Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vaccination leucose ou pas ?

Aller en bas 
+4
hesperides
Titia89
Rhapsody
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:45

Bonjour à tous,

Voilà mes chatons ont 2 mois et je rentre du véto afin de savoir quand les vacciner exactement étant donné qu'ils vont partir à 3 mois. Il m'a dit de le faire 15 jours à 3 semaines avant qu'ils partent afin de recevoir la carte d'identification à temps. Je vais donc y aller cette semaine.
Par contre il m'a dit que se n'est pas nécessaire de faire le vaccin contre la leucose, que se serai aux futurs propriétaires de juger. De faire juste typhus, coryza et la puce.
Quand pensez-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:56

chacun à son protocole de vaccination

personnellement je pense que quand on vend un chaton une certaine somme, on se doit de le vendre entièrement vacciné

je fais typhus coryza leucose à 9 semaines + rappel 3 semaines après, le chaton part entièrement vacciné et il est surtout entièrement immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:12

C'est ce que je pensai aussi après je pense que c'est plutôt le futur propiétaire qui choisi de le refaire ou non au prochain rappel !

Vaccination leucose ou pas ? Animati4
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:30

surtout que si c'est par économie, je trouve cela un peu mesquin de la part de certains éleveurs.

cela fait des années que je procède ainsi et les propriétaires de mes chatons sont super contents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 4:50

Idem chez moi, les chatons partent entièrement vaccinés et donc bien protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:56

Tout à fait d'accord avec toi Corinne mais bon c'est pas la majorité des éleveurs, malheureusement .... et après on se demande pourquoi le chaton attrape quelque chose .. avec le 1er vaccin le chaton n'est pas immunisé, le départ provoque un stress ... et là boule de neige ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:37

Oh oui Flo je pense pareil,

chez moi c'est typhus coryza leucose à 8 ou 9 semaines + rappel 3 semaines après avec la puce a ce moment là. Pourquoi si tard ? j'explique tj au futur proprio, la puce est grosse et mes bébés petits et je n'aime pas ça donc voilà. Et mon véto préfère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:56

oui Raph, après chacun son protocole.

perso je puce à 9 semaines et j'ai jamais eu de soucis et au moins je fais partir la demande de pedigree et souvent le chaton part avec ou quelques jours après je l'envoie par la poste.

mais je pense que ce sont les vaccins qui sont les plus importants, après identifié à 9 semaines ou à 3 mois aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:17

Merci beaucoup c'est bien ce que je pensai !
Le véto me l'avait aussi déconseiller pour ma minette mais je l'ai quand même fait. Je lui ai dis qu'on pouvait me le réclamer lors des saillies. Dans le doute il vaut mieux tout faire ! Vaccination leucose ou pas ? 646532
Je vais donc aller les vacciner cette semaine et ensuite je ferai le rappel la dernière semaine d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:58

Et la rage, est-ce que vous la faîtes faire à vos bébinous ?

Perso mes grands chats et ma chienne sont tous vaccinés contre la rage, et là je viens de faire faire celui de ma petite Darjeeling !

Mais pour les chatons ?

Mon véto lui n'aime pas vacciner les bébés contre la leucose à 2 mois, il les trouve trop petits...
Va donc falloir que j'insiste si je veux qu'ils partent à trois mois "entièrement" vaccinés...
Ou alors je ne fais faire que la première injection de leucose et je préviens les futurs propriétaires du choix de mon véto en leur laissant faire le rappel mais en le prenant à ma charge ???

Son protocole à lui c'est premier vaccin leucose à trois mois et rappel à quatre mois...
Alors si en plus je lui demande de pratiquer le vaccin de la rage, arfff...

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:06

si le chat ne part pas à l'étranger ou ne doit pas voyager, il est inutile de faire la rage.

attention maintenant il faut savoir qu'avec tout vaccin rage le passeport européen est fabriqué : obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:21

FLORENCE a écrit:
si le chat ne part pas à l'étranger ou ne doit pas voyager, il est inutile de faire la rage.

attention maintenant il faut savoir qu'avec tout vaccin rage le passeport européen est fabriqué : obligatoire !

Ok, donc je vais voir, et je ne vais peut-être pas faire faire la rage à mes chatons alors si le véto "tique", et je verrais avec les futurs propriétaires des minous...
A réfléchir...

Mais pour le passeport, il te le facture en plus du vaccin ou pas ?
Car moi, pour ma puce Darjee, mon véto ne m'a pas fait de passeport, il m'a juste fait la feuille bleu de primo vaccination !

Et pour Caïco avec qui je viens de faire une expo en Belgique, j'ai du lui faire faire un passeport vu que j'allais à l'étranger, et en même temps j'ai fait faire ses rappels.
Le véto m'a facturé le dit passeport 15 euros, en plus du vaccin rage je précise, c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:24

oui c'est le coût du vaccin + le coût du passeport

en principe depuis quelques semaines le passeport est obligatoire avec le vaccin rage (le papier bleu n'a plus de valeur européenne) et la vignette doit être collé sur le passeport c'est pour cela que le véto doit le faire même si le chat ne part pas à l'étranger.

si le chaton ne part pas en Corse ou à l'étranger pas besoin de faire la rage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:27

Ok, merci Flo !

Bon, vu que j'y vais demain pour faire la radio de ma puce, je vais lui demander le passeport pour tite Darjee alors !

Vu que cela viens de se mettre en place, il a du zapper, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:28

si tu sors pas à l'étranger pas de soucis, tu le feras au rappel ton passeport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:33

FLORENCE a écrit:
si tu sors pas à l'étranger pas de soucis, tu le feras au rappel ton passeport.

Oui en remarque t'as raison, lol !

La puce a le temps avant d'aller à l'étranger vu qu'elle n'a que 3 mois et demi !

Bonne idée !

Merci encore ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:25

Ben mince alors, j'ai fait le rappel de vaccination pour la rage à ma minette le 16 juillet et le véto ne m'a pas fait le passeport, en plus la secrétaire s'est planté en fesant le papier rose (car rappel) elle a recopier le nom et adresse du papier bleu qui était celle de l'éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:30

Bonsoir,

moi je fais :

8 semaines -typhus,coryza
10 semaines -test leucose + 1er leucose
12 semaines -typhus,coryza et leucose + puce

Avec ce protocole c'est là que j'ai le moins de réactions aux vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:24

Titia89 a écrit:
Et la rage, est-ce que vous la faîtes faire à vos bébinous ?

Son protocole à lui c'est premier vaccin leucose à trois mois et rappel à quatre mois...
Alors si en plus je lui demande de pratiquer le vaccin de la rage, arfff...

Z'en pensez quoi ?

j'en pense qu'il a entièrement raison ! le plus toxique est le vaccin leucose, c'est celui qui provoque le plus de réaction. Je m'en veux toujours de le faire à mes bébés, et je n'encourage absolument pas les gens à continuer ce vaccin, surtout pour un chat qui vivra en appartement, moi aussi par "devoir" je me crois obligée de faire A CONTRE COEUR ce vaccin leucose, parce qu'ils sont vendus un certain prix...mais je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:25

quant à faire le vaccin rage à des chats qui vivent dans un pays indemne, je ne vois pas l'intérêt, de surcroît s'ils ne sortent pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:22

Chez moi je fais la rage seulement s'ils partent à l'étranger.

Je suis d'accord avec la leucose, mais je le fais comme le dis Hesperides à cause du prix du chaton et au moins on ne peut rien me reprocher....mais on le faisant que à 10 semaines j'ai moins de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:43

Oui Inge, c'est ça, je pense comme toi, de toute façon, il est hors de question de faire un vaccin leucose sur un chaton de deux mois, c'est neuf semaines minimum.
j'ai failli perdre un chat adulte à cause de ce vaccin ( oedème de Quincke ), et j'avoue que j'ai des réactions importantes chez mes chatons, je déteste vacciner, nous employons des vaccins vivants car plus efficaces, mais je suis convaincue qu'il y a une grande part de commercial dans les protocoles vaccinaux en France et beaucoup d'inutile....d'ailleurs il y a quelque temps, nous avons eu en main un protocole américain qui m'a appris pas mal de choses, c'est scandaleux la façon dont nous sommes manipulés, nous éleveurs, mais aussi et sûrement bien plus, en tant que particuliers, car plus crédules évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:26

hesperides a écrit:

moi aussi par "devoir" je me crois obligée de faire A CONTRE COEUR ce vaccin leucose, parce qu'ils sont vendus un certain prix...mais je n'en pense pas moins...

Ben c'est aussi ce que je pense, des fois à vouloir trop bien faire, on fait pire...
Bon, vais suivre le protocole de mon véto, et la rage je laisserai le choix aux proprios alors je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:36

D'autant plus qu'en france, la vaccination n'est pas obligatoire !

Moi je fais aussi par "obligation" , parce que tout le monde le fait.
J'ai essayé de résister, mais les acheteurs me l'on demandé.
Donc typhus, coryza, chlam sur les conseils de mon véto à 8 semaines, en même temps que le transpondage.
Rappel et leucose à 12 semaines. Le deuxième rappel leucose est à la charge du futur propriétaire. Si on me demande la rage, je le ferai à 12 semaines aussi, mais pour l'instant, on ne me l'a jamais demandé.

Pareil pour mes chats, mais là par soucis de la santé de mes chats. J'ai une gouttière neutrée qui sort un peu, et un Don sphynx, qui est naturellement immunodéprimé, alors, il faut que tout le monde soit à jour...Et comme je fais des expos à l'étranger la rage en plus.
Un vrai bizeness, un budget très important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:43

Par contre le vaccin chlamydiose est dangeureux quelquefois, j'ai failli perdre une chatte un jour, et j'ai soupçonné ce vaccin, sans avoir rien pu prouvé. Depuis j'ai changé de véto et de marque de vaccin, et là, plus aucun problème.

Pour la leucose, je ne sais pas les dangers potentiels, vous pouvez m'éclairer. La leucose n'est pas une belle maladie, j'ai perdu quelques chat de gouttiere de la leucose et des maladies qui l'accompagnent. Je ne me pose plus la question et je vaccine.

J'ai passé un accord avec mon véto, quand je vaccine mes portèes, il ne me facture les vaccins qu'à prix coutant, il ne fait pas de benef dessus, mais en contrepartie, je lui achète beaucoup de produits et médocs. La leucose reste le vaccin le plus cher, environ 40 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination leucose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vaccination leucose ou pas ?   Vaccination leucose ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination leucose ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccination Leucose
» vaccin leucose
» La vaccination
» vaccination et saillie
» Le séminaire sur la vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: