorpoint).
Pour les high mitted les allèles sont donc S1S1 et les colorpoint ss. Les chatons ne peuvent donc qu'être mitted (sS1)
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:48

Merci. Et où trouve t on les explications et références aux expériences prouvant l'existence de ces allèles de S ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:10

Quelques liens expliquant ce fait. Je n'ai pas trouvé d'études scientifiques sur le sujet. Mais au vu des portées nées auquel j'ai pû comparer ce fait, c'est tout à fait logique.
Une preuve qui permet d'étayer ce sujet : le père de cyiane est high mitted seal porteur de bleu, la mère est bleu lynx colorpoint (tabby). La portée était de 6 chatons : 3 males et 3 femelles. Tous mitted, très bien gantés, sans réhaussage de blanc nulle part qui pourrait peut-etre amener à se demander si mitted ou bicolore. Les males étaient pour deux bleu mitted et un seal lynx mitted. Les femelles: deux seal lynx mitted et une seal mitted (cyiane).

J'ai farfouillé un peu partout, je n'ai donc pas retrouvé la totalité des documents parlant de ce sujet. En voici quelques uns:
http://www.rfci.org/genetics/white.php
http://www.ragdollinternational.org/patscolors2.shtml
http://www.ragdoll.asso.fr/mariages.php
http://www.ragglerock.com/ragdoll/predictions/index.asp
Edit: je viens devoir que je me suis trompée sur une chose, sans conséquence pour la compréhension du blanc chez le ragdoll: L'allèle S1 est en fait appelé S2 et l'allèle S2 est appelé S1.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:56

Mille merci, je vais étudier ça de très près. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:18

Ce que l'on vient d'aborder ne pourrait-il pas être déplacé dans le sujet "génétique"? Après tout, ça ne fat pas trop parti du côté "expo", non?
De rien Alyby
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:02

Oui, pour toute cette partie !
A vous les modos
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:08

Ouff ... J'ai pris des suées, mais j'y suis arrivée ! J'ai divisé le sujet salut dites moi si le titre vous plait ? smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:12

C'est parfait. Pour être plus précis, c'est génétique du blanc chez le ragdoll. Mais si ça te fait trop de travail, c'est pas grave! Bravo Mavidouchat et merci!!!
Edit: je sais aps si c'est toi ou moi qui a modifié le titre, mais c'est fait. Merki !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:16

super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:17

Merciiiiiiiiiii, bravo les modos pour l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:21

Dis moi, alyby, c'est toi qui a fait le livre sur la génétique ? Je ne l'ai pas encore acheté, mais je suis passionné par ces histoire de génétique sur la couleur, la morphologie ...
Je compte me l'acheter bientôt ! Ca me démange depusi un moment, j'espère que ce n'est pas trop "compliqué". Génétique du blanc chez le Ragdoll Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:09

J'ai essayé de faire simple, mais c'est quand même de la génétique ! Le bouquin est encore disponible sur Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:36

Ne t'en fait pas, le language de la génétique, je connais. J'ai fait de la bio un certain temps et les noms et autres tableaux ne me font pas peur. J'aime assez en fait.
J'ai eu bien plus de diffculté avec l'alimentation au CETAC.
J'ai trouvé la génétique au CETAC très simple.

Bon, ben, je vais faire un tour chez amazone alors. Merci pour cette discution très interessante sur le blanc du ragdoll. J'aime partager ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:12

Si tu as trouvé la génétique du CETAC simple, tu ne devrais pas avoir de difficulté avec mon bouquin. Et puis, si tu as des questions, pas de soucis, j'essayerais d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:50

Merci beaucoup. Ca y est, j'ai sauté le pas. Il en restait deux sur Amazon. J'ai longtemps hésité parce que acheter sur internet, ça m'inquiète toujours un peu, surtout concernant la carte bleue. Pour ceux qui finissent par me connaitre, je suis toujours inquiète pourun rien. Via Wanimo, c'est par Chèque, moi ça me va, mais bon, pas facile quand même. Via Zooplus, par carte aussi (d'ailleurs dernièrement, j'ai osée passé par le Zooplus par l'allemagne, pas facile pour moi de traduire, hihi) Je préfère voir avant d'acheté, c'est bête!

Du coup, je devrais le recevoir le 18 Août. Je te raconterais ce que j'en ai pensé. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:30

Sur les ragdoll bicolores point, il faut que ça fasse un V sur le masque ou ça n'a pas d'importance?

Je suis fan de bicolore point mais en british ;-) Mes deux poupées en photo Génétique du blanc chez le Ragdoll Smile2

Génétique du blanc chez le Ragdoll For_1110

Génétique du blanc chez le Ragdoll 163110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:42

En british aussi c'est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:54

la 2e on dirait qu'elle est dessinée puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:37

magnifique tes puces ,j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:40

Oui, en bicolore, chez le ragdoll, il y a un V renversé qui doit être le plus symétrique possible et ne pas dépassé le bord externe des yeux. Les pattes avant doivent être blanches minimum jusqu'au coude, maxi, toute la patte. Les pattes arrière doivent être blanches jusqu'au jarret minimum, toute la patte maxi. Les taches foncées sur le masque en V ne sont pas autorisées. Les taches blanches sur la queue ne sont pas autorisées (ou du moins à éviter). Pas de blanc sur les oreilles non plus. Quelques taches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs. Le ventre doit être blanc. En effet, chez le ragdoll, le blanc ne doit pas être "aléatoirement" positionné.
J'adore le dessin de ta bribri, on dirait comme le dit Florence qu'elle a été peinte.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:12

Merci pour ta réponse Cyane.

Merci pour mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:37

J'adore les bicolores point !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:19

Et moi donc .... Mais depuis que j'ai ma petite mitted Cyiane , j'adore aussi le mitted qui met en valeur le masque, je trouve.
Mais je rêve toujours de trouver une bleu lynx colorpoint ou bicolore... Qui sait, peut-etre dans l'année 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Génétique du blanc chez le Ragdoll   Génétique du blanc chez le Ragdoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique du blanc chez le Ragdoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» British et génétique
» génétique couleur
» Génétique des couleurs
» Génétique sur le pelage et les oreilles des Sacrés
» test pkd et identification génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Génétique-
Sauter vers: