Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment faire avaler une pilule à votre chat ?

Aller en bas 
+7
Laurence
Titia89
GATOCHAT
VIRTUOSE
violine
mariannede
FLORENCE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:57

J'arrive pas à y croire! C'est pas possible ce sont des cachets appétants?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:01

Oui, là il y a de la triche ! Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 4 C'est de l'Amoxival ? Ou autre chose d'appétant non ? Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:38

Vais montrer la vidéo à mes mimines à titre d'exemple ... je crois qu'elles vont me rire au nez en me disant "compte là-dessus et bois de l'eau pour qu'on fasse pareil ! !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:07

Pour le Pet phos Cellya fait la même chose par contre Cybèle faut lui courir derrière Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:24

allez avoue melanie tu l'a faite jeuner combien de temps avant la video lol

pffffffffffff

moi meme pas jalouse

hihi j'ai une arme secrete

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Expo_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:39

Je ne sais pas ce que c'était exactement : je devais lui donner ces comprimés juste après qu'elle se soit faite stérilisée.
J'ai une amie (Lola) qui pense que c'était des cachets appétants, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:30

Excellent Gatochat-007 !

:u12:

Moi aussi j'ai l'arme secrète, mais ne l'utilise plus depuis que mon véto m'a donné un cours d'administration de comprimé ...

Lui il le dépose avec une longue précelle dans le fond de la bouche (ça, y-a-ka comme on dit ... Et pis, encore faut-il avoir la précelle !) mais même sans son outil, cela marche si l'on prend bien soin avant de basculer la tête du bestiaux en arrière ... Et là le comprimé tombe au fond ... Et hop !

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:42

Il y a aussi la méthode du lance-pierre mais il faut être 2 , l'un tient le chat et lui ouvre la bouche et l'autre vise et affûte le tir du comprimé avec le lance-pierre , mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:43

Il y a une autre technique que j'avais notée : vous mettez la pilule dans une paille dont vous mettez l'une des extrémités dans votre bouche et l'autre dans celle du chat ... puis vous soufflez ! ! ... mais c'est celui qui souffle le plus fort qui a gagné ! ! ... surtout se souvenir qu'un chat a beaucoup de souffle ! ! ... prévoir plusieurs pilules ! !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 16:01

Chalimar ... tu jouais à la sarbacane lorsque tu étais un petit garçon ... Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 746460 c'est pour cela que tu connais cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:24

Pour certains comprimés , il faudrait trouver une paille géante , hi !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:48

Qu'est ce que vous m'avez fait rire avec tous vos commentaires, ça fait du bien moi qui sort de période de maladie, lol !

Je remarque que perso j'ai de la chance car moi mes matous sont assez cools pour prendre les médicaments !
Je les "coince" sur le sol entre mes jambes, et hop j'enfourne au fond de la gueule, et je masse pour faire descendre et c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:40

Titia89 a écrit:
Je remarque que perso j'ai de la chance car moi mes matous sont assez cools pour prendre les médicaments !
Je les "coince" sur le sol entre mes jambes, et hop j'enfourne au fond de la gueule, et je masse pour faire descendre et c'est tout bon...

T'aurais pas vécu dans le Périgord dans une vie antérieure ? ? ... ta technique me fait surtout penser au gavage des oies ! ! Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:11

Chalimar a écrit:


T'aurais pas vécu dans le Périgord dans une vie antérieure ? ? ... ta technique me fait surtout penser au gavage des oies ! ! Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Chat0001

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Laugh_do Chalimar !
C'est vrai en me relisant que c'est un peu l'image que ça donne !!! Hihihi...
Et pourtant, je suis bien bourguignone, pas de souche je pense dans le Périgorg, quoique... Lol ! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:52

J'employais une méthode similaire pour Aimy et même si elle était rétissente, se laissait suffisament faire. Pour Cyiane, rien que le fait de lui faire ouvrir la gueule suffisament longtemps pour lui enfourner le cacheton, c'est une horreur. En plus, elle se tortille comme une anguille !
Je vais essayer le cacheton dans de la vachekirit mais elle a l'odorat développé et on ne la trompe pas si facilement la puce!
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:01

hier admistration de cp au castor &, à l'adorable ragdoll .....
technique :
arme secrete+gavage des oies
tentatives necessaires pour marquer l'essai
le castor : 4
l'adorable ragdoll : 3

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Smile8 Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 746460 Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 780820 :uu2: Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Chatetfl Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Cat273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:44

Excellent!!!!! mdr
c'est bien vrai tout ça! Quoiqu'au bout du 10ème cachet, va falloir s'inquièter puis si on prend les cachets de vermifuge, au prix où ça coûte, je lui fais lécher par terre la pilule détrempée!!!!!! :u26:
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:01

Blinky a écrit:
au prix où ça coûte, je lui fais lécher par terre la pilule détrempée!!!!!! :u26:


Mdr Blinky ! Hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:03

Personne n'a essayé de déguiser un cacheton en mouche en lui collant de fausses ailes sur les côtés et ensuite d'imiter le chant de la mouche en goguette ? ? ... le chat n'y voit que du feu ... et gobe le cacheton-mouche ! !
sm13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:48

Pour quoi pas en papillon , mdr !

Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:51

Oh c'est super Rosy le curseur de ma souris s'est transformé en papillon!! Comment tu as fait ça??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:29

Je vais mettre le lien dans la section : Aide pour utilisation forum

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:30

oui c'est absolument génial ce papillon ! :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:51

Super le papillon Rosy Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Miuii0ot
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:02

Trop forte Rosy !!!Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Papillons-13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avaler une pilule à votre chat ?   Comment faire avaler une pilule à votre chat ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avaler une pilule à votre chat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment donner la pillule a votre chat
» comment faire dormir un chat toute la nuit
» chat français enregistré uniquement TICA comment faire?
» Grosse panique soit giardiases soit??,qui peut m'aider.Merci
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: