Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Capucine et Charlie-brown ...

Aller en bas 
+16
Anne
Crevette_ninay
Bluebell
Brigitte
Titia89
GATOCHAT
FLORENCE
VIRTUOSE
Martine
Laurence
catmyny
Chalimar
clo85
Patricia, Cali et Chiryu
violine
Rhapsody
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:07

mavidouchat a écrit:
Je viens de téléphoner, il ne se passe rien, Capucine devrait avoir une césarienne cet après midi "si j'en suis toujours d'accord" a dit l'assistante ...

Moi, je suis d'accord pour qu'on fasse ce qu'il faut faire, c'est pas que je veuille une césarienne ! J'aime bien ce consentement qu'on demande aux gens alors qu'ils n'ont pas les moyens de décider !
L'assistante n'a t'elle pas posé la question pour raison financière ? une césarienne a un coût, elle voulait peut être s'assurer que tu étais d'accord pour la payer ?
Je viens de lire tout le fil, et souhaite une longue vie aux deux petits mecs ainsi qu'un bon rétablissement à la jolie maman
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:13

VIRTUOSE a écrit:

A chaque problème, je dis qu'au prochain je stérilise tout le monde et quand je vois aujourd'hui mes chatons trotter, même avec leur queue raccourcie, je me dis que j'aime trop ça pour arrêter...


oui combien de fois on baisse les bras et après on voit nos chatons gambader et heureux !

depuis des années, des merdes j'en ai eu, peut-être plus que les autres vu le nombre de chats et de portées que j'ai eu mais .... même si de temps en temps je voudrais tout envoyer balader .... les ronrons de mes minous me rassure et mon mari aussi qui sait temporiser.

donne-nous des nouvelles Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:33

Félicitations pour les deux petits et bon rétablissement à la maman.

Décidément c'est une année à césarienne :no
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:49

Désolée je n'avais pas vu le post avant.
C'est triste pour les deux petites puces. J'espère que la maman va bien ainsi que les deux autres bébés. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:45

Bon, il y a deux petites étoiles de plus !

Nous pensons fort à toi et à Capucine, sans oublier les tits gars !

Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien pour la suite...

Et surtout ne culpabilise pas...

Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:16

Bon,je voulais des nouvelles,me voila servi.
J'espere que tout ira bien maintenant...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:32

Bon je viens en coup de vent, car pour tout vous dire, je suis un peu en galère !

Retour 18h45, les chatons n'avaient pas tétés alors qu'ils avaient été césarisés vers 13h30 !

J'essaye de les mettre à Capucine qui se met à grogner ! Ok, j'ai compris ...

Je me plonge en précipitation dans le mode d'emploi du bib ... Pas de dosette. Je cherche en cata un entonoir, je fous de la poudre partout. Je met de l'eau, je renverse le tiers en voulant mettre la tétine qui rippe ! Ha j'oublais ... J'essaye à l'arrach de percer la tétine, bien sur, j'y arrive pas ! Un bonheur ... C'est là que oups, me rend compte que j'ai oublié de mettre de l'eau chaude dans la bataille, pas grave un coup de micro ondes. Evidemment trop chaud ! J'attend, je souffle, je teste, ça va ... J'essaye, ils en veulent pas ! Je teste, ça coule rien ... J'agrandi le trou ... Ouf ça va !

Par contre j'ai bien pensé au pipi, j'envoie mon mari en express chercher des cotons tiges dans la salle de bain des enfants, evidament, il ne trouve pas ... Il va dans la notre, victoire ... ça, ça marche impec le pipi, suis même surprise de ce qu'ils pissent :

Merde, dans tout ça, ai oublié de peser avant ! Je pèse car le véto l'avait pas fait : 110 et 120 grammes environs donc pas mal.

Au fait, j'ai vu les deux chatons malformés, pas de regrets. Un les tripes à l'air et l'autre grosse hernie ombilicale. Par contre dommage, deux petites écailles, mais le dessin bien moins joli que Capucine.

Après m'ettre un peu mieux organisée le campement, j'essaye d'en mettre un à Capucine, elle grognasse, j'abandonne. Je réessaye 1/2 heures plus tard, elle à l'air de le renifler, ouvre une grand bec, ho là, je ne la sens pas ... Elle s'aprêtait à croquer la tête tout entière ! Je retire mon Capurlie en cata ! On reverra le problème en temps utiles ...

Voilà en un premier jet la bonne ambiance du retour à la maison. Ha si, j'oubliais, Capucine à voulu sortir de la chambre, je lui ai ouvert, et elle s'est fait cracher dessus par les autres car elle pue trop la clinique !

Bon j'ouvre le fil sur les Capurlies, Jean-Claude vous mettra les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
cabriole
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cabriole


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : PARIS
Prénom : Pascale

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:40

et bien après tout çà....la nuit risque d'etre très bonne....aie aie aiebb2
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:40

pukel Valerie,ton récit reflete parfaitement l'ambiance!!
je t'imagine bien courrir dans tout les sens!!

En tout cas,j'espere que la maman va bien vouloir s'en occuper tout de méme!!

Allez!!Bon courage...et donne nous des nouvelles!
PS:bonne nuit!!mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:42

Oh la la ... le retour à la maison à peine stressant !! Ma pauvre c'est pourtant ta fête aujourd'hui. Bienvenue aux 2 Capurlie et félicitations Capucine !! La journée a été bien difficile pour vous tous ... vous méritez un peu de repos. Merci pour ces nouvelles toutes fraiches et bon biberonnage Valérie !!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:54

Bon et ben ça c'est ce qui s'appelle un retour en fanfare !!!

Le stress ambiant est palpable à travers les mots ...

Courage pour la nuit Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:37

cette attitude de capucine est tout à fait normale, tu verras elle va reprendre le dessus ... par contre je ne comprends pas pourquoi le véto t'a pas rendu les bb pour les biberonner, on laisse pas des chatons autant de temps sans les biberonner.

bref pouponne bien en entendant qu'elle reprenne le relais.

p.s : ton histoire m'a fait sourire, le stress que je connais bien même quand on a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 5:20

Oui la ton véto pas heuuuuuu top on biberonne dès la naissance et de tout coeur pour ces 2 petits bouts qui sont parti c'est vrai quand on débutes c'est la panique à bord , mais bon 2 bien portants c'est déjà super ta chatte faut juste lui laisser du temps là de se remettre, moi une femelle a fait 10 jours une fois avant de vraiment accepter ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:27

Olala quelle misére!!!! Une journée bien stressante et j'imagine une nuit peu reposante! Je vais vite lire la suite sur le fil des Carpurlies!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:39

Ton récit de la préparation du bibi en catastrophe me rapelle quelqu'un.
Courage pour les bibis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:36

Hé Capu... les vacances à te faire dorloter dans la chambre d'amis... c'est fini ! !... tu as deux petits Capurlies à nourrir et à t'occuper maintenant ! !... Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Gif_31 Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Gif_31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:06

MAN59 a écrit:
mavidouchat a écrit:
Je viens de téléphoner, il ne se passe rien, Capucine devrait avoir une césarienne cet après midi "si j'en suis toujours d'accord" a dit l'assistante ...

Moi, je suis d'accord pour qu'on fasse ce qu'il faut faire, c'est pas que je veuille une césarienne ! J'aime bien ce consentement qu'on demande aux gens alors qu'ils n'ont pas les moyens de décider !
L'assistante n'a t'elle pas posé la question pour raison financière ? une césarienne a un coût, elle voulait peut être s'assurer que tu étais d'accord pour la payer ?
Je viens de lire tout le fil, et souhaite une longue vie aux deux petits mecs ainsi qu'un bon rétablissement à la jolie maman

Heu ... Oui, je pense que tu avais raison ! Et je comprend maintenant pourquoi ! Quand on dit qu'on ne fait pas d'argent avec, je vous le confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:10

oui je confirma aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:20

Bonjour Valérie, je suis désolée pour les deux petites étoiles !
J'espère que Capucine va reprendre des forces rapidement et que les deux petits "Capurlies" vont bien malgré l'inaptitude de ton vétérinaire et de ses assistants, c'est inconcevable de laisser des "nouveaux nés" pendant plusieurs heures sans penser à les biberonner !
Courage pour le biberonnage en attendant que Capucine soit apte à allaiter ses deux petits gars !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:04

J'ai vécu à peu près le même scénario au retour de Calliopée, qui donnait des coups de dents sur la tête des chatons ; je n'ai compris que plus tard qu'elle voulait les déménager mais qu'elle ne se contrôlait pas.

Pas très sérieux le véto.

Le mien me rend maman et chatons immédiatement après la césarienne et je biberonne dès mon retour à la maison jusqu'à ce que la maman se remette de l'anesthésie.

Quant à faire de l'argent, pour moi (comme pour bien d'autres) c'est encore mal barré cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:11

VIRTUOSE a écrit:

Quant à faire de l'argent, pour moi (comme pour bien d'autres) c'est encore mal barré cette année.

et dire que certains particuliers pensent qu'on part aux Baléares avec l'argent de la vente de nos chatons .... Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 36_1_62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:26

Ne pas répondre si c'est indiscret, mais je me demandais combien coutait une cesarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:32

Aux Baléares ! Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne question Patricia. Je n'en ai aucune idée. Je pense qu'il doit aussi y avoir de grosses différences selon les villes (la région parisienne doit à mon avis détenir le pompon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:34

Mon véto m'a facturé 182,57 € HT plus un supplément de nuit de 27,17 € HT, mais une remise de 20 %.
Il a fait aussi une injection d'antibiotiques.
Ajouté à cela les problèmes des chatons, la facture s'est élevée à 279,60 € TTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:08

J'espère que la maman va vite se remettre et accepter ses deux chatons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Contenu sponsorisé





Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Capucine et Charlie-brown ...   Capucine et Charlie-brown ... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine et Charlie-brown ...
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie-brown du Bois de la Chartreuse
» Les Norvégiens de Mavidouchat
» Le Havana Brown
» "Gandor du Dierge", BENGAL LOOF brown spotted
» Capucine de Chadardate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: