Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allez hop! Au régime!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:27

Fleepy 6 ans est grosse je dois l'avouer. Elle a un gros bidon, il faut pour sa santé qu'elle maigrisse!

Stérilisée depuis l'àge de 6 mois, elle est nourrie exclusivement au croquettes rc young female gamme vet, en libre service.

Vous me direz... donnes lui juste sa ration quotidienne, ou bien passe aux croquettes light!

Sauf que...

Sa co-locataire Tanya 4 ans, stérilisée aussi, n'a pas de problème de poids! Elle aurait même tendance à être un poids plume avec un appétit de moineau.

Fleepy stresse quand elle ne voit pas la gamelle pleine, dés que je remet des croquettes elle se jette littéralement dessus!
Elle ne se régule plus, le libre service n'est plus adapté à son cas.

Comment faites vous avec 2 chats? Dont l'un doit se mettre au régime?
Faire 2 gamelles séparées avec juste la ration quotidienne pour 2? Assurément Fleepy mangera plus que sa part.
De l'exercice? la faire jouer? Je veux bien mais ça pionce tout le temps un matou et la faire gambader impossible je suis en appart.

Quel casse tête lol!!

Merci pour vos lumières^^
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:49

J'ai un peu le même souci avec mes loulous, ils ont le même âge (8 mois) mais des besoins différents : Cali a bien grandit et grossit et ne doit pas s'enrober de trop, Chiryu a une croissance plus lente et nécessiterait encore qqs mois d'alimentation plus riche pour poursuivre sa croissance correctement...

Personnellement, je suis contre le rationnement, j'ai eu une chatte chez mes parents qu'on avait du rationner car elle avait pris du poids, elle est devenu complètement stressée (elle se léchait à se faire saigner entre les cuisses), obsédée par la nourriture (dès qu'on rentrait dans la cuisine, elle nous harcelait de miaow agressifs) et a finit par être boulimique... Bref le rationnement chez elle n'avait pas du tout fonctionné... ça marche certainement bien chez certains chats mais j'en garde un mauvais souvenir...

Pour mes loulous j'ai donc décidé de les passer progressivement aux croquettes chat stérilisé, moins riche que les croquettes chatons et de compléter l'alimentation de Chiryu par des boites... Je suis en train de me renseigner sur différentes marques et sur la fréquence de ce complément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:49

J'ai pris renseignement auprés d'un véto tout à l'heure.

Il m'a conseillé, vu leur âge de les passer au moins au "mature" moins riches que le "young female".
Mais il m'a dit que ça ne fera pas maigrir la plus grosse malgrés tout.
On envisage donc de passer à la gamme "obesity" mais là c'est Tanya la plus fine qui va faire la tronche.
Au pire je lui donnerais un complément à l'abris du regard de Fleepy.

Why not?

nb: au fait... c'est pas interdit sur le forum de mettre des noms de marque j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:15

C'est ce que je compte faire pour Chiryu... lui donner un complément en boite à l'abri du regard de Cali afin de ne pas faire de jaloux... 1 fois tous les 10 jours au début puis 1 fois par semaine... et je vais surveiller de près ses selles car il n'est pas habitué à de la nourriture fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:51

Les filles...
C'est exactement la même chose que je vais devoir faire avec mes loulous ... donner plus de nourriture en boite à Basile et "en cachette". C'est plus facile avec de la nourriture humide car dès que je présente l'assiette il la vide complètement, je peux donc mettre Basile 5 minutes tout seul dans la cuisine et "ni vu ni connu" le tour est joué Chanel n'aura rien vu !!! et il aura sa dose supplémentaire .C'est un peu de l'embrouille mais je pense que c'est une solution ! On se tient au courant ... nos experiences sont intêressantes ! Allez hop! Au régime! 6 Allez hop! Au régime! 6
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:38

Sandra (l'éleveuse de Chiryu) m'a conseillé les boites Husse pour compléter les croquettes, apparement c'est très riche donc ça booste bien!
J'ai tel le représentant et du coup il vient jeudi soir faire gouter aux minous! lol Non je rigole il va surtout me baratiner! Je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:47

Ah oui je veux bien! Comme ça on verra le meilleur complément alimentaire à donner à nos top model sans bidon^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:54

Oui Patricia, ça m'intéresse aussi ! Il me semble bien avoir entendu parlé des boites husse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:22

Je vous propose qu'on fasse un suivi de poids de nos bêtes au fil des semaines.
Là, Fleepy fait un dodo je vais pas aller la peser mais dés que je repasserais sur le forum je vous mettrais son poids et on pourra voir l'évolution au fil des semaines.
On va se motiver comme pour les réunions WW ^^ Mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:47

LOL oui c'est une bonne idée!!
Pour ma part ce sera le poids de Chiryu que l'on va suivre car j'aimerais bien que Monsieur s'épaississe un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:38

Tout a fait ok avec vous ! Chez moi c'est le poids de Basile que nous allons suivre car comme Chiryu il doit s'épaissir un peu ! En plus mes deux chats sont de la même race !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:23

Donc pesée aujourd'hui:

Fleepy(gouttière): 5kg
Tanya(birman): 4kg200

Tanya faut pas que ça descende mais Fleepy...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:48

Chez moi:
Basile 1 an (chartreux) : 4kg500 (mais grand)
Chanel 9 mois (chartreux) : 4kg300 (rondelette avec petit bidon))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:00

C'est la cata chez Mavidouchat !

Ugo sacré de birmanie 4 ans : 4 kilos --> 4,6 kilos depuis le mois de juin, date de l'arrivée des chatons (Charlie-Brown, Capucine puis Pimprenelle en juillet).

Les chatons poussent bien eux, Charlie 6 mois 4 kilos, Capucine 3,5 kilos ... C'est vrai que je leur laisse des croquettes chatons en libre service et que je les gâte un peu par un filet de poulet le soir tous les deux ou trois jours ...

Habituellement, je donne les mêmes croquettes à tout le monde, mais là, je me suis dis, pour ces chatons, je vais faire les choses dans les règles ... Et Ugo m'a pleinement approuvée ! Mais force de constater que son alimentation à lui est trop riche, donc à partir de maintenant ... CEINTURE !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:26

LOL LOL vous allez avoir des chats Allez hop! Au régime! Gif_20 !!!!

Martine : Basile va prendre son temps pour s'épaissir, c'est normal. Je ne l'ai pas trouvé maigrelet hihi mais mince. La petite pendouillette de Chanel ne partira jamais, ça fait partie du charme des chartreux :) Je ne l'ai pas trouvée rondouillarde du tout moi Chanel mais plutôt bien.

Patricia : je ne connais pas le bengal. Que t'as dit ton éleveuse ?

Aurélia : bon courage ! Faut vraiment que tu trouves un moyen de faire faire de l'exercice à Fleepy, ne serait-ce que 2mn par jour. Il n'y a pas un jeu dont elle raffole particulièrement ? Même si Tanya s'en mêle, je ne vois pas le problème, au contraire, ça donnera peut-être de l'apétit ?

Mavidouchat : pauvre Ugo :( fini le poulet le soir pour lui. Il va la trouver saumâtre ! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:51

Sandra (l'éleveuse de Chiryu) aurait préféré que l'on continue les croquettes chatons pour Chiryu jusqu'à ses 1an mais elle comprend bien que Cali n'ait pas les mêmes besoins et qu'avec 2 chats ce n'est pas évident à gérer... donc on a trouvé ce compromis... croquettes moins riches à volonté et complément uniquement pour Chiryu...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:12

Bon le réprésentant Husse a annulé... Le RDV est repoussé à la semaine prochaine... Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:19

Patricia,

je prends la litière H.... que j'adore depuis longtemps et ma représentante me la livre avec une bonne ristourne quand on achète en gros (25% pour 10 paquets). Allez hop! Au régime! Smile1
Par contre, leur aliment en boite, beurk visuellement et le verdict des chats a été sans appel... surtout la boite 100% pur thon rouge. Pince à linge nasale de rigueur et morceau d'arrêtes en prime! smi6
Prends les échantillons avant commande car moi, je n'ai vraiment pas été convaincue! Allez hop! Au régime! 746460
tu me diras ce que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:43

Je te dirais ce que j'en pense, de toute façon c'est clair que je vais demander des échantillons et faire gouter le principal interressé avant de commander! En tout cas merci pour ton témoignage Pepita!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:18

Alors ça y est, j'ai vu le représentant de Husse hier soir, et moi qui m'étais préparée psychologiquement à me faire baratiner sur ses produits pendant 2 heures Allez hop! Au régime! 13 et bien pas du tout! ça a duré 5 minutes! Allez hop! Au régime! 992130 Il m'a remis une boite de chaque type (bouchés, pâtés, morceaux) et de chaque parfum (poulet, boeuf, thon....) bref en tout je dois avoir une petite dizaine de boites pour faire gouter à mon loulou Allez hop! Au régime! 6 alors autant vous dire que ça va nous faire plusieurs mois! on comptait lui donner une fois par semaine une portion de 100g environ, avec une dizaine de boite à 400g... je vous laisse faire le calcul!
Ensuite il suffit de l'appeler pour commander et il livre à domicile à partir de 25€ de commande...
Voilà ce soir Chiryu se sacrifie pour la dégustation, je vous tiens au courant du verdict de ses papilles! Allez hop! Au régime! Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:22

Comme quoi ! On a toujours peur de se faire forcer la main par les commerciaux, mais non ! C'est bien d'avoir la possibilité de faire gouter car avec nos loulous rien n'est gagné d'avance avec la nourriture. Bonne dégustation à Chiryu ! On attend le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:13

pauvre petit cobaye de la dégustation. Allez hop! Au régime! 708847
bon j'attends son verdict... et n'oublie pas la pince à linge pour le thon!!! smi5 smi5 tu sors cette boite par temps frais et venteux!
Mais c'est cool qu'il t'ait donné pleins de d'échantillons sans avoir à quémander.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:04

Pepita ... !! Allez hop! Au régime! Laugh_do la pince à linge pour le thon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:51

Comment as tu fait pour q'un représentant vienne chez toi? Moi j'ai laissé mes coordonnées et j'ai toujours pas de news :(
Sinon je suis passé aux croquettes obesity on verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:06

Alors compte rendu de la séance dégustation de Chiryu!
Hier soir au menu : 1/2 boite excellence parfum thon rouge, environ 85g.
J'ai pris Cali avec moi dans la salle de bain et mon copain à servi son loulou... Allez hop! Au régime! 6
J'ai eu le temps de me doucher, laver les cheveux, sécher les cheveux, faire les ongles, un brin de ménage, jouer avec Cali, lui faire un gros câlinou... 35 minutes environ et Chiryu mangeait toujours! et moi je commençais à manquer d'idée pour m'occuper avec mon loulou enfermé dans la salle de bain ! lol Allez hop! Au régime! Smile8
Chiryu a fini par caler, mon copain nous a donc libéré et Cali a pu finir la gamelle que son pote lui avait si généreusement laissée (environ 1/4)!

Mais j'ai pas compris pourquoi il avait mis si longtemps à manger 85g de paté... Allez hop! Au régime! 746460
et j'ai aussi trouvé bizarre qu'il ne finisse pas... Allez hop! Au régime! 746460
est ce que nous lui en avons trop mis?
ou est ce parce qu'il n'est pas habitué à manger de la nourriture humide?
En tout Cali lui ça ne l'a pas perturbé, en deux-deux c'était avalé et le bol nickel chrome! smi5
Par contre la prochaine fois, je ferais comme Mia, je mettrais du papier journal sous la gamelle car il m'en a foutu de partout!

Concernant l'odeur... ça sent fort mais bon j'ai trouvé ça supportable on a ensuite aèré la pièce où il avait mangé car ça sentait un peu le poisson mais pas plus que quand je cuisine...

J'ai mis le reste de la boite dans le frigo bien enveloppé dans du papier alu et pour le moment ça ne m'a pas embaumé le frigo! Allez hop! Au régime! Smile1

Par contre j'ai pas pu les peser, la balance n'a plus de pile, mais ce soir ils y passent!

Fleepy pour avoir les échantillons, j'ai juste tel le représentant et il m'a donné RDV...
Je pense qu'il doit avoir un commercial par département ou région... il faudrait que tu arrives à avoir ses coordonnées... sinon appel le 0800 360 350.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop! Au régime! Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! Au régime!   Allez hop! Au régime! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop! Au régime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime
» Allez, je me lance…
» Allez je me lance !!!
» Série "Chats qui baillent"
» Allez un petit delire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: