Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment faire dormir un chat toute la nuit

Aller en bas 
+2
Martine
Laurence
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:49

Bonjour,

Je viens vous exposer mon plus grand soucis du moment.

Clochette nous dérange au moins 2 fois par nuit. Pas pour nous faire des calins, mais pour qu'on joue avec elle. Elle attire notre attention en s'accrochant au rideau ou en se cachant derrière la porte et en grattant dessus.

Il faut savoir qu'il m'est impossible de fermer la porte de la chambre, car sinon Clochette gratte et miaule et cela peut durer des heures, j'ai deja essaye plusieurs fois, mais j'ai fini par renonce car c'était trop dur pour moi comme pour elle.

Apres m'avoir réveiller en pleine nuit, (cette nuit a minuit, la veille a 5h) elle finit généralement sa nuit enfermé dans la cuisine. Elle reste tranquille pendant quelques heures, puis elle recommence a miauler.

J'ai essaye pas mal de trucs, comme l'épuiser le soir avant d'aller se coucher, puis la calmer avec des calins, lui remplir sa gamelle pour la nuit, mais cela n'est pas tres efficace.

Auriez vous des idées a me soumettre ??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:29

euhhhh le chat est très actif la nuit et à l'aube...... Petit, Beau essayait aussi de me réveiller pour des câlins, des jeux, etc.... si je me lève à 3h du matin pour aller au toilette, je le vois hyper bien réveillé qui me regarde avec des yeux remplis d'espoir : "Chic ! Elle est réveillée, on va jouer !" Je lui dis : non mais t'a vu l'heure ! T'es malade ! Je ne vais surement pas jouer avec toi :) Bref, je l'ai toujours ignoré..... et il a finit par comprendre et me laisse tranquille. Mais cela a pris du temps !

Je pense que le fait que tu te lèves et finisses par l'enfermer dans la cuisine lui montre que son remue-ménage marche ! Je serais toi le soir je remonterais les rideaux pour l'empêcher d'y grimper et limiterais aussi les autres possibilités...

C'est tout ce que je peux te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 7:05

Quand j'ai eu Basile, il me réveillait très tôt le matin (5h) pas pour des calins mais pour jouer, il miaulait, mordait les pieds, grattait dans les cheveux... Je ne me suis jamais levée, je lui disais "non on dort" fermement ! et faisait comme si je ne le voyais ni l'entendais pas. Après quelques temps, terminé il me laisse tranquille. Je n'ai pas eu ce problème avec Chanel quand elle est arrivée trois mois après. Je pense qu'il ne faut pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:11

Solution: attendre que le chaton grandisse !

Quand Tanya était chatonne, elle nous mordillait les pieds quand nous dormions...
Les permiers mois impossible de passer une nuit entière :(

A présent quand elle n'a pas accés à la chambre elle miaule et gratte à la porte.
Je me lève une fois ! Pas deux!
Aprés j'ignore ses demandes et elle arrète.
Revenir en haut Aller en bas
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:18

J'ai eu le même problème avec Bali, qui a 6 mois.
Elle demande à dormir dans notre chambre (je ferme la porte la nuit) et dès que la lumière est éteinte elle veut sortir. Je ne la laisse donc plus dormir avec nous. Mais parfois la nuit elle gratte à l'extérieur de la porte et miaule pour entrer et si on lui cède, 2 minutes après elle veut sortir.

Maintenant je ne cède plus. Elle fait son petit cirque pendant quelques minutes et puis arrête.

Je crois, aussi, qu'il faut être ferme, sinon ils nous mène par le bout du nez et savent très bien se faire comprendre. comment faire dormir un chat toute la nuit 533673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:39

Oui, il faut être ferme et attendre qu'ils grandissent ! Maintenant, ilsseraient même plutôt fleimards à retourner se coucher dans le lit après que je me sois levée ! Et la nuit, ça dors ...

:uu1:

Bon comme Laurence, quand je me lève la nuit pour faire pipi, il y a le câlin de Valentine, mais après, tout le monde retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:00

Moi j'ai surtout ce problème le week end car ils sont règlés aux horaires de la semaine et ne comprennent pas qu'on ne se lève pas à 6h...! Alors Chyriu miaule et gratte à la porte et Cali attend juste derrière (je le soupçonne d'envoyer Chyriu au cas où il se ferait engueuller...! Malin!!) et si on leur ouvre la porte de la chambre ils veullent jouer et absolument pas se recoucher avec nous... C'est galère mais je crois aussi qu'il faut être ferme et ne rien lacher sinon c'est foutu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyVen 1 Juin 2007 - 6:08

Anakin est différent , lorsque je me couche ,il me suit , se glisse sous la couette un certain temps puis rejoint le tirroir sous le lit. Il n'en sort que le matin quand je me leve.
Il ne nous a jamais embété la nuit.......... trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyVen 1 Juin 2007 - 6:42

oui mais Patricia, votre chat a été super bien éduqué ! non je plaisante bien sûr.

gros câlinous à mon ex bb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:55

Hi jamais eu ce souci, les miens sont des marmottes qui cavalent derriere moi des que je monte dans ma chambre pour avoir les meilleures places sur le lit....meme le petit dernier pionce comme un loir, et ca meme le we !
Ils se levent en meme temps que moi, quelque soit l'heure

J'ai dù grogner au debut sur le doyen pour qu'il me laisse tranquille et qu'il a passé le mot aux autres :)

sinon comme tout le monde, je dirais ignorer la petite ...
Pas facile les 1eres nuits mais ca peut marcher assez vite
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptySam 2 Juin 2007 - 9:41

J'ai du resoudre le probleme à contre coeur, et je fais dormir mes 2 monstres dans la cuisine avec acces à la veranda où ils vont generalement s'installer pour dormir sur leurs arbres à chats. En effet, Andgel venait escalader dans ma chambre au debut de la nuit puis apres elle allait se coucher par contre Azimut venait facilement 2 fois dans la nuit pour avoir ses calins. Alors le reveil avec des lechouilles sur les paupieres c'est affreusement douloureux puis la seance de ronron j'adore mais pas vraiment la nuit puis monsieur allait gratter à la porte de la chambre de ma fille.
Au debut, j'ai traité par le mepris et tout essayé mais à partir du moment où ma fille etait reveillée plusieurs fois par nuit j'ai pris la decision de mettre mes jolis coeur dans la cuisine. Par contre, très lachement, je demande à mes filles de les mettre dans la cuisine quand on se couche car je ne peux pas resister au regard mort d'amour de mon gros doudou.(il me fait craquer) Ils dorment parfaitement et même le week end... Chose encore plus surprenante quand Andgel est en chaleur et bien elle ne miaule pas dès l'instant où on l'installe dans ses appartements de nuit (merci Andgel !) comment faire dormir un chat toute la nuit Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Patience   comment faire dormir un chat toute la nuit EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:44

Merci pour vos conseils.
Il y a du mieux mais c'est pas encore ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire dormir un chat toute la nuit Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir un chat toute la nuit   comment faire dormir un chat toute la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire dormir un chat toute la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire avaler une pilule à votre chat ?
» chat français enregistré uniquement TICA comment faire?
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Chat qui miaule la nuit pour sortir
» Canapé en cuir, dessus de lit, sommier... et griffes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: