Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le séminaire sur la vaccination

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:31

Je viens d'aller voir le lien donnée par Florence vers le site du LOOF pour cette prochaine conférence à Maison Alfort.

Quelqu'un envisage t'il d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMer 15 Fév 2006 - 17:16

moi malheureusement trop loin pour l'instant vu les chatons mais j'achèterai le livret, en plus je fais partie du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:11

J'y serais bien allé car pas loin de chez moi, mais à 75 euros quand on est pas membre, ça va pas être possible en ce moment :(
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:27

oui un peu cher mais très intéressant et des orateurs de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:37

J'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:44

Tu te sens de nous faire un petit compte rendu après ? :P

Mon mari ayant retrouvé du boulot, en plus du prix, je suis seule à garder les enfants donc pas moyen d'y aller du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:51

Mylea a écrit:
Tu te sens de nous faire un petit compte rendu après ? :P

Mon mari ayant retrouvé du boulot, en plus du prix, je suis seule à garder les enfants donc pas moyen d'y aller du tout :(
Je pourrai vous faire un petit cr "officieux" dans la semaine suivant le séminaire. Il sera complèté par un document plus complet, sous forme de reportage qui sera mis sur le site de la SFF.


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:35

oki merci Le séminaire sur la vaccination Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:27

FLORENCE a écrit:
mais j'achèterai le livret, en plus je fais partie du club.

C'est quoi ce livret Flo? Un résumé? On peut l'acheter où? Parce que ça m'intéresse beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 7 Mar 2006 - 4:32

oui tout à fait c'est comme pour la PIF, le résumé très détaillé écrit par les intervenants sur le sujet, dès que j'ai les infos je te dis où tu peux commander, c'est à la SFF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptySam 11 Mar 2006 - 15:37

Comme je l'ai dit plus haut, je participerai à ce séminaire dont le programme est en ligne sur le site de la S.F.F (en cours de constitution).
Je pense déjà avoir quelques questions à poser en me basant sur l'article publié sur PASSIONCHAT reprenant les préconisations du Dr. Jean DODD, retenues par de plus en plus d'écoles vétérinaires aux U.S.A.
Si vous avez des questions relatives à ce thème que vous souhaitez que je pose, je peux les rassembler et vous livrer ensuite les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptySam 11 Mar 2006 - 15:43

Merci Jeff de ta disponibilité

non, moi j'attends le fascicule Le séminaire sur la vaccination Gif_16 dès que la réunion aura eu lieu puisque je peux pas m'y rendre pour cause de Le séminaire sur la vaccination Gif_31 Le séminaire sur la vaccination Gif_31 Le séminaire sur la vaccination Gif_31 Le séminaire sur la vaccination Gif_31 Le séminaire sur la vaccination Gif_31
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:59

Du nouveau, quelqu'un a reçu le fasicule ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyJeu 13 Avr 2006 - 17:06

oui j'ai commencé à faire un résumé sur le site (dernière mise à jour) au niveau des vaccins mais je dois m'attaquer à la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:16

Merci Florence Le séminaire sur la vaccination Muyyu4em

Je l'ai lu, mais ça ne répond pas à une question que je me pose alors je la pose directement : y a t'il quelque chose au sujet d'un protocole de vaccination différent pour un chat porteur ? (vaccin pour la calicivirose plus exactement)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 18 Avr 2006 - 3:34

de ce que j'ai pu comprendre car il y en a des pages et des pages, pour des chats qui pourraient être excréteurs c'est vaccination annuelle.

mais que veux-tu savoir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 18 Avr 2006 - 6:55

J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas vacciner de la même manière un porteur. Maintenant ce que ça veut dire, justement, j'en sais rien et c'est ce que j'aurais aimé savoir :P

S'ils n'en parlent pas, c'est peut-être qu'il n'y en a pas et qu'il y a juste le rappel standard à faire tous les ans.

Zen a été vaccinée il y a 1 mois et demi, je voulais juste être sûre qu'on soit pas passé à côté d'un truc particulier à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:34

Je ne sais rien quant à un protocole à suivre pour les porteurs mais ce que j'ai compris, c'est qu'actuellement la méthode la + efficace pour protéger au mieux du calicivirus est de vacciner chaque année avec une souche corona différente, puisque ce virus mute.
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:46

Oui c'est comme pour la grippe. Idéalement, faudrait qu'ils refassent un vaccin tous les ans...

Zen a été vaccinée tous les ans, mais avec le même vaccin à chaque fois (carnet de santé avec vignettes + cachets vétos comme preuve, je pense donc qu'elle l'a bien été, en plus c'est obligatoire pour les expos je crois). Donc elle est malade à cause d'une souche que ne couvrait pas le vaccin.

Si les labos pouvaient (voulaient ?) faire un nouveau vaccin tous les ans, il y aurait sûrement beaucoup moins de chats malades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:57

Oui Mylea, il faudrai que les labos remettent le vaccin corona à jour tous les ans, mais ce ne serait pas rentable pour eux j'imagine. Là il était quand même temps de faire qq chose car d'après mon véto ça faisait plusieurs années que rien n'avait été fait !
Aujourd'hui seul Mérial a remis à jour le vaccin corona (pour vous dire à quel point les labos sont impliqués!!!)...
Leur vaccin est donc un peu plus onéreux que celui proposé par d'autres labos mais au moins c'est le leur est le plus à même de protéger nos chats. Cela tant qu'il n'y aura pas eu de mutation bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séminaire sur la vaccination Empty
MessageSujet: Re: Le séminaire sur la vaccination   Le séminaire sur la vaccination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séminaire sur la vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: