Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gale des oreilles ou otite ?

Aller en bas 
+3
Bluebell
Chalimar
Laurence
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:17

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue dans le partie soins alors voilà j'ai encore un truc à la maison ! J'essaie de le prendre avec le sourire... C'est en positivant que l'on fait avancer les choses !

J'ai suspecté un retour de cette cochonnerie de gale à la maison, mais pas sur Chila (qui l'avait à son arrivée...), sur Bluking !

Nettoyage avec Epi-otic en alternance avec un lait nettoyant aux huiles essentielles et pipette de Stronghold la semaine dernière. Pas de résultat !

J'appelle ma clinique pour commander de la crème orydermyl (sur conseil de Violine) mais cette crème a été supprimée du marché en Europe. Trop de problèmes apparemment... (allergies, etc...).

Bref, je parle à un véto et lui touche un mot sur les douleurs qu'a Bluking au niveau de son conduit. Celà pourrait être une otite !

Si pas d'amélioration, lundi c'est véto pour Bluking.

Je suis allée sur le net et il semblerait qu'il peut y avoir pleins de causes à une otite, dont des allergies alimentaires et une faiblesse au niveau du système immunitaire... Ce qui ne m'étonnerait pas avec la MICI de Bluking...
A voir... En attendant petite cure d'oligo-éléments pour loulou pour le booster !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:20

Oh non :(((((( J'espère que Bluking n'a pas d'otite car ça fait un mal de chat ! D'un autre côté, j'espère aussi que ce n'est pas la gâle !!!

Caresses à tes loulous mal-chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:29

Bonne chance à Bluking ... on attend des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:32

Bon, vu que je suis vraiment parano et que je n'aimerai pas qu'il souffre j'ai rdv demain matin à 8h00 chez le véto !

Je ne pensais pas que du cerumen noir pouvait être une otite. J'en apprends tous les jours... J'avais pris les devants pour la gale avec le stronghold mais si c'est une otite je ne sais pas quels sont les traitements et les précautions à prendre, donc véto !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:05

ce n'est pas être parano que de demander un rendez vous chez le véto !!! j'imagine que c'est pour les chats comme pour nous, les otites sont très douloureuses je n'ai pas cette expérience "otite" pour Bluebell mais pour mes enfants ... et c'était nuit blanche assurée ... J'aurai fait comme toi on n'aime pas voir nos "chéris" souffrir !!!
tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:51

Tania tu fais bien d'aller voir le véto, j'ai déjà eu des otites et c'est vraiment super douloureux! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:02

tu as bien fait Tania de prendre rendez-vous chez le véto et tu es loin d'être parano... quelquechose qui ne va pas et qui persiste, c'est le ressort du véto.
donne-nous des nouvelles de Blucking demain.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:37

A ta place ... j'aurai fait comme toi, tu as raison de consulter. On attend les nouvelles demain matin ! Gale des oreilles ou otite ? 175621 à ton petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:25

OUI consultation! C'esr très risqué de faire des diagnostics soit même et encore plus d'administrer un "mauvais" produit et avoir des conséquences désastreuses.
Et OUI, ne pas attendre lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:10

Bingo ! Bluking a une otite...

Heureusement elle n'a pas atteinte le conduit moyen. Traitement : crème 3 effets (antibio, anti-inflammatoire et anti-bactérienne). Celà a été très dur ce matin à la consultation... Il était méconnaissable. Il souffre car vraiment il a été très difficile de lui mettre la pommade. Ma véto ne l'a pas reconnu, lui qui est d'habitude une vraie "pâte"... Je lui ai demandé de lui donner un anti-inflammatoire supplémentaire. Elle lui en a fait une injection pour le soulager car elle aussi a pensé que c'était une bonne chose !

Je prends l'avion ce soir et reviens dimanche soir. Pas de chance. C'est toujours comme celà... Si Nico n'arrive pas à lui mettre la crème ma véto est de garde ce week-end et s'est proposée pour lui mettre si problème.

L'otite étant une infection je lui donne aussi des oligo-éléments pour le rebooster.

C'est épisode me montre encore une fois qu'il ne faut pas hésiter à aller voir le véto dès les 1er symptômes car ce n'était effectivement pas la gale...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:25

Bon ben tant mieux dans un sens car une otite c'est moindre mal ... et aussi les antiinflammatoires vont le soulager en attendant que les antibio fassent effet !!! pauv' ti père ... Tu as vraiment bien fait d'insister pour avoir un rendez vous plus tôt !!!
caresses à Blucking et courage à l'infirmier ça doit pas être évident de lui toucher les oreilles ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:31

Pauvre loulou :( Il devrait ne plus avoir mal maintenant grâce aux médicaments, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:35

Aide pour voir la différence entre gale et otite (pour les novices) :

Le cerumen noir est plus "collant" dans le cas d'une otite alors que pour la gale celà fait plutôt des croutes.

Si celà peut vous aider un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:56

Tu as bien fait d'aller consulter Tania! Pauv'ti'père ça fait tellement mal! :((((((( Heureusement les médicaments vont vite le soulager! Bon courage à l'infirmier!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:15

cela est douloureux pour le chat mais cela se soigne et sûrement plus rapidement qu'une gale d'oreille.

dans un sens : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:05

Pauvre Bluking ... il n'a pas de chance ! Oufff ... que ce ne soit pas la gale. Bon rétablissement à ton loulou ! Gale des oreilles ou otite ? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:50

Quand on sait ce qu'il a et que cela se soigne ... c'est déjà pas mal ...
Vivement que ce soit passé ...
Tout plein de caresses apaisantes ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:16

voilà des nouvelles rassurantes : Blucking a maintenant les oreilles fourrées comme un choux à la crème mais il va être soulagé et vite guérir.
Pauvre Loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:21

"Blucking a maintenant les oreilles fourrées comme un choux à la crème"
Exactement !!!!!!!! C'est mon GROS choux à la crème que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:22

oh, pauvre Blucking ! heureusement que tu as été consulter.... maintenant il va vite être soulagé, caresses et bisous (pas sur l'oreille) Gale des oreilles ou otite ? 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptySam 21 Juin 2008 - 8:21

Un prompt rétablissement à Blucking !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:46

Hé bien je ne savais pas que les chats pouvaient avoir des otites (c'est comme pour les humains quand on a un rhume ou de l'eau dans l'oreille ou c'est différent ?).
J'espère que Blucking va vite se rétablir (pauvre chatounet qui avait mal en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale des oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles ou otite ?   Gale des oreilles ou otite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale des oreilles ou otite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holly Granger Eternal des Bords de l'Incaougji dite Hermine
» Oreilles pliées ou pas...
» Taches dans les oreilles?
» Génétique sur le pelage et les oreilles des Sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: